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C'est pour samedi 18h CET !!
https://torquesim.com/sr22/index.html
Modélisation moteur et systèmes qui a l'air très poussée, G1000 Synthetic Vision (même dev que TBM 900) etc...
=V
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Oui, ça fait un bon moment que je l'ai à l'oeil celui-là !
Vivement samedi !!!
Je me permets de re-poster quelques captures des développeurs :
On notera un tout petit détail... Le petit tiret bleu sur la jauge de Fuel Flow, un truc que j'attendais depuis une éternité sur un SR-22 !!!! ENFIN !!!!
Dernière modification par NezHaut (23-07-2020 20:43:37)
Tim
"If flying were the language of man, soaring would be its poetry."
"Think positive, flaps negative !"
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Merci pour la mention du "tiret bleu", j'ai appris plein de trucs
C'est vraiment sympa comme fonctionnalité !
Pour les ignorants comme moi, cherchez "target fuel flow" dans le POH du SR22T par exemple. Enfin pour ceux qui sont trop habitués au turbines et ont des lacunes sur les pistons, une séance de rattrapage sur la richesse ne fait pas de mal...
J'en avais visiblement besoin
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Dispo, le prix pique un peu, mais si c'est un bon addon...
https://www.x-aviation.com/catalog/product_info.php/torquesim-sr22-series-p-175?mc_cid=16f7600c2d&mc_eid=267f81efc8
Amat Victoria Curam
i7 14700k / Arctic Liquid Freezer III 420 / ASUS ROG STRIX Z790-E GAMING WIFI II / MSI 4080 Super GAMING X SLIM/ Trident Z5 7200 64Go / m.2 MP700 pro et 990 PRO / TM Warthog + TPR / Honeycomb Alpha&Bravo / mini FCU / TIR 5 / etc, etc, etc...
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Dispo, le prix pique un peu, mais si c'est un bon addon...
https://www.x-aviation.com/catalog/product_info.php/torquesim-sr22-series-p-175?mc_cid=16f7600c2d&mc_eid=267f81efc8
Je confirme. Je dois encore approfondir, mais ça à l'air de tenir la route.
Petit point d'attention : il faut passer en 11.50 (beta), il ne tourne pas sur la dernière stable de XP11 (11.40 de mémoire ?).
Tim
"If flying were the language of man, soaring would be its poetry."
"Think positive, flaps negative !"
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Tu as craqué Tim??
Il utilise le model de vol expérimental?
Amat Victoria Curam
i7 14700k / Arctic Liquid Freezer III 420 / ASUS ROG STRIX Z790-E GAMING WIFI II / MSI 4080 Super GAMING X SLIM/ Trident Z5 7200 64Go / m.2 MP700 pro et 990 PRO / TM Warthog + TPR / Honeycomb Alpha&Bravo / mini FCU / TIR 5 / etc, etc, etc...
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Ah oui 55$ quant même ! Après c'est surement mieux que du Carenado
Simu VR VARJO AERO, i5 13600K, RTX4070Ti Super 16Go, 32Giga ddr4, SSD 2To, HDD 14To
Plateforme DOFreality Hero 2/FFB Moza/Buttkicker/SimHaptic/SRS "Hurricane" Power Wind kit
Principalement ... Je ne sais plus mais en VR !
Pilote ppl avion/p. train classique/p. avion ancien/p. voltige 1/2 cycle/p. planeur/p. ULM .
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Oui j'ai craqué. Ca fait très longtemps que j'attends un SR22 digne de ce nom sur un simu (depuis le Eaglesoft sous FS9 si ma mémoire est bonne). Celui de Old My Beer est excellent pour un freeware mais souffre malgré tout de certaines approximations.
Celui-ci semble excellent une fois qu'on est sur la bonne version d'XP (beaucoup de problèmes et de systèmes non fonctionnels sous la 11.40). Je n'ai fais qu'un tour rapide pour tester les fonctionnalités, demain je me pencherai de plus près sur les perfs et le comportement.
