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Bonsoir,
Suite à quelques remontées d'erreur sur les derniers drivers sortis les 442.19, NVidia a décidé de sortir un correctif les 442.37 censés corrigés 4 jeux sortis récemment.
Dans le doute, j'ai fait l'upgrade avec la quasi-certitude d'aucune amélioration visible sur la configuration actuelle mais bon, tant pis
Correctifs:
- Zombie Army: Dead War 4/Vulkan: Game may display flicker when in game HDR is enabled
- Red Dead Redemption 2/Vulkan: Random crash during gameplay on Pascal and older GPUs
- Battleye (Low-Latency Mode): Launching Battleye with NVIDIA Low Latency Mode set to Ultra may cause DWM to reset
- Twitch Studio shows corruption when Image Sharpening is enabled globally from the NVIDIA Control Panel
- Sonic & All-Stars Racing Transformed crashes when playing in a water level
Bilan:
- aucun souci à déplorer que ce soit sur FSX, FSX-Steam, X-Plane 11 ou P3D v4.5HF donc à vous de voir
@+ Didier
W10 Pro 64b Build 22H2 - Boitier HAF 932 - Z390 STRIX-F - 9900K - 2x16 Go - NVidia 3060 Ti 8 Go - Alim Corsair 800W - Ecran 34" - NVidia Studio ready 536.23
P3D v5.4 = http://www.pilote-virtuel.com/img/members/53/P3Dv5HF-Reglages-A.jpg - MSFS Deluxe/STORE - X-Plane 12B
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J'ai cherché ce driver sur l'applicatif Geforce Expérience mais je n'ai rien trouvé... Ni même sur le site dans la partie Bêta...
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En ce qui me concerne, cela fait longtemps que je n'installe plus Geforce Experience, parce que je préfère être maître de mes installations et je n'attends pas que les éditeurs me disent et m'impose ce qui "est bon pour moi".
Par exemple, NVidia s'évertue à vouloir m'installer un driver audio HD pour mes écrans, driver dont je n'ai que faire donc j'installe systématiquement en faisant:
- une installation personnalisée,
- une nouvelle installation pour bien virer les reliquats de la précédente,
- en sélectionnant le strict nécessaire: soit le driver vidéo et le driver Physic
Pour ce qui est du lien vers ce nouveau driver, j'avais donné mes références dans le précédent post fait sur NVidia.
Pour rappel: https://www.guru3d.com/files-categories/videocards-nvidia-geforce-vista-|-7.html
Certains ne jurent que par le site de NVidia, moi je préfère celui-ci, il est plus complet et plus technique
Petit aparté technique:
J'ai récemment décidé d'upgrader mon ancien et antédiluvien i5 2550K et j'ai finalement opté pour le couple Asus Z390 et i9 9900K.
Pour compléter la manip, j'ai décidé de remplacer mes 2 écrans 24 pouces Iiyama par un Samsung 34" S34J550WQU, j'avais une opportunité à 350 € donc ...
Au final j'ai récupérer un écran avec une résolution de 3440 x 1440 pixels (86 cm de diagonale) pour 75/60 ou 50 Hz et en bonus il gère le FreeSync.
Un lien pour vous faire une idée du moniteur: https://www.lesnumeriques.com/moniteur-ecran-lcd/samsung-s34j550wqu-p53719/test.html
Les soucis de réglages en hauteur ont été résolus par l'adoption d'un pied VESA (que j'avais d'un précédent achat) qui a définitivement gommé cet inconvénients.
En termes de qualité/prix je suis très content
J'ai donc essayé avec les derniers drivers d'activer la fonction G-Sync/FreeSync ...
Premier souci: avec le HDMI, il fallait se connecter sur le 2 port pour pouvoir disposer de la fréquence de 60hz
Second souci: seul le port DisplayPort permet d'accéder au FreeSync et encore faut-il que l'écran soit configurer en DP 1.2 et que le câble le supporte.
La solution a été l'achat sur Amazon d'un câble DP 1.2 de marque KabelDireckt à moins de 10€ livré le lendemain (sans PUB)
L'option G-SYNC est apparue au premier lancement après avoir installé le câble DP.
@+ Didier
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Merci Lagaffe !
Je supprime aussi le driver audio lorsque je fais une clean install.
Après je préfère avoir le Geforce Expérience en back dans le sens où ça m'évite d'y penser tout le temps lol
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Oui et non.
Dixit NVidia "PhysX est un puissant moteur physique qui fait passer les jeux PC dans une nouvelle dimension en donnant vie à des environnements détaillés, immersifs et ..."
Cette librairie participe donc bien au rendu de certains jeux, mais je doute que FSX ou P3D l'utilise.
Par contre, d'autres jeux en tirent effectivement parti: voir cette page https://developer.nvidia.com/gameworks-physx-overview
@+ Didier
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