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Bonjour à tous,
Venez avec moi, nous allons poser le 737-800 Zibo avec un vent traversier de 35 nœuds avec rafales jusqu'à 8 nœuds et cisaillement du vent.
Enjoy !!!
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Meme si le vent est fort, il est tout de meme orienté vers la bonne direction en face de l'avion avec un petit decallage of course. Ce serait interessant de voir l'atterrissage si ce vent etait totalement perpendiculaire au trajectoire de la piste avec une telle force. C'est ce qui m'est arrivé à LEAS une fois.
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Salut flighty, merci pour le passage.
Concernant l'orientation du vent que tu aurais souhaiter perpendiculaire, ça me paraît improbable de réussir un atterrissage : "Si les vents dépassent les tolérances de l'avion, qui dans le 737-800 est de 33 nœuds (winglets) et 36 nœuds (pas d'ailettes), l'équipage de conduite se déroutera vers son aéroport de dégagement (Brady, Chris - The Boeing 737 Technical Guide)"
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Bonjour ,
Super , je vais essayer ça aujourd'hui.
olivier.
Optimiste et pessimiste sont également nécessaires à la société, l'optimiste invente l'avion, le pessimiste invente le parachute.
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La composante plein travers reste de 20kts, ce n'est donc pas négligeable.
Par contre la vitesse d'approche sélectionnée est bien trop faible. On a pas les données pour la rafale, mais au bas mot il fallait 10kts de plus (155kts) - en vrai. Malheureusement (et heureusement ici), la plupart des simus ne reproduisent pas le gradient - ou, dans ce cas précis, bien trop tard : le vent perd 10kts au moment du touché des roues.
Dernière modification par NezHaut (27-03-2021 09:51:27)
Tim
"If flying were the language of man, soaring would be its poetry."
"Think positive, flaps negative !"
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Bonjour ,
Super , je vais essayer ça aujourd'hui.
olivier.
Le challenge vient de Neptune ici : https://www.flightpilote.fr/threads/zib … post-85832 post #13
N'hésite pas à faire une vidéo et/ou un retour, cette discussion est totalement ouverte.
...Par contre la vitesse d'approche sélectionnée est bien trop faible. On a pas les données pour la rafale, mais au bas mot il fallait 10kts de plus (155kts)...
Tout à fait d'accord et merci de le souligner. Dans ma concentration : ne pas rater le virage, maintenir le taux de descente, régler HDG, ALT remise de gaz, etc.. J'ai fait la checklist landing de tête et pour la vitesse j'ai appliqué, par réflexe, Vref+5. Désolé.
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Dernière modification par Peter092 (27-03-2021 12:20:44)
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