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Bonjour,
J'ai effectué mes premiers tests et je suis un peu dans la même situation que lucky: je suis même bluffé par la fluidité et le chargement des textures et de l'autogen, qui se passe sans problème pour la première fois avec P3D.
Ce que j'ai fait:
- Installation de P3Dv5 tout nu, j'ai juste ajouté Switzerland Pro (version P3Dv4), c'est la base pour moi
- Mise à jour des derniers drivers nVidia avec reset des paramètres. J'ai juste précisé que je voulais des performances hautes dans le panneau de configuration
- Ajout d'exception au niveau de l'antivirus (Defender) sur les nouveaux dossiers P3Dv5
- Installation de FSUIPC6
Côté paramètres:
- J'ai activé Enhanced atmospherics
- Texture Resolution Ă 2048, puis Ă 4096
- Densité autogen au max (végétation et bâtiments)
J'ai volé à pleine vitesse en Suisse avec le F-35...et je n'ai jamais eu une telle stabilité/fluidité au niveau des sensations de vol. Le décors photo-réaliste se charge bien et l'autogen apparaît correctement, génial!
La VRAM n'a jamais dépassé 3.1 Go, mais c'est clair que ce n'est pas une scène très chargée.
Pour info, j'ai un GPU GTX 1070 8 Go et un écran 35 pouces 3440x1440, ah oui et j'ai failli oublié: pour la première fois, j'ai aussi laissé activé GSYNC, ce qui ne fonctionnait jamais auparavant.
Bref, encore beaucoup de tests à effectuer, mais jusque là , je suis plutôt très content de cette mouture!
JĂ©rĂ´me
Dernière modification par Lejerm (19-04-2020 07:02:35)
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Bonjour,
Expérience contradictoire par rapport à celle de Barnstormer chez moi: je suis très satisfait, mais c'est sans doute due au fait que je teste sur "petit écran" avec une résolution de 1920x1080
Je pense que ma différence d'avis vient effectivement du fait que j'utilise la VR et un écran en 4K de 43 pouces .
Dernière modification par Barnstormer (19-04-2020 07:04:15)
Simu VR VARJO AERO, i5 13600K, RTX4070Ti Super 16Go, 32Giga ddr4, SSD 2To, HDD 14To
Plateforme DOFreality Hero 2/FFB Moza/Buttkicker/SimHaptic/SRS "Hurricane" Power Wind kit
Principalement ... Je ne sais plus mais en VR !
Pilote ppl avion/p. train classique/p. avion ancien/p. voltige 1/2 cycle/p. planeur/p. ULM .
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Gooneybird565 a écrit :J'ai le pack FTX Global et le Freeware Airports pack, mais pas de scènes régionales ou aéroports payware
Ah tiens, le Global Freeware Airport Pack... sur Prepar3D v5 ? Je ne l'ai pas vu dans la migration d'Orbx Central. J'ai râté un truc ? L'as-tu re-installé manuellement ?
[img align=C]https://i.imgur.com/FVozNkg.png[/url]
[img align=C]https://i.imgur.com/yggjUJs.png[/url]
Vincent, non, je suis tout juste passé hier de la 4.5.13 à 4.5.14, mais pour passer en 5 il me faut à l'évidence revoir un peu le côté hardware de ma tour....
Blue skies
Philippe
Windows 10 x64, Z170A Gaming Pro Mobo, i7-6700K CPU (no O/C), 32 Gb DDR4 RAM, RTX3060 12Gb, P3D v5 dernière version + mesh Toposim + packs ORBX FTX Global Base + Vector + OpenLC, + Trees HD + ASP3D + ASCA, P3D v6 dernière version + TEP + mesh Toposim, X-Plane 12 + simHeaven X-World + M2XP Antarctica.
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Vincent, non, je suis tout juste passé hier de la 4.5.13 à 4.5.14, mais pour passer en 5 il me faut à l'évidence revoir un peu le côté hardware de ma tour....
Ok, confusant pour moi car on est sur un fil P3D v5
[img align=r]http://status.ivao.aero/R/138779.png[/img]Vincent B.
