Vous n'êtes pas identifié(e).
Hello a tous, ceux qui sont sur Avism l'on peut etre deja vu, mais j'ai demarrer le developement, d'un Beaver, creation depuis zero, en MSFS natif. Ce n'est que le debut, voici quelques screens. Merci!
Bravo pour ce projet ambitieux, tu places la barre très haut, on a tous en mémoire celui de Milviz. Quid des effects? Quoiqu'il en soit je te souhaite le succès au bout de la route
itou ..
AMD Ryzen 9 7900X (4.7 GHz / 5.6 GHz)/ASUS ROG STRIX X670E-E GAMING WIFI / RX 7900 XTX GAMING OC 24G / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 500 Go / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 2 To / Samsung SSD 870 QVO 2 To / Corsair iCUE 7000X / Seasonic PRIME PX-1300 - Bluestork Grapheme / Acer Nitro XV345CURVbmiphuzx / Acer Nitro XV253QPbmiiprzx -JBL Quantum Duo - MSI MEG CORELIQUID S360
Bonjour,
Puisque tu es parti de zéro, cela serait intéressant d'avoir quelques captures en fil de fer des premières étapes, avec le plan 3 vues.
@+ Didier
W10 Pro 64b Build 22H2 - Boitier HAF 932 - Z390 STRIX-F - 9900K - 2x16 Go - NVidia 3060 Ti 8 Go - Alim Corsair 800W - Ecran 34" - NVidia Studio ready 536.23
P3D v5.4 = http://www.pilote-virtuel.com/img/members/53/P3Dv5HF-Reglages-A.jpg - MSFS Deluxe/STORE - X-Plane 12B
Bonjour,
Puisque tu es parti de zéro, cela serait intéressant d'avoir quelques captures en fil de fer des premières étapes, avec le plan 3 vues.
Je n'ai pas fait de sauvegarde intermediaire (je regrette d'ailleurs ) , je n'ai donc pas vraiment de traces des premieres etapes.
Bonsoir,
Je n'ai pas fait de sauvegarde intermediaire (je regrette d'ailleurs ) , je n'ai donc pas vraiment de traces des premieres etapes.
Ho ben c'est ballot. Mais peut-être pourriez vous extraire ces captures de votre travail actuel? C'est toujours passionnant de suivre le travail des artistes de la modélisation. Sans lui "piquer" ses idées (puisqu'il ne s'agit que d'image) cela permet d'apprécier à son juste titre le travail. En tant que "peintre" amateur je suis friand de ces images.:D
Amitiés, Greenhopper.
Pas de sauvegardes ? C''est très dangereux de se lancer dans de tels projets qui durent plus de 6 mois sans prévoir ces étapes indispensables, on peut avoir de mauvaises surprises.
Pour un projet démarré début Nov (au vu de tes publications sur AVsim sur l'étude des modèles MSFS, et sur lesquelles j'avais fait des commentaires avec YoYo), un tel avancement 1 mois et demi après est vraiment incroyable.
CPar contre ce qui m'interpelle c'est le degré de finition de certaines pièces (hélice, instruments, mapping dans faille, aucun artefact, précision des ailerons arrières) et l'état actuel de la cellule extérieure.
Si tu es aussi doué tu devrais proposer tes modèles à Aerosoft/Caredano qui devraient être intéressés par ce modèle 😘
@+ Didier
W10 Pro 64b Build 22H2 - Boitier HAF 932 - Z390 STRIX-F - 9900K - 2x16 Go - NVidia 3060 Ti 8 Go - Alim Corsair 800W - Ecran 34" - NVidia Studio ready 536.23
P3D v5.4 = http://www.pilote-virtuel.com/img/members/53/P3Dv5HF-Reglages-A.jpg - MSFS Deluxe/STORE - X-Plane 12B
Pas de sauvegardes ? C''est très dangereux de se lancer dans de tels projets qui durent plus de 6 mois sans prévoir ces étapes indispensables, on peut avoir de mauvaises surprises.
Pour un projet démarré début Nov (au vu de tes publications sur AVsim sur l'étude des modèles MSFS, et sur lesquelles j'avais fait des commentaires avec YoYo), un tel avancement 1 mois et demi après est vraiment incroyable.
CPar contre ce qui m'interpelle c'est le degré de finition de certaines pièces (hélice, instruments, mapping dans faille, aucun artefact, précision des ailerons arrières) et l'état actuel de la cellule extérieure.
