Vous n'êtes pas identifié(e).
NON je ne pense pas , car je fait bien attention de modifier le type KMZ PAR KML.
Je vais refaire un test
I7 2600K- Asusp8p67 - corsair DDR3 8G - Crucial ssD c300 - westerne caviar 1TB - GAINWARD GTX570 1.2G - Noctua NH-U12P
Window7 64b
pas changement !!
pige pas !!!! le fait d'utiliser le service 2 ne peut il pas avoir de l'influence ???
I7 2600K- Asusp8p67 - corsair DDR3 8G - Crucial ssD c300 - westerne caviar 1TB - GAINWARD GTX570 1.2G - Noctua NH-U12P
Window7 64b
ça marche cela 5 fois que je bidouille toujours le même résultat. voilà ce que je fais dans l'ordre
1)dans google Earth ajouter un trajet, le nommé coast/rouge/5
2) tracer sur google E la ligne rouge
3) fermer la fiche coast ok
4) rouvrir un nouveau ""ajouter un trajet"" le nommé Deepwater/bleu/5
5) tracer ma ligne et fermer ok
6)enregistrer ""mes lieux préférés"" en les renommant AreaKml type kml
7)placer le fichier enregistrer dans le dossier work
8) lancer FSEarth
si tout ceci est ok je deviens chèvre
Window7 64b
Bon, on va y arriver ... y'a pas de raison
1 - Avant tout : re-télécharge FSET version 1.0 : ICI
2- remplace le fichier FSEarthTiles.ini par le tien
Assures toi que la ligne "CreateAreaMaskBmp = Yes "est présente
3- je te mets en ligne le fichier KML que tu copieras dans le dossier WORK: AreaKml.kml
4- ce même dossier Work noté ici , sur la ligne WORKING FOLDER
Tu importes la même zone que ci-dessus, pas plus, s'il te plait
5- Lors de la compilation de la scène, une fois l'import effectué, tu dois voir une fenêtre s'ouvrir pour t'informer de la création du WATER MASK
Bon après tout ça, ça doit fonctionner
résultat identique que mon post de 15h 40 MAIS "CreateAreaMaskBmp = Yes " N'est pas dans mon fichier init j'ai celui-là :
CreateWaterMaskBitmap = Yes
je vais faire un copier coller de la ligne et recommencer
Window7 64b
voilà ce que cela donne , c'est pas net comme dans ton post du 5/05, mais peut etre que le fichier Areakml n'est pas le même
à ton avis
Window7 64b
si je prends le dossier kml contenu dans"" AreaKml exemple"" cela marche j'obtiens cela:
c'est incompréhensible ? !!!=(=X
j'ai réinstallé FESarth et recopier les parties serveurs dans le fichier ini sans faire le remplacement complet du fichier comme hier
je vais maintenant refaire un essai sur bordeaux ( le 20 eme) un peu ras le bol ,
je pense que toi aussi sans doute , en tout cas merci de ton aide
Window7 64b
Tes deux screens me semblent très bien ...
l'AREAKLM que je t'ai poussé a été fait à l'arrache juste pour voir si le déroutage fonctionnait ... mais de mémoire quand même, le "coast" empiété sur la plage sablonneuse, alors que sur ton premier screen, on observe encore la texture d'eau google.
C'est quand même bizarre tout ça
je me suis livré à une analyse pour comprendre pourquoi cela ne marche :
1-FSEarth déconne et mon fichier ini n'est pas bon
2-c'est lors de la création de '' l'ajout de trajet'' dans google Earth que cela déconne et je penserai pour cette solution à cause de ce qui suit /
ici je suis allé chercher volontairement les textures blanches sur la gauche de la photo
mais voilà le résultat
pas de texture blanche ? !!! et ce fichier AreaKML c'est celui livré avec FSEarthtiles
j'en déduis que se sont LES fichiers fait avec Google Earth LES FAMEUX AreaKML qui ne sont pas bon ????????:col
Maintenant pour ma tranquillité d'esprit pourrais tu me pousser ( comme tu dis )
ton fichier init FSEarth et un fichier AreaKML
ainsi je ferai un test avec le fichier AreaKML sans ton ini et vis versa
vraiment désolé de te mettre autant à contribution
A++
Window7 64b
TEST AVEC TON FICHIER AreaKML IMPEC ET J4AI DEBORDE SUR LES TEXTURES BLANCHE
c'est donc ma façon de faire mon fichier AreaKML POURTANT c'est simple je vois pas ou je peux faire une erreur
Window7 64b
ya quand même un soucis toujours avec ton fichier j'ai prolongé vers le nord
tout le coin en haut à gauche une partie des textures d'eau et sol !! ???
j'ai peut etre pris une zone trop grande
voilà j'arrête là Donne moi ton avis sur tout ceci merci
Window7 64b
TEST AVEC TON FICHIER AreaKML IMPEC ET J4AI DEBORDE SUR LES TEXTURES BLANCHE
c'est donc ma façon de faire mon fichier AreaKML POURTANT c'est simple je vois pas ou je peux faire une erreur
Tout à fait ... ta façon n'est pas la bonne c'est la raison pour laquelle je t'avais poussé un exemple de KML.
ya quand même un soucis toujours avec ton fichier j'ai prolongé vers le nord
tout le coin en haut à gauche une partie des textures d'eau et sol !! ???
j'ai peut etre pris une zone trop grande
voilà j'arrête là Donne moi ton avis sur tout ceci merci
Je t'avais écrit quelques posts plus haut de t'en tenir à la zone que tu avais édité précédemment. Si tu dépasses , forcément ça ne fonctionnera pas.
