Vous n'êtes pas identifié(e).
Effectivement Working Title est une équipe vraiment compétente, leur CJ4 est vraiment bon.
Après toucheront-ils au moteur physique ? Pas sûr qu'Asobo souhaite le modifier. Personnellement je pense qu'il ne changera plus, cela donnerait trop de travail aux éditeurs qui devraient remettre complètement à jour les avions déjà publiés.
Asobo va surement se contenter de mettre à jour les données, régler les bugs et sortir des DLCs qui finiront bien par être payants...
On effectivement, Working Title ne touchera pas au moteur physique. S'ils ont bien fait des ajustements de performances sur le CJ4, ce n'est pas la base de leurs compétences. Et Asobo non plus.
L'espoir c'est que MS recrute une troisième équipe pour s'occuper de cette partie. Effectivement, ça serait du boulot pour les développeurs qui ont déjà sorti leurs add-ons (avec un SDK partiel, donc ils doivent s'attendre à des déconvenues), mais d'on autre côté des développeurs comme JustFlight commencent à grincer des dents parce qu'ils n'arrivent à rien de correct côté physique avec le moteur actuel...
J'ignore quel côté l'emportera.
Tim
"If flying were the language of man, soaring would be its poetry."
"Think positive, flaps negative !"
...et je peux te dire qu'il y a de plus en plus de monde sur MSFS.
Tu peux nous dire ce qui te permet cette affirmation ? Une source chiffrée incontestable par exemple. La réalité, c'est que beaucoup ont acheté MSFS et ne s'en servent plus ou très peu. Et cela doit faire flipper Asobo.
"Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet". (Courteline)
Horfix 1.15.8, 1 Go.
Le correctif (1.15.8.0) est désormais disponible sur le Microsoft Store et Steam. Problèmes résolus: les modules autonomes WASM utilisés dans certains modules complémentaires ne fonctionnent plus Les écrans du cockpit peuvent ne plus répondre si le RTC n'est pas ignoré La mise à jour du lanceur est d'environ 1 Go. Merci pour vos commentaires alors que nous continuons à suivre les bogues de tendance! Prendre plaisir.
Désolé... Nous n’avons trouvé aucun résultat pour Horfix+1.15.8
le résultat de la recherche sur le store ..... ou est cet hotfix ??
pepe
Windows 10 ,Intel (R) Core(TM) i7-6700K CPU 4.00GHz, RAM installée 16.0 GO
NVIDIA geForce GTX 1060/3GB
cro a Ă©crit :Horfix 1.15.8, 1 Go.
Le correctif (1.15.8.0) est désormais disponible sur le Microsoft Store et Steam. Problèmes résolus: les modules autonomes WASM utilisés dans certains modules complémentaires ne fonctionnent plus Les écrans du cockpit peuvent ne plus répondre si le RTC n'est pas ignoré La mise à jour du lanceur est d'environ 1 Go. Merci pour vos commentaires alors que nous continuons à suivre les bogues de tendance! Prendre plaisir.
Désolé... Nous n’avons trouvé aucun résultat pour Horfix+1.15.8
le résultat de la recherche sur le store ..... ou est cet hotfix ??
pepe
Tu ouvres le Store et tu regardes simplement la partie mises à jour. Tu auras une mise à jour de MSFS disponible. Ce n'est pas un fichier à part, ça se passe exactement comme pour une mise à jour normale.
Dernière modification par NezHaut (17-04-2021 09:12:50)
Tim
Sinon juste en lançant le jeu, la mise à jour sera proposée...
Tonio
WIN11 - i7-8700 CPU @ 3.20GHz - 32,0Â Go - Vega56 - MSFS version DVD - 3 Ă©crans de 27" - 2 Ă©crans de 17"
Effectivement Working Title est une équipe vraiment compétente, leur CJ4 est vraiment bon.
Après toucheront-ils au moteur physique ? Pas sûr qu'Asobo souhaite le modifier. Personnellement je pense qu'il ne changera plus, cela donnerait trop de travail aux éditeurs qui devraient remettre complètement à jour les avions déjà publiés.
Si cela se confirme, alors ce n'est pas demain que je vais le ré-installer...
i7 12700F - Gigabyte Z690 UD - RTX 4070 - 64Go RAM DDR4 4000 - W11 64bits - WINWING F16EX - VPC MongoosT-50CM3 - Pro Flight Switch Panel - Pro Flight Radio Panel - Pro Flight Multi Panel - TQ6+ - 4 x FIP - Thrustmaster TPR - TrackIR 5 - 3x MFD avec 3 Ă©crans HDMI 8" - VPC Controle Panel - VPC Rotor TCS Plus Base -VPC Hawk 60 Collective Grip - StreamDeck - Ecran 34" curved"
tojdank a écrit :La réalité, c'est que beaucoup ont acheté MSFS et ne s'en servent plus ou très peu.
