Vous n'êtes pas identifié(e).
Avec l'orientation que Air France veut donner à sa filière régionale et avec les dernière décisions du gouvernement, l'avenir est plus qu'incertain pour l'ancien siège de Britair, devenu HOP avec la fusion d'Airlinair / Regional et Britair en 2013. Le site devrait fermer ses portes d'ici 2023
Avec le choix de réduire la flotte aux Embraer, c'est donc le site de Clermont qui sera conservé, ancienne base de Régional.
Après les ATR, les CRJ devraient donc sortir de la flotte et des couleurs AF.
Si la rentabilité de certaines lignes n'étaient pas au rendez-vous, misez uniquement sur du TGV, cela me parait étonnant comme choix, d'autant plus quand on voit le réseau de ce dernier et cette foutu (et je reste poli) centralisation des lignes vers Paris.
Certes il y a du mieux sur certains axe, mais traverser la France d'Est en Ouest nous renvoie quelques années en arrière avec des infrastructures routières et ferroviaires d'un autre temps, faire un Bordeaux Lyon, ça révèle presque du chemin de croix.
Un petit historique du site de Morlaix :
https://www.letelegramme.fr/dossiers/fermeture-hop/de-la-brittany-air-international-a-hop-47-ans-d-aerien-a-morlaix-30-06-2020-12574919.php
Article relatif à cette actualité.
https://www.letelegramme.fr/economie/air-france-prevoit-de-fermer-hop-morlaix-30-06-2020-12574593.php
Hors ligne
Période Noire
AMD Ryzen 9 7900X (4.7 GHz / 5.6 GHz)/ASUS ROG STRIX X670E-E GAMING WIFI / RX 7900 XTX GAMING OC 24G / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 500 Go / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 2 To / Samsung SSD 870 QVO 2 To / Corsair iCUE 7000X / Seasonic PRIME PX-1300 - Bluestork Grapheme / Acer Nitro XV345CURVbmiphuzx / Acer Nitro XV253QPbmiiprzx -JBL Quantum Duo - MSI MEG CORELIQUID S360
Hors ligne
En voie de sous développement !
Hors ligne
C’est marrant comme j’ai l’impression que tout régresse dans ce pays.
C'est bien mon avis aussi..., peut-être l'age ???
Les vieux (dont je suis) disent que c'était mieux avant ! Pas sur dans certains domaines (médecine) mais ce qui est sur c'est qu'on est de plus en plus emm.... par tout.
Patrick
Le plus compliqué c'est d'être simple...
Hors ligne
C'est finalement 276 emplois qui seront supprimés sur le site de Morlaix qui sera fermé d'ici 2023. Hop ! verra 1020 postes supprimés. Il y aura de ruptures conventionnelles et des plans de départ volontaires. 3 bases PN seront fermées.
C'est évidemment une triste fin pour l'histoire de Brit'air, mais le centre de maintenance de Clermont est maintenu, tous les CRJ seront à terme exclus de la flotte, ne resteront que les Embraer. Le réseau sera très fortement réduit, les charges de maintenance seront forcément réduites. Air France a aussi connu la fermeture de Montaudran où le fantôme de Guillaumet rodait..
Regarder dans le rétroviseur ne sert pas à grand chose. Autant accompagner au mieux (ou au moindre mal..) ces transformations.
L'expérience, c'est le nom que chacun donne à ses erreurs. Oscar Wilde
Hors ligne
Spécialement pour "padu76....Bandeirante à Octeville dans les années 1990.
La base de maintenance de Lille va aussi fermer d'ici 2023 avec la suppression de 57 postes, indiqué mardi par le DG.
Pour l'histoire, HOP ! est issu de plusieurs Cies régionales, Britair bien sûr mais aussi Flandrair (basé à Lille) et dont le patron fut l'écrivain cinéaste bien connu, Marc Dugain (film tiré de son roman la chambre des officiers)
L'expérience, c'est le nom que chacun donne à ses erreurs. Oscar Wilde
Hors ligne
Totalement Hors Sujet, cet Embraer etait de la race des DC3, Brouette a tout faire qui excellait dans nos hivers sans visi et nos étés électriques. Pas tuable !
Jack Full 737 DSTD FDS
P3D V4 / SimAvionics I7-7700k /Win10 (sim PC) i7-4790 Quad-Core/8 Thread /Win7 (Avionics PC)
Hors ligne
Totalement Hors Sujet, cet Embraer etait de la race des DC3, Brouette a tout faire qui excellait dans nos hivers sans visi et nos étés électriques. Pas tuable !
C’est parfaitement le sujet: histoire de HOP ! et nostalgie du PAF (paysage aéronautique français)
L'expérience, c'est le nom que chacun donne à ses erreurs. Oscar Wilde
Hors ligne