#1 [↑][↓] 29-07-2020 14:57:35

philouplaine
Membre
Lieu : Toulouse
Inscription : 07-06-2010
RenommĂ©e :   69 

[Réel] Virgin Galactic dévoile la cabine de son vaisseau spatial

Bonjour,
Je vous ai traduit l'annonce rendue publique hier par Virgin Galactic.
Ils ont dévoilé l'intérieur de la cabine du vaisseau VSS Unity qui accueillera 12 touristes de l'espace.
J'ai gardé la nature un peu "cocorico" du texte de Virgin Galactic.
J'ai pensé que cela pourrait vous intéresser de savoir comment serait le siège que vous pourriez occuper pour quelques dizaines de minute de vol suborbital pour la modique somme de 200 000 à 250 000 dollars!
Bonne lecture les ami(e)s.
Philippe



De Las Cruces, Nouveau Mexique, 28 juillet 2020
VIRGIN GALACTIC Holdings, une société qui commercialise des voyages spatiaux, a révélé aujourd'hui l'intérieur de la future cabine de son premier véhicule de tourisme spatial SpaceshipTwo, baptisé "VSS Unity", lors d’un show virtuel diffusé en direct sur YouTube.

La vidéo YouTube est ici.
Elle dure près de 29 minutes et l’annonce officielle par le PDG de Virgin Galactics commence à 10 min 00 très précisément.


3xMaKb-Small-image-2.jpg
Fin du 1er vol plané de la navette VSS Unity, immatriculée N202VG, le 3 décembre 2016. © Virgin Galactic


Les aspirants astronautes et les passionnés de l'espace du monde entier ont désormais la possibilité d'explorer la cabine du vaisseau Unity de Virgin Galactic et de vivre une expérience de vol spatial grâce à une application mobile en réalité augmentée, qui est lancée après l'événement en direct et peut être téléchargée gratuitement sur l'App Store (VirginGalactic app).

L'une des caractéristiques de la marque Virgin depuis 50 ans est l'utilisation d'un design inspiré et audacieux pour transformer l'expérience de ses clients. C'est une philosophie qui a été appliquée avec succès dans tous les secteurs industriels et toutes les disciplines du design : depuis les cabines des avions Virgin, les chambres des hôtels Virgin, jusqu’aux cours de fitness et aux services bancaires personnels Virgin.

Virgin Galactic, en collaboration avec l'agence de design londonienne Seymourpowell, s'est efforcée de rester fidèle à cette tradition en développant un concept élégant pour la cabine de son vaisseau spatial. La cabine est la pièce maîtresse du design pour le futur touriste spatial. Elle a été conçue pour offrir une sécurité sans distraction, absorber tranquillement les nombreuses périodes d'intensité sensorielle et offrir à chaque astronaute un niveau d'intimité nécessaire à sa transformation personnelle lors de l’expérience de son voyage spatial.

Les textures, les couleurs de la cabine créent une élégance sobre, soulignée par la finalité du voyage, qui inspirera un sentiment de confiance aux astronautes dès le moment où ils monteront à bord du vaisseau spatial le jour du vol.


H5MaKb-Small-image-7.jpg
Vue des sièges individuels de la cabine du vaisseau spatial VSS Unity avec chacun son grand hublot ouvrant sur l’espace.  © Virgin Galactic


4xMaKb-Small-image-5.jpg
Vue du concept du siège et de son hublot individuel.   Â© Virgin Galactic


Les sièges individuels, fabriqués en aluminium et en fibres de carbone, renforcent ce sentiment de sobriété et de sécurité. L'importance du confort des astronautes est accentuée par l'utilisation dans les assises du siège de mousse et de tissus techniques. Le partenaire américain de Virgin Galactic, Under Armour de Baltimore, a développé les combinaisons spatiales des astronautes ainsi que la technologie des tissus utilisés dans les sièges de la cabine. En s'appuyant sur les connaissances acquises au cours de plus de deux décennies d'optimisation des performances humaines, Under Armour a créé un tricot en 3D qui permet d'adapter la respiration et la fonction au tissu qui enveloppe chaque siège de la cabine afin d'assurer un confort et une mobilité optimaux pendant les vols spatiaux.

