Vous n'êtes pas identifié(e).
=DBonjour @ tous
j'ouvre une nouvelle discutions spécifique pour les phares car cela prenait trop de place dans "les défenses de Rochefort".
Juste une petite question, si quelqu'un pouvait me répondre.
Je ne parviens pas à appliquer une texture transparente sur une animation!
pourtant les lumières de la piste semble plus transparentes.
merci d'avance
Dernière modification par mindstorm (09-05-2020 09:15:15)
MAY THE FORCE BE WITH YOU
I5-3340,3.1 GHz;RAM 12Gb DDR3-1600;ZOTAC GTX960 AMP 2Gb;SSD 250 Gb
Windows 10 64 bits Famille
Hors ligne
Je ne parviens pas à appliquer une texture transparente sur une animation!
Oui, mais encore ... pourrais-tu détailler ce que tu fais et qui ne fonctionne pas car là , c'est un peu vague.
@+ Didier
W10 Pro 64b Build 22H2 - Boitier HAF 932 - Z390 STRIX-F - 9900K - 2x16 Go - NVidia 3060 Ti 8 Go - Alim Corsair 800W - Ecran 34" - NVidia Studio ready 536.23
P3D v5.4 = http://www.pilote-virtuel.com/img/members/53/P3Dv5HF-Reglages-A.jpg - MSFS Deluxe/STORE - X-Plane 12B
Hors ligne
Oui c'est vrai, je ne suis pas très clair.
Je souhaite, pour faire de beaux vols de nuit et également apprendre les animations sur Gmax (Fsx), créer une soixantaine de phare des cotes de France.
Les phares sont caractérisé par une signature lumineuse qui évite de les confondre de nuit (vitesse de rotation, nombre de faisceau, rythme des faisceaux, couleur de l'éclairage qui change en cour de rotation) bref de quoi s'amuser ;-)
Suite à quelques essais réussis et dans mon enthousiasme, j'ai voulu améliorer l'aspect du faisceau lumineux"tournant".
Patatras plus de lumière avec "l'animation + texture alpha".
j'ai fais plusieurs essais mais je suis peut être passé a coté de quelque chose.
Rien de grave car avec une texture opaque tout fonctionne mais ce n'est pas super jolie.
Voilà j'espère avoir été complet.
merci d'avance
Dernière modification par mindstorm (09-03-2020 17:23:43)
MAY THE FORCE BE WITH YOU
I5-3340,3.1 GHz;RAM 12Gb DDR3-1600;ZOTAC GTX960 AMP 2Gb;SSD 250 Gb
Windows 10 64 bits Famille
Hors ligne
PatdeBarr en avais publié un je crois, tu pourrais t'en inspirer. C'était un phare sur la côte d'Azur me semble-t il. Il était freeware.
Sinon les phares d'Alro mais là c'était payant et ils couvraient la partie Atlantique, je crois (https://www.vfrnetwork.com/forums/index.php?/topic/16517-phares-alro-et-p3dv45-r%C3%A9solu)
@+ Didier
W10 Pro 64b Build 22H2 - Boitier HAF 932 - Z390 STRIX-F - 9900K - 2x16 Go - NVidia 3060 Ti 8 Go - Alim Corsair 800W - Ecran 34" - NVidia Studio ready 536.23
P3D v5.4 = http://www.pilote-virtuel.com/img/members/53/P3Dv5HF-Reglages-A.jpg - MSFS Deluxe/STORE - X-Plane 12B
Hors ligne
je te remercie lagaffe
mon passé de marin d'eau douce me permet de te rassurer, je connais les phares.=D
mon phare de Chassiron est fonctionnel et totalement conforme.
il reste malheureusement le problème des textures avec transparence sur une animation et la je sèche.
a suivre
MAY THE FORCE BE WITH YOU
I5-3340,3.1 GHz;RAM 12Gb DDR3-1600;ZOTAC GTX960 AMP 2Gb;SSD 250 Gb
Windows 10 64 bits Famille
Hors ligne
Je ne mettais pas en doute ta connaissance des phares c'était pour te donner des exemples sur lesquels "t'inspirer" ou pouvoir faire du reverse via MCX pour comprendre comment ils "fonctionnaient" d'un point de vie FSX/P3D, sans plus
@+ Didier
W10 Pro 64b Build 22H2 - Boitier HAF 932 - Z390 STRIX-F - 9900K - 2x16 Go - NVidia 3060 Ti 8 Go - Alim Corsair 800W - Ecran 34" - NVidia Studio ready 536.23
P3D v5.4 = http://www.pilote-virtuel.com/img/members/53/P3Dv5HF-Reglages-A.jpg - MSFS Deluxe/STORE - X-Plane 12B
Hors ligne
@lagaffe
j'avais bien compris
merci pour ton aide
pour les phares Alro, après visionnage, ils sont superbe, quel travail!
Je suis contant de les connaitre, malheureusement je n'ai pas trouvé de réponse à ma question sur le faisceaux rotatif car je n'est pas trouvé d'images de nuit.
