Vous n'êtes pas identifié(e).
Bonjour Ă tous,
Je profite ( oui je sais c'est lamentable LOL ) de cette période de confinement pour vous dire ou vous rappeler que j'ai un blog sur la construction et l'avancée de mon simulateur ici : https://tabar57.blog4ever.com/
Je serai très heureux de partager et d'échanger avec vous, certes ce n'est pas un Airbus ou un 737 mais un B200 et il est plutôt avancé
Cordialement
Bernard
Sous P3DV4.5 maintenant avec scènes France Vfr et EnvTex + EnvShade, Asp4 ,B200 de FlightOne
2 machines en réseau W7 et W10 qui pilotent un cockpit physique de B200.
Mon blog de construction : http://tabar57.blog4ever.com/blog/index-171527.html
Hors ligne
Merci Bo et merci aussi pour ton inscription Ă mon blog
Bernard
Sous P3DV4.5 maintenant avec scènes France Vfr et EnvTex + EnvShade, Asp4 ,B200 de FlightOne
2 machines en réseau W7 et W10 qui pilotent un cockpit physique de B200.
Mon blog de construction : http://tabar57.blog4ever.com/blog/index-171527.html
Hors ligne
Bonjour Tabar57,
J'étais déjà passé visiter ton site mais en refaisant un tour, j'ai pu lire l'article sur la console de gauche côté pilote. Cela me semble être une console spécifique Beechcraft.
Comme je suis en train de reproduire le Twin Bonaza de Jacques Brel, et qu'il me manquait justement des infos sur cette console, ces images sont une aubaine.
Sans le vouloir, ces infos vont me rendre un grand service dans la modélisation de cette partie de l'avion. Merci.
@+ Didier
W10 Pro 64b Build 22H2 - Boitier HAF 932 - Z390 STRIX-F - 9900K - 2x16 Go - NVidia 3060 Ti 8 Go - Alim Corsair 800W - Ecran 34" - NVidia Studio ready 536.23
P3D v5.4 = http://www.pilote-virtuel.com/img/members/53/P3Dv5HF-Reglages-A.jpg - MSFS Deluxe/STORE - X-Plane 12B
En ligne
Bonjour Lagaffe,
Pour une fois que je peux t'ĂŞtre utile , ne te prives surtout pas.
C'est effectivement une console spécifique au Beechcraft, j'ai essayé de la reproduire au mieux avec des dimensions très approchantes puisque fournies par un gars qui en avait une vraie.
Par contre les jauges ne sont pas celles du KA350 ou B200 mais plutôt celles du B58 mais je n'en avais pas d'autres alors j'ai adapté.
Les panneaux ont été fabriqués par Franck Coquatrix ( homecockpit.fr ) à partir de mes propres dessins
Merci pour ta visite
Bernard
Dernière modification par TABAR57 (23-04-2020 15:24:04)
Sous P3DV4.5 maintenant avec scènes France Vfr et EnvTex + EnvShade, Asp4 ,B200 de FlightOne
2 machines en réseau W7 et W10 qui pilotent un cockpit physique de B200.
Mon blog de construction : http://tabar57.blog4ever.com/blog/index-171527.html
Hors ligne
Désolé, mais je ne me suis pas enregistré. Mon gestionnaire de mots de passe sur Internet déborde
@+ Didier
W10 Pro 64b Build 22H2 - Boitier HAF 932 - Z390 STRIX-F - 9900K - 2x16 Go - NVidia 3060 Ti 8 Go - Alim Corsair 800W - Ecran 34" - NVidia Studio ready 536.23
P3D v5.4 = http://www.pilote-virtuel.com/img/members/53/P3Dv5HF-Reglages-A.jpg - MSFS Deluxe/STORE - X-Plane 12B
En ligne
Pas grave, de toutes manières tu n'as besoin d'être enregistré que pour avoir accès à la rubrique téléchargements.
Il y avait trop de gens qui pompaient mes programmes sans avoir la courtoisie de s'annoncer.
Alors même si je donne volontiers ( c'est fait pour çà un blog ), j'aime aussi savoir à qui j'ai affaire
Je te remercie de ta correction à t'être annoncé
Bernard
Dernière modification par TABAR57 (23-04-2020 16:46:43)
Sous P3DV4.5 maintenant avec scènes France Vfr et EnvTex + EnvShade, Asp4 ,B200 de FlightOne
2 machines en réseau W7 et W10 qui pilotent un cockpit physique de B200.
Mon blog de construction : http://tabar57.blog4ever.com/blog/index-171527.html
Hors ligne
Salut tabar57
Bravo encore pour ton superbe simulateur conçu certainement avec beaucoup de passion et d’engagement.
