Vous n'êtes pas identifié(e).
Bonjour à tous,
Voilà depuis le mars j'essaie de créer des livrées pour le traffic AI dans FSX. J'utilise les paintkits disponibles, puis Gimp pour les modifier, les peindre et enfin DXTBmp pour modifier le format du fichier que je fais passer de jpeg à DXT5 mais malheureusement, même après avoir rempli le aircraft.cfg et créé un dossier spécialement pour l'appareil il apparait dans l'éditeur flightplan mais pas son image. Ce qui signifie donc qu'il ne peut apparaître dans fsx... Si quelqu'un à la solution à mon problème...
Bonne journée à tous
Hors ligne
Bonjour, je viens d'essayer sans résultat. J'ai ce message d'erreur qui apparait au moment où je souhaite avoir un aperçu de l'appareil dans AIFlightPlanner: "Model folder not found or invalid"
Hors ligne
Il faudrait que tu donnes:
-Le nom du dossier model de ton avion
-A l'intérieur, le nom du fichier MDL et ce qui est écrit dans le fichier config
Et aussi un copié/collé correspondant à ton repaint dans le fichier aircraft de ton avion, celui que tu as créé.
Hors ligne
FAIB_737-300_N
model=FAIB7373N
FAIB7373N.mdl
[fltsim.1]
title=FAIB Boeing 737-300 Nordair F-GTLR
sim=FAIB_7373
model=FAIB7373N
texture=Nordair1
atc_id=F-GTLR
atc_airline=Nor
atc_flight_number=
ui_manufacturer=FAIB
ui_type=737-300 Normal
ui_variation=Nordair colors
ui_createdby=
description=For AI use only.
J'espère avoir envoyé tout ce que tu as demandé
Hors ligne
Normalement, si tu n'as pas fait de modif dans le dossier FAIB_737-300_N, à l'intérieur il y a un dossier nommé model=normal.
Dans ton entrée dans le aircraft.cfg tu dois mettre:
[fltsim.1]
title=FAIB Boeing 737-300 Nordair F-GTLR
sim=FAIB_7373
model=normal
texture=Nordair1
atc_id=F-GTLR
atc_airline=Nor
atc_flight_number=
ui_manufacturer=FAIB
ui_type=737-300 Normal
ui_variation=Nordair colors
ui_createdby=
description=For AI use only.
Dernière modification par Rwy32R (26-12-2020 13:37:57)
Hors ligne
Il faut que dans ton aircraft cfg, à la ligne model=, tu mettes exactement le nom de ton dossier model qui se trouve dans le dossier général de l'avion AI
Si le dossier s'appelle model (tout simplement,sans rien derrière), dans ton aircraft cfg tu dois mettre model=
Si le dossier s'appelle model.normal , dans ton aircraft cfg tu dois mettre model=normal
Si le dossier s'appelle model.jesaispasmoicequetuveux, dans ton aircraft cfg tu dois mettre model=jesaispasmoicequetuveux
La meilleure manière c'est de copier le nom du dossier et de le coller dans ton aircraft.cfg.
Vérifie bien qu'il n'y a pas d'espace entre le model. et le nom du dossier ou après le nom du dossier. Un espace=un caractère
Par ex
Model=normal
Model=normal
Visuellement parlant c'est la même chose..... mais ce n'est pas la même chose. Mets tour à tour ces deux lignes en surbrillance et tu verras que j'ai rajouté un espace après le l de normal sur la seconde ligne. Et ça, FS ne le tolère pas.
De même, mais c'est plus visible. Sur la seconde ligne, j'ai rajouté un espace entre le = et normal
Model=normal
Model= normal
Dernière modification par Rwy32R (26-12-2020 15:37:53)
Hors ligne
Je viens de regarder selon tes indications et tout est en règle, ca ne semble pas provenir de là . J'ai cherché un message d'erreur et il se trouve que AIPplanner m'indique que les fichiers:
FAIB_737_300_ALWAYSON_L.BMP
FAIB_737_300_L.BMP
FAIB_737_300_T.BMP
sont manquants pour ma texture ce qui n'est pas le cas
Hors ligne
Bonsoir,
Pour une raison qui m'est totalement inconnu ma texture est enfin apparut comme je le voulais. Il ne me reste plus qu'Ã faire un flight plan pour voir si ca fonctionne.
Merci à tous et particulièrement Rwy32R pour votre aide sur ce problème :)
Hors ligne
Bon, tout est bien qui finit bien
Dommage qu'on ne puisse pas connaître la raison de ce problème. Mais ça fait partie des mystères rencontrés lors d'une création pour FS. Ca m'est arrivé aussi. J'ai même connu le cas d'une texture qui ne fonctionne pas malgré avoir tout contrôlé et qui se met à fonctionner après un redémarrage complet du PC
Du coup on attend un screen de la bête récalcitrante
Hors ligne
Je suis bien content d'avoir résolu ce problème et comme demandé voici le screen de la bête:
https://photos.app.goo.gl/USuVLHDWRQGYQBhx7
La livrée ne casse pas trois pattes à un canard mais bon c'est un bon début
Hors ligne
Bon maintenant je rencontre un autre problème, le plan de vol ne semble pas être pris en compte par FSX. Les appareils n'apparaissent pas aux horaires indiqués dans la zone de l'aéroport. J'utilise AIFlightPlanner mais il me semble l'avoir déjà dis et mon fichier bgl est localisé dans fichier Scenery/World/Scenery.
Merci à tous pour vos réponses
Dernière modification par martinthu (27-12-2020 15:58:18)
Hors ligne
Je n'ai plus FSX depuis longtemps, et je ne suis pas un grand spécialiste de AIFP...
