Vous n'êtes pas identifié(e).
Désolé je parlais de LR.... et Orbx ou pas, je maintiens ce que je dis sur les textures nuages/eau d'X-plane.... même si ici c'est Orbx, les nuages proviennent de LR.... quantà l'au, c'est l'Amoco Cadiz sur tout le globe
Ben si ça fait toute la différence car les textures d'Orbx sont des textures photoréalistes donc c'est exactement la bonne couleur. Tu t'attendais à ce que la Tamise soit couleur turquoise ?
Voici la réalité
Pour ce qui est des nuages, manque de bol encore pour toi c'est justement UWXP que visiblement tu trouves top
PC: i9 9900K @5.2 Ghz - Gigabyte GEForce RTX 4080 OC 16 Go - Asus Z390 Pro Gaming - 32Go de RAM DDR4 3200Mhz
Portable: MSI Raider 18 HX - i9 14900HX RTX 4080 12Go 4K 18" display 240hz - 64Go DDR5 - 3To M2 SSD
pao a écrit :Désolé je parlais de LR.... et Orbx ou pas, je maintiens ce que je dis sur les textures nuages/eau d'X-plane.... même si ici c'est Orbx, les nuages proviennent de LR.... quantà l'au, c'est l'Amoco Cadiz sur tout le globe
Ben si ça fait toute la différence car les textures d'Orbx sont des textures photoréalistes donc c'est exactement la bonne couleur. Tu t'attendais à ce que la Tamise soit couleur turquoise ?
Voici la réalité
Pour ce qui est des nuages, manque de bol encore pour toi c'est justement UWXP que visiblement tu trouves top
"manque de bol encore pour toi "
Tu cherches quoi exactement là ? La polémique ? ... afficher une supériorité ? Bon, je mets ces errements sur l'heure tardive du post... N'en parlons plus.
Mes propos concernaient Xplane PAR DEFAUT ! (même si je me suis mal exprimé car les nuages sont à peine visibles sur les shots Orbx..)
Avec les add-ons j'aime beaucoup Xplane et j'adore P3D v5.
Dernière modification par pao (21-04-2020 08:15:58)
Holidays : wasted time between 2 flights...
(même si je me suis mal exprimé car les nuages sont à peine visibles sur les shots Orbx..)
!!!!!!!!!
Dernière modification par Barnstormer (21-04-2020 08:35:01)
Simu VR VARJO AERO, i5 13600K, RTX4070Ti Super 16Go, 32Giga ddr4, SSD 2To, HDD 14To
Plateforme DOFreality Hero 2/FFB Moza/Buttkicker/SimHaptic/SRS "Hurricane" Power Wind kit
Principalement ... Je ne sais plus mais en VR !
Pilote ppl avion/p. train classique/p. avion ancien/p. voltige 1/2 cycle/p. planeur/p. ULM .
(même si je me suis mal exprimé car les nuages sont à peine visibles sur les shots Orbx..)
!!!!!!!!!
Sur les shots Orbx, on voit surtout l'eau et ma reflexion était étendue aux nuages par defaut d'Xplane... mais tu comprends pas, c'est pas important. Il y a plus grâve en ce moment...
Sujet suivant.
Dernière modification par pao (21-04-2020 09:01:57)
Holidays : wasted time between 2 flights...
Vous utilisez quoi pour rendre l'eau moins sombre sous X-Plane et qui marche sous la version Vulkan ?
Les screenshots de Fuchs et de yDelta sont vraiment superbes !
J'aimerais beaucoup un OrbX TrueEarth France :)
Intel i7 9700KF, nVidia 3090, 64 Go de RAM.
Installé la dernière version de XP 11.50b4 ce matin.
Autant j'ai été déçu lors des premières beta de la 11.5, autant je suis conquis aujourd'hui.