Suite à tes conseils j’ai donc installé l’excellent B200 de flight1 pour fsx.
Ayant pas mal étudié la documentation en anglais et vu des vidéos sur la mise en route de la bête,quand je mets en route le moteur gauche j’ai la température turbine qui monte à 910 degré alors que sur le moteur droit ça monte pas dans le rouge?
Dans la séquence de démarrage ai je loupé quelque chose?
C’est vrai que l’anglais et moi même sur la doc où des vidéos c’est pas évident
Merci à toi et sincères salutations
Frédéric
Hors ligne
Merci les gars pour vos compliments et vos visites sur mon blog.
Pour Frédéric, il est fort probable que tu ais ce qu'on appelle un Hotstart sur le moteur gauche dû au fait que tu ne laisse pas suffisamment de temps entre le start et l'injection de carburant.
Quand tu actionnes l'interrupteur de démarrage, il faut attendre que le N1 soit stabilisé à 10-11 sur la jauge moteur ( ça doit prendre au max 22 secondes ) , ensuite tu injectes le carburant avec la manette Condition lever.Il est de bon ton de placer ensuite cette manette sur High lever pendant le démarrage de l'autre moteur.
En ce qui me concerne et sur les conseils d'un pilote de B200 ( un vrai , LOL ), je démarre d'abord le moteur droit car sur certain Beechs, la batterie étant dans l'aile droite, le circuit électrique étant plus court cela minimisait les pertes, c'est juste pour le fun car c'était avant ...
Cordialement
Bernard
Sous P3DV4.5 maintenant avec scènes France Vfr et EnvTex + EnvShade, Asp4 ,B200 de FlightOne
2 machines en réseau W7 et W10 qui pilotent un cockpit physique de B200.
Mon blog de construction : http://tabar57.blog4ever.com/blog/index-171527.html
Hors ligne
Comme je suis en train de reproduire le Twin Bonaza de Jacques Brel,
Pour info j'ai trouvé ce petit diaporama sur "Jojo", l'avion de Jacques Brel à Hiva Oa aux Marquises. C'est la pièce maitresse d'un petit musée sur le chanteur et de nombreux objets, lui ayant apartenu. Je l'ai visité ainsi que sa tombe: c'est très émouvant.
www.pionnair-ge.com/spip1/videos/Brel-Jojo-Avion-Fiquet-Ph.swf
Quant Ă Bernard, que dire ? Travail d'artiste, quel puriste ! 3 fois bravo !
Patrick
Dernière modification par padu76 (24-04-2020 10:50:26)
Le plus compliqué c'est d'être simple...
Hors ligne
Merci pour ton appréciation, j'espère juste donner l'envie de démarrer un home cockpit, l'aventure est géniale sous réserve de savoir durer.
En tant qu'ancien pluri marathonien je sais de quoi je parle, la construction d'un cockpit physique n'a rien à voir avec de la simulation sur Pc ...c'est un monde beaucoup plus complexe ou le temps passé aux essais et à la documentation est multiplié par 10 mais ou l'immersion est multipliée par 100
Cordialement
Bernard
Dernière modification par TABAR57 (24-04-2020 12:43:29)
Sous P3DV4.5 maintenant avec scènes France Vfr et EnvTex + EnvShade, Asp4 ,B200 de FlightOne
2 machines en réseau W7 et W10 qui pilotent un cockpit physique de B200.
Mon blog de construction : http://tabar57.blog4ever.com/blog/index-171527.html
Hors ligne
Salut Bernard et merci encore
C’était bien cela.Le diagnostic était bon.
Je n’ai pas encore décollé avec l’engin,j’ai fait juste un petit roulage sur le parking à Homer en Alaska en attendant de me familiariser un peu plus.
Bon week-end à toi . Frédéric
Hors ligne
Pas de prob, sache que quand tu voudras décoller il est bien de trimmer un peu l'avion en Up avant, çà facilite grandement les choses.
Il est de bon ton aussi de mettre les AutoIgnition sur Arm ainsi que l'AutoFeather avant et pendant le TakeOff et les enlever en croisière. On les remets en route durant la descente jusqu'à l'atterrissage.
Je te laisse le soin d'étudier pourquoi, de toutes façons il va te falloir apprendre l'avion qui est complexe, c'est par pour rien que c'est l'école juste avant les Liners
Bernard
Dernière modification par TABAR57 (24-04-2020 15:57:49)
Sous P3DV4.5 maintenant avec scènes France Vfr et EnvTex + EnvShade, Asp4 ,B200 de FlightOne
2 machines en réseau W7 et W10 qui pilotent un cockpit physique de B200.
