#1 [↑][↓] 15-05-2020 14:51:48

titou974
Membre
Inscription : 26-03-2013
Renommée :   

[p3d] RéInstallation P3D

Bonjour à tous

J'aurais besoin de vos avis svp

J'ai mon P3D et les addons installés sur un disque D qui fonctionnait parfaitement.
J'ai perdu toutes mes données sur le disque C ou est installé windows et j'ai du repartir à zéro; tout perdu.
Etant donné que P3D installe quand même quelques fichiers sur le C, ça ne fonctionne évidemment plus.
Pensez-vous que je dois refaire une installation complète ?
Quelle solution il  me reste d'après vous ?

Merci à vous

Dernière modification par titou974 (15-05-2020 15:39:42)


---------------
MSFS 2020 / P3D V4.5 - Carte mère STRIX Z270E GAMING / Processeur i7 6700k 4.0 Ghz / RAM 32GO / RTX 3070 / 2 x SSD Serie 960et 970 EVO M.2 PCIe NVMe - 2x1 To / 1DD 2TO - Windows 10 64bits - Ecran 34" incurvé (21:9), 3440 x 1440

Hors ligne

#2 [↑][↓] 15-05-2020 15:06:07

Armand42
Membre
Lieu : Saint Etienne (42)
Inscription : 16-09-2014
Renommée :   21 

Re : [p3d] RéInstallation P3D

Un titre, un titre, un titre !!!! wacko wacko

Hors ligne

#3 [↑][↓] 15-05-2020 15:37:41

yvesamuel
Membre
Lieu : ELLX
Inscription : 24-03-2008
Renommée :   

Re : [p3d] RéInstallation P3D

Oui, c'est plus sûr!
Yves

Hors ligne

#4 [↑][↓] 15-05-2020 16:08:43

Lagaffe
Membre
Lieu : LFPO / retraité
Inscription : 13-03-2008

Re : [p3d] RéInstallation P3D

Tout n'est pas perdu mais c'est de l'informatique ...

Lors de l'installation, le processus d'installation fait quatre choses:
- il décompresse les données dans C:\ProgramData\Package Cache mais C étant perdu, ces datas sont perdues ... heureusement elles ne servent qu'à l'install ou à la réparation
- il inscrit des informations dans la base de registre ... perdu encore une fois mais là c'est ce qui empêchera P3D de démarrer
- il copie sur le disque dans le répertoire d'installation l'arborescence de P3D (là tu as tout bon)
- il créé une ébauche de tes fichiers de paramétrages ... ils devraient pouvoir se recréer.

Donc à partir de maintenant, il te faudra:
- réinstaller ton Windows c'est indispensable wink
- recréer les entrées dans la Base de Registre : indispensable

Pour cela, tu peux :
- soit inscrire ces données à la main dans la base de Registre ... cela peut se faire solv_gif
- soit à partir du setup.exe faire une réparation qui aura l'avantage de refaire le Package Cache et la Base de Registre.

A tout hasard, voici un extrait de ma BdR:

Windows Registry Editor Version 5.00

[HKEY_CURRENT_USER\SOFTWARE\Lockheed Martin\Prepar3D v5]
"AppPath"="S:\\P3D\\"
"SimConnect_Port_IPv6"="0"
"SimConnect_Port_IPv4"="0"
"Installed"=dword:00000001

[HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Lockheed Martin]

[HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Lockheed Martin\Prepar3D v5]
"License"="Academic"
"SetupPath"="S:\\P3D\\"

[HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Lockheed Martin\Prepar3D v5 Content]
"SetupPath"="S:\\P3D\\"

[HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Lockheed Martin\Prepar3D v5 Scenery]
"SetupPath"="S:\\P3D\\"

[HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Lockheed Martin\Prepar3D v5 SDK]
"SetupPath"="Z:\\Tools\\SDK_P3Dv5\\"

