Vous n'êtes pas identifié(e).
D'autant que même sans vouloir se suréquiper, il est compliqué de perdre toute source de nav...
1 GPS intégré dans l'avion ou dans le planeur, un GPS sur le téléphone, un souvent sur la tablette (bien que celui-là soit en surplus), un GPS avec la radio de secours...
Sans compter un VOR et un ADF dans l'avion, et un VOR dans la radio de secours...
Et sans compter le fait de contacter un service ATC pour te guider...
Ca fait longtemps que se perdre est une notion abstraite. Aujourd'hui on met plutôt l'accent sur la gestion des espaces aériens...
Tim
"If flying were the language of man, soaring would be its poetry."
"Think positive, flaps negative !"
Ah !! J'ai jamais eu tout ça dans les avions dont j'étais propriétaire
A si un VOR de secours basique sur mon Icom (impossible à voir avec les vibrations et la radio dans sa poche latérale) !
Dernière modification par Barnstormer (19-04-2021 17:01:41)
Simu VR VARJO AERO, i5 13600K, RTX4070Ti Super 16Go, 32Giga ddr4, SSD 2To, HDD 14To
Plateforme DOFreality Hero 2/FFB Moza/Buttkicker/SimHaptic/SRS "Hurricane" Power Wind kit
Principalement ... Je ne sais plus mais en VR !
Pilote ppl avion/p. train classique/p. avion ancien/p. voltige 1/2 cycle/p. planeur/p. ULM .
Ok, bon alors je présume que je suis up-to-date puisque comme tu le dis si bien, les serveurs me feraient un peu la gueule si je n'étais pas à jour.
Naviguer dans le Gers, quel bonheur. C'est d'ailleurs mon terrain de prédilection puisque j'y habite.
Maintenant, pour recentrer le débat, c'est vrai que même malgré ses avantages graphiques par rapport à X-Plane, je me sens un peu spolié de la non fidélité de certains repères dans FS2020 alors que pour X-plane + ortho4x+ X-Europe 5.5, tout y est. MÊME LES TRAINS QUI CIRCULENT ! ( Je dis ça fort, des fois qu'un des mecs de chez Asobo passe par ici )
En plus, il y a ce bug de l'ATIS chez moi depuis la maj. Vous l'avez vous ?
Dernière modification par jef32 (19-04-2021 17:05:56)
CPU: I7-12700K, GC: nVidia RTX 3090TI ASUS 24Go VRAM, RAM: 32 Go DDR5 Kingston Fury, Motherboard: Gigabytes Z690-GamingX 3. OS: W10-64 Famille, 2 HD WD BLACK SN750 M2 NVME GEN 3, 2TO (pour les simus)+ 1 HD WD BLACK SN850 M2 NVME GEN 4 2TO (Système) +1 HD SSD CRUCIAL M.2 NVME 1TO (Données diverses). Casque VR: HP Reverb G2.
Ok, bon alors je présume que je suis up-to-date puisque comme tu le dis si bien, les serveurs me feraient un peu la gueule si je n'étais pas à jour.
Naviguer dans le Gers, quel bonheur. C'est d'ailleurs mon terrain de prédilection puisque j'y habite.
Maintenant, pour recentrer le débat, c'est vrai que même malgré ses avantages graphiques par rapport à X-Plane, je me sens un peu spolié de la non fidélité de certains repères dans FS2020 alors que pour X-plane + ortho4x+ X-Europe 5.5, tout y est. MÊME LES TRAINS QUI CIRCULENT ! ( Je dis ça fort, des fois qu'un des mecs de chez Asobo passe par ici )
En plus, il y a ce bug de l'ATIS chez moi depuis la maj. Vous l'avez vous ?
Quel bug ? L'ATIS n'a jamais fonctionné chez moi, donnant le vent de là où je suis et non du terrain d'écoute, et inventant 3 couches de nuages fantaisistes.
