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Test P3D v5 - France VFR Aquitaine - ORBX
Non loin d'Oloron Ste Marie
Vertical Mont de Marsan
BAB - Biarritz Anglet Bayonne
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Mes réglages sont indécents, mais comme l'explique Vincent, c'est une sorte de "stress test" qui, pour moi, est positif !
Petit plus que j'ai rajouté dans le P3D.CFG (car fonctionnel pour moi sur ma V4.5) = Jobscheduler 15 - HT OFF
Dernière modification par bad_gones31 (16-04-2020 13:42:35)
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Quelques vraies questions posées par la sortie de cette v5 sont pourquoi Orbx déconseille l'utilisation de Vector, pourquoi Vector ne sera pas mis à jour pour cette version et pourquoi certaines scènes ne seront pas non plus mises à jour.
Bon d'accord, là il faut savoir comment sont faites la plupart des scènes Orbx et à quoi sert (servait) réellement Vector dans la politique Orbx, j'en ai déjà parlé sur ce forum (mais pas sur Avsim c'est vrai).
Blédina: "Essayer c'est grandir"
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Je ne te ferais pas changer d'avis si tu veux te faire rembourser et désinstaller P3D v5. Ce n'est pas mon objectif. Chacun fait comme il veut. Je ne cherche à convaincre personne.
Tout n'est pas négatif, en écran l'image est plus net et plus belle à anti-antialiasing égal que sur la V4, c'est aussi plus fluide et même à fps équivalant. Mais la VR est moins bien gérée et les craches à répétition plus qu’agaçant.
Dernière modification par Barnstormer (16-04-2020 15:43:34)
Simu VR VARJO AERO, i5 13600K, RTX4070Ti Super 16Go, 32Giga ddr4, SSD 2To, HDD 14To
Plateforme DOFreality Hero 2/FFB Moza/Buttkicker/SimHaptic/SRS "Hurricane" Power Wind kit
Principalement ... Je ne sais plus mais en VR !
Pilote ppl avion/p. train classique/p. avion ancien/p. voltige 1/2 cycle/p. planeur/p. ULM .
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Bonjour,
Quelqu'un avec une gtx1070 arrive a dépasser le 30fps ?
Je ne vais jamais au dessus mĂŞme en mettant tous les curseurs Ă gauche !
Je ne sais pas si il y'a un réglage quelque part car en vue extérieure ou en cockpit 3d je reste bloqué à 30, et cela avec le 'target frame rate' positionné en unlimited
Merci.
i9-12900k - gigabyte z690 Aorus elite ax - gskill 32go DDR5 5200 - gigabyte RTX3080 vision oc 10go - nvme P5plus 2to crucial - nvme P5plus 1to crucial
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Quelqu'un avec une gtx1070 arrive a dépasser le 30fps ?
Oui. Sans soucis. Tu as un limiteur de fps quelque part ailleurs (genre dans le driver) ?
[img align=r]http://status.ivao.aero/R/138779.png[/img]Vincent B.
Visitez mon Blog "Du Virtuel au RĂ©el" et ma chaine Youtube.
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chipster19 a écrit :Quelqu'un avec une gtx1070 arrive a dépasser le 30fps ?
Oui. Sans soucis. Tu as un limiteur de fps quelque part ailleurs (genre dans le driver) ?
Oui faire attention aux réglage NVI, NVCP, RivaTuner etc ...
Moi c'était ce dernier qui me limitait à 40fps avec la v4.5, et reproduisait le même schéma sous la v5.
Supprimé le profil P3D; et c'est reparti comme en 40.
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Ou le vsync actif dans nvi ou nvcp
I9-13900K,asus z690 strix, Zotac 4090 OC,HyperX Fury RGB 64 Go (2 x 32 Go) DDR4 3466 MHz CL17, 3*SSD 240, samsung 860evo nvme, ssd samsung evo 1To, 1DD 1To+ 1DD 2to, ALim Seasonic Prime TX 1300
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Je invite Ă suivre se lien disponible 1 bonne heure
1er vol prepar3d V5 et PROSIM entre ESSA et EETN
VOL en direct
https://youtu.be/WBe1fo6QgV4
I9 9700K 4.8 GHz, 32go 1080TI 11Go, 1 NVME 1To 1SSD 500Go
Résolution écran 190° 3840X800 Full cockpit
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Pour répondre à Chipster19,
OUI, j'ai une Gigabyte 1070 Ă 8 Go et je tourne impeccablement.