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Juste une réflexion: Je trouve que le positionnement des routes, voies ferrées, villes, villages, etc... est considérablement amélioré dans cette version, rendant le landclass beaucoup plus "réaliste" et précis. Je me demande donc si je vais garder les Open LC de ORBX, ceux-ci me faisant perdre au chargement un temps fou... pour peut-être pas grand chose (je n'utilise pas FranceVmachin)... Quelqu'un a t-il un avis là -dessus ?
Marc
Dernière modification par Flying V (19-04-2020 09:58:16)
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Le positionnement des routes et voies ferrées est très bon mais c'était le rôle de Vector, pas du landclass. Pas certain vu la quantité de données
que le landclass de base te donne satisfaction...
Je voulais essayer pour voir (sans me faire d'illusions) mais j'ai "bêtement" réinstallé tout ORBX d'un coup (à part Vector) les textures d'origines étant vraiment d'une autre époque....
Et maintenant c'est trop bien comme ça pour que j'aie envie de le faire
Dernière modification par lucky (19-04-2020 10:19:06)
CPU i7 8700K 3.7 GHz, 32 Go RAM DDR4 2400 MHz, Win 11 sur SSD 240 Go, RTX 4060 Ti 8 Go, Driver 566.14, résolution 1920x1080, casque VR Oculus Quest 2 avec câble Link Oculus, MSFS 2020 désinstallé, MSFS 2024 Aviator version Xbox Store installé sur SDD NVMe interne, XP12 sur SSB externe NVMe USB 3.2, AFS4, FSX, FS9, Condor 2 et 3, connexion Internet 250 Mbits/s
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Oui, tu as raison... Me suis mal exprimé sur le Landclass... Par contre Vector, il y a longtemps que je ne l'utilise plus... ça apportait plus d'emm.... que de bénéfices. Bon ben comme de toute façon j'ai installé ORBX, je vais laisser comme ça. Dommage pour les temps de chargement !!
Marc
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Gooneybird565 a écrit :Vincent, non, je suis tout juste passé hier de la 4.5.13 à 4.5.14, mais pour passer en 5 il me faut à l'évidence revoir un peu le côté hardware de ma tour....
Ok, confusant pour moi car on est sur un fil P3D v5
Ben, j'aimerais bien passer en v5, mais suis pas encore assez bien équipé côté CG pour ça... mais je suis ce fil avec attention... pour plus tard
Dernière modification par Gooneybird565 (19-04-2020 10:47:04)
Windows 10 x64, Z170A Gaming Pro Mobo, i7-6700K CPU (no O/C), 32 Gb DDR4 RAM, RTX3060 12Gb, P3D v5 dernière version + mesh Toposim + packs ORBX FTX Global Base + Vector + OpenLC, + Trees HD + ASP3D + ASCA, P3D v6 dernière version + TEP + mesh Toposim, X-Plane 12 + simHeaven X-World + M2XP Antarctica.
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airplane91 a écrit :Vol entre LOWI et EDDN ... en courte finale sur L’ILS vitesse exacte,le radio altimètre annonce 500 pieds, on se retrouve d’un coup crasher dans les sapins avec les passager qui hurlent.... jamais vu ça
La vidéo est visible Ici https://youtu.be/_bqO2ysz2rg ne regardez pas la qualité de la vidéo on faisait des tests avec une caméra qui n’avait la même fréquence que les videoprojecteurs donc on a l’impression que ça lague et avancez le Bug est à la finJ'ai eu ça aussi, mais j'avoue ne plus du tout me souvenir où. D'un seul coup, décrochage comme pierre. Ca m'est arrivé une fois.
Je reviens sur ce problème qui semble bien plus général qu'une incompatibilité Orbx ou d'un mesh ou d'un flatten ou de la colision activée... etc... Plusieurs parlent de problème d'élévation dans P3Dv5, version de base, sans complément.
