#1 [↑][↓] 03-05-2009 22:09:33

jef32
Membre
Inscription : 26-03-2008
Renommée :   

[FSX] Quelqu'un pourrait-il essayer de voir si il a ce petit problème.

Voilà j'ai UTX et si je valide les "Large water bodies coaslines" dans le menu "water bodies coastlines" je tombe entre 4 à 6 fps au départ de cannes Mandelieu à partir de la première colline qui s'avance dans la mer, en remontant vers l'ouest en suivant la cote. En enlevant les "large water bodies coastlines" de UTX je remonte à un FPS normal 20-25 fps dans la même zone. Le problème ne se produit que là, et ça m'ennuie de laisser cette option disablée qui fonctionne sans problème ailleurs.

Merci à vous !

Dernière modification par jef32 (03-05-2009 22:10:01)


CPU: I7-12700K, GC: nVidia RTX 3090TI ASUS 24Go VRAM, RAM: 32 Go DDR5 Kingston Fury, Motherboard: Gigabytes Z690-GamingX 3. OS: W10-64 Famille, 2 HD WD BLACK SN750 M2 NVME GEN 3, 2TO (pour les simus)+ 1 HD WD BLACK SN850 M2 NVME GEN 4 2TO (Système) +1 HD SSD CRUCIAL M.2 NVME 1TO (Données diverses). Casque VR: HP Reverb G2.

Hors ligne

#2 [↑][↓] 14-05-2009 22:31:46

jef32
Membre
Inscription : 26-03-2008
Renommée :   

Re : [FSX] Quelqu'un pourrait-il essayer de voir si il a ce petit problème.

Ben je dois être plus riche que le reste de cette communauté alors. J'ai pu me payer UTX mais je dois être le seul, sinon, nul doute que quelqu'un aurait-eu la gentillesse de faire l'essai pour me dire s'il a le même problème.

J'ironise? oh vous croyez?


CPU: I7-12700K, GC: nVidia RTX 3090TI ASUS 24Go VRAM, RAM: 32 Go DDR5 Kingston Fury, Motherboard: Gigabytes Z690-GamingX 3. OS: W10-64 Famille, 2 HD WD BLACK SN750 M2 NVME GEN 3, 2TO (pour les simus)+ 1 HD WD BLACK SN850 M2 NVME GEN 4 2TO (Système) +1 HD SSD CRUCIAL M.2 NVME 1TO (Données diverses). Casque VR: HP Reverb G2.

Hors ligne

#3 [↑][↓] 14-05-2009 22:44:16

Zangdaarr
Membre
Inscription : 15-03-2008
Renommée :   17 

Re : [FSX] Quelqu'un pourrait-il essayer de voir si il a ce petit problème.

En 21min à 22h, t'es pas un peu du genre exigeant des fois?


DD.gif DI.gif

Hors ligne

#4 [↑][↓] 15-05-2009 00:10:15

domifrance
Membre
Lieu : LFBY Dax
Inscription : 15-03-2008
Renommée :   61 

Re : [FSX] Quelqu'un pourrait-il essayer de voir si il a ce petit problème.

Zangdaarr a écrit :

En 21min à 22h, t'es pas un peu du genre exigeant des fois?

Tu regardes l'heure mais pas les jours ... Jef a demandé notre aide voilà 11 jours !

Hors ligne

#5 [↑][↓] 15-05-2009 00:13:51

domifrance
Membre
Lieu : LFBY Dax
Inscription : 15-03-2008
Renommée :   61 

Re : [FSX] Quelqu'un pourrait-il essayer de voir si il a ce petit problème.

@ Jef32 : Si je trouve un peu de temps je fais une vérification demain ...

A+

Hors ligne

#6 [↑][↓] 15-05-2009 06:42:33

lumat
Membre
Inscription : 22-09-2008
Renommée :   
Site Web

Re : [FSX] Quelqu'un pourrait-il essayer de voir si il a ce petit problème.

Je vole beaucoup dans ce coin et je n'ai jamais remarqué ce problème. N'as tu pas d'autres addons installés couvrant cette zone ?

Hors ligne

#7 [↑][↓] 15-05-2009 06:57:32

jef32
Membre
Inscription : 26-03-2008
Renommée :   

Re : [FSX] Quelqu'un pourrait-il essayer de voir si il a ce petit problème.

Tu regardes l'heure mais pas les jours ... Jef a demandé notre aide voilà 11 jours !

Merci Domifrance !

