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Pour ne pas perdre leurs "slots" (leurs créneaux de vol), les compagnies aériennes touchées par la plongée du secteur font voler des avions vides:
https://www.businessinsider.fr/us/coronavirus-airlines-run-empty-ghost-flights-planes-passengers-outbreak-covid-2020-3
Nous méritons tout ce qui va nous arriver.
Bonne journée à tous.
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A situation exceptionnelle, mesure exceptionnelle: suspendre ce principe comme le demande le brexiteur ministre des transports britannique?
Question forme, pourquoi ouvrir un nouveau sujet alors que le sujet « cies en difficulté » conviendrait bien ?
L'expérience, c'est le nom que chacun donne à ses erreurs. Oscar Wilde
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Parce-que c'est un sujet de "société" beaucoup plus qu'économique. Il n'y a aucune raison de le banaliser ainsi.
Dernière modification par oiseau canari (08-03-2020 12:22:32)
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Voici une bonne explication du fonctionnement des slots attribués à chaque saison IATA (mars et octobre). C'est beaucoup mieux et plus rationnel que sans slots. Ces slots sont coûteux.
Un moratoire sur les slots non utilisés cause faiblesse des remplissages, serait une bonne solution.
https://www.youtube.com/watch?v=29dkiacVuUk
Dernière modification par bricedesmaures (08-03-2020 12:31:27)
L'expérience, c'est le nom que chacun donne à ses erreurs. Oscar Wilde
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Il faudrait ne pas prendre les Cies aériennes pour des inconscientes dans ce moment difficile. Les slots ont une importance stratégique pour elles. Comme écrit dans l'article, ells perdent leurs slots (alors offerts à un concurrent) si 80 % des slots alloués à une Cie ne sont pas utilisés.
Un exemple non représentatif de la moyenne du prix des slots, il y a qq jours, Air New Zeland vend son slot d' Heathrow pour 27 millions de $. Heathrow est ultra compétitif car ne peut s'étendre (la 3 ème piste vient d'être refusée)
Dans les "responsabilités" ne pas oublier la course effrénée aux billets les moins chers...et la course à la moins disance sociale.
L'expérience, c'est le nom que chacun donne à ses erreurs. Oscar Wilde
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Pourquoi ne pas réguler? Par pure idéologie bien sur...
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Hello,
Je ne vais pas m'incruster sur ce sujet mais sur la régulation je me permets de donner mon avis.
Il y a des domaines lourds voir trés lourds comme les infrastructures sur lesquels une régulation intelligente (par opposition à idéologique) parait pertinente. Les exemples calamiteux de dérégulation pullulent, les anglo-saxons en sont riches, mais il y en a au moins autant de régulation abusives ou malfoutues. Pas simple et au cas le cas.
Pour les slots aéroports on est loin de l'infrastructure essentielle à la bonne marche de la société en générale, alors laisser la sélection économique opérer? C'est un peu la loi du genre...
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Pourquoi ne pas réguler? Par pure idéologie bien sur...
Les slots sont justement une régulation. Ils évitent l’anarchie comme on le voit aux USA où il n’y a pas de slots ni de régulation des capacités ATC comme en Europe avec Eurocontrol.
L'expérience, c'est le nom que chacun donne à ses erreurs. Oscar Wilde
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N’y-a-t-il pas une clause qui précise qu’elles ne perdent pas leurs slots en cas de circonstances imprévisibles et irrésistibles (https://eur-lex.europa.eu/LexUriServ/LexUriServ.do?uri=CONSLEG%3A1993R0095%3A20090630%3AFR%3APDF) ? N’y-a-t-il pas eu une situation similaire durant l’irruption du volcan l'Eyjafjöll ?
[img align=r]http://status.ivao.aero/R/138779.png[/img]Vincent B.
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Pour les slots aéroports on est loin de l'infrastructure essentielle à la bonne marche de la société en générale, alors laisser la sélection économique opérer? C'est un peu la loi du genre...
Bye Bye Air France...
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Mercure a écrit :Pour les slots aéroports on est loin de l'infrastructure essentielle à la bonne marche de la société en générale, alors laisser la sélection économique opérer? C'est un peu la loi du genre...
Bye Bye Air France...
Pure idéologie...que tu devrais publier sur le bon sujet..
