#26 [↑][↓] 09-09-2020 17:30:30

Lagaffe
Membre
Lieu : LFPO / retraitĂ©
Inscription : 13-03-2008

Re : [MSFS] Portage de Meigs (ORBX)

La dalle faut la faire au formât FSX pas MSFS pour rester cohérent.
Utilises Ortho4FSXP3D, c'est pas trop compliqué à utiliser et pour une petite surface c'est fait en moins de 1/4 heure.


@+ Didier
mini-Logo-Beaver-small.jpg
W10 Pro 64b Build 22H2 - Boitier HAF 932 - Z390 STRIX-F - 9900K - 2x16 Go - NVidia 3060 Ti 8 Go - Alim Corsair 800W - Ecran 34" - NVidia Studio ready 536.23
P3D v5.4 = http://www.pilote-virtuel.com/img/members/53/P3Dv5HF-Reglages-A.jpg - MSFS Deluxe/STORE - X-Plane 12B

Hors ligne

#27 [↑][↓] 09-09-2020 17:41:55

NezHaut
Membre
Inscription : 09-01-2018
RenommĂ©e :   23 

Re : [MSFS] Portage de Meigs (ORBX)

Lagaffe a Ă©crit :

La dalle faut la faire au formât FSX pas MSFS pour rester cohérent.
Utilises Ortho4FSXP3D, c'est pas trop compliqué à utiliser et pour une petite surface c'est fait en moins de 1/4 heure.

Mon soucis c'est plus de retrouver une dalle "d'époque", avec l'aéroport.
Et je ne suis pas sûr que la dalle FSX passe, sinon celle de ORBX passerait ?


Tim

"If flying were the language of man, soaring would be its poetry."
"Think positive, flaps negative !"

Hors ligne

#28 [↑][↓] 09-09-2020 18:01:59

bede40
Membre
Lieu : Entre les deux oreilles
Inscription : 28-02-2012
RenommĂ©e :   81 

Re : [MSFS] Portage de Meigs (ORBX)

Vu l'état 2002 et ce qu'apporte Orbx (béton + asphalte) dans l'APXn peut-être la peindre à la mano:

Capture-d-cran-485.jpg


Blédina: "Essayer c'est grandir"

Hors ligne

#29 [↑][↓] 09-09-2020 18:09:22

Lagaffe
Membre
Lieu : LFPO / retraitĂ©
Inscription : 13-03-2008

Re : [MSFS] Portage de Meigs (ORBX)

Non, sur FSDevelopper, il y a une application qui permet de décompiler un BGL photo ... cela a fonctionné pour Mirabel, je te trouve le lien ...

=> BGLDec: https://www.fsdeveloper.com/forum/threads/bgldec-a-resample-bgl-decompressor.433789

Avec ça j'ai réussi à obtenir mes 4 photos à partir des BGL que j'avais compilé. Bon, avec OrbX j'espère qu'ils n'ont pas rajouter de verrous supplémentaires.

[EDIT]
Je viens de faire l'essai sur "Orbx_KCGX_PR_30cm.bgl", en 10 secondes il m'a créé les 45 fichiers inf et les 138 fichiers bin: dans tous ces fichiers, il y a les mask de terrain et ceux pour l'eau et enfin les images au format RAW.
Regardes un peu le lien que j'ai mis plus haut l'auteur détaille un peu comment faire avec les fichiers. Je l'ai fait l'année dernière mais je crois avoir oublié la manip.


@+ Didier
mini-Logo-Beaver-small.jpg
W10 Pro 64b Build 22H2 - Boitier HAF 932 - Z390 STRIX-F - 9900K - 2x16 Go - NVidia 3060 Ti 8 Go - Alim Corsair 800W - Ecran 34" - NVidia Studio ready 536.23
P3D v5.4 = http://www.pilote-virtuel.com/img/members/53/P3Dv5HF-Reglages-A.jpg - MSFS Deluxe/STORE - X-Plane 12B

Hors ligne

#30 [↑][↓] 09-09-2020 18:22:21

NezHaut
Membre
Inscription : 09-01-2018
RenommĂ©e :   23 

Re : [MSFS] Portage de Meigs (ORBX)

Merci à tous les deux. Donc je décompile le BGL photo pour avoir mes photos, mais ensuite ? Je recompile en format FSX avec MCX ?


Tim

"If flying were the language of man, soaring would be its poetry."
"Think positive, flaps negative !"

Hors ligne

#31 [↑][↓] 09-09-2020 18:35:27

Lagaffe
Membre
Lieu : LFPO / retraitĂ©
Inscription : 13-03-2008

Re : [MSFS] Portage de Meigs (ORBX)

Ben, tu récupères les images, les mask et il faut après modifs si besoin recompiler avec resampler du SDK de FSX.

Dans les fichier inf, il y a les fichiers pour l'été et l'hiver donc si tu ne veux que l'hiver, tu ne prends que ceux là. Il y a aussi ceux pour la nuit (les LM). Il faudra sans doute modifier quelque peu le contenu en fonction de ce que tu souhaites.

Pour générer, un glisser déplacer du inf sur l'exécutable resampler copié dans le répertoire et tu obtiens le BGL résultant, c'est aussi simple que cela.


