Vous n'êtes pas identifié(e).
Le plus étonnant c'est que aucune piste n'est réellement plate dans MSFS... Pourtant, ça n’empêche pas le traffic AI original de fonctionner... pas sur donc que ce soit la piste (c'est le cas de dire ) à explorer...
J'ai perso refait la piste d'Avignon (LFMV) pour supprimer ces horribles croix jaunes qui la barre et le traffic original fonctionne avec un runway plutôt "bosselé"...
Mais, n'ayant pas la science infuse, je peux me gourer...;)
Marc
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Juste une remarque, le post ouvert concerne la création d'un aéroport mais si la discussion s'oriente vers le trafic AI il vaudrait mieux le faire sur la bonne rubrique et non pas mêler les genres.
@+ Didier
W10 Pro 64b Build 22H2 - Boitier HAF 932 - Z390 STRIX-F - 9900K - 2x16 Go - NVidia 3060 Ti 8 Go - Alim Corsair 800W - Ecran 34" - NVidia Studio ready 536.23
P3D v5.4 = http://www.pilote-virtuel.com/img/members/53/P3Dv5HF-Reglages-A.jpg - MSFS Deluxe/STORE - X-Plane 12B
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On est bien d'accord Didier, ce post traite de la création d'aeroport. Mais justement dans cette création à la fin tout doit fonctionner comme prévu et les avions AI doivent pouvoir s'y poser
Il s'agit de quel aérodrome, et es-tu dans le mode "trafic réel" ?
Il s'agit de LFRE La Baule que j'avais fait pour p3d.
(http://www.f-bmpl.com/index.php/pays-de-loire/1339-la-baule-p3d)
Je l'ai bien avancé mais il y a ce point de traffic AI qui coince.
Dernière modification par cyclope78 (10-09-2020 10:03:20)
Marc
MSFS - DCS - W10 - i9-10900kf - Asus ROG Strix Z490-F - Ballistix 32Go DDR4 3600MHz CL16 - Fractal Design Celsius S36 - Corsair RM850x - Gigabyte 3080Ti Eagle 12G - SSD Samsung 970 Evo M2 NVMe 1To - Samsung G9 49" 5120 x 1440, iiyama T2454MSC tactile 1920x1080 - TrackIR - manche Thrustmaster Hotas Warthog - Honeycomb bravo, Virpil MongoosT-50CM3 - palonnier MFG Crosswind
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je testerai cet aprem, et donnerai le résultat dans la rubrique traffic ai
pepe
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Hé bien dans ce cas, vous expliquerez aux gens qui auront des soucis sur leur trafic pourquoi il faut aller dans la rubrique Création pour avoir des infos
@+ Didier
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J'ai résolu mon problème de traffic sur l'aerodrome.
Par défaut quand on pose un objet TaxiwayParking, et qu'on choisi un modèle RAMP_GA_SMALL, celui-ci a un radius de 5 mètres.
Cela doit être trop petit pour les avions présents dans MSFS.
Je l'ai passé à 7 mètres de rayon et maintenant j'ai des avions AI sur mes places de parking
Ce n'est donc pas un problème de flatten ou autres.
Récap après divers essais :
radius :
5m = trop petit pas d'avion
6m = mono moteur de petite taille type pa28,dr400, c172 ...
7m = gros mono moteur et bi-moteur type tbm et baron 58.
Dernière modification par cyclope78 (10-09-2020 12:45:06)
Marc
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Hé bien dans ce cas, vous expliquerez aux gens qui auront des soucis sur leur trafic pourquoi il faut aller dans la rubrique Création pour avoir des infos
Pas la peine, car "comme je l'ai écrit " j'ai donné la réponse dans la rubrique trafic AI.
pepe
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Salut
dans la suite du tuto pour mettre le sol photo, est il possible en quelques screens, de montrer comment faire des excludes et comment les sauvegarder ?
J'ai avancé sur mes projets de mes bases militaires de FSX vers FS2020 , mais il y a des batiments par defaut qui se retrouvent au dessus ou en dessous de mes batiments ...
merci pour votre aide
Alex
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Tu peux regarder le point 13 page 4 de ce tuto :
https://drive.google.com/file/d/1PCzBnFKNLix-i2YC7mUxtPAnxoCsN0cC/view
Marc
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Bonjour,
connaissez vous un onglet qui autorise le réglage de la distance d'affichage des objets que l'on aura placer lors de la création d'une scène ?