Tim
Au moins, il donne la piste en service et le QNH ( en mm Hg mais c'est mieux que rien)
Le bug c'est que depuis la MAJ, L'ATIS commence à parler, puis se coupe quelques secondes après sans aller au bout et recommence au début. Le texte à l'écran suit en s'affichant, puis s'effaçant au même rythme
CPU: I7-12700K, GC: nVidia RTX 3090TI ASUS 24Go VRAM, RAM: 32 Go DDR5 Kingston Fury, Motherboard: Gigabytes Z690-GamingX 3. OS: W10-64 Famille, 2 HD WD BLACK SN750 M2 NVME GEN 3, 2TO (pour les simus)+ 1 HD WD BLACK SN850 M2 NVME GEN 4 2TO (Système) +1 HD SSD CRUCIAL M.2 NVME 1TO (Données diverses). Casque VR: HP Reverb G2.
Et enfin, dans le Gers... Et LA, j'ai appris à naviguer. Petit champs et coteaux partout, tous les villages sont identiques, et ça sur des centaines de kilomètres !! Heureusement qu'il y a les Pyrénées au Sud !
Essayez la Beauce, là pas question de se repérer à la végétation. Il n'y a plus d'arbre et dans les champs, ça change tous les ans.
I7-3770K 3.5Ghz OC 3.8 Asus P8Z77-V RAM 16Go G.Skill DDR3-2133 CG Gigabyte RTX 3060 12GB
Boitier Fractal Design Define R4, Corsair AX 750w, Noctua NH-U12P, W10 2004
MSFS standard version store
Vous voyez vous avez perdu les automatismes , pour la Beauce par exemple vous avez quatre grands massifs forestiers qui la borde bien présents et quasi intouchés depuis ma carte 1m de 1970 :
La foret de marchenoir au Sud , la foret D'Hurepoix au Nord , les marches de la foret de Fontainebleau à l'Est et la foret d'Orléans au Sud Est
Ensuite au milieu vous avez Le Loir et La Conie avec plusieurs massifs forestier plus petits mais très reconnaissable de forme :
La foret de Vucennes et la foret "parc" du Château de Cambray ..
Si l'on remonte vers le Nord Chartres arrive en visuel lointain assez rapidement et on a la belle diagonale de la N154 .
Si l'on va trop au Sud la Loire nous rappelle Ă l'ordre de suite ...
La Beauce sur un avion volant à 180 km/h c'est 15/20 minutes de traversée Nord Sud ...
Alors même dans la Beauce difficile de se perdre si l'on a gardé l'habitude de voler en regardant dehors !
Dernière modification par Barnstormer (20-04-2021 09:11:00)
Simu VR VARJO AERO, i5 13600K, RTX4070Ti Super 16Go, 32Giga ddr4, SSD 2To, HDD 14To
Plateforme DOFreality Hero 2/FFB Moza/Buttkicker/SimHaptic/SRS "Hurricane" Power Wind kit
Principalement ... Je ne sais plus mais en VR !
Pilote ppl avion/p. train classique/p. avion ancien/p. voltige 1/2 cycle/p. planeur/p. ULM .
En tous cas, un truc qui fait plaisir, Barnstormer, puisque tu es surement un FI, c'est que tu ne regardes pas la simulation de haut, d'un œil mi-amusé mi-condescendant, puisque tu la pratiques toi-même.
La 1ère fois que j'avais rencontré mon FI, mon 1er briefing fut, bien sur, les instruments de base (badin, horizon, alti, indicateur virage/bille, directionnel et vario) et je lui avais dit qu'au moins ça, je connaissais puisque 30 ans de simu derrière moi. Je ne te dis pas comment il m'avait regardé et dit comment il considérait la simulation de vol informatique.