Plus généralement,
Sur la discussion que airplane91 a gentiment poussé sur le devant de la scène (page 1 à 8), il s'avère que les discussions continuent de manière très intéressante et qu'une personne connue (du moins de moi) a commencé à expliquer un certain nombre de choses (page 11 à 15). Je parle de SimBol qui est aussi un développeur/commercial de la société FSReborn.
Il explique que:
- les utilisateurs de P3D se sont toujours focalisés sur les FPS jusqu'à la v4. Durant toutes ces versions, une amorce de LM avait commencé à basculer une partie du traitement du CPU vers le GPU.
- ceci a entrainé une fuite en avant des utilisateurs qui se sont mis à utiliser massivement le paramètre Unlimited de manière "à avoir un taux de FPS plus important" !
- avec la v5, LM a essayé de changer encore plus les choses en basculant via DX12, une grosse partie de ce travail vers le GPU donc cela a allégé grandement la tâche du CPU au grand dam du GPU mais on n'a rien sans rien n'est-ce pas
- en basculant une grande partie de ces traitements sur le GPU, les FPS ne sont plus un problème mais c'est la consommation de VRam "qui bride"
- il faut donc arrêter de faire la chasse aux FPS, utiliser un limiteur et savoir positionner ses curseurs en fonction de SON matériel.
Une remarque très sensée de Simvart2000:
Je viens de constater que lorsque j'ai fait passer mon réglage de l'illimité à 30FPS, ma carte vidéo commence à respirer et tout s'est bien passé,
C'est logique, en v4.5, beaucoup de gens utilisaient des FPS illimitées et comme c'était le CPU qui oeuvrait en grande partiee, cela a grandement aidé à maintenir des FPS élevés.
Maintenant que la charge de travail a été transférée au GPU, il serait plus logique de fixer une limite au nombre d'images.
Mon constat personnel pour mes quelques tests:
La limitation des FPS est une des solutions tout comme la révision des paramètres d'anti-aliasing pour éviter les OO VRAM. Les mécanismes de rendu sont différents maintenant, donc les paramètres devraient l'être aussi.
Le paramètre FXAA n'était pas conseillé sur la v4.x (trop consommateur), ors il est proposé par défaut. En le retirant et en déplaçant les réglages d'anti-aliasing sur le driver de la carte vidéo, je gagne 1 Go de VRam.
Mes autres paramètres sont à 2xMSAA pour l'AA, Anisotropic 4x pour le texture filtering et 2048² pour les textures.
Sur un P3D v5 par défaut à LFML je suis à 3.2 /6.7 Go de VRam sur une NVidia 1070 GTX.
Je n'ai pas encore tuner mes paramètres sur le NVidia Control Panel et mes drivers sont on ne peut plus à jour : v445.87
En tunant mes paramètres comme d'habitude:
Mes autres paramètres sont à NONE pour l'AA, Anisotropic 2x pour le texture filtering et 2048² pour les textures.
Je positionne les FPS demandés à UNLIMITED dans l'application. le bridage des FPS est reporté sur les drivers de la carte vidéo
Dans le NVidia Contrl Panel, j'ai mis mon paramétrage habituel (je pourrais faire une capture d'écran) avec mes paramètres d'AA mentionnés plus haut mais au niveau de la carte vidéo, cette fois.
Sur un P3D v5 par défaut à LFML je passe à 2.8 /6.7 Go de VRam sur une NVidia 1070 GTX.
On voit bien que le paramétrage de la carte et des drivers a une importance non négligeable ! puisque je diminue notablement mon empreinte initiale pour un qualité d'image identique voire meilleure
Conseils de Simbol pour tuner efficacement son matériel:
The best really is to do this:
A) delete the prepard3.cfg,
B) Re-launch the sim
C) Enable TrueSky and see your initial memory consumption. via Shift-Z.
D) Go to an area where you always had a CTD.. and see the memory consumption.
E) Set your anti-aliasing.. monitor your memory consumption.. if you are under 4K, don't run at 8xSSAA it will kill memory under DX12 like never before. Try to compromise to 2XSSAA.
F) Move your settings sliders a bit to the right, monitor your memory consumption.
G) Repeat until you are 1Gb to 2Gb below your card limit.Showing my settings is not helpful because my system (hardware and software) will be different from anybody else and therefore my CARD might handle memory better than another card, or the drivers I might be using will also handle things differently.
The steps above will provide each individual with a reasonable set of settings in accordance with their specific systems and installed add-on's Until LM can address the memory starvation and implement techniques to avoid the CTD.
Deux choses sont sûres et prouvées (dixit Simbol):
- tous les jeux utilisant DX12 ont ce problème de consommation de VRam.
