Vous n'êtes pas identifié(e).
C'est normal qu'elle ne fonctionne plus. Tu es sur l'ancien format du fichier json.
Prends exemple sur Courchevel. Mais ne met dedans que les bgl. Pas de date ni de taille de fichier et ça fonctionne.{
"content": [
{
"path": "scenery/Auch/lfdh_cars.BGL"
},
{
"path": "scenery/Auch/EXCLUDE_LFDH.BGL"
},
{
"path": "scenery/Auch/texture.cfg"
}
]
}Je n'ai mis que 3 lignes de ton fichier pour l'exemple. Et attention au / pas \
Ca fonctionne en partie. L'exclude et les bâtiments sont reconnus. Par contre, impossible de faire reconnaître les textures (j'ai bien corrigé le chemin d'accès pour qu'il corresponde à mon installation). Les objets restent blancs. Une idée ou bien il faut en réalité bien référencer toutes les textures dans le layout.json ?
Ou alors les .bmp ne sont plus du tout reconnus, alors qu'ils l'Ă©taient dans l'Alpha ?
P.S. : j'ai converti les textures en .DDS avec ModelConverterX, et les bâtiments sont toujours blancs. J'ai l'impression que le texture.cfg n'est pas reconnu.
Dernière modification par NezHaut (26-08-2020 13:45:54)
Tim
"If flying were the language of man, soaring would be its poetry."
"Think positive, flaps negative !"
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pas besoin de déclarer les dds dans le json. Cela doit fonctionner tu dois avoir un problème de chemin.
D'ailleurs le chemin dans le json doit plus ressember à ça :
"path": "scenery/Auch/scenery/texture.cfg"
Puisqu'on met tout les bgl et le texture.cfg dans scenery.
la ligne que tu as dans ton fichier texture.cfg semble correct. Il faut le chemin complet. Le relatif ne marche pas.
Dernière modification par cyclope78 (26-08-2020 14:26:53)
Marc
MSFS - DCS - W10 - i9-10900kf - Asus ROG Strix Z490-F - Ballistix 32Go DDR4 3600MHz CL16 - Fractal Design Celsius S36 - Corsair RM850x - Gigabyte 3080Ti Eagle 12G - SSD Samsung 970 Evo M2 NVMe 1To - Samsung G9 49" 5120 x 1440, iiyama T2454MSC tactile 1920x1080 - TrackIR - manche Thrustmaster Hotas Warthog - Honeycomb bravo, Virpil MongoosT-50CM3 - palonnier MFG Crosswind
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pas besoin de déclarer les dds dans le json. Cela doit fonctionner tu dois avoir un problème de chemin.
Tu confirmes qu'il faut tout couvertir en .DDS ? Ou les .BMP sont sensés passer comme dans l'Alpha ?
Dernière modification par NezHaut (26-08-2020 14:19:46)
Tim
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Je ne suis pas devant mon pc pour être certain si j'ai du bmp quelque part. Du DDS j'en suis sûr. Le bmp, il faut que je regarde.
Marc
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Bon, ça a l'air de fonctionner. Me reste un soucis de transparence sur un hangar, sûrement facile à corriger pour un créateur de scenery, ce que je ne suis pas... Donc si quelqu'un peut me guider ?
Il ne reste maintenant plus qu'Ă trouver comment on corrige un AFCAD d'origine MSFS.
Tim
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Après un nouveau test, les pistes créées à partir des outils MSFS sont désespérément plates...
J'essaierai de la faire via un AFCAD FSX puis de l'exporter...
Dernière modification par NezHaut (26-08-2020 17:16:24)
Tim
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Etrange que ça ne marche pas chez toi. J'ai fait 2 terrains (juste la piste pour l'instant) et dans les 2 cas la piste suivait le mesh.
A tout hasard, tu as bien la dernière version du SDK : 0.5.1.0 ?
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Si vous voulez des avions : http://www.pilote-virtuel.com/viewtopic.php?pid=1022294#p1022294 il y a en lĂ .