Que du très bon, fluidité exceptionnelle sous Vulkan. 45 fps stable en VR au dessus de villes très chargées avec X-Europe4 et les dalles Ortho4XP. Plus de problème de gestion du curseur souris. Plus besoin de 3jFPS-wizard11.lua pour gérer la quantité d'objets. Bon, à part le clignotement des ombres des nuages encore présent, le reste est excellent.
-- Asus Rog Strix Z390-F Gaming -- I7 9700K 4,9 Ghz -- 32 Go Ram Corsair 3200 Mhz -- SSD Crucial 480Go -- SSD PNY 1To--Seagate Firecuda 2To- Maxtor 1To-- Win 11 64 Pro -- Zotac Gaming GeForce RTX 4070 Twin Edge 12 Go -- BenQ 35" LED - XR3501 Curved -- Thrustmaster Warthog -- Saitek RudderProfight -- TrackIR5 -- Casque Reverb G2 v2 --
Tu cherches quoi exactement là ? La polémique ? ...
Aucune polémique, juste clarifier certains points car tu as répondu après que j'ai relancé ce fil qui n'avait plus vu de contribution depuis quelques jours (il était même passé en page 2 sur la section) en signalant que j'avais installé la beta et posté quelques screens.
Et là toi tu réponds juste derrière que l'eau par défaut de Xplane et les nuages (en montrant du doigt LR) étaient toujours aussi "ratés" lors que justement dans les captures qui venaient d'être postées ce n'était ni les nuages ni l'eau par défaut donc aucun rapport avec la choucroute, voilà tout, il faut rendre à César ce qui lui appartient
Bon, je mets ces errements sur l'heure tardive du post... N'en parlons plus..
Pas de problème, le sujet est clos
Dernière modification par ydelta (21-04-2020 11:07:18)
PC: i9 9900K @5.2 Ghz - Gigabyte GEForce RTX 4080 OC 16 Go - Asus Z390 Pro Gaming - 32Go de RAM DDR4 3200Mhz
Portable: MSI Raider 18 HX - i9 14900HX RTX 4080 12Go 4K 18" display 240hz - 64Go DDR5 - 3To M2 SSD
Vous utilisez quoi pour rendre l'eau moins sombre sous X-Plane et qui marche sous la version Vulkan ?
Les screenshots de Fuchs et de yDelta sont vraiment superbes !
J'aimerais beaucoup un OrbX TrueEarth France :)
Ah oui moi aussi, ou que FranceVFR portent leurs scènes régionale sur XP .
Dernière modification par Barnstormer (21-04-2020 10:44:05)
Simu VR VARJO AERO, i5 13600K, RTX4070Ti Super 16Go, 32Giga ddr4, SSD 2To, HDD 14To
Plateforme DOFreality Hero 2/FFB Moza/Buttkicker/SimHaptic/SRS "Hurricane" Power Wind kit
Pilote ppl avion/p. train classique/p. avion ancien/p. voltige 1/2 cycle/p. planeur/p. ULM .
Ah oui moi aussi, ou que FranceVFR portent leurs scènes régionale sur XP .
Alors France VFR ne fera jamais de scènes régionales complètes pour XP car l'orthophoto est très développé sur cette plate-forme mais ils étudient la possibilité de faire des overlays détaillés (batîments et végétation) à rajouter sur les dalles photos. Cela viendrait remplacer X Europe en plus précis avec la techno autogen 3DA sur la France. On a pu voir ce que cela donnait sur AFS2 avec la scène de Paris.
Dernière modification par ydelta (21-04-2020 11:04:28)
Barnstormer a écrit :Ah oui moi aussi, ou que FranceVFR portent leurs scènes régionale sur XP .
Alors France VFR ne fera jamais de scènes régionales complètes pour XP car l'orthophoto est très développé sur cette plate-forme mais ils étudient la possibilité de faire des overlays détaillés (batîments et végétation) à rajouter sur les dalles photos. Cela viendrait remplacer X Europe en plus précis avec la techno autogen 3DA sur la France. On a pu voir ce que cela donnait sur AFS2 avec la scène de Paris.
