Vous n'êtes pas identifié(e).
Depuis très longtemps, je vole avec un palonnier Pro-Pedal de CHProducts.
C'est très solide et fiable, je l'ai depuis au moins 15 ans.
Cependant, je lui reproche de ne pas être assez réactif lors du taxiing, TO, et atterro, malgré tous les réglages que j'ai essayé de faire sur plusieurs avions et simus. Entre 0.5 et 1 seconde de réaction au décollage ou lors de l'atterrissage, ça se sent !!!
Peut-être l'utilisez-vous, sans aucun problème ? Dans ce cas, pouvez-vous me donner vos réglages ?
Si votre palonnier permet de rouler pratiquement comme dans la réalité, pouvez-vous me donner ses caractéristiques ?
Quel est actuellement le "bon" palonnier, sans payer des fortunes. Donc le bon rapport qualité/prix ?
Car Noël arrive, et j'ai envie de changer.
Bonne soirée !
Agissons avec nos interlocuteurs comme nous aimerions qu'ils agissent envers nous !
Carte MSI Z370A-PRO - GEFORCE GTX 1060 6 GB - Intel i7 8700K - RAM 16 Go - Windows 10 (x64) family -Ecran Liyama 23.1" 16:9 1920 x 1080 - P3D v4.5
Bonjour,
je ne pourrai pas répondre à ta question ... mais je fais de la simu vol depuis le début de flight simulateur et je n'ai jamais investi dans un palonnier car je me disais que vu les contraintes (plastique et gros pieds dessus) ça devait être fragile.
Donc j'ai décidé quand même d'en acheter un pour qu'il dure et soit de bonne qualité.
J'ai opté pour le haut de gamme de Thrusmaster : le pendulaire (TPR).
Le prix est tres élevé mais je souhaite le garder tres longtemps et les retours que j'ai trouvé sont tres positif. C'est un gros investissement mais je préfère ça à en changer souvent parce je l'ai cassé !
Je vais l'utiliser pour MSFS, P3DV5, CONDOR surtout.
bonne journée
Patrick
Carte mère MSI Z370, Proc i5 8600K , ASUS RTX 3080 10Go, 32Go de mémoire et disque SSD
, meta quest 3 avec cable link, joystick, commande des gaz, palonnier Thrustmaster
Personnellement je te conseil la gamme Virpil , tout métal très solide et prix raisonnable
https://virpil-controls.eu/shop/rudder-pedals.html
Simu VR VARJO AERO, i5 13600K, RTX4070Ti Super 16Go, 32Giga ddr4, SSD 2To, HDD 14To
Plateforme DOFreality Hero 2/FFB Moza/Buttkicker/SimHaptic/SRS "Hurricane" Power Wind kit
Principalement ... Je ne sais plus mais en VR !
Pilote ppl avion/p. train classique/p. avion ancien/p. voltige 1/2 cycle/p. planeur/p. ULM .
Merci pour vos réponses.
Mais... vous ne me parlez pas du temps de réaction...
Moi, je n'arrive pas à suivre une ligne, que ce soit sur les taxis, ou pire pour quitter une piste après atterrissage. Je me retrouve souvent sur l'herbe ! Impossible de faire un virage correct au sol ! C'est du zigzag, que même au début je ne faisais pas en réel !
Bonne journée !
Agissons avec nos interlocuteurs comme nous aimerions qu'ils agissent envers nous !
Carte MSI Z370A-PRO - GEFORCE GTX 1060 6 GB - Intel i7 8700K - RAM 16 Go - Windows 10 (x64) family -Ecran Liyama 23.1" 16:9 1920 x 1080 - P3D v4.5
Cela dépend surtout du type de mécanisme , le Pro-Pedal de CHProducts est un ancien système à coulisse en longueur et il ne permet pas un dosage précis, de plus les pieds sont proches et cela n'aide pas non plus.
Simu VR VARJO AERO, i5 13600K, RTX4070Ti Super 16Go, 32Giga ddr4, SSD 2To, HDD 14To
Plateforme DOFreality Hero 2/FFB Moza/Buttkicker/SimHaptic/SRS "Hurricane" Power Wind kit
Principalement ... Je ne sais plus mais en VR !
Pilote ppl avion/p. train classique/p. avion ancien/p. voltige 1/2 cycle/p. planeur/p. ULM .
Bonjour,
je ne pourrai pas répondre à ta question ... mais je fais de la simu vol depuis le début de flight simulateur et je n'ai jamais investi dans un palonnier car je me disais que vu les contraintes (plastique et gros pieds dessus) ça devait être fragile.
Donc j'ai décidé quand même d'en acheter un pour qu'il dure et soit de bonne qualité.
J'ai opté pour le haut de gamme de Thrusmaster : le pendulaire (TPR).
Le prix est tres élevé mais je souhaite le garder tres longtemps et les retours que j'ai trouvé sont tres positif. C'est un gros investissement mais je préfère ça à en changer souvent parce je l'ai cassé !
Je vais l'utiliser pour MSFS, P3DV5, CONDOR surtout.
bonne journéePatrick
j'en ai un aussi et pour moi c'est top. Précis, tu en as sous les pieds, un bon débattement, joli très solide.
i9 13900KF 64 Gb DDR5 @ 7 Ghz CAS 32 Asus Apex Z790 W11 64 bits pro sur Kingston FURY Renegade 2 To, DCS, P3D5 et MSFS sur 2 ème Kingston FURY Renegade 2 To, RTX 4090 Alim Asus Thor 1600 W Gold Ecran Samsung G9 57 pouces 8K
WC AIO ARTIC liquid freezer II 420 Boitier Gigabyte 3d mars https://www.youtube.com/channel/UCEFAk464aSg22aGFZ2LxeFg/videos
Mon vieux (!) saitek pro flight rudder pedals fait bien l'affaire.
Certes, un ressort a cassé à l'intérieur de la pédale droite mais je le trouve précis pour ce que je fais et robuste depuis le temps (près de 95kg et une pointure 47 posée dessus )
"V1, Rotate, V dormir..."
Ryzen 5 5600X / Gigabyte B550 AORUS ELITE V2 / Be Quiet! Pure Rock 2 black / G.Skill Ripjaws V 4x8 Go F4-3600C18D / WD Blue SN570 - 1To (OS) / Samsung 980 - 1 To (Jeux) / Gigabyte Radeon RX 6700 XT Eagle - 12 Go / Be Quiet Pure Base 500DX / Seasonic Prime GX-650 – Gold / Win 11 Pro
J'ai vu le Thrustmaster Pendular, mais c'est trop cher pour mon budget...
Je reviens sur mon idée fixe quel est votre degré de satisfaction quant à la réactivité et à la précision de vos palonniers ? car à l'usage, ce sont les critères les plus importants lors des vols.
Je cherche un palonnier de 200 € maximum avec de bonnes performances.