L'expérience m'a ensuite prouvé que maitriser un avion en simu n'est pas savoir piloter un avion réel mais que la simu dégrossit sur certains points, notamment la nav à l'aide des balises VOR et ADF, et handicape sur d'autres à cause de la prise de mauvaises habitudes( en simu, mon intérêt pour les espaces aériens et des zones RTBA restait très sommaire, voire inexistant à l'époque, pas plus que je ne m'inquiétais des circuits d'aérodrome, des cartes VAC et des vitesses correspondantes aux différentes phases du vol Vz max, Vx, croisière etc ). Et pire, il m'arrivait de commettre en simu, une des plus grandes fautes de pilotage, à savoir: du manche en avant à l'arrondi.
Aujourd'hui, quand je suis en simu, puisque je vole en vrai, je m'applique à respecter ce que mon FI m'a appris. C'est une question de bon sens. Reproduire en réel une mauvaise habitude acquise en simu peut avoir des conséquences très très fâcheuses. D'ailleurs, ma femme parfois s'étonne de m'entendre parler tout seul devant mon ordi quand je fais mes briefings et check-lists (roulage, avant décollage, après décollage, après mise en croisière, arrivée etc etc ). Et il peut encore m'arriver, heureusement très rarement mais il suffit d'une fois, d'oublier la réchauffe carbu en vrai avant réduction des gaz parce que les C-172 de MSFS ou X-Plane n'en sont pas équipés.
Dernière modification par jef32 (20-04-2021 09:46:58)
La simu t'apportes ce que tu vas y chercher. Quelqu'un qui pratique sérieusement, avec des infos fiables et correctes, peut apprendre à piloter à 80 ou 90%.
On commence a avoir un certain recul dans certains clubs, de la formation simu. C'est redoutable d'efficacité ! On lâche les élèves en 2 vols, et on réduit de 50% les heures nécessaires à leur formation.
C'est suffisamment fiable et efficace pour que ce soit la fédé qui ait financé 90% de notre simu...
Considérer les simus de vol SEULEMENT comme des jeux est un peu dépassé de longue date aujourd'hui...
Tim
Vous voyez vous avez perdu les automatismes , pour la Beauce par exemple vous avez quatre grands massifs forestiers qui la borde bien présents et quasi intouchés depuis ma carte 1m de 1970 :
La foret de marchenoir au Sud , la foret D'Hurepoix au Nord , les marches de la foret de Fontainebleau à l'Est et la foret d'Orléans au Sud Est
Ensuite au milieu vous avez Le Loir et La Conie avec plusieurs massifs forestier plus petits mais très reconnaissable de forme :
La foret de Vucennes et la foret "parc" du Château de Cambray ..
Si l'on remonte vers le Nord Chartres arrive en visuel lointain assez rapidement et on a la belle diagonale de la N154 .
Si l'on va trop au Sud la Loire nous rappelle Ă l'ordre de suite ...
La Beauce sur un avion volant à 180 km/h c'est 15/20 minutes de traversée Nord Sud ...
Alors même dans la Beauce difficile de se perdre si l'on a gardé l'habitude de voler en regardant dehors !
Pour ne pas continuer de polluer, j'ai ouvert un nouveau post
http://www.pilote-virtuel.com/viewtopic.php?id=97855
I7-3770K 3.5Ghz OC 3.8 Asus P8Z77-V RAM 16Go G.Skill DDR3-2133 CG Gigabyte RTX 3060 12GB
Boitier Fractal Design Define R4, Corsair AX 750w, Noctua NH-U12P, W10 2004
MSFS standard version store
Bonjour Ă tous.
Chez moi après avoir fait cette mise a jour, je me retrouve à avoir dans le dossier MSFS 2020 un dossier avec un lien symbolique nommé "ASOBO":
L'adresse de ce dossier est: C:\Users\Jeux\AppData\Roaming\Microsoft Flight Simulator\Packages
A l’intérieur de celui-ci:
Et dans le dossier "community", une multitude de dossier avec aussi un lien symboliqie:
L'adresse de tous ces dossier sont: K:\MSFS 2020\Official\Steam\asobo-aircraft-icon-livery-kenmore....
