Vous n'êtes pas identifié(e).
Pages : 1
Bonsoir les amis,
Je viens vous solliciter car ce soir, j'ai de retours bureaux sans arrêt de façon aléatoire dans le menu, dans le vol après 1 minute, 5 minutes...
Une idée. Hier soir 3h de vol sans problème... Rien à changer à part la date du jour.
MSI Z390, I7 9700K 3.6Ghz @ 4.7 Ghz, 32Go 3200, 1 SSD 120Go Windows 10 + SSD 1 To + 1SSD 500Go, CG Asus RTX 2070 8Go, 1 écran Samsung 49" 3840x1080 144Hz 1ms, Modules Saitek, Palonnier Saitek, Joystick Warthog complet.
Hors ligne
Une idée comme une autre:
J'ai enlevé la commande de démarrage steam permettant un démarrage sans le générique Xbox puis Asobo, et j'ai remis celle par défaut.
J'ai encore des retours bureau parfois, mais très nettement moins.
CPU: I7-12700K, GC: nVidia RTX 3090TI ASUS 24Go VRAM, RAM: 32 Go DDR5 Kingston Fury, Motherboard: Gigabytes Z690-GamingX 3. OS: W10-64 Famille, 2 HD WD BLACK SN750 M2 NVME GEN 3, 2TO (pour les simus)+ 1 HD WD BLACK SN850 M2 NVME GEN 4 2TO (Système) +1 HD SSD CRUCIAL M.2 NVME 1TO (Données diverses). Casque VR: HP Reverb G2.
Hors ligne
Bonjour,
désactiver l'anti virus temps reel (si vous utilisez celui de Windows) peut améliorer les choses aussi. Ne pas oublier de le remettre apres ...
Patrick
Carte mère MSI Z370, Proc i5 8600K , ASUS RTX 3080 10Go, 32Go de mémoire et disque SSD
, meta quest 3 avec cable link, joystick, commande des gaz, palonnier Thrustmaster
Hors ligne
Bonjour,
si vous avez acheter des scenes sur le market place MSF il faut les désinstallés car beaucoup ne sont pas a jours pour moi KTIW et LFOU c'est retour au bureau immédiat, apparament MSF a du mal a publié les mise a jours des scenes vendu dans sa boutique.
Pour les scenes achetés hors le market place bien verifier les mise a jours.
Pour info
https://forums.flightsimulator.com/t/for-all-struggling-with-ctds-caused-by-3rd-party-airports-lfou-or-and-egtb/339377/26
Hors ligne
Plutôt que de désactiver la protection en temps réel de l'antivirus, vous feriez mieux de simplement déclarer le processus et les repertoires de MSFS en tant qu'exceptions. L'effet sur MSFS sera le même, sans pour autant mettre votre ordi en danger
Core i7 8700k, 32 Gb de RAM, NVidia GTX 1070-ti, Windows 10 64, Casque VR Pico 4
En ligne
apparament MSF a du mal a publié les mise a jours des scenes vendu dans sa boutique.
C'est pas à MS de faire les mises à jour des addons vendus sur son store, ce sont aux éditeurs de ces scènes, le store c'est juste une place de marché comme Amazon ou bien Apple Store donc faut rien attendre d'Asobo ou de MS pour les scènes tierce...
PC: i9 9900K @5.2 Ghz - Gigabyte GEForce RTX 4080 OC 16 Go - Asus Z390 Pro Gaming - 32Go de RAM DDR4 3200Mhz
Portable: MSI Raider 18 HX - i9 14900HX RTX 4080 12Go 4K 18" display 240hz - 64Go DDR5 - 3To M2 SSD
En ligne
Dans le forum MSF plusieurs joueurs on contactés les dévellopeurs et il aurai bien transmis les mises a jours mais c'est MSF qui doit mettre a jour le market place et apparament cela demande du délai.
a lire https://orbxsystems.com/forum/topic/199252-microsoft-marketplace-and-orbx-direct-faq/
Dernière modification par victor (12-01-2021 12:24:16)
Hors ligne
Oui mais c'est pas propre au MS store c'est valable pour Simmarket ou autre plate forme de distribution
Dernière modification par ydelta (12-01-2021 12:53:10)
PC: i9 9900K @5.2 Ghz - Gigabyte GEForce RTX 4080 OC 16 Go - Asus Z390 Pro Gaming - 32Go de RAM DDR4 3200Mhz
Portable: MSI Raider 18 HX - i9 14900HX RTX 4080 12Go 4K 18" display 240hz - 64Go DDR5 - 3To M2 SSD
En ligne
Pour mon cas l'installateur orbx et simmarket vendent des scenes qui fonctionnent immédiatement tandis que MSF vend quelques scenes pas a jour (KTIW orbx et LFOU entre autre) qui donne droit a un retour immédiat au bureau.
Hors ligne
En fait, le problème vient du fichier ntdll.dll mais cela peut concerner beaucoup de choses. La mise à jour automatique des drivers saitek pour le quadrant et le trim a mis la pagaille et c'était la seule chose de nouveau entre la veille et le jour du plantage. J'ai fait une restauration système à partir du dernier point de sauvegarde (avant donc l'installation des drivers) et tout est redevenu normal. J'en ai profité avant pour nettoyer base de registre et surtout fait un Dism /Online /Cleanup-Image /ScanHealth dans la fenêtre admin dos de windows et un sfc /scannow ce qui permet de vérifier les fichiers systèmes importants de win10 et il en a trouvé quelques uns qu'il a réparé. Mais comme j'avais toujours le problème j'ai fait une restauration système. Voilà pour ce retour d'expérience.
Dernière modification par velo19 (12-01-2021 18:03:16)
MSI Z390, I7 9700K 3.6Ghz @ 4.7 Ghz, 32Go 3200, 1 SSD 120Go Windows 10 + SSD 1 To + 1SSD 500Go, CG Asus RTX 2070 8Go, 1 écran Samsung 49" 3840x1080 144Hz 1ms, Modules Saitek, Palonnier Saitek, Joystick Warthog complet.
Hors ligne
Pages : 1