Vous n'êtes pas identifié(e).
Le problème du crash à 500 ft en courte finale est un problème reconnu par Lockheed Martin
Et pour mémoire pour ceux qui ne l'ont pas lu il est aléatoire et indépendant du fait qu'il y ait une scène complémentaire ou pas...
CPU i7 8700K 3.7 GHz, 32 Go RAM DDR4 2400 MHz, Win 11 sur SSD 240 Go, RTX 4060 Ti 8 Go, Driver 566.14, résolution 1920x1080, casque VR Oculus Quest 2 avec câble Link Oculus, MSFS 020 désinstallé, MSFS 2024 Aviator version Xbox Store préinstallé, XP12 sur SSB externe NVMe USB 3.2, AFS4, FSX, FS9, Condor 2 et 3
Hors ligne
Lucky, la version pour P3D4 est compatible sur la V5 de ce que je vois ?
Disons que pour le moment en employant le Mesh Next je n'ai pas rencontré d'incompatibilités (en limitant la complexité des décors à "dense" comme je l'ai expliqué plus haut)
Je viens de le mettre, c'est top effectivement :)
Hors ligne
Le problème du crash à 500 ft en courte finale est un problème reconnu par Lockheed Martin
Et pour mémoire pour ceux qui ne l'ont pas lu il est aléatoire et indépendant du fait qu'il y ait une scène complémentaire ou pas...
+1
I9 9700K 4.8 GHz, 32go 1080TI 11Go, 1 NVME 1To 1SSD 500Go
Résolution écran 190° 3840X800 Full cockpit
Hors ligne
Le post de ES a été déplacé: http://www.pilote-virtuel.com/viewtopic.php?pid=1005292#p1005292
Ma tour (boitier Cooler Master HAF-X) est refroidie sans nuisances sonores par 4 ventilateurs dont un de 230 mm en frontal, deux sur le dessus de 200 mm et un troisième sur l'arrière de 140 mm et enfin un dernier de 200 mm sur la porte latérale vitrée destiné à garder ma carte graphique au frais.
Pour info, j'ai lu quelque part (je ne sais plus où - site en français), qu'il fallait veiller à ce que le flux soit "équilibré".
Croyant bien faire, j'avais ajouté un ventilateur en façade en entrée, sans pouvoir en ajouter ailleurs en sortie.
J'ai fait marche arrière, car les résultats étaient mauvais.
Edit : c'Ă©tait lĂ https://www.pc-boost.com/pages/articles_sommaire_112_comment-optimiser-le-refroidissement-dans-une-tour.html
Ceci dit, il semble qu'il y ait débat entre pression positive, pression négative ou équilibré. Avec des arguments sur la poussière !
A chacun sa "religion".
GĂ©rard
Hors ligne
Le post de ES a été déplacé: http://www.pilote-virtuel.com/viewtopic.php?pid=1005292#p1005292
Bonjour Ă tous,
Je constate après de nombreux tests que cette version me fait plus chauffer le CPU que la V4.
En effet, avec la V4 j’étais en 5.1 ghz pour une température moyenne de 70 ° là avec la V5 j'ai été obligé de redescendre à une fréquence de 4.8 Ghz car j’étais dans des températures hautes (90-95 °).
La CG est à 75 °.
Ma tour (boitier Cooler Master HAF-X) est refroidie sans nuisances sonores par 4 ventilateurs dont un de 230 mm en frontal, deux sur le dessus de 200 mm et un troisième sur l'arrière de 140 mm et enfin un dernier de 200 mm sur la porte latérale vitrée destiné à garder ma carte graphique au frais.
Environnement aéré 21 °avec climatisation dans la pièce et les câbles intérieurs sont parfaitement rangés.(ce n’est pas le foutoir)(sic)
J'ai de fait une très bonne ventilation du boitier qui aère bien ma configuration (voir ma signature)
Après deux heures de vol en 5826x1080 et un set-up réglages assez costaud voici mes températures avec l'un des BUS de d'Aérosoft.