Pour répondre à Lumat, non  je n'ai pas d'autres add-ons vers Cannes. Et lorsque j'enlève " Large water bodies coastlines" je récupère un taux normal de FPS. Donc même s'il y avait un autre add-on, ce n'est donc pas lui qui ralentit. J'ai vu que j'avais le même problème au départ de Monaco (j'ai l'add-on Monaco) , en décollant d'un héliport et en allant vers l'ouest en suivant la cote. Donc j'attends le résultat de vos essais.
Merci à vous.

Pour info, je suis en Xp sp2, FSX accélération, µP E6850, CG 8800 GTS 640Mo, 4Go ram.


CPU: I7-12700K, GC: nVidia RTX 3090TI ASUS 24Go VRAM, RAM: 32 Go DDR5 Kingston Fury, Motherboard: Gigabytes Z690-GamingX 3. OS: W10-64 Famille, 2 HD WD BLACK SN750 M2 NVME GEN 3, 2TO (pour les simus)+ 1 HD WD BLACK SN850 M2 NVME GEN 4 2TO (Système) +1 HD SSD CRUCIAL M.2 NVME 1TO (Données diverses). Casque VR: HP Reverb G2.

Hors ligne

#8 [↑][↓] 15-05-2009 12:21:50

domifrance
Membre
Lieu : LFBY Dax
Inscription : 15-03-2008
Renommée :   61 

Re : [FSX] Quelqu'un pourrait-il essayer de voir si il a ce petit problème.

Salut Jef,

J'ai fait dans le secteur plusieurs survols en modifiant les paramètres des vagues dans UTX E ... que ce soit sans les vagues, avec des vagues larges, un mélange vagues largues / petites vagues et bien aucune perte des FPS chez moi. Habituellement je les verrouille à 30 ( et je suis à 28 - 29) mais j'ai essayé aussi en les mettant en illimité (et je suis à 55 - 60), et résultat identique aucune chute.

En enlevant les bandes de sable (Large Water Body Coastlines) j'ai une perte de 2 à 3 FPS mais cela est normal ce réglage est un tout petit peu gourmand et les FPS (limité à 30) restent chez moi entre 24 et 28 (en vue extérieure devant / derrière).

Le seul réglage qui me fait chuter les FPS c'est le traffic routier qui provoque une perte de 5 à 6 FPS mais c'est la même chose sur toute l'Europe, le traffic géré par UTX E est beaucoup plus gourmand que celui d'origine de FSX.

Dans le secteur je n'ai pour l'instant installé aucun complément (sauf UTX bien sûr) donc à mon avis ton problème ne vient pas de Ultimate Terrain mais d'un complément ...

Tu dis avoir installé Monaco X, si cette scène ne couvre pas le secteur dans la réalité, pour FS elle n'est pas aussi éloignée que ça. Je me rappelle que sur FS2004 il y avait un soucis de compatibilité entre Monaco 2005 et UT Europe et un patch avait été réalisé. Il se peut que ce soit pareil pour les versions FSX.

Je ne sais pas si tu as installé la Corse de France VFR (j'ai pas vérifié si il y avait un patch FSX) mais là aussi sur FS2004 il y avait des soucis entre cette scène et UT Europe (côtes en double).

Donc à mon avis il faut chercher le coupable parmi d'autres compléments ...

A+ wink

Hors ligne

#9 [↑][↓] 15-05-2009 16:33:21

jef32
Membre
Inscription : 26-03-2008
Renommée :   

Re : [FSX] Quelqu'un pourrait-il essayer de voir si il a ce petit problème.

Merci Domifrance, de ton essai.
Je vais essayer de voir ce qui me pose problème car je confirme bien que lorsque j'enlève cette option dans UTX, je retrouve un taux de FPS normal à ces endroits là. En plus, la scène de Monaco n'influe pas sur le secteur de Cannes.
J'ai le trafic routier à 30%. Peut-être justement que c'est lui qui me poserais problème en ces lieux, car peut-être justement que cette option UTX rajoute des routes avec trafic trop intense qui ralentirait l'ensemble. En tout cas, je te tiendrai au courant et merci encore.


CPU: I7-12700K, GC: nVidia RTX 3090TI ASUS 24Go VRAM, RAM: 32 Go DDR5 Kingston Fury, Motherboard: Gigabytes Z690-GamingX 3. OS: W10-64 Famille, 2 HD WD BLACK SN750 M2 NVME GEN 3, 2TO (pour les simus)+ 1 HD WD BLACK SN850 M2 NVME GEN 4 2TO (Système) +1 HD SSD CRUCIAL M.2 NVME 1TO (Données diverses). Casque VR: HP Reverb G2.