Un fil se remplit sur AVSIM (Plane crash on short final) rapportant le problème aléatoire sur des scènes de base avec des avions de base et même au dessus de l'eau.... etc. En simple padawan, j'avais aussi ouvert un sujet chez Orbx qu'ils ont acquitté (voir ici) avec aussi un autre post chez Orbx. Et comme moi, vous avez aussi pu apercevoir du trafic routier subrepticement voler à votre altitude en vue extérieure On en parle ici sur le forum LM et aussi ici.
Donc, il va ne pas falloir ĂŞtre surpris sur son P3Dv5 de base d'avoir des crashs en courte finale et des voitures volantes
Dernière modification par vbazillio (19-04-2020 13:45:23)
[img align=r]http://status.ivao.aero/R/138779.png[/img]Vincent B.
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Bonjour,
En simple padawan, j'avais aussi ouvert un sujet chez Orbx qu'ils ont acquité (voir ici). Et comme moi, vous avez aussi pu apercevoir du trafic routier subrepticement voler à votre altitude en vue extérieure wink
Moi aussi : une file de voiture en altitude une fois mais qui avait disparu lorsque la scène s'est recompilé après avoir augmenté le "LOD Radius" : je pensais que c'était moi sachant que je n'ai pas revu le phénomène... Une caractéristique est que cette file de véhicule était à distance constante de l'appareil : impossible de s'approcher en "slew"pour voir de quoi il s'agissait. C'est étonnant d'autant que le traffic routier "au sol" est fluide et réaliste
Un survol ed la région de Bordeaux que je connais par coeur dans la zone LFBD / LFCS m'a convaincu que le réseau routier et ferré est effectivement très réaliste et réussi
Les aéroports du décor de base sont également très décents (pour un décor de base) et bien que j'aie réinstallé mon LFCS "perso" (on est sentimental ou pas) je n'ai pas ressenti d'urgence à le faire : c'était là aussi bien mieux que dans les versions précédentes
Ben, j'aimerais bien passer en v5, mais suis pas encore assez bien équipé côté CG pour ça... mais je suis ce fil avec attention... pour plus tard
En fait avec des réglages sages je dépasse rarement les 3,5 Go de mémoire VRAM en 1920x 1080. En fait "en étant sage" veut dire pour moi avec les réglages que j'utilisais en V4 à la même résolution. Mais c'est vrai que maintenant je suis moins sage vu ce que la version m'autorise : j'ai même réinstallé "Traffic360" de JustFlight : ça peuple un peu mes aéroports même si en ce moment dans la réalité... Un 15% de traffic suffit)
Je reviens sur ce problème qui semble bien plus général qu'une incompatibilité Orbx ou d'un mesh ou d'un flatten ou de la colision activée... etc... Plusieurs parlent de problème d'élévation dans P3Dv5, version de base, sans complément.
Un fil se remplit sur AVSIM (Plane crash on short final) rapportant le problème aléatoire sur des scènes de base avec des avions de base et même au dessus de l'eau.... etc. En simple padawan, j'avais aussi ouvert un sujet chez Orbx qu'ils ont acquité
Je n'ai pas (encore)à rencontré ce problème ((que je ne mets pas en doute, simplement je ne peux rien apporter de plus) : c'est lui qui me parait le plus inquiétant
Concernant les réglages (et encore une fois chez moi en 1920x1080) je n'ai aucun bénéfice à forcer l'antialiasing et limiter la fréquence via la carte graphique( je gagne peut-être 100 Mo de VRAM mais j'ai parfois des microsaccades que je n'ai pas autrement : je trouve que le réglage natif de P3D fait bien son boulot et me permet de tester librement. Tout au plus j'active (parfois) la synchro adaptative à la fréquence du moniteur pour éviter des déchirements d'image
Concernant les réglages pour des raisons de rendu par rapport à la réalité dans les lieux que je connais et de compatibilité avec certaines scènes, après l'euphoioe de pouvpir pousser les réglages à fond je suis revenu à "dense" pour la complexité de scène et les autogen en passant la distance d'affichage d'autogen à "high" :l'apparition d'autogen est imperceptible en "high" (je veux dire qu'il faut regarder volontairement pour le voir) et la densité de végétation comme la présence de bâtiments en zone rurale sont plus réalistes : ça va évidemment aussi dans le bon sens pour les charges CPU/GPU
Bref : ça fonctionne plutôt bien (bien mieux que ce à quoi je m'attendais) à part cette inquiétude pour les crashs inexpliqués. Dans un premier temps désactiver les collisions offre meut-être un "palliatif" temporaire ? Je me suis aperçu que j'avais désactivé tous les types de collisions et c'est peut-être pour ça je n'ai pas encre eu de problème...