J'envisage de changer mon ventirad pour un AIO avec un radiateur de 360 mm .
Si quelqu'un a un retour d'expĂ©rience Ă ce sujet 😉
as tu recomparé avec p3d v4 ?
i9 13900KF 64 Gb DDR5 @ 7 Ghz CAS 32 Asus Apex Z790 W11 64 bits pro sur Kingston FURY Renegade 2 To, DCS, P3D5 et MSFS sur 2 ème Kingston FURY Renegade 2 To, RTX 4090 Alim Asus Thor 1600 W Gold Ecran Samsung G9 57 pouces 8K
WC AIO ARTIC liquid freezer II 420 Boitier Gigabyte 3d mars https://www.youtube.com/channel/UCEFAk464aSg22aGFZ2LxeFg/videos
Hors ligne
Le post de ES a été déplacé: http://www.pilote-virtuel.com/viewtopic.php?pid=1005292#p1005292
@ES : Il faut peut-être simplement accélérer un peu les ventilateurs (boîtier et CPU), surtout quand tu dis que ta tour est refroidie sans nuisance sonore alors que tu oveclockes ton CPU. Baisser les nuisances sonores des ventilateurs implique en général de les faire tourner à une vitesse inférieure à leur vitesse max.
Asus fournit un logiciel qui permet de gérer la vitesse des ventilateurs en fonction de la température.
C'est ce que je fais chez moi : au repos le PC est quasi inaudible et en charge les ventilos accélèrent (pas à fond non plus) pour maintenir la tour au frais. L'augmentation du bruit ne me dérange pas car j'utilise un casque quand je joue/vol.
Dernière modification par Loader (24-04-2020 14:12:40)
Hors ligne
Le post de ES a été déplacé: http://www.pilote-virtuel.com/viewtopic.php?pid=1005292#p1005292
si ton OC est stable il n'y a aucune raison que tu montes à 90 °...
tu es toujours à 70 ° avec p3dv4 ?
i9 13900KF 64 Gb DDR5 @ 7 Ghz CAS 32 Asus Apex Z790 W11 64 bits pro sur Kingston FURY Renegade 2 To, DCS, P3D5 et MSFS sur 2 ème Kingston FURY Renegade 2 To, RTX 4090 Alim Asus Thor 1600 W Gold Ecran Samsung G9 57 pouces 8K
WC AIO ARTIC liquid freezer II 420 Boitier Gigabyte 3d mars https://www.youtube.com/channel/UCEFAk464aSg22aGFZ2LxeFg/videos
Hors ligne
Je vous trouve amusants : moi ça ne me gêne pas mais en général on se fait reprendre rapidement quand on est hors sujet
[Modération]
En accord avec l'auteur, le post de ES a été déplacé: http://www.pilote-virtuel.com/viewtopic.php?pid=1005292#p1005292
[Modération]
CPU i7 8700K 3.7 GHz, 32 Go RAM DDR4 2400 MHz, Win 11 sur SSD 240 Go, RTX 4060 Ti 8 Go, Driver 566.14, résolution 1920x1080, casque VR Oculus Quest 2 avec câble Link Oculus, MSFS 020 désinstallé, MSFS 2024 Aviator version Xbox Store préinstallé, XP12 sur SSB externe NVMe USB 3.2, AFS4, FSX, FS9, Condor 2 et 3
Hors ligne
Pour revenir à P3D V5 : je trouve une légère amélioration de l'antialiasing (sans effet notable sur mes performances) en activant le paramètre Multi-Frame sampled AA (MFAA) dans les paramètres Nvidia :
Un effet secondaire est qu'au démmarrage du simulateur chez moi l'appareil n'est pas visible dans la fenêtre de sélection mais si on le sélectionne à nouveau il apparaît normalement (aucun problème en vol). Il y a me semble-t-il une amélioration des effets répétitifs d'aliasing comme le scintillement des câbles ou des lignes horizontales
