Vous n'êtes pas identifié(e).
Pages : Précédent 1 2
erreur manip
Dernière modification par fredofenua (10-03-2020 04:49:55)
fredofenua a écrit :Je suis le seul à trouver complétement débile de faire voler des avions vides en ces temps de contraction énergétique ?
Et si l'info d'origine était un peu exagérée. Je répète ce que j'ai écrit plus haut assortie d'une image. Le point 4.a est intéressant.
Merci pour le "mémo" et le doc Vincent,
Merci Vincent. Les faits plutôt que de l’idéologie low cost.
L'expérience, c'est le nom que chacun donne à ses erreurs. Oscar Wilde
Je ne savais pas trop où poster, et ne voulait pas ouvrir un topic, nous sommes toujours dans " les avions qui volent à vide "
Quel explication donné pour ces 5 hippodromes et un retour sur Istres, pour ce A33O de l'armée de l'air? Châteauroux est un centre de maintenance, certes, mais la maintenance ne se fait pas en l'air; A moins qu'il se soit trompé de date de RDV
CM ASUS ROG STRIX Z270F / CPU Intel I7 7700K 4,2 GHz/ RTX 4060 EVO OC Edition 8 Go GDDR6 DLSS3/ Mem 4 X 8Go DDR4 /Be Quiet Pure Power 10 CM - 700W/ Win 11 / FS 2024 / FFB2 / quadrant & rudder saiteck / Trackir 5 /
Je crois que l'un des hippodromes de ravitaillement est au dessus de Châteauroux...
Jerry
Blog: Keep calm, and aviate!
Mais dans cas j'aurais du capter les avions au ravitaillement, ou alors un vol d'entrainement.... Et encore tout dépend dans quel configuration il était:
- Relais Commandement
- relais d'informations ISR
- dispositif MEDEVAC
- missions de ravitaillement en vol
Il est vraiment polyvalent ce zing......
Dernière modification par cro (16-04-2020 17:34:10)
CM ASUS ROG STRIX Z270F / CPU Intel I7 7700K 4,2 GHz/ RTX 4060 EVO OC Edition 8 Go GDDR6 DLSS3/ Mem 4 X 8Go DDR4 /Be Quiet Pure Power 10 CM - 700W/ Win 11 / FS 2024 / FFB2 / quadrant & rudder saiteck / Trackir 5 /
Tous les chasseurs ne sont pas encore ADS-B Out, il me semble....
Jerry
Blog: Keep calm, and aviate!
Tous les chasseurs ne sont pas encore ADS-B Out, il me semble....
Et puis, ils n'ont peut-être pas envie qu'on les voit sur FlightRadar24.com/RadarVirtuel.com/Flightaware.com/adsbexchange.com :)
Dernière modification par vbazillio (16-04-2020 17:34:08)
[img align=r]http://status.ivao.aero/R/138779.png[/img]Vincent B.
Visitez mon Blog "Du Virtuel au Réel" et ma chaine Youtube.
Jerry150686 a écrit :Tous les chasseurs ne sont pas encore ADS-B Out, il me semble....
Et puis, ils n'ont peut-être pas envie qu'on les voit sur FlightRadar24.com/RadarVirtuel.com/Flightaware.com/adsbexchange.com :)
Ça c'est pas faux, merci pour vos lumières.
Je crois que l'un des hippodromes de ravitaillement est au dessus de Châteauroux...
Oui, l'hippodrome de ravitaillement du côté de Chateauroux s'appelle Yvette sur les cartes aéro de la DIRCAM (accès public)
Voici un autre vol de ravitaillement effectué cette nuit et qui a duré environ 9 h
Il y a quand même des changements actuels sur flight radar et flightaware, où on voit apparaitre beaucoup de vols militaires. Rien qu'en 24 h à Nice, vus à l'oeil depuis chez moi 2 (K) C 135 et un hélico de combat. Peut-être un gros exercice militaire (allez voir sur le site de la DIRCAM) Allez aussi voir sur flightaware en y sélectant les activités départ arrivée pour les aéroports militaires. On voit ainsi plusieurs vols sans doute en Atlantic à partir de Lorient (LFRH) comme celui ci:
L'expérience, c'est le nom que chacun donne à ses erreurs. Oscar Wilde
Hello,
Mais dans cas j'aurais du capter les avions au ravitaillement, ou alors un vol d'entrainement.... Et encore tout dépend dans quel configuration il était:
- Relais Commandement
- relais d'informations ISR
- dispositif MEDEVAC
- missions de ravitaillement en volIl est vraiment polyvalent ce zing......
Les chasseurs sont quasiment non visibles sur FR24, tout comme les avions militaires français en général.
L'axe de Chateauroux est le plus pratiqué des axes car il est au centre du pays et donc permet à tous les escadrons de venir sur la même tanker. De plus il y a une grosse zone militaire dans le massif central donc emplacement idéal.
Lors que j'allais sur Marie (Alsace) on ravitaillait en général les chasseurs de Nancy/Luxeuil/St Dizier ainsi que les F/A18 Suisses.
Jerry150686 a écrit :Je crois que l'un des hippodromes de ravitaillement est au dessus de Châteauroux...
Oui, l'hippodrome de ravitaillement du côté de Chateauroux s'appelle Yvette sur les cartes aéro de la DIRCAM (accès public)
Petit correction, il s'agit de Simone au dessus de Chateauroux Yvette est plus vers le Mans
QB
Quentin
Conf : GIGABYTE, Z390 D / Intel, Core i7-9700K / GeForce RTX 3070, 8GB GDDR6 / T-Force Vulcan Z Grey, 32GB, DDR4, 3200MHz.
Et comment se passe les paiements? Les immats sont relevées, et la facture envoyée aux comptables des escadrons? Il y a un badge sur les avions?
Gamer arcade depuis 1994.
Rémi
Pages : Précédent 1 2