- il ne sert Ă rien de vouloir mettre tout Ă droite ... du moins pas avant que LM nous trouve un contournement Ă ce souci.
=> https://www.avsim.com/forums/topic/573151-p3dv5-excessive-vram-usage/?do=findComment&comment=4212626
PS : Le matériel de Simbol est une carte NVidia 980 Ti et sa consommation est de 2.9 / 6Go avec un FPS limité à 30.
@+ Didier
W10 Pro 64b Build 22H2 - Boitier HAF 932 - Z390 STRIX-F - 9900K - 2x16 Go - NVidia 3060 Ti 8 Go - Alim Corsair 800W - Ecran 34" - NVidia Studio ready 536.23
P3D v5.4 = http://www.pilote-virtuel.com/img/members/53/P3Dv5HF-Reglages-A.jpg - MSFS Deluxe/STORE - X-Plane 12B
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Bonjour Ă tous.
Merci pour votre retour.
Pour ma part, P3DV5 s'est bien installé. Hélas, en ce qui me concerne, j’entends le son quand une scène est chargée mais l'écran reste noir quelque soit le mode de vue choisie. Aucun paysage. L'un de vous aurait-il une idée. J'ai désinstallé et relancé. Je verrai bien. Merci à vous.. Amicalement. Gerard
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- il faut donc arrêter de faire la chasse aux FPS, utiliser un limiteur et savoir positionner ses curseurs en fonction de SON matériel.
Oui je comprends c'est bien d'avoir un limiteur sur une utilisation Ă©cran MAIS quid de l'utilisation VR ! lĂ il faut beaucoup plus de fps !
Dernière modification par Barnstormer (16-04-2020 17:37:10)
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Il y a une fonctionnalité accessoire qui est apparu avec cette version 5, c'est le son qui reste présent en mode SLEW/Transposition. Ainsi, je peux me promener sur un aéroport à bord d'un avion (virtuel) en mode transposition tout en écoutant les fréquences radios. Du spotting sympa avec la v5 !
[img align=r]http://status.ivao.aero/R/138779.png[/img]Vincent B.
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Hello,
Avez-vous testé le rendu du nouveau système de nuages, avec différentes météos, une couche soudée, une percée, etc. ?
Depuis le temps que j'attends autre chose que des nuages en "rideaux" ou qui tournent...
EDIT : je crois que j'ai un début de réponse ici : https://www.youtube.com/watch?v=Yq_ILbNw35M
A 11:36, c'est "space"...
Dernière modification par Plum (16-04-2020 17:54:13)
i9 9900K HT off, 32Go, RTX4070
MSFS : Fenix A320, PMDG 738, 777
PPL : TB09-10, MS880B, PA38, C172
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Merci Ă tous ceux qui nous ont suivi.
Première impression
ORBX Installé
Tout à droite les FPS ça va, la charge GPU ça va aussi les graphismes ça va aussi, c’est fluide
Seul défault et de taille la météo... si active Sky nous fourni quelque chose de bien comme ils savent le faire ça devrait être top.
I9 9700K 4.8 GHz, 32go 1080TI 11Go, 1 NVME 1To 1SSD 500Go
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1) ça m'arrive aussi de ne pas avoir de Road traffic par moments? Vous aussi?
Rebonjour,
personne a repondu a mon post, pouvez vous (quelq'un) SVP, me dire, si vous avez eu des problèmes avec l'absence de traffic routier après avoir installe les produits ORBX?
Merci d'avance pour votre aide...
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pouvez vous (quelq'un) SVP, me dire, si vous avez eu des problèmes avec l'absence de traffic routier après avoir installe les produits ORBX?
Je n'y fais pas trop attention et je n'ai rien vu de louche.
Dernière modification par vbazillio (16-04-2020 18:36:08)
[img align=r]http://status.ivao.aero/R/138779.png[/img]Vincent B.
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Bonsoir,
je viens de tester sur sydney (ORBX AU V2) avec le lancair legacy (realair). Les curseurs déjà bien a droite. Ciel chargé 100% et pluie, trafic routier à 20 %, trafic aerien à 25% et avec la VR.
Pas moins de 30 fps, pas de lag, pas d'affichage des arbres ou batiments un peu "en retard" mĂŞme Ă 220 knts / 300 pieds.
A part l'oeil gauche du casque qui tremblote par moment, c'est NICKEL. Avec la P3dV4, réglages plus "soft", je plantais P3D.
Donc à régler bien sur mais franchement pas déçu. Vivement ActiveSky.
