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Bonjour,
Une première annonce lors du salon virtuel de Farnborough (commencé aujourd’hui) d'un concept d'avion hybride quadrimoteur pour le transport de 70 passagers sur 1500 km ...
Une startup britannique ...
A vous de voir, j'ai pensé que cette annonce très courte pourrait vous intéresser.
Bonne lecture,
Philippe
Un développeur britannique présente un avion hybride de 70 places
Par David Kaminski-Morrow, FlightGlobal, 20 juillet 2020
Des entrepreneurs britanniques ont dévoilé le projet d'un avion de ligne régional hybride électrique à hélices de 70 places, qui pourrait être mis en service vers 2028.
L'avion a été présenté au salon virtuel de Farnborough FIA Connect 2020, comme une voie de développement alternative, alors que les programmes électriques ont tendance actuellement à se focaliser sur les petits modèles d’une dizaine de sièges au maximum.
C’est la startup britannique Electric Aviation Group (EAG) qui a conçu cet avion hybride, un quadrimoteur à aile haute et doté d'une double dérive. L'avion est conçu pour décoller et atterrir depuis des terrains courts. La cabine sera conçue pour être rapidement changé d’une configuration passagers à une configuration cargo, en seulement quelques heures. Ce concept correspond à un avion très silencieux. Le rayon d’action de cet avion hybride serait de l’ordre de 1500 km. Les quatre moteurs de cet avion seront de deux types : deux moteurs à grandes hélices et deux plus petits moteurs à plus petites hélices.
Le directeur général d’EAG, M. Kamran Iqbal, estime que l'attention portée actuellement à la conception de petits avions hybride est la "mauvaise stratégie", car ces types d’avion ne peuvent pas répondre aux besoins de décarbonisation du transport aérien à grande échelle. Electric Aviation Group affirme que l'aspect critique de la conception, sa propulsion hybride électrique, comprendra une "régénération innovante des batteries aéroportées" destinée à minimiser le temps de rotation.
Mais l'avion sera également "à l'épreuve du temps", affirme la société, ce qui permettra de le modifier pour en faire un modèle entièrement électrique si la densité énergétique des batteries va s'améliorer dans un futur proche, ou de le transformer en un modèle neutre en carbone en utilisant des carburants alternatifs.
Le développeur affirme vouloir capitaliser sur le "riche héritage" de l'industrie aérospatiale britannique à Bristol pour fabriquer l'avion, et créer des emplois dans le secteur suite au retrait du Royaume-Uni de l'Union européenne.
"Cela représente l'avenir des vols internationaux de passagers et de fret et, en tant qu'opportunité d'investissement, cela ne pouvait pas être mieux choisi", affirme M. Iqbal, très enthousiaste.
Un dessin du concept d'avion hybride EAG
ouaf ouaf ! bon toutou !!
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C’est le moment de s’inscrire sur le Farnborough virtual airshow. Ce salon a débuté hier.
L'expérience, c'est le nom que chacun donne à ses erreurs. Oscar Wilde
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La vue d'artiste est intéressante. Je suppose qu'il y a de la créativité, à part la déco... La double dérive est-elle un premier hommage au H de Hybrid, voir d'Hydrogen? Voilure droite voir en légère flèche inversée? A moins que ce ne soit le dièdre négatif? Deux types de moteurs en fonction des hélices? J'aurais cru l'inverse éventuellement mais bon. J'avoue débuter dans les avions hybrides.
En tous cas bon vent, il faut de l'enthousiasme pour lancer un tel projet.
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