La palette de couleurs de la cabine a été soigneusement étudiée afin de compléter l'architecture du siège et les tenues des combinaisons spatiales des astronautes. Les métaux dorés ressemblent aux sables lumineux du désert, les bleus évoquent les espaces célestes et le bleu canard est inspiré des océans de la Terre.

Chaque siège a été conçu pour correspondre aux différentes étapes dynamiques du vol. Un mécanisme d'inclinaison commandé par le pilote positionne les astronautes de manière optimale pour gérer les forces G lors de la poussée au décollage et lors de la rentrée dans l’atmosphère. Ces inclinaisons variables libèrent de l'espace dans la cabine pour maximiser la zone de flottaison des astronautes en apesanteur.


3xMaKb-Small-image-3.jpg

4xMaKb-Small-image-6.jpg

Détails du siège du vaisseau spatial. © Virgin Galactic


Virgin a Ă©tĂ© le premier Ă  introduire l'Ă©clairage d'ambiance dans la cabine de ses avions commerciaux, et cette idĂ©e a Ă©tĂ© reprise par Virgin Galactic pour la nouvelle ère des vols commerciaux dans l'espace.  Des LED multicolores sont dissimulĂ©es dans le cadre de chaque hublot "Halo" et sont utilisĂ©es pour accompagner subtilement, et donc Ă©lever, les rĂ©actions du voyageur Ă  chacune des Ă©tapes du vol. Au sommet de l'expĂ©rience, alors que la Terre est visible dans le ciel noir de l'espace, toutes les lumières s'Ă©teignent, ce qui permet de se concentrer instantanĂ©ment sur cette vue d'une grande beautĂ©.

Suivant les traces d'une autre première de Virgin, les écrans au dos des sièges fournissent des données numériques de vol pour relier chaque astronaute au poste de pilotage. Des systèmes de communication personnels et intégrés complètent les écrans avec une connexion directe entre chaque astronaute et les deux pilotes du vaisseau. Il n’y a pas de séparation entre le poste de pilotage du vaisseau spatial et la cabine.

La cabine du SpaceShipTwo a été délibérément dimensionnée pour permettre aux astronautes à bord de vivre une expérience d'apesanteur même en quittant leur siège. Le design intérieur se concentre sur cette partie essentielle de l'expérience du vol spatial. Les surfaces et les éléments souples de la cabine deviennent des prises "intuitives" pour les mains et les pieds des astronautes, leur permettant d'explorer la cabine librement et pleinement. Le hublot "Halo" qui entoure les douze grandes fenêtres a des bords souples et prolongés, ce qui permet aux astronautes de se positionner parfaitement pour profiter d'une vue à 360 degrés, de l'infini de l'espace à la beauté de notre planète.

La communauté actuelle de Virgin Galactic compte déjà 603 réservations prépayées pour un coût du voyage compris entre 200 000 et 250 000 dollars. Les membres de cette communauté de l’espace sont tous conscients de l'importance de partager des photos et des vidéos de leur future expérience de vol spatial. La cabine comprend 16 caméras intégrées, plus celles du cockpit et celles montées à l'extérieur du vaisseau. L’ensemble de ces caméras haute définition fournira tout ce qu'il faut, à la fois en direct pour les personnes restées sur Terre sur Instagram, jusqu’à un film personnel magnifiquement monté pour chaque astronaute.

Pour améliorer encore l'expérience de l’apesanteur, la cabine comprend une première pour les voyages dans l'espace : un grand miroir teinté circulaire sur la cloison arrière. Ce miroir en partie réfléchissant, laisse passer la luminosité naturelle de la Terre et permet de se voir, ainsi illuminé, en train de flotter en apesanteur.