Concernant l'aliasing des ombres il est possible d'augmenter la résolution des ombres translucides sans impact notable (elles ne sont pas très nombreuses) mais l'amélioration semble minime et difficile à estimer. Le paramètre dans le Prepar3D.cfg est la ligne TRANSLUCENT_SHADOW_TEXTURE_SIZE=512 (512 pouvant être augmenté (2048 ou 4096)
Pour ma part j'active le MFAA mais ne change pas cette valeur de 512 ne voyant que peu de différence (ce type d'ombres concernant essentiellement les cockpits)
Dernière modification par lucky (24-04-2020 21:56:32)
CPU i7 8700K 3.7 GHz, 32 Go RAM DDR4 2400 MHz, Win 11 sur SSD 240 Go, RTX 4060 Ti 8 Go, Driver 566.14, résolution 1920x1080, casque VR Oculus Quest 2 avec câble Link Oculus, MSFS 020 désinstallé, MSFS 2024 Aviator version Xbox Store préinstallé, XP12 sur SSB externe NVMe USB 3.2, AFS4, FSX, FS9, Condor 2 et 3
Hors ligne
Bonjour,
Quelqu'un peut-il vérifier : je n'ai aucun cockpit virtuel sur les appareils regroupés sous ACME (hérités de FSX)
(CRJ700 - DHC2 - Goose - Learjet 45)
Merci
W10 Pro 64-bit/ Gigabyte X570 I AORUS PRO WIFI/ AMD Ryzen 9 3900X 12-Core/ 32GB RAM/ msi nvidia RTX 2060/ SSD Crucial T500 2TB PCIe/ SyncMaster B2430L/ SyncMaster 2333SW/ LG ULTRAWIDE/ Flight Yoke System/ Saitek Pro Flight Switch Panel + Trottle quadran/ Saitek Pro Flight Rudder Pedals/ Trackir3
MsFs2020 Premium Steam Store
Hors ligne
Bonjour,
Quelqu'un peut-il vérifier : je n'ai aucun cockpit virtuel sur les appareils regroupés sous ACME (hérités de FSX)
(CRJ700 - DHC2 - Goose - Learjet 45)
Pareil chez moi
Dernière modification par lucky (25-04-2020 12:50:06)
CPU i7 8700K 3.7 GHz, 32 Go RAM DDR4 2400 MHz, Win 11 sur SSD 240 Go, RTX 4060 Ti 8 Go, Driver 566.14, résolution 1920x1080, casque VR Oculus Quest 2 avec câble Link Oculus, MSFS 020 désinstallé, MSFS 2024 Aviator version Xbox Store préinstallé, XP12 sur SSB externe NVMe USB 3.2, AFS4, FSX, FS9, Condor 2 et 3
Hors ligne
Bonjour,
Quelqu'un peut-il vérifier : je n'ai aucun cockpit virtuel sur les appareils regroupés sous ACME (hérités de FSX)
(CRJ700 - DHC2 - Goose - Learjet 45)Pareil chez moi
Ok merci
Je les ai récupérés sur la v4
W10 Pro 64-bit/ Gigabyte X570 I AORUS PRO WIFI/ AMD Ryzen 9 3900X 12-Core/ 32GB RAM/ msi nvidia RTX 2060/ SSD Crucial T500 2TB PCIe/ SyncMaster B2430L/ SyncMaster 2333SW/ LG ULTRAWIDE/ Flight Yoke System/ Saitek Pro Flight Switch Panel + Trottle quadran/ Saitek Pro Flight Rudder Pedals/ Trackir3
MsFs2020 Premium Steam Store
Hors ligne
Bonjour Ă tous,
premier CTD pour moi: terrain.dll
1 idée?
Merci d'avance
I7 8700k @4,5 Ghz - Asus Prime Z370 P - 32 Go 2400Mhz - DD SSD Corsair Force GS READ 360 Go - Gigabytes GTX1080TI 11Go - Win 11 64 bits - MSFS - Fenix A320
Hors ligne
Ce ne sont plus que des AI et ce depuis la v3 si pas la v2.
