Vous n'êtes pas identifié(e).
Une autre nav VFR sympa à faire en réel comme en virtuel, LFPN vers LFOH avec le survol de POI tels que les étangs de Hollande dans les Yvelines, la ville aux cent clochers (Rouen), le pont de Brotonne, de Tancarville et de Normandie et enfin la porte Océane (Le Havre) avec son port très actif et son aéroport perché sur une falaise à Octeville.
A découvrir sur MSFS avec quelques compléments sympas comme celui de LFOH et de la ville du Havre + Obsacles et Repères VFR de France VFR.
On peut observer quelques bâtiments caractéristiques comme la centrale EDF, l'église St Joseph, le sémaphore, le nouveau stade Océane et quelques autres
Dernière modification par ydelta (08-01-2021 01:01:43)
PC: i9 9900K @5.2 Ghz - Gigabyte GEForce RTX 4080 OC 16 Go - Asus Z390 Pro Gaming - 32Go de RAM DDR4 3200Mhz
Portable: MSI Raider 18 HX - i9 14900HX RTX 4080 12Go 4K 18" display 240hz - 64Go DDR5 - 3To M2 SSD
Merci pour ce beau partage, ami YDelta ! Et aussi pour les explications données en introduction. Ceci constitue un excellent guide touristique pour s'y mettre soi-même, et je vais m'en inspirer pour continuer d'expolorer et d'apprivoiser MSFS 2020.
Un merveilleux outil en effet, ce soft, et qui rend très paresseux, voire pointant à l'A.N.P.E les "créateurs" de scènes photoréalistes avec FS Earth Tiles (en fait je n'abandonnerai pas, car, à mon âgecanonix on ne laisse pas facilement ses vieilles habitudes, et, durant 4-5 mois, je suis en Finistère, et pas question de démonter et de trimballer mon PC "'monstre" là -bas. Or c'est le seul qui soit équipé avec MSFS 2020. Donc ce sera "retour aux sources" (FSX et P3D) et aux vieilles habitudes (le photoréalisme pur et dur avec effet Gouraud garanti !!! )
Pour MSFS 2020, très beau effectivement, même en natif.. et encore plus avec les upgrades et la photogrammetry ; mais (sans radoter...) a) les settings pour les vues intérieures cockpit, quelle galère, toujours pas résolue ; j'en ai parlé ailleurs ; je ne peux que "bricoler" de ce côté là ; merci encore aux amis qui ont tenté de m'aider) b) Toujours pas de fonction dédiée par défaut au clavier - et transposable au Joystick, comme pour FSX, P3D, X-Plane, pour la capture d'écran. A lire les forums, je ne suis pas le seul à m'en plaindre, mais Asobo semble sourde comme un vieux pot de ce côté là Pourtant, ça ne doit pas être si difficile ) implémenter, et vues les tailles de leurs upgrades... !!!
Encore merci, de nouveau félicitations et à bientôt pour d'autres beaux partages !
En toute amitié
Platoplotinus
Agecanonix
Jean-Yves
Dernière modification par platoplotinus (08-01-2021 17:14:32)
Pour la capture d'Ă©cran, avec GeForce Experience, les touches Alt+F1, pendant le vol, autant de fois que tu le veux.
La France vue du ciel ... plus besoin de PPL pour découvrir
les additifs font plus que la réalité , on met enfin le doigt dessus de notre magnifique hexagone ..
je pensais et la Corse a eu un touch par VFR ??
si tu peux y Passer pour nous faire de beaux screen
Merci Yann
AMD Ryzen 9 7900X (4.7 GHz / 5.6 GHz)/ASUS ROG STRIX X670E-E GAMING WIFI / RX 7900 XTX GAMING OC 24G / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 500 Go / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 2 To / Samsung SSD 870 QVO 2 To / Corsair iCUE 7000X / Seasonic PRIME PX-1300 - Bluestork Grapheme / Acer Nitro XV345CURVbmiphuzx / Acer Nitro XV253QPbmiiprzx -JBL Quantum Duo - MSI MEG CORELIQUID S360
Superbe
Mes vidéos : http://www.dailymotion.com/FAF013-ouligator
i7 12700KF 3,6Ghz, ASUS ROG Strix B760-A Gaming WiFi D4, 32Go RAM DD4 2400, MSI RTX 3060 Ti VENTUS 2X 8G OCV1 LHR, alim corsair 750W
XP12, DCS World, MSFS. TCA AIRBUS, palonnier saitek
La France vue du ciel ... plus besoin de PPL pour découvrir .../...
Je pense que c'est un très bon outils pour se préparer à la navigation en campagne et pour le test PPL.
C'est ce que j'avais fait sur P3d en ajoutant la basse Normandie de FVFR pour faire Cherbourg - Granville - Argentan et déroutement vers Lessay.
Cela m'avait bien préparé déjà à l'époque alors avec MSFS aujourd'hui et la qualité du détail, je pense que c'est un gros "plus" pour s'entraîner.
"V1, Rotate, V dormir..."
Ryzen 5 5600X / Gigabyte B550 AORUS ELITE V2 / Be Quiet! Pure Rock 2 black / G.Skill Ripjaws V 4x8 Go F4-3600C18D / WD Blue SN570 - 1To (OS) / Samsung 980 - 1 To (Jeux) / Gigabyte Radeon RX 6700 XT Eagle - 12 Go / Be Quiet Pure Base 500DX / Seasonic Prime GX-650 – Gold / Win 11 Pro