Vous n'êtes pas identifié(e).
Pages : 1
Hello
A l'approche de FS2020 et de ses débauches d'artifices visuels complètement surfaits, si certains veulent revenir quelques années en arrières et découvrir les joies (si si) du pilotage aux (gros) pixels prets, il est possible de jouer à FS 1 à 4 sur navigateurs via ce site :
https://s-macke.github.io/FSHistory/
Non ce n'est pas moche, c'est différent :)
Excellent ! On se rappelle d'où l'on vient. Et c'est bluffant en 2020 de voir ce qu'on peut faire tourner dans un navigateur.
[img align=C]https://i.imgur.com/yUIJiny.png[/img]
PS : par "contre", je te trouve bien agressif avec l'usage de "surfait" et "artifices" concernant MSFS. Je ne boude pas mon plaisir ! Après 13 ans de dizette et de "enfin le PBR dans 2 ou 3 pauv' texture dans un aéroport" pour P3D
Dernière modification par vbazillio (30-07-2020 13:36:09)
[img align=r]http://status.ivao.aero/R/138779.png[/img]Vincent B.
Visitez mon Blog "Du Virtuel au Réel" et ma chaine Youtube.
Je plaisante bien sur Vincent :) Je n'ai pas le PC qu'il faut pour faire tourner l'enooooooooorme bestiole qu'est FS2020 donc je boude un peu dans mon coin et je jalouse gentiment les petits veinards qui pourront faire tourner ça et en profiter.
Je resterais un petit moment avec mon P3D V4.5 et la V5 qui tourne très bien :) d'autant plus que je viens déjà de changer de PC donc je serais patient.
Je plaisante bien sur Vincent :) Je n'ai pas le PC qu'il faut pour faire tourner l'enooooooooorme bestiole qu'est FS2020 donc je boude un peu dans mon coin et je jalouse gentiment les petits veinards qui pourront faire tourner ça et en profiter.
Ouf, ça me rassure
Et je suis aussi de l'avis de Bobonhom. L'Alpha tourne très bien, pas avec des fps de folie mais avec une réelle stabilité et fluidité qui ne me font pas du tout regarder le nombre d'images/s. D'autant que je suis en mode Ultra (le plus haut preset de mémoire depuis l'interface de MSFS) avec un vieux i7-4770K, 16 Go de RAM et une nVidia GTX 1070. Pas un foudre de guerre et surtout j'ai de la marge car je peux réduire les effets et la finesse de trucs de ci de là . Je peux aussi aller plus loin qu'Ultra mais je ne tente même pas. C'est déjà le pied ainsi, d'autant que j'ai un TrackIR qui fait pivoter souvent la vue à droite et à gauche et ailleurs aussi.
Pourquoi les gens pense que ça prendra un montre???
Parce que les images sont impressionnantes et spectaculaires et que nous avons été formatés par 15 ans de moteur graphique d'un autre âge. Nous avons des réflexes du genre "Si on rajoute des AI ou des véhicules, ca va tout de suite se transformer en diaporama". Il faut que l'on reboot et se dise qu'une nouvelle ère est arrivée avec (très) certainement son lot de nouvelles surprises et désillusions. Ce sera juste différent.
Dernière modification par vbazillio (30-07-2020 22:45:44)
[img align=r]http://status.ivao.aero/R/138779.png[/img]Vincent B.
Visitez mon Blog "Du Virtuel au Réel" et ma chaine Youtube.
Bonjour,
Peut-être aussi parce que ce sera la première fois qu'un simulateur Microsoft fonctionne correctement sur la configuration recommandée...
CPU i7 8700K 3.7 GHz, 32 Go RAM DDR4 2400 MHz, Win 11 sur SSD 240 Go, RTX 4060 Ti 8 Go, Driver 566.14, résolution 1920x1080, casque VR Oculus Quest 2 avec câble Link Oculus, MSFS 020 désinstallé, MSFS 2024 Aviator version Xbox Store préinstallé, XP12 sur SSB externe NVMe USB 3.2, AFS4, FSX, FS9, Condor 2 et 3
Bonjour,
Peut-être aussi parce que ce sera la première fois qu'un simulateur Microsoft fonctionne correctement sur la configuration recommandée...
Mais non, à part FSX, j'ai jamais eu de problème avec mes FS depuis le tous premier, bon à partir du 5 ça commençait à avoir besoin d'une grosse bête, mais bon, rien à voir avec FSX qui n'était pas fini, et bien mal parti
De toute façon, il y a plein de vidéo qui dit que c'est fluide sans bête de course, et ici même sur ce fofo, il y a des alpha testeurs qui le confirment, donc font cessez avec ces histoires... À part peut-être, les villes qui ont la photogrammetrie, ça va bien aller
Disons que mon souvenir du passage FS9 > FSX avec la config "mini" était un peu douloureuse, et de manière générale j'ai mis bcp de temps à avoir un FSX fluide à l'époque (moins avec P3D) donc je me méfie juste de ces configs que les éditeurs (car c'est loin d'être propre à MS) donnent.
Voilà la config en cours :
AMD Processeur Ryzen 5 2600X MPK
memoire_DDR4 Crucial 8Go DDR4 3200 | CT8G4DFS832A (8Go DDR4 3200 PC25600)
Carte_mere ASUS PRIME A320M-K | Chipset AMD A320 | Socket AM4 | DDR4 | PCIE 16X | USB 3.1
carte_graphique MSI GeForce GTX 1660 SUPER AERO ITX OC
Si pour vous ça suffit moi je ne demande qu'à vous croire :)
Bonjour,
Avec 8 Go de plus ce serait mieux.
Après le jeu sort dans 19 jours, on aura alors très certainement plein de comparatif de performance qui permettront de savoir s'il vaut mieux privilégier tel ou tel CPU/GPU.
Hello
A l'approche de FS2020 et de ses débauches d'artifices visuels complètement surfaits, si certains veulent revenir quelques années en arrières et découvrir les joies (si si) du pilotage aux (gros) pixels prets, il est possible de jouer à FS 1 à 4 sur navigateurs via ce site :
https://s-macke.github.io/FSHistory/
Non ce n'est pas moche, c'est différent :)
Merci de nous faire retrouver "Chicago Meigs piste 36" et nos 20 12 ans.
Gamer arcade depuis 1994.
Rémi
Pages : 1