J'avais sauvegardé tout mon dossier community. Mais maintenant je peux le restaurer mais que faire du dossier Asobo aussi ??
Merci d'avance
David
MSI RTX 4060 Ti 8 Go Oc - Intel Core i5-12400F - Gigabyte B760M GAMING X AX DDR4 - Corsair Vengeance LPX Series Low Profile 32 Go (2x 16 Go) DDR4 3200 MHz CL16 - Windows 10 Pro SSD Samsung 860 EVO 1 To - P3D v3 et Xplane 11 SSD Crucial 500 - MSFS 2020 SSD 870 EVO 1 To
bonjour Ă tous
j'ai installé la mise à jour 1.15.80 et curieusement j'ai remarqué que je ne bénéficie pas des nouveautés de graphisme ,par exemple l'arc de triomphe est chez moi un batiment genre immeuble ,idem pour les falaises Etretat ca ne ressemble pas du tout à ce que je vois sur ce forum
Je précise que dans la configuration de mon msfs2020 tout est en Ultra
est ce que Quelqu'un a également ce problème ?
Merci de votre aide et bonne fin de journée
GĂ©rard
Tu as téléchargé le wu4 depuis le marketplace?
Dernière modification par Patricepilvirt (20-04-2021 15:04:23)
Cordialement, Patrice
CM MSI MPG Z690 EDGE wifi DDR4, Proc. Core I7-12700KF, 32GO RAM DDR4 Corsair 3200, CG NVIDIA FE RTX 3090 24 GO VRAM GDDR6X, 2 Moniteurs ASUS ROG PG279Q + PG278Q G-sync (1440*2560), Alim Seasonic Focus 850W, OS Windows 10 PRO x64, OS et prog. sur SSD NVME Samsung 860 EVO 500 GO, P3D sur SSD Crucial X500 2TO + 850 EVO 2TO dédiés, Autres stockages Seagate Constellation 2TO
bonjour Ă tous
j'ai installé la mise à jour 1.15.80 et curieusement j'ai remarqué que je ne bénéficie pas des nouveautés de graphisme ,par exemple l'arc de triomphe est chez moi un batiment genre immeuble ,idem pour les falaises Etretat ca ne ressemble pas du tout à ce que je vois sur ce forum
Je précise que dans la configuration de mon msfs2020 tout est en Ultra
est ce que Quelqu'un a également ce problème ?
Merci de votre aide et bonne fin de journée
GĂ©rard
Tu trouveras le complément qui te manque à partir du jeu : onglet "Profil" puis "Gestionnaire de contenus"
Ce qui te manque, tu pourras le télécharger depuis ce même écran.
JpP
Portable MSI, Windows 11, I7 11ème génération, 32 Go RAM, M2 2+4 To, Nvidia RTX 3070 Portable 8Go
Tu as téléchargé le wu4 depuis le marketplace?
J'ai la version Steam.
J'ai du faire la mise Ă jour depuis l'interface MSFS + 1 ou 2 depuis celle de Steam.
DAvid
MSI RTX 4060 Ti 8 Go Oc - Intel Core i5-12400F - Gigabyte B760M GAMING X AX DDR4 - Corsair Vengeance LPX Series Low Profile 32 Go (2x 16 Go) DDR4 3200 MHz CL16 - Windows 10 Pro SSD Samsung 860 EVO 1 To - P3D v3 et Xplane 11 SSD Crucial 500 - MSFS 2020 SSD 870 EVO 1 To
Patricepilvirt a écrit :Tu as téléchargé le wu4 depuis le marketplace?
J'ai la version Steam.
J'ai du faire la mise Ă jour depuis l'interface MSFS + 1 ou 2 depuis celle de Steam.