MAY THE FORCE BE WITH YOU
I5-3340,3.1 GHz;RAM 12Gb DDR3-1600;ZOTAC GTX960 AMP 2Gb;SSD 250 Gb
Windows 10 64 bits Famille
Hors ligne
Bonjour à tous
Je cherche encore la meilleur solution pour le phare de nuit
en attendant je mets en ligne les phares
de Chassiron
Bon Vol
Dernière modification par mindstorm (21-03-2020 11:34:25)
MAY THE FORCE BE WITH YOU
I5-3340,3.1 GHz;RAM 12Gb DDR3-1600;ZOTAC GTX960 AMP 2Gb;SSD 250 Gb
Windows 10 64 bits Famille
Hors ligne
Incroyable, une journée de neige sur LFBU
J'en ai profité pour finir Le Phare des Baleines actuel avec l'ancien phare Vauban.
Il a été construit, à partir de 1849 sur des plans de l'architecte Léonce Reynaud, pour remplacer l'ancien phare de 29 mètres construit en 1682 qui subsiste encore aujourd'hui au nord du phare.
Le phare est haut de 57 mètres et l'accès au sommet se fait par un escalier hélicoïdal de 257 marches.
Dernière modification par mindstorm (30-03-2020 15:32:17)
MAY THE FORCE BE WITH YOU
I5-3340,3.1 GHz;RAM 12Gb DDR3-1600;ZOTAC GTX960 AMP 2Gb;SSD 250 Gb
Windows 10 64 bits Famille
Hors ligne
Salut Mercure
J'ai prévu Initialement les 63 phares d’atterrissage de métropole
j'ai prévu également les Baleineaux en plus car je suis Charentais
Pourquoi pas La Tranche sur mer (j'espère qu'il est beau )
Dernière modification par mindstorm (31-03-2020 08:49:07)
MAY THE FORCE BE WITH YOU
I5-3340,3.1 GHz;RAM 12Gb DDR3-1600;ZOTAC GTX960 AMP 2Gb;SSD 250 Gb
Windows 10 64 bits Famille
Hors ligne
Hors ligne
Je vois que malgré tes dire tu as fini par m'aider
Il est super ton phare (et assez facile à faire pour mes faibles compétences)
Je pose les fenêtre sur le phare de La Coubre et je le fait avec les Baleineaux.
MAY THE FORCE BE WITH YOU
I5-3340,3.1 GHz;RAM 12Gb DDR3-1600;ZOTAC GTX960 AMP 2Gb;SSD 250 Gb
Windows 10 64 bits Famille
Hors ligne
Je viens de finaliser le phare de la Coubre
Ce phare a été reconstruit trois fois suite à l'érosion du cordon dunaire.
Celui ci, en 1907, était à 2 Km du rivage.
Dernière modification par mindstorm (01-04-2020 12:42:10)
MAY THE FORCE BE WITH YOU
I5-3340,3.1 GHz;RAM 12Gb DDR3-1600;ZOTAC GTX960 AMP 2Gb;SSD 250 Gb
Windows 10 64 bits Famille
Hors ligne
Salut à tous,
Et bien, mindstorm ton intervention m'a fait retombé sur le phare du Cap Camarat pour le configurer pour P3D V4.5 !
Donc, le voilà :
Ce phare montre 4 éclats blancs sur une période de 15s ...
J'ai, à peu près, réussi à le coder correctement :
Les faisceaux sont des effets commandés par une fonction 'Ctrl' qui pilote les 4 faisceaux.
Bon courage pour ton tour de France des phares ...
Patrick
AMD Ryzen7 1800X 3.8GHz Gigabyte Aorus AX370 Gaming K5, RAM 32Go G-Skill DDR4 2666, Radeon RX580 8Go GDDR5, Corsair 750W modulaire 80+ Gold, Cooler Master Pro 120; SSD Crucial M4 500Go pour le système, SSD Toshiba Q300 960Go pour P3D et les scenery standard, SSD Samsung 960 EVO 500Go M2 NVMe pour les scenery Photo HD, ...
Hors ligne
Bonjour PatDeBarr
Je profite de l'occasion pour te remercier pour tes tuto.
Tu me mets l'eau à la bouche avec ta vidéo.
Malgré mes efforts, je ne parviens toujours pas à faire les faisceaux "animation plus transparence"
j'ai une solution pour le clignotement en rythme de la lanterne mais cela n'est pas suffisamment visible de loin.
étant donné ce que tu dit "touche contrôle", j'imagine une gauge?
Peux tu m'aiguiller?
Merci d'avance
Dernière modification par mindstorm (02-04-2020 13:50:56)
MAY THE FORCE BE WITH YOU
I5-3340,3.1 GHz;RAM 12Gb DDR3-1600;ZOTAC GTX960 AMP 2Gb;SSD 250 Gb
Windows 10 64 bits Famille
Hors ligne
Excellent Minstorm, il y a un phare que personne n'a encore modélisé, ce sont les birvidaux qui est en mer entre Quiberon et Groix.