@+ Didier
W10 Pro 64b Build 22H2 - Boitier HAF 932 - Z390 STRIX-F - 9900K - 2x16 Go - NVidia 3060 Ti 8 Go - Alim Corsair 800W - Ecran 34" - NVidia Studio ready 536.23
P3D v5.4 = http://www.pilote-virtuel.com/img/members/53/P3Dv5HF-Reglages-A.jpg - MSFS Deluxe/STORE - X-Plane 12B
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Etrange que ça ne marche pas chez toi. J'ai fait 2 terrains (juste la piste pour l'instant) et dans les 2 cas la piste suivait le mesh.
A tout hasard, tu as bien la dernière version du SDK : 0.5.1.0 ?
Oui, suis bien en 0.5.1.
J'ai recommencé plusieurs fois la manip, et la piste terraforme systématiquement le terrain. Je peux faire un porte-avion super haut, ou une piste dans un trou, mais c'est le terrain qui s'adapte à la piste et non l'inverse. Je dois rater un truc...
Tim
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Perso j'ai fait mes pistes en suivant le tuto en version 0.3 qu'on trouve sur le forum officiel. Création du projet, ajout d'un package de type bgl, création de l'aéroport puis création d'une piste.
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Conception d'un fond ortho pour votre aéroport sous MSFS
Attention, il est indispensable que le format décimal de Windows soit un point et non une virgule.
Prérequis:
SASPlanet_200606
http://www.sasgis.org/programs/sasplane … 200606.zip
Tile_Sampler.rar
https://yadi.sk/d/2RqHcJ0BWkFivg
L'ortho
Ouvrir SASPlanet,
Dans le menu Maps, sélectionner Satellite, puis Esri ArcGis.Imagery.
Pourquoi Esri ArcGis.Imagery ? Parce que la plupart des aéroports manquants dans MSFS sont militaires. Ce fournisseur d'images orthos ne floute pas les zones sensibles...
Après libre à vous de choisir la maps qui convient le mieux.
Une fois la carte sélectionnée, choisir la zone avec l'icone
Un fenêtre "Selection Manager" apparaît alors.
Dans l'onglet Download, seule la zone Ă droite Zooms nous concerne.
En fonction de la surface choisie, un zoom doit être coché. Un fois la case coché, une estimation du nombres de tuiles et de la taille finale de l'image est donnée. il faut rester raisonnable, une image d'environ 5000x4000 pix fournira un scène au sol de 600Mo, hors bâtiment et polygone.
Tâtonnez si vous voulez, mais la compilation dans MSFS en sera plus longue et le fichier plus volumineux.
Dans notre test, nous cochons 20, dalle de 6297x3561, le nombre de tuiles importe peu, c'est un autre programme qui va nous servir.
Passons à l'onglet Stich, comme sur l'image, tout par défaut excepté dans la case "Create georeferencing file:",
on coche "map". Puis en rérérence le chemin de "Save To", nom du dossier et nom du fichier au format png pour obtenir une transparence après sous PhotoShop ou Gimp.
A ce stade, une étape est importante. SASPlanet ayant du mal à gérer son cache, il faut zoomer manuellement en gardant la fenêtre "Selection Manager" et se déplacer dans la sélection de la carte pour charger dans le cache la résolution maximum. Quand toutes les dalles sont nettes au plus près, on peut cliquer sur Start et votre image va se charger dans le dossier pré-déterminé avec son fichier map pour son géoréférencement.
Il est indispensable que l'image en PNG est le même nom que le fichier de géoréférencement en .map.
VoilĂ on peut fermer SASPlanet.
Editer l'image
Je vais passer vite l'épisode sous PhotoShop ou Gimp, il s'agit de détourer la zone que vous souhaitez intégrer à votre scène, puis de la coller sous un fond transparent. On ne change pas la taille ni la position de l'image. Et on sauve en PNG en remplaçant le précédent fichier (important). Si vous souhaitez en garder une copie, renommer l'original...
DĂ©coupage des tuiles
On arrive à Tile system tools. Le programme n'a pas d'installation, on le décompacte dans le dossier de son choix. On lance l’exécutable : "Tile system tools v0_12.exe".
Dans le menu, File, on ouvre le fichier PNG précédemment créé.
Puis dans "Level of detail" on met la valeur "20". C'est important pour un fonctionnement optimal sous MSFS. On ne touche rien d'autre par défaut.
On clique alors sur "Process File". Une barre verte vous signalera l'avancé des découpes de tuiles.
