Vous n'êtes pas identifié(e).
Pages : 1
Yola !
Discutant hier avec un ancien pilote a Madagascar dans les années 70, il me raconta l'histoire suivante.
L’intérêt de celle-ci est que je suis natif de St Malo... Je tente de faire court !
En 1991 fermait l'aéroport de St Malo/Blanche Roche, Dinard/Pleurtuit accueillant désormais tous types de coucous...
Mon ami pilote, en vacances en 1969 flânait au petit bar de l'aéroclub lorsque un avion (photo) atterri visiblement
en situation d'urgence. La taille et la masse de l'aéronef n'était pas en adéquation avec le terrain utilisé.
Pour preuve, l'arrêt du zing se fît une centaine de mètre après le bitume, heureusement de l'herbe ...
Pensaient-ils être sur Dinard, bien que vu du site en approche, un débutant aurait vite compris l'erreur...
Cet ami tente de retrouver dans sa vieille mémoire les circonstances de ce "posé" si délicat.
S'en est suivi (photo) le déchargement de toute le fret qui avait pour but le possible décollage du cargo.
Décollage a vide en partant de l'herbe- réussi !
En fouillant, je pense que c'était un avion de "Safe Air Compagnie" basé a Nairobi.
Que faisait-il en Bretagne ?...
Voili, voilou...
Veuillez emprunter l’ascenseur, l'escalier est en panne...
Hors ligne
Dinard est depuis longtemps un centre de maintenance. Cet avion est immatriculé en Nouvelle Zélande. C'est un Bristol Frieighter comme on en voyait des dizaines sur le trafic transmanche. Le Touquet, Lydd etc.
Edit: SAFE AIR est effectivement une Cie actuelle basée à Nairobi et qui utilise des B 727 cargo et elle aime bien les radada pour desservir les aeroports peu équipés. Un de leurs pilotes sudaf en est spécialiste, (ex barbouzard..) qq videos disponibles.
La SAFE AIR de Nouvelle Zélande fait toujours tourner les moteurs d’ un Bristol Freighter, voir les vidéos.
https://m.youtube.com/watch?v=mRB_mysOQhM
Dernière modification par bricedesmaures (27-09-2020 10:31:05)
L'expérience, c'est le nom que chacun donne à ses erreurs. Oscar Wilde
Hors ligne
Pages : 1