OrbX avec ses scènes TrueEarth (aussi à base des dalles photos) fait quant même de très bonnes ventes malgré le fait que l'orthophoto soit très développé sur Xplane (grace à Ortho4xp) alors pourquoi pas FranceVFR !
Dernière modification par Barnstormer (21-04-2020 12:39:05)
ydelta a écrit :Barnstormer a écrit :Ah oui moi aussi, ou que FranceVFR portent leurs scènes régionale sur XP .
OrbX avec ses scènes TrueEarth (aussi à base des dalles photos) fait quant même de très bonnes ventes malgré le fait que l'orthophoto soit très développé sur Xplane (grace à Ortho4xp) alors pourquoi pas FranceVFR !
salut, salut
on s'éloigne du sujet là les gars, essayons de rester dans l’échange à propose de la 11.50 et de la beta 4 merci
Avatar : Jean Baptiste Monge - Xplane 12- MSFS 2020
TV 65 " Full Led 4k +1 x 34 "
w10 / i7 10700kf / RAM 64 Go / CG1 MSI RTX 3090 24 Go / CG2 Nvidia 1650 4 Go -
Cockpit single 737 Jetmax / TCA Boeing - Throttle Bravo Honeycomb /EFIS et MCP Cpflight
Salut, salut
la beta 5 est disponible :
https://www.x-plane.com/kb/x-plane-11-50-release-notes/#Beta_5
Avatar : Jean Baptiste Monge - Xplane 12- MSFS 2020
TV 65 " Full Led 4k +1 x 34 "
w10 / i7 10700kf / RAM 64 Go / CG1 MSI RTX 3090 24 Go / CG2 Nvidia 1650 4 Go -
Cockpit single 737 Jetmax / TCA Boeing - Throttle Bravo Honeycomb /EFIS et MCP Cpflight
Ne l'installez surtout pas, j'ai eu pour la première fois un crash sur Xplane, 3 minutes après l'installation. De plus il y a des saccades et j'ai perdu 10 fps. Je tournais à 45 fps en moyenne en vue cockpit et là , envion 35 puis crash :(
Restez en 11.50b4 c'Ă©tait vraiment top
Je n'ai pas fait de sauvegarde en plus, donc je nesais pas si je peux downgrader vers la b4 :(
Dernière modification par dr_bidine (23-04-2020 21:45:12)
Ma chaîne YouTube : https://www.youtube.com/channel/UCeezW3cNZIY4_HtQyTgU0wA?view_as=subscriber
La version était instable et ils sont repassé en b4, pour ceux qui ont fait l'erreur de l'installer, suffit de relancer l'installeur d'X-Plane et de faire mise à jour. Vous aurez des messages qui vous demanderont si vous souhaiter garder les fichiers que vous avez modifié et il faut dire non pour tout (il faudra cliquer pendant 2 min). Pour ma part j'ai tout réinstallé en b4 et j'ai j'ai ensuite réinstallé aeroport HD (pour l'herbe et les piste qui modifient les fichiers natif d'xplane)
Ma chaîne YouTube : https://www.youtube.com/channel/UCeezW3cNZIY4_HtQyTgU0wA?view_as=subscriber
Règle de base, en version beta surtout ne jamais se précipiter pour faire la mise à jour (attendre quelques heures les retours des premiers utilisateurs) et ensuite ne jamais écraser la version précédente avant d'avoir l'assurance que cela marche.
Règle de base, en version beta surtout ne jamais se précipiter pour faire la mise à jour (attendre quelques heures les retours des premiers utilisateurs) et ensuite ne jamais écraser la version précédente avant d'avoir l'assurance que cela marche
Il ne faut pas dramatiser non plus : on peut toujours revenir facilement Ă la version stable ("non beta") en attentant la prochaine beta correcte...