Je trouve que "enhanced atmosphérics" en mode HDR fonctionne bien et procure beaucoup de réalisme pour un faible coût de performances
Bref : pas de retour Ă la V4 pour moi
Dernière modification par lucky (19-04-2020 14:00:52)
CPU i7 8700K 3.7 GHz, 32 Go RAM DDR4 2400 MHz, Win 11 sur SSD 240 Go, RTX 4060 Ti 8 Go, Driver 566.14, résolution 1920x1080, casque VR Oculus Quest 2 avec câble Link Oculus, MSFS 2020 désinstallé, MSFS 2024 Aviator version Xbox Store installé sur SDD NVMe interne, XP12 sur SSB externe NVMe USB 3.2, AFS4, FSX, FS9, Condor 2 et 3, connexion Internet 250 Mbits/s
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Bon ben comme de toute façon j'ai installé ORBX, je vais laisser comme ça. Dommage pour les temps de chargement !!
Marc
Quel position du curseur de Mesh utilises-tu : il peut influencer le temps de chargement si il est trop Ă droite
A part ça je trouve le chargement des scènes plutôt plus rapide qu'en V4 (je suis sur SSD externe USB3 de 500 Go dédié à la V4 et la V5 et n'ai pas de problèmes)
CPU i7 8700K 3.7 GHz, 32 Go RAM DDR4 2400 MHz, Win 11 sur SSD 240 Go, RTX 4060 Ti 8 Go, Driver 566.14, résolution 1920x1080, casque VR Oculus Quest 2 avec câble Link Oculus, MSFS 2020 désinstallé, MSFS 2024 Aviator version Xbox Store installé sur SDD NVMe interne, XP12 sur SSB externe NVMe USB 3.2, AFS4, FSX, FS9, Condor 2 et 3, connexion Internet 250 Mbits/s
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Bonjour,
Je suis assez déçu de l'utilisation du GPU là ou j'ai cru un peu lors des premiers vols qu'enfin la CG serait utilisée et je ne peux hélas que constater le contraire. Le CPU a toujours autant d'importance.
Voir mes commentaires et captures d’écrans sur le post de Lagaffe sur l'optimisation des réglages graphiques http://www.pilote-virtuel.com/viewtopic … 4#p1003614.
Certes c'est fluide mais la CG est encore bien sous exploitée.
Dernière modification par Es (19-04-2020 13:18:42)
Config : Intel I9 13900 K O/C 5.5 GHz - Rog Strix 790-E - 32 G° DDR5 CORSAIR- RTX 4090 FE 24G - RAID 0 2 X Samsung SSD 860 Evo Pro 500 G° + 2 X SSD Corsair 250 G°+ WD 4 T° + 2 x 970 EVO Plus M.2 1To (P3D) - Corsair AX 1000W - Cosmos 700M - AIO 360 - 3 X ViewSonic 32"- VR Pimax Crystal Light - Trackir 5 - Windows 11 - MSFS20 Store - Vérins Prosimu 150 mm - Chassis JCL V2+
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Rebonjour,
Captures d'écran illustrant mes derniers tests évoqués ci-dessus ici : http://www.pilote-virtuel.com/viewtopic.php?pid=1003624#p1003624
Note : le Carenado AC Commander 114 fourni avec la V5 est très agréable
CPU i7 8700K 3.7 GHz, 32 Go RAM DDR4 2400 MHz, Win 11 sur SSD 240 Go, RTX 4060 Ti 8 Go, Driver 566.14, résolution 1920x1080, casque VR Oculus Quest 2 avec câble Link Oculus, MSFS 2020 désinstallé, MSFS 2024 Aviator version Xbox Store installé sur SDD NVMe interne, XP12 sur SSB externe NVMe USB 3.2, AFS4, FSX, FS9, Condor 2 et 3, connexion Internet 250 Mbits/s
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J'ajoute un dernier point très important concernant la fluidité :
