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Salut à tous,
Simple curiosité de ma part. Une question s'adresse particulièrement à ceux qui connaissent le DHC2 de SoulMade Simulation, et qui connaissent aussi l'historique de la conception du DHC2 de Milviz sur FSX/P3D.
En parcourant le store de X-Plane.org, je suis tombé sur le Beaver de SoulMadeSim qui semble très complet.
https://store.x-plane.org/DHC-2-Beaver_p_395.html
Cependant, en regardant les screenshots, y'a un truc qui va pas dans la forme 3D de l'appareil.
Plus précisément, la forme du haut du "pare-brise" :) L'appareil a un front proéminent qui ne correspond pas au véritable appareil.
Le truc comique, pour ceux qui s'en souviennent, c'est qu'il y a quelques années, MilViz avait fait exactement la même erreur avec leur propre Beaver. Ils se sont fait incendier sur les divers forums (Milviz qui foire un modèle 3D, faut le faire quand-même...) et ont fini par rectifier le tir, pour finalement obtenir un Beaver qui ressemble enfin à un Beaver.
La, le fait que SoulMadeSiim fasse la même erreur quelques années plus tard, ca me choque un peu.
Du coup je suis curieux de connaitre les dessous de l'histoire. Est-ce SoulMadeSim a racheté un vieux modèle 3D de MilViz ?
Ou bien est-ce que MilViz est parti d'un modèle existant acheté à une compagnie tierce, et par coincidence SoulMadeSim a acheté le même ?
Je pensais que MilViz créait intégralement ses modèles à partir de zéro, non ?
Dernière modification par Daube (13-08-2020 13:12:17)
Core i7 8700k, 32 Gb de RAM, NVidia GTX 1070-ti, Windows 10 64, Casque VR Pico 4
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Bin, ce n'est peut-être pas la perfection, mais pas si choquant non plus
Tout est dans l'angle du regard, je te conseil le bon angle
C'est la forme du haut du par-prise qui jure... Tout en rondeur sur le SoulMade, alors qu'il devrait être à angle droit...
Très proéminent sur un turbinisé par-contre, mais toujour le parbrise à angle droit dans le haut...
[large]Bref, pas de quoi fouetter un Castor [/large]
Dernière modification par Bobonhom (13-08-2020 20:50:08)
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Bonsoir Daube, bien vu ...
Une réponse peut-être ici ; Voir au 20 décembre 2017, le post du créateur Pete_SMS.
"A comment on the Milviz Beaver. Yes, Milviz used the Soulmade Simulations Beaver 3D model and texture as a base for their development. However, they did significant changes and additions to the model on their side."
Pierre
Dernière modification par PierreF (13-08-2020 20:05:33)
XP11 - [FSX SP2+] - Win10 64 - i5 4670@3.40GHz - ASRock H87M - 3x4Go DDR3 1333MHz - nVidia 1060GTX 3Go - Extreme3D Pro - LittleNavMap. Scripts : les plus courants (FlyAgi, B2Volume et X-Slew !). Thranda PC6, SMS Beaver, Laminar C172, les 737 de Zibo&Co. Héli : HSF EC135, X-Trident BEll 412 et Brett's Hughes500. Scènes Ortho4XP (New Zealand !), OrbX GB et qq suppl gratuits courants.
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Bin, ce n'est peut-être pas la perfection, mais pas si choquant non plus
...
[large]Bref, pas de quoi fouetter un Castor [/large]
Heu si, en 2020 un editeur qui n'arrive pas à faire un avion ressemblant, c'est assez choquant oui :)
Et en l'occurrence, ce n'est pas un problème d'angle de vue.
L'angle du pare-brise est faux.
La longeur est vitres est fausse.
La longeur et la forme du "front" (partie superieure du pare-brise, entre les deux ailes) est fausse.
Core i7 8700k, 32 Gb de RAM, NVidia GTX 1070-ti, Windows 10 64, Casque VR Pico 4
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Bonsoir Daube, bien vu ...
Une réponse peut-être ici ; Voir au 20 décembre 2017, le post du créateur Pete_SMS.
"A comment on the Milviz Beaver. Yes, Milviz used the Soulmade Simulations Beaver 3D model and texture as a base for their development. However, they did significant changes and additions to the model on their side."
Pierre
Ah effectivement ca explique tout :)
Merci pour l'explication et le lien !
Core i7 8700k, 32 Gb de RAM, NVidia GTX 1070-ti, Windows 10 64, Casque VR Pico 4
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Heu si, en 2020 un éditeur qui n'arrive pas à faire un avion ressemblant, c'est assez choquant oui :)
La première version est sortie en 2013 sur Xplane 10 et pas en 2020 pour Xplane 11 et il est réalisé par une seule personne il me semble, il n'a d'ailleurs toujours pas officiellement rendu compatible l'avion pour la mise a jour Vulkan (version 11,50 toujours en Beta) et les textures ne sont pas au gout du jour (pas de PBR) alors un peu de recul svp.
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