@+ Didier
mini-Logo-Beaver-small.jpg
W10 Pro 64b Build 22H2 - Boitier HAF 932 - Z390 STRIX-F - 9900K - 2x16 Go - NVidia 3060 Ti 8 Go - Alim Corsair 800W - Ecran 34" - NVidia Studio ready 536.23
P3D v5.4 = http://www.pilote-virtuel.com/img/members/53/P3Dv5HF-Reglages-A.jpg - MSFS Deluxe/STORE - X-Plane 12B

Hors ligne

#32 [↑][↓] 09-09-2020 18:54:15

bede40
Membre
Lieu : Entre les deux oreilles
Inscription : 28-02-2012
RenommĂ©e :   81 

Re : [MSFS] Portage de Meigs (ORBX)

Oui mais les dalles FsX ne passent pas dans MSFS.


Blédina: "Essayer c'est grandir"

Hors ligne

#33 [↑][↓] 09-09-2020 19:11:21

Lagaffe
Membre
Lieu : LFPO / retraitĂ©
Inscription : 13-03-2008

Re : [MSFS] Portage de Meigs (ORBX)

Exact donc il faut passer par l'outil SimpleAerial ou quelque chose comme cela.


@+ Didier
mini-Logo-Beaver-small.jpg
W10 Pro 64b Build 22H2 - Boitier HAF 932 - Z390 STRIX-F - 9900K - 2x16 Go - NVidia 3060 Ti 8 Go - Alim Corsair 800W - Ecran 34" - NVidia Studio ready 536.23
P3D v5.4 = http://www.pilote-virtuel.com/img/members/53/P3Dv5HF-Reglages-A.jpg - MSFS Deluxe/STORE - X-Plane 12B

Hors ligne

#34 [↑][↓] 09-09-2020 19:20:06

NezHaut
Membre
Inscription : 09-01-2018
RenommĂ©e :   23 

Re : [MSFS] Portage de Meigs (ORBX)

Ok, je vais regarder ça. J'avais regardé vite fait le tuto avec SimpleAerial, mais le tuto comprenait le téléchargement des dalles, qui du coup doivent être géo référencées ?
J'ai peur qu'en important juste des dalles qui étaient positionnées par un BGL ce soit plus compliqué.

Mais je n'ai pas encore une vision très claire de cette partie.
Merci de votre aide en tous cas.


Tim

"If flying were the language of man, soaring would be its poetry."
"Think positive, flaps negative !"

Hors ligne

#35 [↑][↓] 13-09-2020 06:53:27

knack
Membre
Lieu : LFGA
Inscription : 26-11-2009
RenommĂ©e :   34 
Site Web

Re : [MSFS] Portage de Meigs (ORBX)

hello

une scène est sortie cette nuit

192-1599933929-1325854354.jpeg

https://www.nexusmods.com/microsoftflightsimulator/mods/192


"Le whiskey est le cognac du c0n!" P.Desproges
Gamertag MSFS: knackbretzel

Hors ligne

#36 [↑][↓] 13-09-2020 18:18:52

Nirgal76
Membre
Inscription : 15-01-2009

Re : [MSFS] Portage de Meigs (ORBX)

knack a Ă©crit :

hello

une scène est sortie cette nuit

https://staticdelivery.nexusmods.com/mo … 54354.jpeg

https://www.nexusmods.com/microsoftflightsimulator/mods/192

MErci pour l'info.
Beaucoup de modders semblent avoir adopté nexus pour MSFS. Je l'utilisais déjà pour un tas de jeu (skyrim, fallout...), ça me va très bien.

Hors ligne

#37 [↑][↓] 13-09-2020 18:23:58

NezHaut
Membre
Inscription : 09-01-2018
RenommĂ©e :   23 

Re : [MSFS] Portage de Meigs (ORBX)

Nirgal76 a Ă©crit :
knack a Ă©crit :

hello

une scène est sortie cette nuit

https://staticdelivery.nexusmods.com/mo … 54354.jpeg

https://www.nexusmods.com/microsoftflightsimulator/mods/192

MErci pour l'info.
Beaucoup de modders semblent avoir adopté nexus pour MSFS. Je l'utilisais déjà pour un tas de jeu (skyrim, fallout...), ça me va très bien.

Pour le moment.... Vu la diversité et la quantité d'add-on pour les simulateurs de vol (on en rempli des sites entier, AvSim, FlightSim, etc...), je pense que ça va vite devoir bouger.


Tim

"If flying were the language of man, soaring would be its poetry."
"Think positive, flaps negative !"

Hors ligne

#38 [↑][↓] 13-09-2020 18:25:38

Nirgal76
Membre
Inscription : 15-01-2009

Re : [MSFS] Portage de Meigs (ORBX)

L'avantage (si c'est utilisé par l'auteur) c'est d'avoir le suivi des updates par le mod manager

Hors ligne

#39 [↑][↓] 14-09-2020 09:08:41

NEPTUNE6P2V7
Membre
Inscription : 26-08-2009
RenommĂ©e :   116 

Re : [MSFS] Portage de Meigs (ORBX)

Sur Simviation aussi :https://simviation.com/1/browse-Scenery-176-0


AMD Ryzen 9 7900X (4.7 GHz / 5.6 GHz)/ASUS ROG STRIX X670E-E GAMING WIFI / RX 7900 XTX GAMING OC 24G / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 500 Go / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 2 To / Samsung SSD 870 QVO 2 To / Corsair iCUE 7000X / Seasonic PRIME PX-1300 - Bluestork Grapheme / Acer Nitro XV345CURVbmiphuzx / Acer Nitro XV253QPbmiiprzx -JBL Quantum Duo - MSI MEG CORELIQUID S360

Hors ligne

Pied de page des forums