Après installation de Windows:
1) modifier le chemin par le tiens donc "S:\P3D" par "D:\Prepar3D v5" par exemple si tu l'avais installé dans "D:\Prepar3D v5"
2) sauvegarder ces quelques lignes modifiées dans un fichier P3D.reg (un banal fichier P3D.txt renommé en P3D.reg).
3) double cliquer sur ce fichier P3D.reg en tant qu’Administrateur pour inscrire ces infos dans la BdR.
4) lancer ton Prepar3D pour voir si cela fonctionne sinon tenter une réparation à partir du setup.exe (celui avec les 22 Go téléchargés)

Les 2 dernières lignes avec le SDK ne sont pas nécessaires.


@+ Didier
mini-Logo-Beaver-small.jpg
W10 Pro 64b Build 22H2 - Boitier HAF 932 - Z390 STRIX-F - 9900K - 2x16 Go - NVidia 3060 Ti 8 Go - Alim Corsair 800W - Ecran 34" - NVidia Studio ready 536.23
P3D v5.4 = http://www.pilote-virtuel.com/img/members/53/P3Dv5HF-Reglages-A.jpg - MSFS Deluxe/STORE - X-Plane 12B

Hors ligne

#5 [↑][↓] 15-05-2020 16:17:20

cro
Membre
Lieu : LFBX
Inscription : 30-09-2014

Re : [p3d] RéInstallation P3D

Lagaffe a écrit :

- soit à partir du setup.exe faire une réparation qui aura l'avantage de refaire le Package Cache et la Base de Registre.

Moi, c'est ce que je ferais, bien que réinstaller P3D, ce n'est pas la mer à boire, comme disait ma mère.

Dernière modification par cro (15-05-2020 16:18:19)


CM ASUS ROG STRIX Z270F /  CPU Intel I7 7700K 4,2 GHz/  RTX 4060 EVO OC Edition 8 Go GDDR6 DLSS3/ Mem 4 X 8Go DDR4 /Be Quiet Pure Power 10 CM - 700W/ Win 11 / FS 2024 / FFB2 / quadrant & rudder saiteck / Trackir 5 /

En ligne

#6 [↑][↓] 15-05-2020 17:08:02

Lagaffe
Membre
Lieu : LFPO / retraité
Inscription : 13-03-2008

Re : [p3d] RéInstallation P3D

Quand on peut s'épargner 1/2 heure d'installation ... pourquoi pas ?


@+ Didier
mini-Logo-Beaver-small.jpg
W10 Pro 64b Build 22H2 - Boitier HAF 932 - Z390 STRIX-F - 9900K - 2x16 Go - NVidia 3060 Ti 8 Go - Alim Corsair 800W - Ecran 34" - NVidia Studio ready 536.23
P3D v5.4 = http://www.pilote-virtuel.com/img/members/53/P3Dv5HF-Reglages-A.jpg - MSFS Deluxe/STORE - X-Plane 12B

Hors ligne

#7 [↑][↓] 16-05-2020 04:40:00

titou974
Membre
Inscription : 26-03-2013
Renommée :   

Re : [p3d] RéInstallation P3D

Ah oui, ca me parait trop compliqué lorsqu'il s'agit de trop manipuler la base de registres.
En faite, plus aucun addon fonctionne puisqu'il n'y a plus aucune entrée dans la BDR.
Ce n'est pas 1/2 heures mais plusieurs jours qu'il me faudra.
Ca y est, 'ai commencé mad2_gif


---------------
MSFS 2020 / P3D V4.5 - Carte mère STRIX Z270E GAMING / Processeur i7 6700k 4.0 Ghz / RAM 32GO / RTX 3070 / 2 x SSD Serie 960et 970 EVO M.2 PCIe NVMe - 2x1 To / 1DD 2TO - Windows 10 64bits - Ecran 34" incurvé (21:9), 3440 x 1440

Hors ligne

Pied de page des forums