DAvid
A l'interieur du simu, tu as un menu pour acheter des add-ons (Marketplace). Certains de ces add-ons sont les décors gratuits fournis par Asobo. Il faut que tu les télécharges (du moins ceux que tu veux, ils ne sont pas obligatoires). Ces décors sont des add-ons, ils ne sont pas liés aux mises à jour.
Dernière modification par NezHaut (20-04-2021 17:03:02)
Tim
Et l'apparition d'un dossier Asobo dans tout ça ?
Et l'apparition d'un dossier Asobo dans tout ça ?
Tu utilises Add-on Linker ?
Tim
7473doudou a écrit :Et l'apparition d'un dossier Asobo dans tout ça ?
J'ai l'ai téléchargé, installé puis lancé mais rien de plus car pas le temps d'aller plus loin, il faut aussi que je lise l'info sur le forum
NezHaut a écrit :7473doudou a écrit :Et l'apparition d'un dossier Asobo dans tout ça ?
J'ai l'ai téléchargé, installé puis lancé mais rien de plus car pas le temps d'aller plus loin, il faut aussi que je lise l'info sur le forum
Ca ressemble à un lien symbolique créée par Add-on Linker via une fausse manip.
Tim
je risque quoi si je le supprime ?
Quand c'est comme cela: on déplace le répertoire au lieu de le supprimer ... c'est enfantin mais plus sûr
@+ Didier
W10 Pro 64b Build 22H2 - Boitier HAF 932 - Z390 STRIX-F - 9900K - 2x16 Go - NVidia 3060 Ti 8 Go - Alim Corsair 800W - Ecran 34" - NVidia Studio ready 536.23
P3D v5.4 = http://www.pilote-virtuel.com/img/members/53/P3Dv5HF-Reglages-A.jpg - MSFS Deluxe/STORE - X-Plane 12B
bonjour
merci a toi JPP, je vais suivre tes indications et à toi egalement Patrice , je ne sais pas ou je l'ai téléchargé, à chaque mise a jour j'ai une page qui s'affiche et qui m'informe qu'il faut télécharger la maj ,je n'ai pas d'autres choix que de valider et voilà ca se fait tout seul.
Lorsque j'ai acheté msfs2020 c'était sur le site microsoft
merci encore
gerard
bon, j'ai réussi à trouver quelques minutes hier au soir, entre DCS et P3D (entrainement requis et nécessaire pour l'appontage FA18 et des tours de pistes à C2G en 777) pour goûter cette nouvelle mouture...
Vol à 1500-2000 pieds au dessus de Paris en PA28 : ben c'est pas si mal que à a la photogramétrie ! J'avais un peu peur mais finalement ça passe bien à cette altitude. La végétation est bien traitée à mon goût, mais je compléterai avec l'addon proposé par clo...
Pas de souci majeur de fluidité...
Je me suis vite aperçu que les paramètres sont remis à défaut...
J'ai ensuite essayé à Cahors et là même si c'est pas parfait les berges du lot sont quand même bien mieux traitées...
A suivre :)
i9 13900KF 64 Gb DDR5 @ 7 Ghz CAS 32 Asus Apex Z790 W11 64 bits pro sur Kingston FURY Renegade 2 To, DCS, P3D5 et MSFS sur 2 ème Kingston FURY Renegade 2 To, RTX 4090 Alim Asus Thor 1600 W Gold Ecran Samsung G9 57 pouces 8K
WC AIO ARTIC liquid freezer II 420 Boitier Gigabyte 3d mars https://www.youtube.com/channel/UCEFAk464aSg22aGFZ2LxeFg/videos
Et un petit patch, au passage. Attention comme indiqué, vidé votre community.
CM ASUS ROG STRIX Z270F / CPU Intel I7 7700K 4,2 GHz/ RTX 4060 EVO OC Edition 8 Go GDDR6 DLSS3/ Mem 4 X 8Go DDR4 /Be Quiet Pure Power 10 CM - 700W/ Win 11 / FS 2024 / FFB2 / quadrant & rudder saiteck / Trackir 5 /