Vous n'êtes pas identifié(e).
Bonjour à tous,
Pour ceux qui ne connaissent pas, j'ai développé un logiciel ChartsFinder permettant de trouver les cartes des aéroports Français facilement. Voivi un screen de l'application :
[img align=C]https://i.ibb.co/6YRg0z9/Screen-Shot00150.png[/img]
Pour le télécharger ou avoir plus d'informations, cliquez ici : https://bit.ly/3eDxgIM
Si vous avez des reques ou questions n'hésitez pas :)
À bientôt,
Antoine
Merci à toi
Simu VR VARJO AERO, i5 13600K, RTX4070Ti Super 16Go, 32Giga ddr4, SSD 2To, HDD 14To
Plateforme DOFreality Hero 2/FFB Moza/Buttkicker/SimHaptic/SRS "Hurricane" Power Wind kit
Principalement ... Je ne sais plus mais en VR !
Pilote ppl avion/p. train classique/p. avion ancien/p. voltige 1/2 cycle/p. planeur/p. ULM .
Haah ça c'est cool.
Fatigué des recherches sur le site SIA, car pas cool les recherches chez eux !!
Merci beaucoup
Boitier bequiet 601-Proc Intel 9900k-Mémoire DD4 3000 - 32go - CG Nivia770 - w10- watercooling AIO Corsair h150I Pro
Avec plaisir Denis
Haha, merci cyriln ! C'est vrai que leur site pour trouver les cartes rapidement c'est la galère
merci beaucoup
comment se connecter svp?
1er simmeur ayant fait le tour des USA en 30 jours en Cessna 172 !
En route pour la collection des scènes USA et France pour MSFS !
Ryzen 5 3600 4,2ghz / 2x8Go / RTX 2060S 8Go /
Gamertag MSFS: blibloblax / Youtube -> FSTV - Music and Fly
Comment se connecter? C'est à dire?
Merci pour le partage !
Petite suggestion : plutôt que de demander à rentrer des liens à la main, et donc risquer à terme que l'utilisateur regarde des carte obsolètes, ne pourrais-tu pas parser les pages du SIA pour avoir les derniers liens à jour ?
J'ai vu que tu as fait pas mal de développement orienté web, tu devrais y arriver
Comment se connecter? C'est à dire?
je ne peux rien rentrer ou sélectionner chez moi, j'ai les données n'ont pas été chargées correctement pareil pour les enroute
antoine1003 a écrit :Comment se connecter? C'est à dire?
je ne peux rien rentrer ou sélectionner chez moi, j'ai les données n'ont pas été chargées correctement pareil pour les enroute
Tu es sur que tes urls sont bonnes ?
IFR : https://www.sia.aviation-civile.gouv.fr/dvd/eAIP_26_MAR_2020/FRANCE/AIRAC-2020-03-26/html/index-fr-FR.html
VFR : https://www.sia.aviation-civile.gouv.fr/dvd/eAIP_26_MAR_2020/Atlas-VAC/FR/VACProduitPartieframeset.htm
merci c'est réglé
Merci pour le partage !
Petite suggestion : plutôt que de demander à rentrer des liens à la main, et donc risquer à terme que l'utilisateur regarde des carte obsolètes, ne pourrais-tu pas parser les pages du SIA pour avoir les derniers liens à jour ?
J'ai vu que tu as fait pas mal de développement orienté web, tu devrais y arriver
Salut,
J'y ai pensé mais j'ai dans un premier temps trouvé que c'était galère car il me fallait trouver la date de release de chaque AIRAC donc relou. Mais au final je viens de chercher et ça se calcul très facilement. J'ai tenté un truc qui semble fonctionner, je vais attendre l'AIRAC le 26/04 voir si il le détecte bien et si c'est le cas je sortirais la prochaine version avec cette fonctionnalité !
Merci de m'avoir relancé la dessus
Hello,petite question pour ce logiciel que je trouve très utile mais
j'ai mon AV qui me met en garde sur le logiciel mon AV est il parano ?
ou avez vous eu le même message que moi ?
