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Chaque fois que je lançais mon simu, il reconstruisait la base de donnée scenery.
J'ai googlelé pendant une bonne heure sans résultat. Il y a bien des mecs qui ont eu le problème, mais souvent j'ai constaté qu'ils jetaient l'éponge et réinstallait le simu.
Dans mon cas, ça c'est passé après avoir réinstallé sur la nouvelle hotfix de p3dv5, Orbx Global Base Pack via la dernière version de la Centrale d'Orbx. (Je n'avais pas ce problème avec la première version)
Une intuition... J'ai lancé juste une fois le simu en mode administrateur et vous savez quoi? Hé ben, ça a fonctionné!
Plus de réindexation de la database.
Maintenant que j'y pense, je lançais toujours la V4 en mode administrateur, ce n'est sans doute pas pour rien que je le faisais...
Voilà , en espérant aider les malchanceux qui auraient ce problème.
Amitiés
W10 Pro 64-bit/ Gigabyte X570 I AORUS PRO WIFI/ AMD Ryzen 9 3900X 12-Core/ 32GB RAM/ msi nvidia RTX 2060/ SSD Crucial T500 2TB PCIe/ SyncMaster B2430L/ SyncMaster 2333SW/ LG ULTRAWIDE/ Flight Yoke System/ Saitek Pro Flight Switch Panel + Trottle quadran/ Saitek Pro Flight Rudder Pedals/ Trackir3
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Hé ben, vous savez quoi? ça ne fonctionne plus !
Après plantage de ma machine sous win10 2004, je suis retourné sous W10 1909.
J'ai dû tout réinstaller, bien sûr.
Après réinstallation de Global d'Orbx, le même tointoin ! Rebuild rebuild rebuild....
J'ai synchronisé Orbx.
Même en lançant P3D en mode administrateur, ça continue encore et encore.
Bon ben voilà , je me suis planté. Trop content d'avoir cru trouver une solution simple à ce problème redondant chez Orbx!
Amitiés
Dernière modification par Oscar (02-05-2020 18:54:04)
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Édit Modérateur :
Bonsoir,
du coup je supprime (hélas, et j'espère temporairement) la balise résolu.
Je crois que je vais rester encore un moment sur la version 4.5
Cordialement,
Olivier
P.S : Que voila une bonne nouvelle. Comme disait l'autre, "tout est bien qui finit bien"
il faut mieux privilégier la force de l'argument à l'argument de la force.
Asus TUF GAMING B550-PLUS/W10 ssd 256go/AMD Ryzen 5 3600/Be Quiet Dark Rock Pro 4/MĂ©moire DDR4 HyperX Fury 16 Go, 3200 MHz/Asus Radeon RX 6900 XT TUF 16G GAMING/Alim Corsair TX850M 850W 80+Gold/Boitier Abkoncore Cronos S70 / SSD 512Go pour MSFS / Ecran courbe 39/10 43,4P
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Bon ben voilĂ ,
J'ai désinstallé Orbx Global et les librairies via la centrale.
Dans le répertoire P3D j'ai lancé le delete generated files.
J'ai relancé P3D qui a reconstruit ses fichiers.
J'ai réinstallé Orbx Global via la centrale.
Tous les programmes exécutés en mode administrateur.
Tout est rentré dans l'ordre ;-)
Amitiés
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Moi, je n'ai jamais eu ce type de probleme, ma session (je suis le seul Ă utiliser mon PC) est en session administrateur, n'est-ce pas plus simple de faire comme cela ?
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Oui mais plus dangereux.
Mieux vaut une session lambda avec certains programmes lancés en mode Administrateur, d'ailleurs on peut configurer les raccourcis via l'onglet Propriétés pour que le raccourci se lance constamment en mode Administrateur, cela évite les oublis.
Ça c'est la théorie, ceci dit après 38 ans passés à "jouer les admins" dans ma boîte, je fais tout le contraire de ce que je préconise mais j'en assume pleinement toutes les conséquences.
Pour l’anecdote, une fois en tant que ROOT j'ai voulu supprimer des fichiers et je suis allé gaiement d'un "del *.*" ... j'ai vu défiler plein de fichiers qui étaient en cours de suppression, cela a duré 1/2 s pour que je m'aperçoive que j'étais à la racine du disque donc que TOUT mon système partait (pas de poubelle sur Unix), j'ai appuyer sans réfléchir sur CTRL+C pour arrêter mais le mal était fait donc 1 journée entière de réinstallation à partir des sauvegardes. C'était en 86, depuis je fais TRES attention à ce que je fais
@+ Didier
W10 Pro 64b Build 22H2 - Boitier HAF 932 - Z390 STRIX-F - 9900K - 2x16 Go - NVidia 3060 Ti 8 Go - Alim Corsair 800W - Ecran 34" - NVidia Studio ready 536.23
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