Vous n'êtes pas identifié(e).
Enfin un certain Gilbert Klopfstein qui lui était un génie, à une période il avait en charge les essais e MirageIIIB n° 225 dit à stabilité variable, qui représentait en France le début des cmd de vol électrique et de la stabilité artificielle, il pouvait donner à cet avion les caractéristiques de vol de n'importe quel autre avion. Ainsi il a fait voler Turcat avant le premier vol de Concorde afin qu'il ait une idée de ce qui l'attendait dans les phases de vol comme l'approche finale, très particulière sur aile delta. Avec 2 coqs comme ceux là dans le même avion, il devait y avoir une certaine ambiance.
Et papa du HUD ou "Klopfstein Display" :
http://aviateurs.e-monsite.com/pages/19 … -klop.html
(Je mets le lien pour "la communauté", car c'est grâce à toi Bee Gee que j'ai découvert ce personnage passionnant. Le site http://aviateurs.e-monsite.com est également une bible pour moi)
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Sans oublier l'aéroclub Annemasse, promoteur du HUD de Klopf..
Copié collé du lien déjà donné sur un autre sujet.
Dernière modification par bricedesmaures (11-04-2020 11:26:20)
L'expérience, c'est le nom que chacun donne à ses erreurs. Oscar Wilde
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Trés intéressant BeeGee, et des noms effectivement qui ne me sont pas tous connus.
Sont ils des héros ou non, cela dépend sans doute d'où l'on se place et le fait de connaitre les gens en question donne probablement une perspective différente.
J'avais lu il y a très longtemps un bouquin sur Rozanoff et quand même il faut reconnaitre que ces personnages hors du commun même de l'époque prenaient des risques incroyables pour repousser les limites, mais en le faisant de manière calculée absolument pas en tête brulée.
Comme probablement bon nombre d'autres, inconnus, dans des domaines moins visibles.
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Exactement, je suis complètement en phase avec toi Mercure !
Carte mère MSI Z370, Proc i5 8600K , ASUS RTX 3080 10Go, 32Go de mémoire et disque SSD
, meta quest 3 avec cable link, joystick, commande des gaz, palonnier Thrustmaster
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J'ai eu l'honneur de cotoyer durant quelque années Eugène Sixdenier qui á la fin de sa carrièrre militaire fut á la demande de Louis Bonte (General de l 'armement et directeurs du CEV à l'époque) embauché comme pilote d'essai au CEV d'Istres puis est resté jusqu'á la fin de ses jour chef pilote de l'aéroclub de Berre la Fare (LFNR) .
Eugene Sixdenier était spécialisé dans les essais d'extinctions puis de rallumage en vol (Ouragan, Mystère VI) Juge international de voltige. La voltige aérienne était son 'dada' qu'il pratiquait sur son Stampe (Stampe qui était basé a Berre LF et que l'on peut voir en action dans quelques épisodes de Tanguy et Laverdure).
L'aeroclub de Berre La Fare porte le nom de Louis Bonte.
A voir sur Wiki : un peu d'histoire sur Louis Bonte et Berre la Fare"
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J'ai eu l'honneur de cotoyer durant quelque années Eugène Sixdenier qui á la fin de sa carrièrre militaire fut á la demande de Louis Bonte (General de l 'armement et directeurs du CEV à l'époque) embauché comme pilote d'essai au CEV d'Istres puis est resté jusqu'á la fin de ses jour chef pilote de l'aéroclub de Berre la Fare (LFNR) .
Eugene Sixdenier était spécialisé dans les essais d'extinctions puis de rallumage en vol (Ouragan, Mystère VI) Juge international de voltige. La voltige aérienne était son 'dada' qu'il pratiquait sur son Stampe (Stampe qui était basé a Berre LF et que l'on peut voir en action dans quelques épisodes de Tanguy et Laverdure).
L'aeroclub de Berre La Fare porte le nom de Louis Bonte.
A voir sur Wiki : un peu d'histoire sur Louis Bonte et Berre la Fare"
L'expérience, c'est le nom que chacun donne à ses erreurs. Oscar Wilde
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