Bah, à mon avis, j'ai dû les récupérer de FSX...
W10 Pro 64-bit/ Gigabyte X570 I AORUS PRO WIFI/ AMD Ryzen 9 3900X 12-Core/ 32GB RAM/ msi nvidia RTX 2060/ SSD Crucial T500 2TB PCIe/ SyncMaster B2430L/ SyncMaster 2333SW/ LG ULTRAWIDE/ Flight Yoke System/ Saitek Pro Flight Switch Panel + Trottle quadran/ Saitek Pro Flight Rudder Pedals/ Trackir3
MsFs2020 Premium Steam Store
Hors ligne
Pour les cockpits virtuels ACME il suffit de rajouter une ligne dans le model.cfg qui a disparu entre FSX et P3D V5, :
Exemple pour le Goose (je l'aime bien cet oiseau )
Dans le model.cfg P3D on a :
[models]
normal=Grumman_Goose_G21A
Dans le model.cfg FSX on a :
[models]
normal=Grumman_Goose_G21A
interior=Grumman_Goose_G21A_interior
Si on rajoute la ligne "interior=Grumman_Goose_G21A_interior", miracle !
Dans ma V5 :
Dernière modification par lucky (25-04-2020 14:27:44)
CPU i7 8700K 3.7 GHz, 32 Go RAM DDR4 2400 MHz, Win 11 sur SSD 240 Go, RTX 4060 Ti 8 Go, Driver 566.14, résolution 1920x1080, casque VR Oculus Quest 2 avec câble Link Oculus, MSFS 020 désinstallé, MSFS 2024 Aviator version Xbox Store préinstallé, XP12 sur SSB externe NVMe USB 3.2, AFS4, FSX, FS9, Condor 2 et 3
Hors ligne
C'Ă©tait dommage de les perdre. Ils sont pas mal fait. Merci.
W10 Pro 64-bit/ Gigabyte X570 I AORUS PRO WIFI/ AMD Ryzen 9 3900X 12-Core/ 32GB RAM/ msi nvidia RTX 2060/ SSD Crucial T500 2TB PCIe/ SyncMaster B2430L/ SyncMaster 2333SW/ LG ULTRAWIDE/ Flight Yoke System/ Saitek Pro Flight Switch Panel + Trottle quadran/ Saitek Pro Flight Rudder Pedals/ Trackir3
MsFs2020 Premium Steam Store
Hors ligne
Pour les cockpits virtuels ACME il suffit de rajouter une ligne dans le model.cfg qui a disparu entre FSX et P3D V5
Pas suffisant et à condition d'avoir le MDL du modèle intérieur, il manque le répertoire 'Panel' et sans lui pas de gauges.
Donc: récupérer le Gosse de FsX.
Dernière modification par bede40 (25-04-2020 16:10:57)
Blédina: "Essayer c'est grandir"
Hors ligne
Pas suffisant et à condition d'avoir le MDL du modèle intérieur, il manque le répertoire 'Panel' et sans lui pas de gauges.
Donc: récupérer le Gosse de FsX
Goose pas (sale) Gosse
Mon Goose sans panel dans la V5 venait de je ne sais pas où mais pas de FSX sinon le mdl.cfg aurait été le bon et ça fonctionne : commencez par essayer ça et sinon cherchez une version antérieure : le dossier de mon Goose fonctionnel fait environ 77,1 Mo (dossier "Grumman_Goose_G21A") - même poids que dans mon FSX mais pas le même mdl.cfg -.
Dernière modification par lucky (25-04-2020 16:24:07)
CPU i7 8700K 3.7 GHz, 32 Go RAM DDR4 2400 MHz, Win 11 sur SSD 240 Go, RTX 4060 Ti 8 Go, Driver 566.14, résolution 1920x1080, casque VR Oculus Quest 2 avec câble Link Oculus, MSFS 020 désinstallé, MSFS 2024 Aviator version Xbox Store préinstallé, XP12 sur SSB externe NVMe USB 3.2, AFS4, FSX, FS9, Condor 2 et 3
Hors ligne
Bonjour,
J'ai fait la manip pour Goose (P3D v4) mais il n'apparaît pas dans la liste de sélection des avions.