Tu dois pas sélectionner les bonnes couleurs ROUGE et BLEU dans ton Google Earth, je ne vois plus que ça.
Un grand merci à toi,
Ce qui me fait rager ! tout cela pour une question de couleurs !!
je ne pense pas avoir le courage de faire toute la France comme toi. Comment as tu fait avec les différences de textures j'avais fait Clermont Ferrand mais je l'ai virée à cause de cela.
Bonne journée et encore merci de ton aide
jf
Window7 64b
Si tu fais du Liner, tu peux importer en qualité plus faible, genre 8m/pixel, et là tu verras que les couleurs sont très uniformes sur des grandes surfaces. Mais pour les apprécier, faut voler à 30.000 ft
Donc pas pour moi, mais pour les fanas des niveaux de vol , c'est une solution
oui je referai du liner mais je n'en pas fait depuis au moins 6 mois et l'installation FSX. MAIS je garde ma résolution à 1 M.
Au fait pourquoi ne pas échanger des scènes ? regarde ce que j'ai fait sur Bordeaux :
je vais attaquer Toulouse .
Mon soucis ce sont les Aéroports, je trouve qu'ils n'y en a pas beaucoup pour FSX exemple Bordeaux
A++
Window7 64b
Au fait pourquoi ne pas échanger des scènes ? regarde ce que j'ai fait sur Bordeaux :
Et parce les images type Google, Virtual Earth font l'objet de copyright et ne peuvent pas être utilisée pour diffusion ...
Pour ta scène de Bordeaux, c'est sûr que la ville est plus chouette comme ça ... mais tu as du boulot pour mettre les immeubles !
Pour l'aéroport de Bordeaux il me semble qu'il est en préparation chez France VFR mais payant évidemment. Je ne sais pas si le gratuit de Joël Bévilacqua (LFBD 2006) pour FS9 fonctionne correctement sur FSX ... à essayer
A+
certes les immeubles ! et bien je vais m'en passer.;)
Je trouve que mon fsx est plus beau avec mes scènes photoréal , surtout pour le vfr
pour Joël Bévilacqua (LFBD 2006) pour FS9 hélas pas compatible. je n'ai pas le courage d'installer FS9.
A++
Window7 64b
J'avoue messieurs (et mesdames, s'il y en a autour de notre forum) vous avez du talent. Je ne saurais pas par où commencer pour réaliser un tel travail. C'est vrai que ca manque de batiments 3D sur lesquels plaquer les textures de google earth mais déjà ce résultat est très probant.
Bravo et bonne continuation.
Dernière modification par amentiba (14-05-2009 16:12:43)
Core I7 4770K 3.5ghz - NVIDIA GEFORCE RTX 2070 8Go DDR 5 - 32 Go RAM DDR3 / Windows 10 64 bits
MSFS 2020
"Je me serai perdu dans la contemplation de la Terre, si je n'avais levé les yeux au ciel..." Amentiba (si,si...)
Filipo sais tu comment transformer ces textures pour leur redonnées leur couleur naturelles ?
à bientôt
Window7 64b
Bonsoir,
J'ai déjà récupéré ce genre de texture fadasse et j'ai obtenu de bons résultats avec PaintShop pro en jouant sur Ajuster, Balance de couleur etc...
-- Asus Rog Strix Z390-F Gaming -- I7 9700K 4,9 Ghz -- 32 Go Ram Corsair 3200 Mhz -- SSD Crucial 480Go -- SSD PNY 1To--Seagate Firecuda 2To- Maxtor 1To-- Win 11 64 Pro -- Zotac Gaming GeForce RTX 4070 Twin Edge 12 Go -- BenQ 35" LED - XR3501 Curved -- Thrustmaster Warthog -- Saitek RudderProfight -- TrackIR5 -- Casque Reverb G2 v2 --
ok, je vais essayer avec paintshop que je ne connais pas.
je suppose qu'il faut travailler texture par texture en les chargeant dans le programme.
merci +
Window7 64b
bonjour a tous g un problème avec ma résolution d'écran, après avoir changer de résolution dans les paramètre de fs2004 j'ai un écran noire et plus d'affichage, je peux même plus revenir en 1024* car je ne vois plus rien,
comment faire??
merci d'avance
Mon écran est un 82cm
bonjour a tous g un problème avec ma résolution d'écran, après avoir changer de résolution dans les paramètre de fs2004 j'ai un écran noire et plus d'affichage, je peux même plus revenir en 1024* car je ne vois plus rien,
comment faire??
merci d'avance
Mon écran est un 82cm
Salut,
Tu dois pouvoir modifier cela manuellement dans le fichier FS9.cfg qui se trouve par défaut dans :
"C:\Documents and Settings\ton nom\Application Data\Microsoft\FS9" (ou Microsoft\FS2004 ... je ne me rappelle plus)
Tu ouvres le fichier FS9.cfg avec le bloc-notes et tu cherches les lignes :
[DISPLAY.Device.nom de ta carte graphique]
Mode=la résolution de FS(exemple 1024x768x32 ou 1280x1024x32. Sur cette ligne tu mets la résolution désirée.
Tu enregistres la modif et fermes le bloc-notes. AVANT TOUTE MODIF, FAIS UNE SAUVEGARDE DE TON FICHIER FS9.cfg !
A+
c bizzar je ne trouve pas le fichier fs9.cfg??
C'est un fichier "caché" ... il faut activer l'affichage des fichiers cachés dans l'explorateur de Windows (XP) : Outils --> Options des dossiers --> Affichage --> cocher "afficher les fichiers et dossiers cachés"
A+