@jacklyon (R Hugault ...) oui j'ai eu ce phénomène. Mes librairies ORBX étaient mal configurées. J'ai redémarrer l'ordi au cas ou ... et tout est devenu impeccable.
bonne soirée
Carte mère MSI Z370, Proc i5 8600K , ASUS RTX 3080 10Go, 32Go de mémoire et disque SSD
, meta quest 3 avec cable link, joystick, commande des gaz, palonnier Thrustmaster
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Merci pour vos retours. En fait en cherchant encore je me suis rendu compte que dans le panneau de conf de nvidia, l'option synchronisation verticale était sur adaptatif (moitié de la fréquence de rafraichissement) en désactivant j'obtiens de meilleurs fps. Je vais regarder l'impacte sur la vram.
i9-12900k - gigabyte z690 Aorus elite ax - gskill 32go DDR5 5200 - gigabyte RTX3080 vision oc 10go - nvme P5plus 2to crucial - nvme P5plus 1to crucial
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Bonsoir,
j'ai voulu partir de Palm Spring comme Vincent sur la scene ORBX. Et la je n'ai pas de bon Mesh car j'ai "des falaises" tout autour de moi !
Je n'ai que les scènes ORBX d'installées. Avez vous une idée ? Pas eu de soucis en France ou en Australie (V2).
merci
bonne soirée
Carte mère MSI Z370, Proc i5 8600K , ASUS RTX 3080 10Go, 32Go de mémoire et disque SSD
, meta quest 3 avec cable link, joystick, commande des gaz, palonnier Thrustmaster
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Bonsoir
Avez vous constatez des changements concernant le temps de chargement des scènes (particulièrement ORBX) avec cette nouvelle version? Merci!
i7 12700F - Gigabyte Z690 UD - RTX 4070 - 64Go RAM DDR4 4000 - W11 64bits - WINWING F16EX - VPC MongoosT-50CM3 - Pro Flight Switch Panel - Pro Flight Radio Panel - Pro Flight Multi Panel - TQ6+ - 4 x FIP - Thrustmaster TPR - TrackIR 5 - 3x MFD avec 3 Ă©crans HDMI 8" - VPC Controle Panel - VPC Rotor TCS Plus Base -VPC Hawk 60 Collective Grip - StreamDeck - Ecran 34" curved"
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Avez vous constatez des changements concernant le temps de chargement des scènes (particulièrement ORBX) avec cette nouvelle version? Merci!
Pas de mon côté.
Par contre, je suis encore surpris. Après cette 1ère vraie journée intensive de test P3Dv5 : 1h30 + 2h30 d'Orbx SOCAL et 2h d'IVAO avec des avions partout ce soir, du TrackIR, du F1 GTN, de l'A2A. Bizarre. J'ai peur que lorsque je vais mettre la météo, cela va être une autre histoire. Et je ne devrais plus toujours au réglage
[img align=C]https://i.imgur.com/bLv10FJ.jpg[/img]
[img align=r]http://status.ivao.aero/R/138779.png[/img]Vincent B.
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Bonsoir
Avez vous constatez des changements concernant le temps de chargement des scènes (particulièrement ORBX) avec cette nouvelle version? Merci!
Oui pour moi les chargements sont plus courts , je viens de réinstaller TrueEarth GB south pour refaire des tests en VR et là SURPRISE avec tout en "very dense" c'est fluide ! (ce qui était impossible pour moi sur P3DV4) mais ce qui est particulier c'est que la fluidité est meilleure en limitant à 30fps aussi en VR
J'ai aussi cette scène sur Xplane mais le mesh est plus détaillé sur P3DV5 , les nouveaux arbres augmentent aussi le réalisme.
Dernière modification par Barnstormer (16-04-2020 23:27:57)
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T'as pas des problemes d'image décalée en VR ?
i9 13900KF 64 Gb DDR5 @ 7 Ghz CAS 32 Asus Apex Z790 W11 64 bits pro sur Kingston FURY Renegade 2 To, DCS, P3D5 et MSFS sur 2 ème Kingston FURY Renegade 2 To, RTX 4090 Alim Asus Thor 1600 W Gold Ecran Samsung G9 57 pouces 8K
WC AIO ARTIC liquid freezer II 420 Boitier Gigabyte 3d mars https://www.youtube.com/channel/UCEFAk464aSg22aGFZ2LxeFg/videos
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Bonjour,
@Supersym : quand tu dis décalé je crois que j'ai le même probleme (rift s). L'oeil gauche sautille par moment mais tu as raison, c'est peut être décalé.
J'ai aussi un gros problème de mesh sous ORBX North California à Palm Spring, personne n'a eu ça ?
Patrick
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J'ai une partie de l'image qui zigzague... je ne sais pas trop comment décrire
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