Hors ligne

#10 [↑][↓] 15-05-2009 16:46:08

domifrance
Membre
Lieu : LFBY Dax
Inscription : 15-03-2008
Renommée :   61 

Re : [FSX] Quelqu'un pourrait-il essayer de voir si il a ce petit problème.

jef32 a écrit :

Merci Domifrance, de ton essai.
Je vais essayer de voir ce qui me pose problème car je confirme bien que lorsque j'enlève cette option dans UTX, je retrouve un taux de FPS normal à ces endroits là. En plus, la scène de Monaco n'influe pas sur le secteur de Cannes.
J'ai le trafic routier à 30%. Peut-être justement que c'est lui qui me poserais problème en ces lieux, car peut-être justement que cette option UTX rajoute des routes avec trafic trop intense qui ralentirait l'ensemble. En tout cas, je te tiendrai au courant et merci encore.

Ton traffic routier me semble un peu élevé ... baisses le à 15 - 20 % . Il provoque des baisses de FPS mais sur toutes les régions ou il y a beaucoup de routes et surtout au-dessus des grosses villes (catastrophique eu-dessus de paris ou Londre)

J'ai oublié une chose ... as tu installé les mises à jour 1.1c et 1.2 ?

Si non elles sont ICI :

http://www.scenerysolutions.com/ut_downloads_FSX.html

A+

Hors ligne

#11 [↑][↓] 15-05-2009 18:16:10

jef32
Membre
Inscription : 26-03-2008
Renommée :   

Re : [FSX] Quelqu'un pourrait-il essayer de voir si il a ce petit problème.

J'ai oublié une chose ... as tu installé les mises à jour 1.1c et 1.2 ?

Oui je suis à la version 1.2 depuis longtemps. Bon eh bien avec trafic routier à 0%, pas d'amélioration. J'ai aussi le curseur effets aquatiques à fond. J'ai essayé en le baissant mais c'est pareil. Peut-être est-ce du aux textures X-Graphics ou au freeware fswater. En tous cas, Je cherche, je cherche...

Ah oui, j'avais oublié de dire que c'est le plus en Bell 206. Peut-être qu'en avion avec le paysage partiellement caché par le tableau de bord, je perdrais moins. Car lorsque je tombe à 3 ou 4 fps à ces endroits là, il me suffit de regarder la mer par exemple, ou le ciel pour remonter en fps. Bon je désepère pas, je finirai par trouver, maintenant que je sais que ce n'est pas un problème général à tous les possesseurs d'UTX-Europe.


CPU: I7-12700K, GC: nVidia RTX 3090TI ASUS 24Go VRAM, RAM: 32 Go DDR5 Kingston Fury, Motherboard: Gigabytes Z690-GamingX 3. OS: W10-64 Famille, 2 HD WD BLACK SN750 M2 NVME GEN 3, 2TO (pour les simus)+ 1 HD WD BLACK SN850 M2 NVME GEN 4 2TO (Système) +1 HD SSD CRUCIAL M.2 NVME 1TO (Données diverses). Casque VR: HP Reverb G2.

Hors ligne

#12 [↑][↓] 15-05-2009 18:33:44

domifrance
Membre
Lieu : LFBY Dax
Inscription : 15-03-2008
Renommée :   61 

Re : [FSX] Quelqu'un pourrait-il essayer de voir si il a ce petit problème.

jef32 a écrit :

J'ai oublié une chose ... as tu installé les mises à jour 1.1c et 1.2 ?

Oui je suis à la version 1.2 depuis longtemps. Bon eh bien avec trafic routier à 0%, pas d'amélioration. J'ai aussi le curseur effets aquatiques à fond. J'ai essayé en le baissant mais c'est pareil. Peut-être est-ce du aux textures X-Graphics ou au freeware fswater. En tous cas, Je cherche, je cherche...

Ah oui, j'avais oublié de dire que c'est le plus en Bell 206. Peut-être qu'en avion avec le paysage partiellement caché par le tableau de bord, je perdrais moins. Car lorsque je tombe à 3 ou 4 fps à ces endroits là, il me suffit de regarder la mer par exemple, ou le ciel pour remonter en fps. Bon je désepère pas, je finirai par trouver, maintenant que je sais que ce n'est pas un problème général à tous les possesseurs d'UTX-Europe.