Comme avec XP11.50 en mode vulkan, même si on pousse les réglages de façon à faire chuter les fps par exemple à 15 fps on conserve une bonne impression de fluidité liée à l'absence de saccades, et ça change tout ! (pas de sensation de "diaporama"). On a un vrai nouveau moteur graphique
CPU i7 8700K 3.7 GHz, 32 Go RAM DDR4 2400 MHz, Win 11 sur SSD 240 Go, RTX 4060 Ti 8 Go, Driver 566.14, résolution 1920x1080, casque VR Oculus Quest 2 avec câble Link Oculus, MSFS 2020 désinstallé, MSFS 2024 Aviator version Xbox Store installé sur SDD NVMe interne, XP12 sur SSB externe NVMe USB 3.2, AFS4, FSX, FS9, Condor 2 et 3, connexion Internet 250 Mbits/s
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Bref : ça fonctionne plutôt bien (bien mieux que ce à quoi je m'attendais) à part cette inquiétude pour les crashs inexpliqués. Dans un premier temps désactiver les collisions offre meut-être un "palliatif" temporaire ?
Malheureusement avec ou sans "Ignore crashes and damage" (Options - Realism - Crashed and Damage), le problème (aléatoire) survient.
[img align=r]http://status.ivao.aero/R/138779.png[/img]Vincent B.
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J'ajoute un dernier point très important concernant la fluidité :
Comme avec XP11.50 en mode vulkan, même si on pousse les réglages de façon à faire chuter les fps par exemple à 15 fps on conserve une bonne impression de fluidité liée à l'absence de saccades, et ça change tout ! (pas de sensation de "diaporama"). On a un vrai nouveau moteur graphique
Le moteur graphique est nouveau j'en conviens mais n'exploite toujours pas la CG comme elle devrait l'ĂŞtre....
C'est bien mais peut mieux faire....
J'espère naïvement peut être que les prochains drivers ou Hot fix amélioreront la gestion.
C'est à mon sens une hérésie comment peut on de nos jours exploiter une CG telle qu'une RTX 2080 TI avec 11 gigas de ram qu'à hauteur de 9-10% sur une scène plus que chargée de France Vfr...
Il ne faut surtout pas s'emballer...
Il y a du mieux mais je reste assez dubitatif
Config : Intel I9 13900 K O/C 5.5 GHz - Rog Strix 790-E - 32 G° DDR5 CORSAIR- RTX 4090 FE 24G - RAID 0 2 X Samsung SSD 860 Evo Pro 500 G° + 2 X SSD Corsair 250 G°+ WD 4 T° + 2 x 970 EVO Plus M.2 1To (P3D) - Corsair AX 1000W - Cosmos 700M - AIO 360 - 3 X ViewSonic 32"- VR Pimax Crystal Light - Trackir 5 - Windows 11 - MSFS20 Store - Vérins Prosimu 150 mm - Chassis JCL V2+
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vbazillio a écrit :airplane91 a écrit :Vol entre LOWI et EDDN ... en courte finale sur L’ILS vitesse exacte,le radio altimètre annonce 500 pieds, on se retrouve d’un coup crasher dans les sapins avec les passager qui hurlent.... jamais vu ça
La vidéo est visible Ici https://youtu.be/_bqO2ysz2rg ne regardez pas la qualité de la vidéo on faisait des tests avec une caméra qui n’avait la même fréquence que les videoprojecteurs donc on a l’impression que ça lague et avancez le Bug est à la finJ'ai eu ça aussi, mais j'avoue ne plus du tout me souvenir où. D'un seul coup, décrochage comme pierre. Ca m'est arrivé une fois.
Je reviens sur ce problème qui semble bien plus général qu'une incompatibilité Orbx ou d'un mesh ou d'un flatten ou de la colision activée... etc... Plusieurs parlent de problème d'élévation dans P3Dv5, version de base, sans complément.