Pour le modèle de vol expérimental, aucune idée. Il n'y a rien dans la doc à ce sujet. Je viens de poser la question sur le forum, les devs semblent réactifs, donc je te dirai ce qu'il en est.
Cordialement,
Tim
Dernière modification par NezHaut (26-07-2020 19:35:01)
Tim
"If flying were the language of man, soaring would be its poetry."
"Think positive, flaps negative !"
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Si tu n'es pas sur le bon model de vol, tu constateras des différences flagrantes entre les performances de l'avion et les tableaux de perfs.
J'attends ton retour sur cet avion avec impatience :)
Dernière modification par Fuchs (26-07-2020 19:48:53)
Amat Victoria Curam
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Les devs recommandent le experimental flight model.
Je vais lancer une première série de tests sur le comportement tout à l'heure.
Tim
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"Think positive, flaps negative !"
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Désolé le test sera pour demain matin... J'ai foiré celui de ce soir. Persuadé d'avoir l'experimental flight model activé, je n'ai même pas vérifié au départ... Mais il n'était pas activé.
Donc j'avais noté que l'avion était un peu lent aux grandes vitesses de croisière, (mais quasiment au top en ralentissant un peu), mais ces observations ne sont plus valables...
Bon en attendant je confirme que c'est au top côté avionique, avec comme pour le TBM de Hotstart un X1000 X-Plane largement modifié. On retrouve le synthetic vision, avec velocity vector, étiquette des terrains, échelle de cap, le tout activable ou non à volonté. Les modes du PA fonctionnent sans soucis (pas testé le VNAV encore), y compris le bouton LVL qui joue parfaitement son rôle.
J'aime beaucoup que le X1000 passe en mode simplifié lors des attitudes inusuelles. Je n'ai pas vérifié si c'est d'origine sous XP ou bien si ça a été ajouté. Les alertes semblent conformes (pitot required, oxygen required, etc...).
Petit raffinement : l'attitude de l'avion influe sur la lecture des jauges carburant... Le parachute est tout à fait fonctionnel, et il représente même les "dégats" sur la cellule lors de son déploiement (arrachage de la trappe à l'arrière, et des gouttières latérales où sont planquées les suspentes).
Les tests demain porteront sur les perfs (modèle standard et TN, puisque les 2 variantes sont modélisées) et le givrage.
Bonne nuit.
Amicalement,
Tim
Dernière modification par NezHaut (26-07-2020 22:26:39)
Tim
"If flying were the language of man, soaring would be its poetry."
"Think positive, flaps negative !"
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j'ai craqué aussi, mais pas vraiment pu le tester, mon PC est en mode dégradé depuis quelques temps et j'ai du mal à voler de façon correcte sur Xplane.
Du coup, avec ce beau SR22, et FS2020 qui arrive, j'ai cassé la tirelire et commandé un PC digne de ce nom.
Je profite de ton message NezHaut pour avoir ton avis sur un point.
Je n'ai jamais volé sur G1000, mais ayant volé sur G500 avec SVT, je me sers énormément du vecteur vitesse et de la matérialisation piste lors de mes finales IFR (et surtout IMC).
J'ai remarqué sur l'avion sur lequel je vole avec G500 que la matérialisation piste a deux "niveaux" :
- si le terrain est sélectionné dans le GPS (ou approche sélectée je ne sais pas exactement), la piste s'affiche en "gros" et est visible très loin (quasimenet à 10nm). ON peut facilement placer le bird sur le seuil de piste depuis cette distance.
- si le terrain n'est pas sélectionné dans le GPS, on a alors uniquement une étiquette, et la piste s'affiche uniquement lorsqu'on se rapproche, globalement à 2 ou 3 nautiques.
Or, dans le SVT du TBM (et donc certainement dans celui du SR22), je n'ai que ce dernier affichage, et il m'est impossible d'avoir la piste en gros à plusieurs nautiques.
J'ai fait des messages sur le forum support de XAviation, mais personne n'avait l'air de remarquer ce problème.
