#51 [↑][↓] 27-09-2020 19:25:33

NEPTUNE6P2V7
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Re : [MSFS] REX, Active Sky et plus gĂ©nĂ©ralement la mĂ©tĂ©o dans MSFS

Salut BĂ”

Bien Ouai j'en connais un et pour pas le citer et comme je suis pas une balance "sti Calice" de tabern... demande à Magnum il a déjà un roman de 765 1/2 et 3/4 de page dans le siens laugh


AMD Ryzen 9 7900X (4.7 GHz / 5.6 GHz)/ASUS ROG STRIX X670E-E GAMING WIFI / RX 7900 XTX GAMING OC 24G / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 500 Go / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 2 To / Samsung SSD 870 QVO 2 To / Corsair iCUE 7000X / Seasonic PRIME PX-1300 - Bluestork Grapheme / Acer Nitro XV345CURVbmiphuzx / Acer Nitro XV253QPbmiiprzx -JBL Quantum Duo - MSI MEG CORELIQUID S360

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#52 [↑][↓] 27-09-2020 20:06:35

cro
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Re : [MSFS] REX, Active Sky et plus gĂ©nĂ©ralement la mĂ©tĂ©o dans MSFS

Bobonhom a Ă©crit :

Je serais curieux de voir la taille du dossier community de certains big_smile big_smile

0 octet chez moi, et tout va bien

Dernière modification par cro (27-09-2020 20:06:53)


CM ASUS ROG STRIX Z270F /  CPU Intel I7 7700K 4,2 GHz/  RTX 4060 EVO OC Edition 8 Go GDDR6 DLSS3/ Mem 4 X 8Go DDR4 /Be Quiet Pure Power 10 CM - 700W/ Win 11 / FS 2024 / FFB2 / quadrant & rudder saiteck / Trackir 5 /

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#53 [↑][↓] 28-09-2020 13:50:24

flythebest
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Re : [MSFS] REX, Active Sky et plus gĂ©nĂ©ralement la mĂ©tĂ©o dans MSFS

Ce sont vraiment des escrocs ces mecs de chez REX... Ils n'ont pas honte franchement !

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#54 [↑][↓] 28-09-2020 14:05:13

Lagaffe
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Re : [MSFS] REX, Active Sky et plus gĂ©nĂ©ralement la mĂ©tĂ©o dans MSFS

Houla, on se calme Flythebest : les mots ont une signification et sur ce genre de propos cela peut se retourner contre toi.
Que tu ne sois pas d'accord, c'est une chose  de lĂ  Ă  utiliser ce genre de paroles, c'en est une autre.


@+ Didier
mini-Logo-Beaver-small.jpg
W10 Pro 64b Build 22H2 - Boitier HAF 932 - Z390 STRIX-F - 9900K - 2x16 Go - NVidia 3060 Ti 8 Go - Alim Corsair 800W - Ecran 34" - NVidia Studio ready 536.23
P3D v5.4 = http://www.pilote-virtuel.com/img/members/53/P3Dv5HF-Reglages-A.jpg - MSFS Deluxe/STORE - X-Plane 12B

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#55 [↑][↓] 28-09-2020 14:08:22

StephaneS
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Re : [MSFS] REX, Active Sky et plus gĂ©nĂ©ralement la mĂ©tĂ©o dans MSFS

Moi je pense que les societes développent des addons dans le bon sens de la chose afin d'ameliorer notre JEU favori. :) Wait & see.... laugh
(les addons de P3Dv4 et P3Dv5 etaient geniaux l'epoque...)

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#56 [↑][↓] 28-09-2020 17:37:31

Jolk
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Re : [MSFS] REX, Active Sky et plus gĂ©nĂ©ralement la mĂ©tĂ©o dans MSFS

Apres avoir lu les 30 pages du forum AVSIM sur ce sujet qui déchaîne les passions (plus ou moins bien géré selon les personnes wink) le principal reproche fait a REX n'est pas la qualité du produit en lui même mais le manque de transparence sur ce que fait le produit et un marketing "ambigu".

Bon la frontière entre un marketing qui "met en valeur" et un marketing "trompeur" n'est pas bien grande.

Et dans le cas présent l'amélioration que propose REX (qui est vrai), a savoir plus grande cohérence entre météo dans le simu et les METAR réels se fait au détriment d'une fonction de base de MSFS, a savoir une météo diversifiée, que l'on peut voir de loin, en fonction des zones.

Pour ceux qui n'accorde pas d'importance a cette fonction (par exemple ceux qui n'utilise MSFS que pour faire des tours de piste wink), ça ne pose pas de problème, pour les autres qui découvre qu'il n'ont plus qu'une météo uniforme partout, qui change seulement quand ils s'approchent d'un autre METAR sans pouvoir l'anticiper ou le voir, cela peut devenir problématique.

Par défaut, je conçois qu'un Add-on va ajouter quelque chose et l’améliorer, autrement ça s’appellerait un "remove-off" !