Un fil se remplit sur AVSIM (Plane crash on short final) rapportant le problème aléatoire sur des scènes de base avec des avions de base et même au dessus de l'eau.... etc. En simple padawan, j'avais aussi ouvert un sujet chez Orbx qu'ils ont acquitté (voir ici) avec aussi un autre post chez Orbx. Et comme moi, vous avez aussi pu apercevoir du trafic routier subrepticement voler à votre altitude en vue extérieure On en parle ici sur le forum LM et aussi ici.
Donc, il va ne pas falloir ĂŞtre surpris sur son P3Dv5 de base d'avoir des crashs en courte finale et des voitures volantes
J'ai constaté le même phénomènes des voitures volantes...
En revanche et pour l'instant pas eu de crash en courte finale...
Je vais tester sur LOWI pour voir si cela se produit Ă©galement chez moi
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Aprè lecture du forum Avsim, j'ai quand même repéré un post décrivant l'incident sur un aérodrome identifié et utilisé tel que livré par P3D (défaut).
Exactly, it also happens with default scenery SBRJ Rwy 20L (only 20L/R NOT 02R/L) and any third part aircraft (PMDG,FSLabs, CapSim) in P3Dv4. Sad that they didn´t fix this in V5.
J'ai fait de multiples approches standard (pas à la zigomar hein, deux blanches et deux rouges) sur les deux pistes et dans les deux sens et je n'ai rencontré aucun phénomène.
Pour les scènes Orbx, j'en ai parlé plus haut.
Pour les voitures volantes, bug certain, ne concerne que la vue 'Traffic AI' (utilisée pour moi pour la première fois ce jour).
Blédina: "Essayer c'est grandir"
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Es, je serais curieux de connaitre tes réglages ?
@+ Didier
W10 Pro 64b Build 22H2 - Boitier HAF 932 - Z390 STRIX-F - 9900K - 2x16 Go - NVidia 3060 Ti 8 Go - Alim Corsair 800W - Ecran 34" - NVidia Studio ready 536.23
P3D v5.4 = http://www.pilote-virtuel.com/img/members/53/P3Dv5HF-Reglages-A.jpg - MSFS Deluxe/STORE - X-Plane 12B
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Es, je serais curieux de connaitre tes réglages ?
Les mêmes que toi sauf pour le lighting et les shadows ou j'ai mis sur on les sections que tu avais mises sur off et réglé les shadows sur high de mémoire...
Histoire de faire bosser la CG...
Pour le NPI j'ai repris tes réglages....
Je ferais des captures un peu plus tard dans la journée
Config : Intel I9 13900 K O/C 5.5 GHz - Rog Strix 790-E - 32 G° DDR5 CORSAIR- RTX 4090 FE 24G - RAID 0 2 X Samsung SSD 860 Evo Pro 500 G° + 2 X SSD Corsair 250 G°+ WD 4 T° + 2 x 970 EVO Plus M.2 1To (P3D) - Corsair AX 1000W - Cosmos 700M - AIO 360 - 3 X ViewSonic 32"- VR Pimax Crystal Light - Trackir 5 - Windows 11 - MSFS20 Store - Vérins Prosimu 150 mm - Chassis JCL V2+
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@lucky : vu ta machine, je pense que tu pourrais largement te permettre de mettre tous les curseurs Ă droite... ;-)
Bon, je pense que cette nouvelle v5 sera prometteuse....dans 6 mois (ce qui est normal), mais elle est belle....
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Le moteur graphique est nouveau j'en conviens mais n'exploite toujours pas la CG comme elle devrait l'ĂŞtre....
C'est bien mais peut mieux faire....
J'espère naïvement peut être que les prochains drivers ou Hot fix amélioreront la gestion.
C'est à mon sens une hérésie comment peut on de nos jours exploiter une CG telle qu'une RTX 2080 TI avec 11 gigas de ram qu'à hauteur de 9-10% sur une scène plus que chargée de France Vfr...
Il ne faut surtout pas s'emballer...