Merci.
[img align=r]http://nsm04.casimages.com/img/2010/10/14/101014050748906476922015.gif[/img] FAN DE -->
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Dutria,
Il n'y a pas d'onglet qui permette cela mais lors de la conception des objets il y a une fonction qui peut être implémentée: le LOD (Level Of Details).
Un objet lors de sa conception peut comporter plusieurs modèles de définition diverses qui sont chacun associé avec une distance d'affichage. En jouant sur les paramètres lors de la création de ces LOD on peut avoir un objet hyper-défini à proche distance et un objet plus sommaire à grande distance.
Le mieux est d'ouvrir un avion par exemple sur MSFS et de regarder la façon dont il est construit.
Par exemple le répertoire de l'A320: MSFS\Official\OneStore\asobo-aircraft-a320-neo\SimObjects\AirPlanes\Asobo_A320_NEO\model comporte 5 modèle 3D différents pour le VC.
Lorsque on ouvre le fichier A320_NEO.xml qui décrit le fonctionnement de ces divers fichiers et les animations qui y sont intégrés on obtient:
<?xml version="1.0" encoding="utf-8" ?>
<ModelInfo>
<LODS>
<!-- Highest LOD -->
<!-- minimum display size in % (should be bounding sphere vertical screen size, sphere will often be slightly larger than you expect) -->
<!-- default minSize is 0 -->
<LOD minSize="150" ModelFile="A320_NEO_INTERIOR_LOD00.gltf"/>
<LOD minSize="100" ModelFile="A320_NEO_INTERIOR_LOD01.gltf"/>
<LOD minSize="60" ModelFile="A320_NEO_INTERIOR_LOD02.gltf"/>
<LOD minSize="20" ModelFile="A320_NEO_INTERIOR_LOD03.gltf"/>
<LOD minSize="10" ModelFile="A320_NEO_INTERIOR_LOD04.gltf"/>
</LODS>
</ModelInfo>
...
Ceci permet de voir que chaque modèle 3D est affiché selon un critère de distance.
Attention, les chiffres 150, 100, etc ne correspondent pas systématiquement à des distances de 150m, 100m, etc. Leur valeur est à essayer en fonction des essais et résultats obtenus.
Comme le fichier A320_NEO.xml est un fichier XML et non plus intégré dans le modèle comme l'ancien modeldef.xml c'est un peu plus simple à mettre au point.
Ce qui est vrai pour les avions est valable aussi pour les objets comme les gratte-ciels ou autre objets dont on peut peaufiner les détails.
Pour plus d'infos il faut se référer au SDK à la rubrique créations.
Une vidéo pour présenter la fonction LOD (Level Of Details):
@+ Didier
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Bonjour,
Après importation d'un aérodrome d'origine FSX dans MSFS 2020, je rencontre encore quelques soucis :
1/ les textures ont leurs couleurs délavées
P3D :
MSFS :
2/ Un bâtiment venant de je ne sais où (MSFS ?) s'incruste dans un autre :
P3D :
MSFS :
3/ certains objets ont leurs textures blanches (je précise que tous les bmp ont été convertis en dds et ont leur .json attachés) et un bâtiment est remplacé par un grand cube blanc
Est-il possible de corriger ces défauts ?
Merci
Jean
Dernière modification par D5Turbi (23-09-2020 15:26:18)
MSI B250M Mortar, I7-7700K, 16Go 2400MHz, MSI RTX 4060 Ti 8Go, be quiet! Dark Rock TF, SSD Samsung 850 EVO, DD WD 1To, Oculus rift
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1) couleurs délavées:
La texture doit ĂŞtre en DXT3 pas en DTX5 (alpha)
Cela me semble ĂŞtre plus une couleur de base qu'une texture mais effectivement dans certains cas il faut assombrir certaines textures.
2) bâtiments parasites:
Un exclude via le DV Mode est impératif
3) couleur blanche:
la texture n'est pas trouvée: soit au mauvais DXT soit le nom pose un souci (incorrect, nom tronqué, etc) mais dans tous les cas MSFS ne parvient pas à trouver la texture.
@+ Didier
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Merci Lagaffe
1/ Je vais refaire les textures via DXTbmp au lieu de MCX. C'est en effet possible que certaines couleurs ne sont pas des textures dans les mdl.