Si tu es aussi doué tu devrais proposer tes modèles à Aerosoft/Caredano qui devraient être intéressés par ce modèle 😘
Je sauvegarde hein, mais en ecrasant la precedente a chaque fois, et oui, je sais, je suis bien concient du danger, mais je ne suis pas forcement tres organisé come personne, je fonce tete baissé. Je ssais deja par exemple que a la fin du projet, je vais avoir au moins deux ou trois jours de boulot pour mettre en ordre toutes les collections, les noms, etc...bref, je suis comme sa quoi
Et oui je suis assez content de l'avancement, mais pour etre parfaitement honnete, les smart materials de Substance Painter sont AMAZING pour caché les defauts du mesh :) C'est incroyable ce qu'ils on reussi a faire avec ce programme. Apres, tres franchement, les pieces sans courbes particulieres, avec simplement des surface planes avec extrusion en X,Y ou Z, c'est plutot "facile".
Pour les instrument, cylindre-inset-extrude, sa te fait 90% de ton instrument. Le plus penible est d'aligner les lignes au bonne endroit pour le "fond" avec un array autour d'un empty (axis). Sa releve un peu du pifometre, meme si le plus simple serait d'avoir une texture en guise de fond, mais j'ai vraiment pas envie de me remettre a photoshop
Serait il possible de soigner ton orthographe, s'il te plaît, cela pique les yeux!
Pour ce qui est de la modélisation des instruments, c'est une façon de faire mais c'est à mon sens gaspiller des polys où cela n'est pas nécessaire bien que Khamsin modelise(ait) ainsi sur X-Plane.
@+ Didier
Serait il possible de soigner ton orthographe, s'il te plaît, cela pique les yeux!
Pour ce qui est de la modélisation des instruments, c'est une façon de faire mais c'est à mon sens gaspiller des polys où cela n'est pas nécessaire bien que Khamsin modelise(ait) ainsi sur X-Plane.
Autant profiter du "high poly count" qu'on a desormais avec MSFS2020. Meme si il es vrai que ce n'est pas forcement optimal, pouvoir faire tout directement dans blender participe a la rapidité et a la facilité de l'avancement. Pour l'orthographe, je promet rien :)
Magnifique, j'en bave.
Juste une petite réflexion, la perfection du rendu de la réalité étant dans le détail et paradoxalement, dans son imperfection justement.
Les vis et les écrous dans la réalité n'ont jamais le même angle, c'est con, mais ça ajoute à effacer l'aspect artificiel "copier/coller"
Magnifique, j'en bave.
Juste une petite réflexion, la perfection du rendu de la réalité étant dans le détail et paradoxalement, dans son imperfection justement.
Les vis et les écrous dans la réalité n'ont jamais le même angle, c'est con, mais ça ajoute à effacer l'aspect artificiel "copier/coller"
Merci beaucoup ! et parfaitement d'accord, en general je le fais a la toute fin du projet :)
Dernière modification par hinano (11-12-2020 11:29:38)
Non, c'est pas con et tu as parfaitement raison... c'est aussi ça l'immersion !
Sinon, beau travail et bon courage !
Marc
parfaitement d'accord, en general je le fais a la toute fin du projet :)
Parce que tu as d'autres avions déjà réalisés et diffusés ?
@+ Didier
parfaitement d'accord, en general je le fais a la toute fin du projet :)
Parce que tu as d'autres avions déjà réalisés et diffusés ?
Non, celui ci sera mon premier, mais j'ai pas mal d'autres realisations 3D, personelles. Des radios militaires, des vehicules, ce genre de choses qui m'on permis d'apprendre a utliser Blender
Dernière modification par hinano (11-12-2020 13:18:19)
Superbe projet. Ce sera parfait dans le monde de msfs !
L'attente est si forte au niveau de ton projet, qu'on est tous à le suivre des deux yeux, d'un seul pour certains. Continue à faire comme tu le sens, peu importe la méthode il n'y a que le résultat qui compte.
Ponds nous un joli Beaver qui flotte sur l'eau, avec un PA qui marche et tu auras toute notre reconnaissance.
Si tu as besoin d'un coup de main côté Photoshop, n'hésite pas, çà on connait.
Merci bien monsieur! On va essayer de faire sa bien. En revanche, desole de te decevoir, mais un PA dans un Beaver? C'est SORCELLERIE!!
Initialement, il n'y en aura pas, peut etre plus tard si je suis victime de la vindict populaire
A priori avec Substance j'aurai meme pas a passer par PS, mais je garde ta suggestion avec plaisir! Et, tout les parametres sont reunis pour que le modele de vol soit peaufiner par Pam"Warchild"Booker, donc sa devrait voler plutot pas mal :)
Dernière modification par hinano (12-12-2020 11:32:59)
Avec ou sans PA ce n'est pas grave effectivement.
Par contre avoir trois futs de produits radioactifs dans mon dos çà c'est flippant
A moins que ce ne soit une commande de Pierrick pour éviter qu'on lui pique son Whisky.