Il y a du mieux mais je reste assez dubitatif
Tu as une excellente carte graphique et tu limites le simu à 30 fps. Si la carte n'a pas besoin de dépasser les 10% de charge pour te fournir ces 30 images par seconde, elle n'a aucune raison de monter plus haut. J'ajoute que 10% sur la carte graphique ce n'est pas 10% sur le processeur. Ce sont des choses différentes, ça reviendrait à comparer des choux avec des pommes.
Sur X-Plane il y a une indication pour savoir quels sont les paramètres tirant plus sur le processeur ou plus sur la carte graphique. J'imagine que pour P3D les différents réglages ont aussi un impact plus ou moins marqué sur l'un des deux. Les identifier te permettrait de savoir où tu as de la marge sans trop modifier le travail du processeur.
Si tu veux "charger la bête", il y a plein de façons : augmenter les réglages, augmenter la limite de fps, améliorer l'antialiasing, etc. Dans ce sens-là ce n'est pas un problème
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Es, je serais curieux de connaitre tes réglages ?
Voici mes réglages Lagaffe.
Pour information normalement je suis en triple screen mais pour des raisons de captures d'écrans, j'ai fait tourner la V5 sur un 4 eme écran déporté de 32 pouces au même caractéristiques que les trois.
Config : Intel I9 13900 K O/C 5.5 GHz - Rog Strix 790-E - 32 G° DDR5 CORSAIR- RTX 4090 FE 24G - RAID 0 2 X Samsung SSD 860 Evo Pro 500 G° + 2 X SSD Corsair 250 G°+ WD 4 T° + 2 x 970 EVO Plus M.2 1To (P3D) - Corsair AX 1000W - Cosmos 700M - AIO 360 - 3 X ViewSonic 32"- VR Pimax Crystal Light - Trackir 5 - Windows 11 - MSFS20 Store - Vérins Prosimu 150 mm - Chassis JCL V2+
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Dites vous bien que s'ils avaient tiré le max des 2080, tous les autres auraient crié au scandale car plus de 50 % d'utilisateurs de P3D aurait du racheter une carte graphique.
Pour ce qui est de revenir en arrière avec la gestion de la VRam, je pense pas que cela soit une bonne solution; LM a annoncé le virage déjà depuis la v2 quand ils ont basculé petit à petit des traitements sur le GPU, quand ils ont mis la Tesselation, etc. Actuellement acheter une 1660 à 4 ou 6Go est un non-sens quand on fait de la simulation. L'avenir est à des cartes graphiques à 8Go voire plus.
D'ailleurs la Radeon VII qui sort ou qui doit sortir ne devait-elle pas disposer de 16 Go ?
@+ Didier
W10 Pro 64b Build 22H2 - Boitier HAF 932 - Z390 STRIX-F - 9900K - 2x16 Go - NVidia 3060 Ti 8 Go - Alim Corsair 800W - Ecran 34" - NVidia Studio ready 536.23
P3D v5.4 = http://www.pilote-virtuel.com/img/members/53/P3Dv5HF-Reglages-A.jpg - MSFS Deluxe/STORE - X-Plane 12B
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Bonjour
@lagaffe,
Je viens d'aller sur le site d'AMD. La Radeon VII est dispo au prix d'une 2080 super et elle a bien 16Go de VRAM. J'ai passé une bonne partie de l'après midi à chercher une nouvelle config graphique (CG et écran). Mon principal problème : mon boitier les 3 ventilateurs ne tiennent pas. Je me suis donc tourner vers une RTX 2080 Super en 2 ventilos, qui elle tient : par exemple la MSI RTX 2080 SUPER VENTUS XS OC et un ecran incurvé Samsung 34" 100hz.
La flemme de changer de boiter pour faire rentrer une 3 ventilos.
Bonne fin de dimanche
XWin 10 2004 / ASUS STRIX Z270G GAMING / Intel Core i7 7700 (4200Mhz, overclocké à 4597 / 16 Go DDR4 / msi RTX 2080 super ventus XS OC 8Go / Samsung C34J791WTU 34" 21:9
http://www.pilote-virtuel.com/img/members/11542/Paris-regalges-optimum-Pilote-virtuel.jpg
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