Que faut-il faire avec les textures qui ont une couche alpha ?
2/ Quand je me trouve sur l'aérodrome, je n'ai pas accès à la ligne "scenery editor" qui reste grisée.
Est-ce qu'il faut créer un nouveau projet ? Si oui, comment intégrer cet AD existant dans le projet ?
3/ J'ai vérifié tous les noms et comparé avec les bmp d'origine pour voir s'il n'en manquait pas un.
4/ Pas d'idée pour la bâtiment remplacé par un cube ?
Dernière modification par D5Turbi (23-09-2020 16:08:43)
MSI B250M Mortar, I7-7700K, 16Go 2400MHz, MSI RTX 4060 Ti 8Go, be quiet! Dark Rock TF, SSD Samsung 850 EVO, DD WD 1To, Oculus rift
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C'est l"aéroport de Hyères sur lequel tu travailles ?
Pour le cube et demi lune blanc c'est qu'il te manque la texture ou du moins le chemin correct à mettre dans le xml de la scène.
Sinon pour Hyères il y a un projet en cours sur FVFR je crois.
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Déjà , pour faire un portage tu n'as pas besoin d'un projet, ce dernier se comprend dans la perspective d'un projet MSFS. Après mêler des fichiers FSX et des fichiers MSFS au sein d'un même scenery .... ouille ouille ouille ... je n'ai pas décortiqué cela, je préfère dissocier les deux.
Mon premier projet MSFS en cours est un simple château d'eau près de chez moi avec 2 bâtiments d'entretien que je suis en train de réaliser au format natif pour apprendre.
1/ pour l'instant je découvre comme vous, ce que je peux te dire c'est que le portage de CYMX est passé comme une lettre à la poste ( BMP => DDS DTX3) mais nous n'avions pas de couche alpha et comme j'ai détruit le projet
2/ voir au début de ma réponse
3/ les accents dans les noms ?
4/ ne sachant pas de quelle scène il s'agit (LFTH ?)
@+ Didier
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Oui, c'est bien LFTH.
Ce n'est pas une scène FVFR, mais celle sur le site RFN.
Pour le cube et la demi-lune, les textures sont correctes dans P3D et sont toutes reprises dans MSFS.
(vérifié deux fois)
De quel xml de la scène parles-tu ? Il n'y en a pas dans la scène.
Edit pour Lagaffe :
Non, pas d'accent dans les noms.
Actuellement je modifie tous les dds de dxt1 vers dxt3 sauf ceux qui sont en dxt5. Faut-il les modifier aussi ?
Je n'ai pas créé de projet donc pas de mélange. Mais je ne sais pas comment faire l'exclude. la ligne dans le DV mode est grisée.
Dernière modification par D5Turbi (23-09-2020 17:37:13)
MSI B250M Mortar, I7-7700K, 16Go 2400MHz, MSI RTX 4060 Ti 8Go, be quiet! Dark Rock TF, SSD Samsung 850 EVO, DD WD 1To, Oculus rift
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- Pour les textures, vérifies dans MCX celles qui sont appelées par les objets en question. Il est possible que la scène fasse appel à une texture "commune", qui ne se trouve donc pas dans le répertoire de la scène en question, mais dans celui d'une librairie ou du simu tout court.
- Pour l'exclude, il faut créer un projet. Tu le nommes comme tu veux, l'organise comme tu veux. Simplement une fois généré (avec seulement ton exclude dedans), tu récupères juste le .BGL et le copie dans ta scène, en le référençant dans le layout.json
Tim
"If flying were the language of man, soaring would be its poetry."
"Think positive, flaps negative !"
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OK, merci Tim
C'est exact que je n'ai pas pensé à une texture commune, je n'ai pas ouvert les bgl dans MCX pour vérifier.
Pour l'exclude je vais tenter le coup.
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A titre d'infos, mes scènes FSX/P3D étaient composées d'objets compilés en MDL puis posés sur leur emplacement avec MCX Convert and Place Object Wizard
Dans cette aide en bas, j'ai l'habitude de cocher : no crash et no autogen suppression.
Lors des portages (CYMX, LFPT, LFDXU), à chaque fois je n'ai pas eu d'exclude à faire, à croire qu'il y a un exclude intégré dans le BGL produit par MCX et que cet exclude fonctionne dans MSFS.
@+ Didier
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