Mais il y a dans le SDK du simulateur un petit outil bien utile pour voir le trafic AI actif dans le simu: TrafficToolbox (Ã installer dans le simulateur).
Basé sur les points que je regarde quand j'ai un souci de trafic AI:
Concernant les horaires, vérifier la "Time Zone" de ton plan de vol, et te positionner à l'aéroport voulu 5 à 10 minutes avant l'heure locale correspondant à l'horaire déclaré dans ton plan de vol.
Je suppose que tu as validé ton plan de vol dans AIFP, et que le curseur du trafic AI dans le simu est positionné en fonction du pourcentage d'activité précisé pour tes vols AI.
Le trafic AI nécéssite aussi, pour pouvoir apparaître,
* qu'il y ait des parkings disponibles, libres, connectés au réseau aéroportuaire et aux pistes, à l'heure où ton avion doit partir, ou arriver,
* que la dimension des parkings puisse acceuillir l'avion du plan de vol (GA, medium, large, etc...),
* sauf erreur de ma part, qu'il n'y ait pas de mix entre les types de plans de vols, donc dans ton cas qu'ils soient tous convertis en mode FSX (jour de la semaine dans le PDV, je crois).
Bon courage et bons vols
Windows 10 x64, Z170A Gaming Pro Mobo, i7-6700K CPU (no O/C), 32 Gb DDR4 RAM, RTX3060 12Gb, P3D v5 dernière version + mesh Toposim + packs ORBX FTX Global Base + Vector + OpenLC, + Trees HD + ASP3D + ASCA, P3D v6 dernière version + TEP + mesh Toposim, X-Plane 12 + simHeaven X-World + M2XP Antarctica.
Hors ligne
Voila ce que j'ai noté ici sur RFN/NavalOps/AIBTC
http://royalefrenchnavy.restauravia.fr/RFN-NavalOps.htm#6
Le moteur AI est le même pour les bateaux et les avions avec quelques particularités pour les avions dont Gooneybird565 en a donné une partie.
EDIT : puisque tu emploies AIFP regarde le chapitre 12.
le 12.4 indique comment fonctionne le moteur AI
le 12.6 les règles relatives au timing.
...
Il faut aussi prendre en compte la construction de l'afcad (départ et arrivée) qui, s'il n'est pas conforme, empêche soit l'apparition de l'AI, soit le bloque sur son spot ou au holdshort lors du départ (holdshort ne respectant pas la distance max avec la piste), soit le fait disparaitre au toucher sur la piste à l'arrivée.
En résumé un trafic AI n'apparait sur la totalité de son trajet que si les afcad sont conformes, si le parking est libre et adapté (départ et arrivée), si le plan de vol est conforme et peut être respecté selon les performances déclarées dans le aircraft.cfg.
Dernière modification par micpni (28-12-2020 10:47:07)
Hors ligne
Hors ligne
Oui, normalement AIFP te transforme tes FP sans problème. S'il y a une erreur dans tes FP, AIFP te l'indique.
Il faudrait que tu nous montres l'intégralité de ce que tu as dans tes fichiers Aircraft, Airports et Flightplans ainsi que l'entrée dans le, aircraft.cfg de ton avion AI.
Et juste un question: est-ce que tu as l'habitude d'installer du trafic AI manuellement ou c'est la première fois ? Ca permettra d'évaluer ton niveau de connaissance. L'installation du trafic AI demande de respecter un processus précis. Sinon, ça ne marche pas.
Hors ligne
Merci pour ta réponse, mais après plusieurs heures à parcourir des forums j'ai essayé avec Ttools et depuis ca fonctionne sans problème! Merci encore pour toutes l'aides apportées, je pense maintenant tout savoir pour faire des trafics AI à l'avenir
Hors ligne
Content que tu aies pu résoudre ton souci avec Traffic Tools. Mais ce programme de Lee Swordy (dernière version = 2.02, sortie vers aout 2003...) était surtout utilisé pour FS2002 et FS2004, et sans interface graphique si je me souviens bien.
Tu devrais éventuellement commencer à t'interesser de plus près à AIFP pour tes futurs développements, car au moins ce programme continue d'évoluer, a une interface graphique, et présente des fonctions et possibilités qui vont bien au delà de Ttools.
Si tes plans de vol hoquetaient sous AIFP, c'est qu'il y avait une ou plusieurs choses indigestes pour ce programme, et que tu ne pourras peut-être pas toujours résoudre avec Ttools, qui a maintenant un âge particulièrement vénérable!
Ceci étant dit, tu as reçu des réponses à tes demandes, basées sur les informations que tu as données, mais peut-être quelqu'un serait interessé à connaître quelle difficulté tu rencontrais, et comment tu l'as résolue, s'il se trouvait dans la même situation que toi...
En tous cas, bons vols à toi
Windows 10 x64, Z170A Gaming Pro Mobo, i7-6700K CPU (no O/C), 32 Gb DDR4 RAM, RTX3060 12Gb, P3D v5 dernière version + mesh Toposim + packs ORBX FTX Global Base + Vector + OpenLC, + Trees HD + ASP3D + ASCA, P3D v6 dernière version + TEP + mesh Toposim, X-Plane 12 + simHeaven X-World + M2XP Antarctica.
Hors ligne
Bonjour, alors pour trouver ma réponse c'est tout simple: j'ai parcouru différents forums en Français et en Anglais jusqu'à trouver un élément de réponse qui fonctionne pour mon cas. Encore merci à tous pour votre aide pour résoudre mon problème :)
Hors ligne