DESKTOP- ASUS ROG STRIX GA35DX-FR126T (MSFS Steam Version)
Processeur AMD Ryzen™ 9-3900X (3.8 GHz / jusqu'à 4.6 GHz) - 64 Mo mémoire cache
Carte graphique NVIDIA® GeForce® RTX 3070 - 8 Go
DDR4 SDRAM 32Go - 1 To HDD - 512 Go SSD Windows 10 - Intel® Wi-Fi (802.11ac) - Bluetooth 5.0
Salut Norbert,
C'est étonnant, le logiciel est très légé et ne touche à aucun fichier dangereux. C'est quoi comme antivirus?
EDIT: Si tu veux ensavoir plus sur le fonctionnement du logiciel, tu peux regarder ici : https://adautry.fr/project/chartsfinder
Dernière modification par antoine1003 (21-04-2020 07:15:43)
Bonjour, excellente idée !
Bien lire le manuel pour faire l'installation dans les règles, ce que je n'avais initialement pas fait...:col .... et du coup, je n'arrivais pas à avoir les bonnes url.
Autrement, fonctionnement impeccable !
Merci Antoine =W=W
Dernière modification par bravodeltafr (21-04-2020 10:12:31)
Agissons avec nos interlocuteurs comme nous aimerions qu'ils agissent envers nous !
Carte MSI Z370A-PRO - GEFORCE GTX 1060 6 GB - Intel i7 8700K - RAM 16 Go - Windows 10 (x64) family -Ecran Liyama 23.1" 16:9 1920 x 1080 - P3D v4.5
Avec plaisir; content que ça soit utile
Pour ce qui est de l'antivirus je ne sais pas d'où ca peut venir
Désactiver votre anti virus avant de télécharger ... surtout si c'est AVAST ... c'est assez fréquent tant qu'ils n'ont pas la certitude de la sécurité du site ...
Le sourire s'entend au téléphone...alors, souriez!
Salut Norbert,
C'est étonnant, le logiciel est très légé et ne touche à aucun fichier dangereux. C'est quoi comme antivirus?
EDIT: Si tu veux ensavoir plus sur le fonctionnement du logiciel, tu peux regarder ici : https://adautry.fr/project/chartsfinder
Zip dans la boite merci à toi
DESKTOP- ASUS ROG STRIX GA35DX-FR126T (MSFS Steam Version)
Processeur AMD Ryzen™ 9-3900X (3.8 GHz / jusqu'à 4.6 GHz) - 64 Mo mémoire cache
Carte graphique NVIDIA® GeForce® RTX 3070 - 8 Go
DDR4 SDRAM 32Go - 1 To HDD - 512 Go SSD Windows 10 - Intel® Wi-Fi (802.11ac) - Bluetooth 5.0
Hello
merci pour ce programme
volant en réseau l'utilisation du SIA ne me pose pas de problème majeur , mais un accès direct est intéressant , surtout en ce qui me concerne pour les cartes ENR dont l'accès est rébarbatif
Au début ça n'affichait pas de cartes, j'ai dû entrer manuellement les url dans les paramètres, je pensais que c'était fait à l'installation ; est ce que la maj des URL sera automatique ?
à quoi sert l'icone en forme de V à droite du voyant vert connexion internet ? inopérant chez moi (sert à minimiser la fenêtre ?)
sinon ce soft est facile à utiliser même si j'aurais aimé un programme portable sans installeur
Bons vols
PAtrick
Dernière modification par Saroumane (25-04-2020 10:11:26)
Cartes en libre téléchargement sia.aviantion-civile
CM ASUS ROG STRIX Z270F / CPU Intel I7 7700K 4,2 GHz/ RTX 4060 EVO OC Edition 8 Go GDDR6 DLSS3/ Mem 4 X 8Go DDR4 /Be Quiet Pure Power 10 CM - 700W/ Win 11 / FS 2024 / FFB2 / quadrant & rudder saiteck / Trackir 5 /
merci sympa
cordialement
"Si l'homme des cavernes avait su rire, le cours de l'histoire eut été changé" Oscar Wilde