CPU i7 8700K 3.7 GHz, 32 Go RAM DDR4 2400 MHz, Win 11 sur SSD 240 Go, RTX 4060 Ti 8 Go, Driver 566.14, résolution 1920x1080, casque VR Oculus Quest 2 avec câble Link Oculus, MSFS 020 désinstallé, MSFS 2024 Aviator version Xbox Store préinstallé, XP12 sur SSB externe NVMe USB 3.2, AFS4, FSX, FS9, Condor 2 et 3
Ils en parlent ici: https://developer.x-plane.com/2020/04/x-plane-11-50-beta-5-temporarily-recalled-for-being-stupid/?fbclid=IwAR3Bw4aLoF13XF5UB0ZVHJmgM8v1ru1FcAEl0VpCNwDNKw7D14RfYckhIYY
Ils en parlent ici: https://developer.x-plane.com/2020/04/x … 4RfYckhIYY
Oui:
" Steam Users: we did not release the beta five build to Steam and this is probably a good thing; we’ll try again with a new release that isn’t made of plutonium and unicorn hallucinations"
Dernière modification par lucky (24-04-2020 15:46:36)
CPU i7 8700K 3.7 GHz, 32 Go RAM DDR4 2400 MHz, Win 11 sur SSD 240 Go, RTX 4060 Ti 8 Go, Driver 566.14, résolution 1920x1080, casque VR Oculus Quest 2 avec câble Link Oculus, MSFS 020 désinstallé, MSFS 2024 Aviator version Xbox Store préinstallé, XP12 sur SSB externe NVMe USB 3.2, AFS4, FSX, FS9, Condor 2 et 3
Flight Factor vient d’annoncer une bêta la semaine prochaine pour l’A350.
Source : annonce officielle sur Facebook
Dernière modification par dr_bidine (28-04-2020 01:14:29)
leur fameux patch avec ajout des SID et STAR???
Amat Victoria Curam
i7 14700k / Arctic Liquid Freezer III 420 / ASUS ROG STRIX Z790-E GAMING WIFI II / MSI 4080 Super GAMING X SLIM/ Trident Z5 7200 64Go / m.2 MP700 pro et 990 PRO / TM Warthog + TPR / Honeycomb Alpha&Bravo / mini FCU / TIR 5 / etc, etc, etc...
Merci de l'info, on va attendre des retours avant de foncer comme un âne :)
Amat Victoria Curam
i7 14700k / Arctic Liquid Freezer III 420 / ASUS ROG STRIX Z790-E GAMING WIFI II / MSI 4080 Super GAMING X SLIM/ Trident Z5 7200 64Go / m.2 MP700 pro et 990 PRO / TM Warthog + TPR / Honeycomb Alpha&Bravo / mini FCU / TIR 5 / etc, etc, etc...
Exact, ne fonctionne pas plus de quelques minutes pour moi, le sim crash en me disant que je n'ai pas assez de memoire GPU... avec une RTX 2070 Super
Pilote NVIDIA à jour et aucun problème en B4
Par contre je viens d'acheter le citation de chez carenado, je vais tester avec un autre appareil.
Edit : avec le C150 c'est pareil, sauf qu'en plus tout est flou dans le cockpit
Ils devraient laisser la b4, c'est la plus stable
Dernière modification par dr_bidine (29-04-2020 12:07:19)
Exact, ne fonctionne pas plus de quelques minutes pour moi, le sim crash en me disant que je n'ai pas assez de memoire GPU... avec une RTX 2070 Super
Pilote NVIDIA à jour et aucun problème en B4
Par contre je viens d'acheter le citation de chez carenado, je vais tester avec un autre appareil.
Edit : avec le C150 c'est pareil, sauf qu'en plus tout est flou dans le cockpit
Ils devraient laisser la b4, c'est la plus stable
Merci du retour. Heureusement que je n'ai pas encore sauté sur l'occasion.