Un dossier va être créé avec la totalité des tiles (tuiles).
Bien, passons à l'intégration dans MSFS.
Dans votre dossier d'installation du SDK, ouvrir le répertoire "\MSFS SDK\Samples".
Faire une copie du dossier SimpleAerial. Le renommer avec le nom de votre projet.
Accedez au sous dossier suivant:
X:\MSFS SDK\Samples\SimpleAerial\PackageSources\CGL\aerial_images
Supprimer les images présentes pour la démo et y coller l'ensemble des tuiles préparées par Tile system tool.
Compilation
On passe à la partie MSFS. Lancez le programme et rendez-vous sur la zone développée avec votre avion au sol.
Cliquez sur DevMode et charger notre sample modifié: "Open project...".
Dans la fenĂŞtre "project Ă©ditor" nous avons alors deux lignes: "mycompany-aerial" et "Secondary aerial CGL".
La première à compléter dans la fenêtre "inspector" selon l'exemple, vous adapterez selon vos données persos.
la seconde concerne les chemins qu'on laisse par défaut.
Bien maintenant on clique sur Build package et on attend (+-8mn dans mon test).
Une affreuse fenĂŞtre de la console s'affiche avec plein d'erreurs ! On l'ignore (pour l'instant).
On ferme MSFS complètement. Dans le dossier \MSFS SDK\Samples\SampleAerial\, un nouveau répertoire est apparu: Packages.
A l'intérieur, notre scène à placer dans le dossier "community" de votre MSFS.
Si vous trouvez des erreurs ou omissions, n'hésitez pas à les partager...
Dernière modification par Kincelot (27-08-2020 11:26:10)
i7 10700K 5.1GHz | Asus Z470 | 32Go DDR4 | GeForce 3080 Ti
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Il faut rajouter les remerciements Ă Josim qui a publiĂ© le programme Title_Sampler sur FSDeveloper 😀
@+ Didier
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Merci Kincelot pour ce tuto ultra détaillé. Je vais m'attaquer à la BA279 de Châteaudun (probablement fermée dans les mois qui viennent (2021) mais tant pis . Merci aussi pour SASPlanet que je ne connaissais pas...;)
Marc
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Merci Kincelot
Marc
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Bonjour !
J'espère ne pas être hors sujet sur ce fil, j'ai une question de curiosité pour vous vous les concepteurs/bidouilleurs de scène
Avec l'arrivée de la photogrammétrie dans FS, comment c'est d'un point de vue scène ? C'est plutôt un mesh commun mais ultra précis en points de relief ? Un ensemble d'objets parfaitement ajustés entre eux ? Autres ? Comment cela se passerait pour vous par exemple si vous souhaitez ajouter un objet au milieu d'une ville en photogrammétrie ?
Merci de la part de ma curiosité !
Fidèle depuis FS2002 et CFS1 ! LFMT Montpellier Méditerranée et amoureux du 707 et du DC-8
MSFS (pseudo : PANZERFR)
Mais aussi : IL2, Trainz, Silent Hunter/Uboat, EU IV, HoI IV, Enlisted, War Thunder, KCD, Civilization, etc. Et maquettisme
Ryzen 7 7800X3D - 64Go 6000Mhz DDR5 - RTX 4090 - 34" 3440*1440 240Hz
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Tu auras forcement des anomalies de mesh. Le coin a l'air plutot plat, je te recommande d'ajouter un flatten quand tu importeras ta scene.
Tim
"If flying were the language of man, soaring would be its poetry."
"Think positive, flaps negative !"
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Bonjour Tim
C'est sur la base de Saint Dizier, le flatten, on l'ajoute comment ?
Alex
Avec les outils de dev de MSFS. De mémoire tu peux définir un polygone et lui attribuer le rôle de flatten.
Tim
"If flying were the language of man, soaring would be its poetry."
"Think positive, flaps negative !"
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Bonjour Tim
C'est sur la base de Saint Dizier, le flatten, on l'ajoute comment ?
Alex
Kincelot a mis un tuto en premire page.
Mais voici la dernière version :
https://drive.google.com/file/d/1PCzBnFKNLix-i2YC7mUxtPAnxoCsN0cC/view
Marc
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