Dernière modification par bricedesmaures (09-03-2020 09:28:19)
L'expérience, c'est le nom que chacun donne à ses erreurs. Oscar Wilde
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Mercure a écrit :Pour les slots aéroports on est loin de l'infrastructure essentielle à la bonne marche de la société en générale, alors laisser la sélection économique opérer? C'est un peu la loi du genre...
Bye Bye Air France...
Ben oui , pourquoi pas !
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Bon en tout cas la capitalisation boursière des compagnies aériennes a fondu comme neige au soleil ces derniers temps, Air France comme Lufthansa, IAG et les majors US ont perdu plus de 30% en bourse. Pour vous donner un ordre de grandeur, aujourd’hui 9 mars la valeur boursière d’Air France est de 2.2 millards d’euros. Pour comparison la capitalisation de LVMH c’est 168 milliards, celle de Facebook c’est 420 milliards et Microsoft 1000 milliards d’euros...
Dernière modification par ydelta (09-03-2020 21:03:12)
PC: i9 9900K @5.2 Ghz - Gigabyte GEForce RTX 4080 OC 16 Go - Asus Z390 Pro Gaming - 32Go de RAM DDR4 3200Mhz
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Benjamin Smith le patron d’Air France a rĂ©cemment dĂ©clarĂ© que les turbulences actuelles des compagnies aĂ©riennes allaient entraĂ®ner une consolidation du secteur mais je pense qu’il pensait qu’AF allait plutĂ´t jouer le rĂ´le de l’acheteur que l’inverse 😅
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Donc pas Ă l'abri d'une opa?
Tout est possible mais les prédateurs du secteur ne sont pas en meilleure forme en ce moment pour lancer des OPA même si Lufthansa fait deux fois la capitalisation d’AF et IAG (le holding de BA et Iberia) fait plus de 4 fois le poids d’AF en bourse.
Bon il faut aussi préciser que le flottant en bourse d’AF est le plus petit des 3 avec 55% contre 73% pour IAG et 100% pour Lufthansa.
Donc même si une OPA est lancée sur AF cela n’irait pas loin car il faudrait avoir 100% du flottant pour gagner la majorité des titres et je pense que les status d’AF ont laissé des droits de vote double aux gouvernements français et néerlandais!
Dernière modification par ydelta (09-03-2020 21:02:52)
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Salut,
Je suis le seul à trouver complétement débile de faire voler des avions vides en ces temps de contraction énergétique ?
Bons vols ... virtuels
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Salut,
Je suis le seul à trouver complétement débile de faire voler des avions vides en ces temps de contraction énergétique ?
Bons vols ... virtuels
C’est pour ça que Lufth et Cathay par exemple ont cloué au sol des centaines d’avion. Lufht a aujourd’hui arrêté de vol tous ses A 380. Le sujet des slots à respecter sera sans doute réglé rochainement. C’est juste pour énerver les idéologues de service..
L'expérience, c'est le nom que chacun donne à ses erreurs. Oscar Wilde
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Merci pour l'info des "cloués au sol"
C’est juste pour énerver les idéologues de service..
Pour des pros comme vous, qui savent ce qu'est une loi physique, sortir un truc pareil, ça me dépasse
Ou alors j'ai pas compris le sens de cette remarque.
A+
Dernière modification par fredofenua (10-03-2020 04:50:41)
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Merci pour l'info des "coulés au sol"
bricedesmaures a écrit :C’est juste pour énerver les idéologues de service..
Pour des pros comme vous, qui savent ce qu'est une loi physique, sortir un truc pareil, ça me dépasse
Ou alors j'ai pas compris le sens de cette remarque.A+
Alors, je vais décrypter..un oiseau jaune s'est içi servi de cette grave crise pour vendre sa propagande et son dénigrement . C'est un habitué. Rien de plus..;)
Dernière modification par bricedesmaures (09-03-2020 19:31:49)
L'expérience, c'est le nom que chacun donne à ses erreurs. Oscar Wilde
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Ah ... ok ok, bien pris
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Je suis le seul à trouver complétement débile de faire voler des avions vides en ces temps de contraction énergétique ?
Et si l'info d'origine était un peu exagérée. Je répète ce que j'ai écrit plus haut assortie d'une image. Le point 4.a est intéressant.
Dernière modification par vbazillio (09-03-2020 23:29:51)
[img align=r]http://status.ivao.aero/R/138779.png[/img]Vincent B.
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Ah ... ok ok, bien pris
Non non, la réflexion que tu as est exactement celle qui motivé ce post. Tu es donc comme moi mis en cause par son post.
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