Dans le cas de REX je considère que c'est un "Add-off" qui améliore une fonction mais en enlève une autre.
Le fait de ne pas mentionner qu'ils enlèvent une fonction est, pour moi, plus que limite.

Je serai donc très méfiant face aux produits REX dans le futur.

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#57 [↑][↓] 28-09-2020 17:46:00

vbazillio
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Re : [MSFS] REX, Active Sky et plus gĂ©nĂ©ralement la mĂ©tĂ©o dans MSFS

Jolk a Ă©crit :

Et dans le cas présent l'amélioration que propose REX (qui est vrai), a savoir plus grande cohérence entre météo dans le simu et les METAR réels se fait au détriment d'une fonction de base de MSFS, a savoir une météo diversifiée, que l'on peut voir de loin, en fonction des zones.

Pour ceux qui n'accorde pas d'importance a cette fonction (par exemple ceux qui n'utilise MSFS que pour faire des tours de piste wink), ça ne pose pas de problème, pour les autres qui découvre qu'il n'ont plus qu'une météo uniforme partout, qui change seulement quand ils s'approchent d'un autre METAR sans pouvoir l'anticiper ou le voir, cela peut devenir problématique.

Zut, je viens d'arriver à la même conclusion avec des dizaines d'images wink dans un post très long que je viens de mettre sur mon blog (désolé pour l'aspirateur). Donc : avis entièrement partagé.

Dernière modification par vbazillio (28-09-2020 17:50:06)

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#58 [↑][↓] 06-10-2020 18:14:24

vbazillio
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Re : [MSFS] REX, Active Sky et plus gĂ©nĂ©ralement la mĂ©tĂ©o dans MSFS

DmX3rm7.png

TECHNICAL UPDATE 1.0.0
·    FIXED - Pressure, wind, and temperature measurements related to aircraft position in atmosphere.
·    FIXED - Improved grids for selecting airport data during weather injection.
·    FIXED - Registration process with missing profile data.
·    FIXED - Bug of missing data with function during static weather read.
·    FIXED - Checkerboard cloud patterns and transitions between cloud layers.
·    FIXED - User profile not loading during second load after initial registration.
·    FIXED - Temperature and dew point being same value on main weather interface.
·    FIXED - Ability to add a favorite airport.
·    FIXED - Selectable area of Favorite Airport banners.
·    FIXED - Upper-level winds and temperatures not changing when clicking a favorite airport.
·    FIXED - Cloud coverage.
·    FIXED - Pressure value being cut off from main interface.
·    FIXED - Optimized code to search for favorite airport on server end.
·    FIXED - Optimized code in pulling data for weather injection.
·    FIXED - Improper handling of Last Update date and time on main window.
·    FIXED - Issue with lightning to continue to show even when storms were not reported in the metar or remarks.
·    FIXED - Aircraft and weather point location accuracy points.
·    FIXED - Live Weather airport weather display accuracy.
·    ADDED - Decoupled winds and temperatures from many injections.
·    ADDED - Code to prevent a user from switching from Live to DCWS weather during open Weather Synthesis.
·    ADDED - Sections on application to help inform the user which weather mode they are in.
·    ADDED - Delete All Airports button to allow user to clear all favorite airports on client and server.
·    ADDED - Response of “No records found” when searching for an airport or specific weather condition.
·    IMPROVED - Frame rates during transitions.
·    IMPROVED - Weather search window data elements.
·    IMPROVED - Rendering of storm and general cloud structures.

Dernière modification par vbazillio (06-10-2020 18:15:18)

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#59 [↑][↓] 06-10-2020 18:34:16

Cedric
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Re : [MSFS] REX, Active Sky et plus gĂ©nĂ©ralement la mĂ©tĂ©o dans MSFS

Je veux pas me faire l'avocat du diable loin s'en faut mais, quand on a quand même les gars de Hifi Sim' (Active Sky) qui nous disent que pour l'instant ils ne peuvent rien faire car le sdk de MSFS n'est pas dispo/utilisable en l'état, et donc qu'ils ne savent pas quoi faire et qu'ils attendent, et d'un autre on a REX qui arrive, avec un produit météo, on peut se méfier CASH.
C'était sûr qu'il y avait un truc qui clochait ! laugh

Dernière modification par Cedric (06-10-2020 18:38:55)


i99900K @ 4.9/RTX4070TI/32Gg/Valve Index/ et toujours la grosse cafetière.
1049718

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#60 [↑][↓] 09-10-2020 06:16:48

vbazillio
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Re : [MSFS] REX, Active Sky et plus gĂ©nĂ©ralement la mĂ©tĂ©o dans MSFS

Quand un modèle à 360 degrés basé sur les METAR ne s'en sort pas du tout, voir est à l'opposé du phénomène réel. Une situation où REX Weather Force ne reproduit pas le réel : la brume de mer provient du Pacifique (à gauche sur les images ci-dessous). Cette brume recouvre la côte et disparaît progressivement en entrant dans les terres. REX Weather Force fait exactement l'inverse.