Comme tu fais allusion à l'utilisation de X-Graphics et de FS Water, de mon côté le ciel et la mer sont gérés par Flight Environment X. Pour  les vérifs, j'utilisais le Cessna 182 Carenado en vue extérieure (et zoom à 70 %) en changeant d'angle régulièrement (côté, dessus, devant, ...). Le changement d'angle ne provoquait pas de chute importante des FPS (ils étaient bien sûr plus haut quand la mer occupait la moitié de la vue)

Je continue à penser que ça vient d'une scène installée ... fais des essais en désactivant les scènes que tu as dans la région même si elles te semblent très loin (ex la scène de Monaco X) .

A+

Hors ligne

#13 [↑][↓] 15-05-2009 23:19:51

jef32
Membre
Inscription : 26-03-2008
Renommée :   

Re : [FSX] Quelqu'un pourrait-il essayer de voir si il a ce petit problème.

Disons que l'achat de la scène de Monaco est assez récent et j'avais déjà le problème avant. C'est pour ça que je ne pense pas que cette scène soit en cause. Là je viens de regarder la téloche et faire quelques parties de tennis par wii interposée avec un de mes fils ( cet ingrat ne m'a même pas laissé gagner) et je vais m'y remettre. Je finirai bien par trouver. Dans tous les cas je te tiens au courant.


CPU: I7-12700K, GC: nVidia RTX 3090TI ASUS 24Go VRAM, RAM: 32 Go DDR5 Kingston Fury, Motherboard: Gigabytes Z690-GamingX 3. OS: W10-64 Famille, 2 HD WD BLACK SN750 M2 NVME GEN 3, 2TO (pour les simus)+ 1 HD WD BLACK SN850 M2 NVME GEN 4 2TO (Système) +1 HD SSD CRUCIAL M.2 NVME 1TO (Données diverses). Casque VR: HP Reverb G2.

Hors ligne

#14 [↑][↓] 18-05-2009 08:42:06

jef32
Membre
Inscription : 26-03-2008
Renommée :   

Re : [FSX] Quelqu'un pourrait-il essayer de voir si il a ce petit problème.

Ah FSX et ses mystères: Voulant donc trouver le problème, j'ai regardé comment fonctionnait UTX. UTX installe ses bgl et ses textures et déclare le tout dans le scenery .cfg mais lorsqu'on invalide une scène, via l'interface UTX, celui-ci renomme les .bgl concernées en .XXX. J'ai donc déterminé que les bgl concernant les "large water bodies coastlines" étaient dans FSX\scenery\UTwater\scenery. et leur nom commençait par HL1 (ceci étant signalé dans l'interface UTX) . J'ai donc validé ces bgl via l'interface, puis voulant procéder par élimination pour trouver la bgl coupable du ralentissement, j'ai transféré ces bgl commençant par HL1, dans un répertoire de sauvegarde. Je les y ai réparties en 3 groupes puis j'ai copié-collé  dans FSX\scenery\UTwater\scenery les bgl du 1er groupe et j'ai testé: pas de ralentissement. J'ai donc rajouté par copié-collé, celles du 2ème groupe: toujours pas de ralentissement . Je me suis alors dit que la bgl causant le problème, était dans le 3ème groupe. J'ai donc copié-collé les bgl du 3ème groupe dans FSX\scenery\UTwater\scenery, et j'ai testé, m'attendant à voir le ralentissement apparaitre. A ma grande surprise, il n'en fut rien. Le fait d'avoir déplacé puis réécrit ces fichiers, a, je ne sais par quel mystère, réglé le problème.

En tout cas, merci à Domifrance et à Lumat d'avoir fait le test m'ayant permis de voir que j'étais le seul à avoir le problème. J'ai donc pensé à un fichier bgl fragmenté mais pourtant j'avais défragmenté il n'y a pas longtemps, le disque dur où est installé FSX. Donc aucune idée du pourquoi, mais le problème est résolu.


CPU: I7-12700K, GC: nVidia RTX 3090TI ASUS 24Go VRAM, RAM: 32 Go DDR5 Kingston Fury, Motherboard: Gigabytes Z690-GamingX 3. OS: W10-64 Famille, 2 HD WD BLACK SN750 M2 NVME GEN 3, 2TO (pour les simus)+ 1 HD WD BLACK SN850 M2 NVME GEN 4 2TO (Système) +1 HD SSD CRUCIAL M.2 NVME 1TO (Données diverses). Casque VR: HP Reverb G2.

Hors ligne

Pied de page des forums