As-tu pu le constater également ?
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Bonjour Jeff. C'est effectivement le même SVS que le TBM, et je viens de tester il a le même soucis de représentation de la piste. Le "pathway" ne fonctionne pas correctement non plus : il apparaît seulement sur le segment final d'une LPV, alors qu'il devrait apparaître depuis l'IAF, voir être continu pendant tout le vol si un plan de vol est utilisé, et il devrait aussi être actif durant une approche ILS, ce qui n'est pas le cas.
Ces 2 soucis ont été remontés sur le forum.
J'ai poursuivi les tests, notamment de performances, ce matin. Je confirme mes impressions d'hier : le SR22 (pas TN) est un peu lent, surtout sur la croisière rapide :
A 2000ft :
- 2700tr/min, 27.4 de MP, 98% pwr, 186 TAS, 23.3 FF.
- 2700tr/min, 27.3 de MP max, 98% pwr, 178 TAS, 23.3FF.
- 2500tr/min, 26.4 de MP, 84% pwr, 176 TAS, 19.9FF
- 2500tr/min, 26.4 de MP, 84% pwr, 172 TAS, 19.9FF
- 2500tr/min, 23.4 de MP, 72% pwr, 167 TAS, 17.0FF
- 2500tr/min, 23.4 de MP, 73M pwr, 163 TAS, 17.0FF
Couleur normale = manuel, vert = simu.
A 10000ft on a à peu près le même comportement :
169 de TAS au lieu de 173
172 pour 177
155 pour 158
Les autres paramètres sont excellents.
Je n'ai pas encore testé le TN sur les performances, il faut que je trouve un POH, il n'est pas fourni, seul celui de la version "standard" est fourni.
J'ai pu confirmer que le VNAV fonctionne parfaitement. Pour les performances en montée, je n'ai pu vérifier que les vario, qui sont bons à 50 - 70ft/min près. Le manuel fourni manque de détail pour être précis, mais les ordres de grandeurs sont bons. J'affinerai les tests avec les POH complets.
Je vais regarder les performances du TN, et jeter un oeil aux assiettes sur les différentes configurations en montée et en approche.
L'impression générale est excellente pour le moment, avec un feeling qui rappelle le TBM, pas seulement pour l'avionique.
Bons vols !
Tim
P.S. : les tests de perfs sont fait en ISA pour le moment.
Dernière modification par NezHaut (27-07-2020 10:24:24)
Tim
"If flying were the language of man, soaring would be its poetry."
"Think positive, flaps negative !"
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Merci pour ces tests
Ci-dessous le lien pour un POH supplement pour le Turbo Normalizer TAT sur le SR22 G3
http://www.inetefb.com/Documentation/Cirrus/SR22%20G3%20Tornado%20Alley%20Turbo%20Supplement.pdf
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Merci pour ces tests
Ci-dessous le lien pour un POH supplement pour le Turbo Normalizer TAT sur le SR22 G3
http://www.inetefb.com/Documentation/Cirrus/SR22%20G3%20Tornado%20Alley%20Turbo%20Supplement.pdf
Merci je regarderai ça. A première vue, les perfs du TN ont l'air plus précises encore que celle de la version standard.
Encore un "détail" amusant. Sur le système d'oxygène, on accès au débit pour régler en fonction de l'altitude...
Tim
"If flying were the language of man, soaring would be its poetry."
"Think positive, flaps negative !"
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Ce manque de justesse sur le G1000 est dommage, mais ca reste (j'ai uniquement le TBM900 pour le moment)un des moins pire.
Amat Victoria Curam
i7 14700k / Arctic Liquid Freezer III 420 / ASUS ROG STRIX Z790-E GAMING WIFI II / MSI 4080 Super GAMING X SLIM/ Trident Z5 7200 64Go / m.2 MP700 pro et 990 PRO / TM Warthog + TPR / Honeycomb Alpha&Bravo / mini FCU / TIR 5 / etc, etc, etc...
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