t3f6X9f.jpg

Dernière modification par vbazillio (09-10-2020 06:17:51)

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#61 [↑][↓] 09-10-2020 06:42:01

NezHaut
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Re : [MSFS] REX, Active Sky et plus gĂ©nĂ©ralement la mĂ©tĂ©o dans MSFS

Difficile en effet d'avoir une météo correcte à l'heure actuelle. MSFS est, comme tu le montres, plus crédible sur la situation générale, avec la brume de mer qui arrive bien de la mer. Mais un certain nombre de terrains sur la droite se retrouvent VFR alors qu'ils devraient être hard IFR.
À l'opposé, REX utilisant les METAR, il met bien la brume sur ces terrains, mais pas sur l'océan, puisque pas de METAR...

J'ai quand même de plus en plus l'impression que le moteur de MSFS n'utilise que de la prévision générale et pas du tout de l'observation précise. Sur des situations stables et généralisées ça va à peu près, mais sur des situations évolutives il se retrouve totalement dans les choux. Pas pu décoller de Telluride hier matin, avec plus de 55°C au sol...

Dernière modification par NezHaut (09-10-2020 06:42:51)


Tim

"If flying were the language of man, soaring would be its poetry."
"Think positive, flaps negative !"

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#62 [↑][↓] 24-10-2020 18:13:53

vbazillio
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Re : [MSFS] REX, Active Sky et plus gĂ©nĂ©ralement la mĂ©tĂ©o dans MSFS

NezHaut a Ă©crit :

Difficile en effet d'avoir une météo correcte à l'heure actuelle. MSFS est, comme tu le montres, plus crédible sur la situation générale, avec la brume de mer qui arrive bien de la mer. Mais un certain nombre de terrains sur la droite se retrouvent VFR alors qu'ils devraient être hard IFR.
À l'opposé, REX utilisant les METAR, il met bien la brume sur ces terrains, mais pas sur l'océan, puisque pas de METAR...

Et pourquoi donc les terrains à droite (MYF, SEE...) devraient être hard IFR ? Parce que REX affiche des nuages à droite ? Je pense plutôt que REX affiche des plaques de nuages un peu au pif, comme on voit en haut de l'écran. Par mal chance au moment de la capture, REX n'affiche pas quelque chose qui fait semblant d'arriver la mer parce qu'il n'en sait strictement rien wink Dans les situations habituelles sur ce coin, c'est bien MSFS qui affiche quelque de plausible. KSAN est recouvert et la brume de mer rentre péniblement jusque dans les terres jusqu'à KSEE.

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#63 [↑][↓] 24-10-2020 18:14:21

vbazillio
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Re : [MSFS] REX, Active Sky et plus gĂ©nĂ©ralement la mĂ©tĂ©o dans MSFS

Flash required

Quelqu'un a essayé le mod "Unreal Weather - Live METAR" : https://unrealweather.blogspot.com/ ?

Pas vraiment plug&play wink Il faut s'inscrire gratuitement au service (AVWX) qui j'imagine fournit les METAR et ensuite avec une clef fournie par AVWX la copier/copier dans un fichier .JS du mod.

Unreal Weather s'appuie à 100% sur le METAR le plus proche et ne gère par les WindAloft. Donc, c'est plutôt pour le fans de vol en basse couche wink

[img align=C]https://i.imgur.com/fyi7tSi.png[/img]

[img align=C]https://i.imgur.com/EXnhLKF.jpg[/img]

Dernière modification par vbazillio (24-10-2020 19:38:48)

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#64 [↑][↓] 24-10-2020 19:41:30

NezHaut
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Re : [MSFS] REX, Active Sky et plus gĂ©nĂ©ralement la mĂ©tĂ©o dans MSFS

Parce que si REX les mets en IFR avec nuages bas, c'est certainement parce que c'est ce que disent les METAR. 😉
Et comme sur l'eau il n'y a pas de METAR, il ne sait pas qu'en fait ça vient de la mer.

Je suis d'accord que dans cette situation, MSFS est plus réaliste sur la météo d'ensemble et la logique.


Tim

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#65 [↑][↓] 24-10-2020 20:07:52

vbazillio
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Re : [MSFS] REX, Active Sky et plus gĂ©nĂ©ralement la mĂ©tĂ©o dans MSFS

NezHaut a Ă©crit :

Parce que si REX les mets en IFR avec nuages bas, c'est certainement parce que c'est ce que disent les METAR. 😉

Comme REX ne sait traiter qu'un METAR Ă  la fois, il ne sait pas que sur les terrains Ă  l'est, ceux qui sont en pĂ©riphĂ©rie de l'image,  c'est IFR ou VFR ou quoi est-ce. Il reproduit la situation de la station la plus proche Ă  360 degrĂ©s.

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