Il y a quelque chose d'autre Ă faire ?
MSI B250M Mortar, I7-7700K, 16Go 2400MHz, MSI RTX 4060 Ti 8Go, be quiet! Dark Rock TF, SSD Samsung 850 EVO, DD WD 1To, Oculus rift
Hors ligne
Bonjour Ă tous,
premier CTD pour moi: terrain.dll1 idée?
Merci d'avance
Salut,
Généralement souci de scène, j'ai eu le cas 2 ou 3 fois que j'ai résolu en réinstallant la scène ou via la vérification des fichiers si scènes ORBX.
Je crois avoir lu que des réglages trop poussés pouvaient aussi engendrer ce plantage, mais sous la v4, je ne sais pas si idem v5.
Hors ligne
Bonjour,
J'ai fait la manip pour Goose (P3D v4) mais il n'apparaît pas dans la liste de sélection des avions.
Il y a quelque chose d'autre Ă faire ?
Il apparaissait avant ?
Ton poids de dossier est bien de 77,1 Mo ? (j'ai peur qu'il y ait plusieurs versions de Goose)
[models]
normal=Grumman_Goose_G21A
interior=Grumman_Goose_G21A_interior
CPU i7 8700K 3.7 GHz, 32 Go RAM DDR4 2400 MHz, Win 11 sur SSD 240 Go, RTX 4060 Ti 8 Go, Driver 566.14, résolution 1920x1080, casque VR Oculus Quest 2 avec câble Link Oculus, MSFS 020 désinstallé, MSFS 2024 Aviator version Xbox Store préinstallé, XP12 sur SSB externe NVMe USB 3.2, AFS4, FSX, FS9, Condor 2 et 3
Hors ligne
Bonjour,
J'ai fait la manip pour Goose (P3D v4) mais il n'apparaît pas dans la liste de sélection des avions.
Il y a quelque chose d'autre Ă faire ?
Attention, le Goose de la V4 est un AI aussi. Pas de dossier panel chez moi = avion pas pilotable = n'apparait pas dans la liste des appareils disponibles...
Il faut donc récupérer le dossier panel de la version FSX et vérifier le aircraft.cfg
Blue skies
Dernière modification par Gooneybird565 (25-04-2020 19:03:56)
Windows 10 x64, Z170A Gaming Pro Mobo, i7-6700K CPU (no O/C), 32 Gb DDR4 RAM, RTX3060 12Gb, P3D v5 dernière version + mesh Toposim + packs ORBX FTX Global Base + Vector + OpenLC, + Trees HD + ASP3D + ASCA, P3D v6 dernière version + TEP + mesh Toposim, X-Plane 12 + simHeaven X-World + M2XP Antarctica.
Hors ligne
Attention, le Goose de la V4 est un AI aussi. Pas de dossier panel = avion pas pilotable = n'apparait pas dans la liste des appareils disponibles...
Il faut donc récupérer le dossier panel de la version FSX et vérifier le aircraft.cfg
Je rappelle : je ne sais pas d'où vient le Goose de ma V5 mais pas de FSX sinon le mdl.cfg aurait été le bon. Cela étant il fait quasiment le même "poids" à quelques dizaines d'octets près que le FSX
CPU i7 8700K 3.7 GHz, 32 Go RAM DDR4 2400 MHz, Win 11 sur SSD 240 Go, RTX 4060 Ti 8 Go, Driver 566.14, résolution 1920x1080, casque VR Oculus Quest 2 avec câble Link Oculus, MSFS 020 désinstallé, MSFS 2024 Aviator version Xbox Store préinstallé, XP12 sur SSB externe NVMe USB 3.2, AFS4, FSX, FS9, Condor 2 et 3
Hors ligne
--
Dernière modification par bad_gones31 (26-04-2020 11:26:06)
Hors ligne