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Bonjour a tous,
J avais fait quelques tutos de personnages en 2010 il me semble pour fsx et avec la venue de MSFS je m y suis collé mais avec blender 2.8
J ai commencé un premier tuto simple pour importer un perso 3d texturé provenant de mixamo, alors ceci pour ne pas diffuser en reseau car je ne sais pas si ils sont libres de droits ces persos. Enfin rien ne vous empeche de le creer vous meme.
Donc voici la premiere partie pour ceux qui ont deja installé le sdk et créé un projet, pour ceux qui veulent tout demarrer depuis le debut, installation du sdk et mode developer je peux aussi faire un tuto, en attendant je vous présente celui ci, si vous voulez que je poursuive ce sera avec plaisir (animation, creation de textures rgba et pbr, des normales, des roughness, metalic, alpha etc)
Si quelque chose vous parait incorrect n hesitez pas Ă me le faire savoir. Voici le lien pour la premiere partie:
Bonne journée a tous
Dernière modification par fra242 (18-03-2021 05:27:32)
François
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bonjour
vérifie le lien, site inaccessible .
pepe
Windows 10 ,Intel (R) Core(TM) i7-6700K CPU 4.00GHz, RAM installée 16.0 GO
NVIDIA geForce GTX 1060/3GB
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Ben, en mettant l'URL complète on y arrive
J'ai corrigé le lien (il aurait fallu rajouter le nom du site et non simplement la partie relative à PV)
PS: Un fichier PDF aurait été je pense beaucoup mieux car beaucoup utilisent Word et il y a des manipulations particulières pour lire de l'ODT sur Word, mais c'est faisable. Secondo, le PDF est théoriquement non modifiable (enfin c'est la théorie)
Citer tes sources serait intéressant car ce type de manip a déjà été publié déjà depuis quelques mois.
Elles ont été abordé notamment par Christian Bahr sur FSDeveloper pour animer des personnages en vue de les utiliser sur Prepar3D v4. C'est ainsi qu'il a réalisé le Bicycle avatar et Dancing Woman.
Dernièrement pour MSFS, il y a eu cette discussion : https://www.fsdeveloper.com/forum/threads/animation-issues.449791
On trouve aussi pas mal de vidéo Youtube qui décrivent le cheminement qui permettent:
- d'uplaoder un modèle personnel sur Mixamo.com
- de demander à Mixamo de réaliser plusieurs animations sur ce personnage
- de récupérer les différentes animations (FBX) pour les agréer et constituer des animations plus complexes et les exporter via Blender vers MSFS.
Attention quand même, ce n'est pas des manipulations pour des personnes qui débutent.
@+ Didier
W10 Pro 64b Build 22H2 - Boitier HAF 932 - Z390 STRIX-F - 9900K - 2x16 Go - NVidia 3060 Ti 8 Go - Alim Corsair 800W - Ecran 34" - NVidia Studio ready 536.23
P3D v5.4 = http://www.pilote-virtuel.com/img/members/53/P3Dv5HF-Reglages-A.jpg - MSFS Deluxe/STORE - X-Plane 12B
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Merci pour l info,
Je voulais simplement faire un condensé des recherches que j ai faite (des centaines d heures) pour ceux qui voudraient simplement debuter de façon simple a utiliser un personnage et l utiliser dans MSFS. Mes sources sont nombreuses, je vais avoir du mal à toutes les citer . En tout cas c est un plaisir de te retrouver Mr LAGAFFE, on avait pas mal echangé en 2010, ça date!
Sinon, j ai essayé pas mal de manips pour attribuer un bvh a un de mes persos, je me retrouve toujours avec une animation spaghetti comme cité sur ton lien, je n ai toujours pas trouvé le moyen de regler ce probleme.
Par contre d apres ce que tu dis, il est possible d envoyer une animation complexe dans msfs via blender, si tu avais un lien, j ai cherché mais je n ai pas trouvé.
Merci
François
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Je préfèrerais plus volontiers Didier à Mr ...
Un, je n'ai pas les chevilles qui enflent (quoique suite à mon opération de 2015, j'ai eu quelques soucis de circulation sanguine ...) et deux les gens qui me connaisse savent que je ne me prends pas au sérieux
@+ Didier
W10 Pro 64b Build 22H2 - Boitier HAF 932 - Z390 STRIX-F - 9900K - 2x16 Go - NVidia 3060 Ti 8 Go - Alim Corsair 800W - Ecran 34" - NVidia Studio ready 536.23
P3D v5.4 = http://www.pilote-virtuel.com/img/members/53/P3Dv5HF-Reglages-A.jpg - MSFS Deluxe/STORE - X-Plane 12B
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