#1 [↑][↓] 06-05-2009 21:24:58

Sebbatou
Membre
Lieu : bourges, 18
Renommée :   

[REEL]Mon premier vol de voltige, mais surtout mon premier vol!

Salut, je vais vous raconter ma 1ère expérience de vol, mais surtout mon premier vol (a par un vol en 737 mais sa compte pas). C'est mon premier vol, donc forcement, on y est pas aller trop fort.

Tout d'abord, direction, le hangar, pour sortir le fameux CAP10B. Quel magnifique oiseau! Ensuite, direction, le local, pour mettre les parachute. Grand étonnement de ma part, je ne savais pas qu'il y en avais besoin. On met donc nos parachutes, on les accroche bien, et on retourne a l'avion. On monte, on s'attache et on branche le casque en suivant des indications très précises: passer les fils dans la ceinture, puis sous la jambe et enfin...brancher. Jusque la, tout est cool. Une petite photo pour comparer avant et après le vol, et c'est parti. démarrage du moteur, et début de roulage. Arrivé au seuil, on s'arrête avant de remonter la piste. Heureusement, car un PIPER J3 CUB est en finale. Après qu'il aie dégager la piste, on remonte la piste. demi-tour le plus loin possible, car la piste est courte. On annonce le décollage, et c'est parti.

On commence pas un décollage américain, puis on fait une petite montée en chandelle. C'est les 1er G positif que je me prend dans ma vie. Grosse sensation. Puis le pilote pique un peu pour me faire ressentir les G négatif : encore pire. La, on me laisse prendre les commandes pour la montée. JE teste, les commandes sont très sensibles.
Arrivés a 3000 fts (1km), il reprend les commandes et s'aligne sur l'axe de voltige, qui est une ancienne voie de chemin de fer.

C'est la que sa commence vraiment: le pilote ralenti les gaz, puis cabre un petit peu. Au moment du décrochage, c'est parti pour une vrille de 2 tours. A la ressource, on se prend 4G positif. Le maximum du vol...
Ensuite, il fait un petit décrochage tout simple. Après, un peu de repos et d'aération, au cas ou. Après environ 1 min ou il m'explique 2 ou 3 trucs, on reprend. Une petite boucle= magnifique au moment de regarder en arrière. On se retrouve exactement a la même place qu'avant la boucle = bon pilote. Puis une autre figure obligatoire, le renversement.

On le passe en douceur, mais la, c'est trop pour moi. Je sort mon petit sac (eh oui, je suis prévoyant!) et l'ouvre bien devant moi. Retour a l'aérodrome, puis je sort. Bon, j'ai pas vomi, mais on a pas fais tout ce que j'aurais voulu faire, mais les circonstance nous ont bloquées.

On dépose les parachute, et un petit coca pour se remonter. J'attends la prochaine avec impatience!

En fin de compte, c'est une très bonne expérience, que je conseil a tout le monde.

A bientôt, Sébastien.

Anciennement seb29, avec un nouveau pseudo smile

#2 [↑][↓] 06-05-2009 21:35:15

Quentin54
Membre
Renommée :   

Re : [REEL]Mon premier vol de voltige, mais surtout mon premier vol!

Et bien pour un 1er vol, c'est un premier vol. ^^

Quentin

Conf : GIGABYTE, Z390 D / Intel, Core i7-9700K / GeForce RTX 3070, 8GB GDDR6 / T-Force Vulcan Z Grey, 32GB, DDR4, 3200MHz.

#3 [↑][↓] 07-05-2009 03:26:43

Ti Loup
Membre
Lieu : Gosier, Guadeloupe
Renommée :   

Rôôôô...ça c'est pas du baptême de mickey ! eusa_clap

"Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas votre rêve."  St Ex.

#4 [↑][↓] 07-05-2009 07:48:33

Gilles.DR315
Modérateur
Lieu : LFTH
Renommée :   24 
Site Web

A refaire aprés un bon Mac do.

bluef

195149.png

Boitier : NZXTH1 - Asus Rog Strix X570-i - CPU : Ryzen 5 3600XT - Ram : 32 Gb Gskill DDR4 à 3600 - SSD Crucial P5 M.2 de 2 TO - GPU : Asus TUF RTX3080 - Windows 10 64 bits - boitier NZXT C650W

#5 [↑][↓] 07-05-2009 11:57:01

Sebbatou
Membre
Lieu : bourges, 18
Renommée :   

Effectivement, c'est un bon 1er vol, mais je ne suis pas près a le refaire après un bon mac do mad2_gif

Anciennement seb29, avec un nouveau pseudo smile

Pied de page des forums