Vous n'êtes pas identifié(e).
Coucou les copains :)
Beaucoup de vols avec l'A319 Toliss et je n'ai jamais vu le moindre echo sur le ND... Je précise que j'ai Active Sky.
Sur le org, Toliss a répondu que ça fonctionnait mais honnêtement je n'ai jamais rien vu sur le radar.
Est-ce que chez vous aussi ?
J'ai vu que certains disent qu'ils ne faut pas toucher aux réglages sur le wx panel pour que cela fonctionne, d'autres disent qu'il faut mettre sys 1, sys 2, sys off, WX + Turb, WX seulement... Bref c'est pas clair du tout.
Est-ce qu'une âme charitable aurait un début de réponse svp :)
Ma chaîne YouTube : https://www.youtube.com/channel/UCeezW3cNZIY4_HtQyTgU0wA?view_as=subscriber
Hors ligne
--
Salut Doc,
A319 Toliss + Active Sky : ça marche mais il faut une météo "prononcée", si c'est quelques cumulus le radar retourne rien.
Config PC : Intel I12700KF-64Gb RAM DDR4-MSI GForce RTX3090-SSD NVMe-Windows 11-Xplane11 + MSFS2020-2 Ecrans 27" WQHD
Hors ligne
Merci beaucoup pour ta réponse :)
Et question réglages, j'ai vu que tu n'as apparemment rien touché, c'est bien ça ?
Ma chaîne YouTube : https://www.youtube.com/channel/UCeezW3cNZIY4_HtQyTgU0wA?view_as=subscriber
Hors ligne
Si, seulement le bouton SYS que je mets sur 1 (premier radar) et basta.
En temps que pilote tu dois connaitre mais je te mets ce qui suit pour le cas où tu serais intéressé ainsi que les lecteurs de cette discussion.
1. Swicth radar
Cet interrupteur met un radar sur ON ou Ă©teint les deux radars.
2. GAIN
Ce bouton ajuste la sensibilité du radar. CAL est la position normale du bouton :
• En mode Multiscan Automatic (5) et avec le gain réglé sur CAL, le radar ajuste automatiquement la gain en fonction de divers paramètres (altitude de l’avion, zone géographique, saison, heure de la jour) pour obtenir le meilleur affichage météo.
• En mode Multiscan manuel (5) et avec le gain réglé sur CAL, le radar ajuste le gain sur un réglage calibré.
3. SĂ©lecteur de mode d'affichage
WX: Mode météo:
Les couleurs indiquent l'intensité des précipitations (noir pour l'intensité la plus faible, vert, orange et rouge indiquent une intensité progressivement plus élevée).
WX + T: Mode météo et turbulence:
Le ND indique les zones de précipitations et de turbulence. Les zones de turbulence sont affichées en magenta (dans les 40 NM).
TURB : Mode Turbulence:
Le ND affiche uniquement les zones de turbulence en magenta (dans les 40 NM).
MAP: Mode carte:
Le radar fonctionne en mode de cartographie au sol: le noir indique l’eau, le vert
indique le sol et ambre indique les villes et les montagnes.
4. TILT
Ce bouton règle l’inclinaison de l’antenne lorsque MULTISCAN est réglé sur MAN. Zéro indique la référence d'horizon fournie par l'IRS.
5. MULTISCAN
AUTO: Active le mode Multiscan. Multiscan contrôle l'inclinaison automatiquement et combine deux numérisations effectuées à une inclinaison différente angles pour optimiser la détection météorologique et minimiser l’encombrement au sol.
MAN: Lorsqu'il est réglé sur MAN, l’équipage peut régler manuellement l’inclinaison à l’aide du bouton TILT.
6. GCS
Le commutateur de suppression du clutter de sol (GCS) est sur la position AUTO.
Si MULTISCAN est sur AUTO, le radar est en utilisation normale. Le détail du sol n'est pas affiché à l'écran.
Si MULTISCAN est sur MAN, le GCS n'a pas d'utilité. Le détail au sol est affiché à l'écran.
OFF: Le bruit de fond est affiché à l'écran.
7. PWS
AUTO: active la fonction Predictive WindShear conformément aux conditions d'activation (Voir DSC-34-SURV-30-20 Général).
OFF: La fonction Predictive WindShear est désactivée.
Dernière modification par Peter092 (23-07-2020 15:00:34)
Config PC : Intel I12700KF-64Gb RAM DDR4-MSI GForce RTX3090-SSD NVMe-Windows 11-Xplane11 + MSFS2020-2 Ecrans 27" WQHD
Hors ligne