Mon blog de construction : http://tabar57.blog4ever.com/blog/index-171527.html
Hors ligne
Merci Ă toi de tes bons conseils
Bon week-end
Hors ligne
j'espère juste donner l'envie de démarrer un home cockpit, l'aventure est géniale sous réserve de savoir durer.
En tant qu'ancien pluri marathonien je sais de quoi je parle, la construction d'un cockpit physique n'a rien à voir avec de la simulation sur Pc ...c'est un monde beaucoup plus complexe ou le temps passé aux essais et à la documentation est multiplié par 10 mais ou l'immersion est multipliée par 100
J'en suis bien conscient et justement le temps est de plus en plus compté quand on vieillit... Si j'avais quelques années de moins je me serais sûrement lançé... Aussi je suis resté sur ça:
Et c'est déjà assez coton comme ça avec les évolutions permanentes auxquelles il faut se plier et les petites choses qu'on ajoute par ci par là pour faire mieux !
Bon courage: Tu as toute la vie devant toi...!!!
Patrick
Dernière modification par padu76 (24-04-2020 16:50:20)
Le plus compliqué c'est d'être simple...
Hors ligne
Tu parles d'une affaire patrick, LOL j'ai 64 balais alors la vie devant moi ???
Bernard
Sous P3DV4.5 maintenant avec scènes France Vfr et EnvTex + EnvShade, Asp4 ,B200 de FlightOne
2 machines en réseau W7 et W10 qui pilotent un cockpit physique de B200.
Mon blog de construction : http://tabar57.blog4ever.com/blog/index-171527.html
Hors ligne
En ligne
Salut Hervé, c'est une install pas si modeste que çà .
A la vue de cette photo, je mesure la complexité de l'installation, je n'ai que quelques planches de bois en plus, bon avec un peu d'éléctronique en plus mais en tous cas bravo , tu dois bien t'amuser et c'est l'essentiel
Bernard
Sous P3DV4.5 maintenant avec scènes France Vfr et EnvTex + EnvShade, Asp4 ,B200 de FlightOne
2 machines en réseau W7 et W10 qui pilotent un cockpit physique de B200.
Mon blog de construction : http://tabar57.blog4ever.com/blog/index-171527.html
Hors ligne
Salut Hervé, c'est une install pas si modeste que çà .
A la vue de cette photo, je mesure la complexité de l'installation, je n'ai que quelques planches de bois en plus, bon avec un peu d'éléctronique en plus mais en tous cas bravo , tu dois bien t'amuser et c'est l'essentielBernard
Merci à toi, c’est super gentil, grâce à cette installation je suis resté pendant des années sur FS9 et que des années plaisir, aujourd’hui je n’ai plus le courage de tout refaire avec un nouvel opus et surtout pas avec FSX ( une vrai daube ) et quand je vois ici les retours sur X-Plane11 ou P3D5 je pense que je vais rester définitivement sur ETS2 et ATS, ils fonctionnent sans aucun problème et ne m’obligent pas à mettre tout le temps les mains dans le cambouis.
En tout cas bon courage à toi et, encore, saches que tu m’épates.
Amitiés
Hervé
En ligne
C'est quoi ETS2 et Ats ? , je dois être un peu bourrin mais je ne connais pas ou alors sous une autre dénomination
Bernard
Sous P3DV4.5 maintenant avec scènes France Vfr et EnvTex + EnvShade, Asp4 ,B200 de FlightOne
2 machines en réseau W7 et W10 qui pilotent un cockpit physique de B200.
Mon blog de construction : http://tabar57.blog4ever.com/blog/index-171527.html
Hors ligne
Bonjour Bernard,
C’est très simple tu vas sur Steam ou comme d’habitude sur Google et tu auras les réponses.
Bonnes recherches.
Hervé
Dernière modification par hervé (25-04-2020 08:09:41)
En ligne
C'est quoi ETS2 et Ats ? , je dois ĂŞtre un peu bourrin mais je ne connais pas
ETS2 c'est Truck simulator mais Ats je ne trouve pas... des trains ?
Et pour Bernard:
j'ai 64 balais alors la vie devant moi ???
C'Ă©tait une plaisanterie, moi j'en ai 10 de plus !
Patrick
Dernière modification par padu76 (25-04-2020 10:14:45)
Le plus compliqué c'est d'être simple...
Hors ligne
ATS = Américan Truck Simulator
Hors sujet clos
Hervé
En ligne
Bonjour Ă tous
Je vient de faire un petit vol entre Homer et Kenai en Alaska et j’ai mon garmin 1000 côté droit qui reste éteint . Cela ne le faisais pas hier.
Pouvez-vous m’expliquer pourquoi.j’ai peut-être fait une fausse manipulation
Encore merci Ă vous tous.Frederic
Hors ligne