Phare méconnu qui pourtant représente un excellent repère. en navigation (voilier, mais en simu pareil) au départ de La Rochelle passé les birvidaux, Groix n'est plus loin.
L'équipage braille sur le pont "les birvidaux on l'a dans l'dos, les birvidaux on l'a dans l'dos".
Peut être bientôt à ton programme. J’espère que tu ne l'oubliera pas en tout cas, bon Courage.
Romain
Hors ligne
Salut mindstorm,
Je pense que tu ne m'as pas très bien lu mon post !!!
Malgré mes efforts, je ne parviens toujours pas à faire les faisceaux "animation plus transparence".
j'ai une solution pour le clignotement en rythme de la lanterne mais cela n'est pas suffisamment visible de loin.
étant donné ce que tu dit "touche contrôle", j'imagine une gauge?
Les faisceaux sont des effets, ce sont les petites choses que tu peux trouver dans le dossier 'Effects' de ton simulateur par exemple le fichiers : 'fsc_phare.fx'...
Dans le même dossier, tu peux trouver des fichiers de contrôle qui peuvent commander plusieurs effets, par exemple : 'Cntrl_Camarat.fx'.
Dans le phare de Camarat, c'est lui qui est ajouté à la 3D dans Gmax avec l'outil 'Attach Point Tool' et l'option 'Effect' et qui pilote les 4 effets qui produisent chacun un faisceau.
Tous ces fichiers ont pour extension : '.fx' et peuvent être ouverts avec un éditeur de texte simple, il n'est aucunement question de 'gauge' dans ce contexte !
Le premier 'aiguilleur' qui peux t'aider c'est d'aller consulter le fichier d'aide du SDK et de rechercher la section 'Special Effects Tools' histoire de t’imprégner un peu des effets et de voir comment ils fonctionnent.
Après, tu peux ouvrir des 'effects' que tu connais et tu peux les modifier et regarder les résultats.
Si tu disposes de la scène 'Paca VFR' de Filipo, ici : http://www.f-bmpl.com/ , tu y trouveras les éléments de ce phare.
Mais il y a tout de même des écueils dans le fonctionnement des effets : ils ont tendance à se déclencher très aléatoirement dans le simu, principalement dans FS-X. La vidéo jointe plus haut a été capturée dans P3D4.5, qui semble gérer les effets avec plus de sérieux. Je n'ai jamais réussi, dans FS-X à fabriquer 4 faisceaux synchrones comme on les observe dans cette vidéo !
Bon courage pour la suite.
Patrick
AMD Ryzen7 1800X 3.8GHz Gigabyte Aorus AX370 Gaming K5, RAM 32Go G-Skill DDR4 2666, Radeon RX580 8Go GDDR5, Corsair 750W modulaire 80+ Gold, Cooler Master Pro 120; SSD Crucial M4 500Go pour le système, SSD Toshiba Q300 960Go pour P3D et les scenery standard, SSD Samsung 960 EVO 500Go M2 NVMe pour les scenery Photo HD, ...
Hors ligne
@ PatDeBarr
tu me rassure, si tu n'y parviens pas c'est que je vais avoir du mal.
Effectivement j'avais extrapolé un peu vite.
J'ai déjà effleuré les effets mais ...
merci pour ta réponse
A suivre
@cdtromain
tu m'as fait chercher sur ma carte 😉
Pourtant je suis passé par là deux fois.
il sera fait après les Poulains et avant Pen Men ( je remontes vers le nord)
Cela fait 11 avant celui ci.
pour le délai il faut voir avec mon patron et le virus...
Bon vent
Dernière modification par mindstorm (02-04-2020 17:33:50)
MAY THE FORCE BE WITH YOU
I5-3340,3.1 GHz;RAM 12Gb DDR3-1600;ZOTAC GTX960 AMP 2Gb;SSD 250 Gb
Windows 10 64 bits Famille
Hors ligne
Ouf juste à temps (Je n'ai pas la qualif de nuit!)
Le Phare du Grouin du cou est un beau petit phare reconstruit après le passage des Allemand
Tout est en ligne
Bon vol
Dernière modification par mindstorm (02-04-2020 22:37:50)
MAY THE FORCE BE WITH YOU
I5-3340,3.1 GHz;RAM 12Gb DDR3-1600;ZOTAC GTX960 AMP 2Gb;SSD 250 Gb
Windows 10 64 bits Famille
Hors ligne
Toujours à la limite du vol de nuit
Les Baleineaux avec au fond les Baleines
La tour fut l'un des premiers phare de France à être automatisé.
En effet, le feu n'est plus gardienné depuis le 15 octobre 1854.
Pour l'occasion j'ai commencé mes essais de dalle texture perso
Bon Vol à tous
Dernière modification par mindstorm (03-04-2020 19:24:54)
MAY THE FORCE BE WITH YOU
I5-3340,3.1 GHz;RAM 12Gb DDR3-1600;ZOTAC GTX960 AMP 2Gb;SSD 250 Gb
Windows 10 64 bits Famille
Hors ligne