4xMaKb-Small-image-4.jpg
Vue vers l'arrière de la cabine du vaisseau spatial Unity.On voit, dans le fond, le très grand hublot-miroir teinté qui occupe tout le fond de la cabine. © Virgin Galactic


Le PDG de Virgin Galactic, M. Michael Colglazier, a déclaré "Je ne suis PDG de Virgin Atlantic que depuis deux semaines et, déjà, c'est avec une grande fierté que je peux diriger nos équipes talentueuses en révélant aujourd’hui la réussite de cette dernière étape de notre voyage vers l'espace. L'intérieur de la cabine du vaisseau spatial est à bien des égards la pièce maîtresse du voyage de l'astronaute et ce qui a été créé va à la fois faciliter et sublimer un voyage unique, profond et transformateur pour les milliers de personnes qui vont utiliser le vaisseau spatial dans les années qui viennent. La fascination pour les vols spatiaux est universelle et Virgin Galactic est là pour la satisfaire. Nous sommes particulièrement fiers de pouvoir partager ce dernier jalon avec des millions de personnes dans le monde entier, en particulier en ces temps si particuliers. Nous espérons que la nouvelle application, dotée d'une technologie de réalité augmentée de pointe, contribuera à rapprocher le rêve de l'espace pour les passionnés de l'espace du monde entier, à la fois ceux qui participeront en personne aux vols et ceux qui resteront sur Terre".

Richard Branson, fondateur du groupe Virgin, a déclaré : "Lorsque nous avons créé Virgin Galactic, nous avons commencé par imaginer ce que devait comporter une expérience optimale d’excursion dans l’espace pour nos clients, puis nous avons construit le vaisseau spatial autour. Nous continuerons dans cette voie en développant notre flotte de plusieurs vaisseaux spatiaux, en commençant nos opérations spatiales et en soutenant la position de Virgin Galactic en tant que première "ligne spatiale" pour la Terre, comme il y a des lignes aériennes sur Terre. Cette cabine a été conçue spécialement pour permettre à des milliers de personnes comme vous et moi de réaliser le rêve de voler dans l'espace en toute sécurité - et c'est incroyablement excitant".

Virgin Galactic est heureuse d’annoncer que les aspirants astronautes peuvent réaliser leur rêve de vol spatial en rejoignant dès aujourd'hui la communauté des "Spacefarer" de Virgin Galactic. Pour un dépôt remboursable de 1 000 $, ils seront les premiers à faire la queue pour les nouvelles réservations de vols spatiaux. Pour plus d'informations, consultez le site www.virgingalactic.com/smallstep/


Spécifications de la cabine du VSS Unity

La conception de la cabine a été dictée par l'expérience des astronautes.

- Sièges inclinables de taille individuelle pour la gestion de la force G et le volume de la zone de flottaison

- L'éclairage d'ambiance automatisé s'harmonise avec chaque phase de vol

- Des écrans personnels au dos des sièges permettent aux astronautes d'accéder aux données en direct du vol

- L'architecture de la cabine facilite les mouvements sans effort en apesanteur

- 16 caméras fournissent des images et des photos en haute définition

- 12 hublots de cabine permettant aux astronautes de regarder la Terre depuis la cabine

- Le plus grand miroir jamais installé dans un vaisseau spatial à l’arrière de la cabine, le miroir reflète l'expérience de l'astronaute en temps réel.


ouaf ouaf ! bon toutou !!

Hors ligne

#2 [↑][↓] 29-07-2020 19:07:15

djije
Membre
Lieu : GaĂŻa
Inscription : 16-03-2008

Re : [RĂ©el] Virgin Galactic dĂ©voile la cabine de son vaisseau spatial

Les cartouches de clopes seront moins cher Ă  bord ?


Allons nous baigner dans le ciel!
Bons vols par tout ATIS !

Hors ligne

Pied de page des forums