Et toi, Tu peux nous dire ce qui te permet cette affirmation ?
Marc
+1
Cordialement, Patrice
CM MSI MPG Z690 EDGE wifi DDR4, Proc. Core I7-12700KF, 32GO RAM DDR4 Corsair 3200, CG NVIDIA FE RTX 3090 24 GO VRAM GDDR6X, 2 Moniteurs ASUS ROG PG279Q + PG278Q G-sync (1440*2560), Alim Seasonic Focus 850W, OS Windows 10 PRO x64, OS et prog. sur SSD NVME Samsung 860 EVO 500 GO, P3D sur SSD Crucial X500 2TO + 850 EVO 2TO dédiés, Autres stockages Seagate Constellation 2TO
L'éternel problème... Beaucoup d'opinions personnelles, quasiment aucun faits... Ce n'est pourtant pas compliqué...
Donc après l'explosion de la sortie du soft, le nombre de joueurs s'est effondré, et ça fait très longtemps qu'il est stable, avec des oscillations marquées en fonction des confinements.
Donc dans les derniers mois, ni augmentation, ni réduction du nombre de joueurs...
On est passé de 21000 joueurs par jour en moyenne à la sortie, à 5000 environ 3 ou 4 moins après. Et depuis ça oscille entre 4 et 5000 joueurs selon les mois.
Pour conclure, non il n'y a pas de plus en plus de gents qui jouent. Il n'y a pas non plus de moins en moins de gents qui jouent.
En revanche, comme souvent, après les premiers mois d'effet wouahou, effectivement beaucoup ont laissé tombé, jusqu'à ce que la base d'utilisateurs se stabilise.
Dernière modification par NezHaut (17-04-2021 10:09:42)
Tim
tu crois ?
Beaucoup d'éditeurs d'avion se plaignent du moteur actuel qui est limité et attendant une évolution...
i9 13900KF 64 Gb DDR5 @ 7 Ghz CAS 32 Asus Apex Z790 W11 64 bits pro sur Kingston FURY Renegade 2 To, DCS, P3D5 et MSFS sur 2 ème Kingston FURY Renegade 2 To, RTX 4090 Alim Asus Thor 1600 W Gold Ecran Samsung G9 57 pouces 8K
WC AIO ARTIC liquid freezer II 420 Boitier Gigabyte 3d mars https://www.youtube.com/channel/UCEFAk464aSg22aGFZ2LxeFg/videos
Je ne m'immiscerai pas dans le débat sur de plus en plus ou de moins en moins de joueurs sur MSFS. Tout dépend de ce que l'on recherche dans MSFS.
Personnellement j'ai dans la vraie vie beaucoup volé sur DR400 et rayonné dans une partie de l'Europe à partir de la région parisienne et je dois dire qu'avec MSFS le DR400 en RP depuis le WU IV c'est un pur bonheur.
Le réalisme est bluffant et je retrouve en vol les sensations ( pas le pilotage aux fesses bien sur) les réflexes de pilotage et surtout le réalisme de l'environnement qui me permet de faire du VFR rien qu'en retrouvant le souvenir des paysages survolés il y a bien longtemps. FSX ne m'a jamais apporté cela.
Je fais surtout beaucoup de TBM930 suis attaché à cet appareil pour une raison personnelle, et ce dernier m'apporte ce que je recherche dans MSFS du vol IFR haute altitude longue distance sur un engin avec une avionique moderne sans pour autant me prendre pour un commandant de bord.
Bien sur ceux qui cherchent dans MSFS la perfection d'un vrai SIMU de 320 ou de 787 ne devraient pas être étonnés qu'un PC à 2000 euros et un soft à une centaine d'euros n'apporte pas la parfaite restitution d'un simu à 2 M€
Ryzen 7 5800x3DV - Water Cooling Corsair H115i- Asus X570 plus- 64Gb 3200Mhz
GPU Asus RTX4070 TI Super 16Gb Ecrans 34" 3440x1440 et 2 22" 1920x1080 - VR Meta Quest 3 - VD
NVMe Windows M2 Crucial P5 500Gb + NVMe MSFS2020 M2 Crucial T500 2000Gb + SSD Sata 1000Gb cache et divers- PSU 850W- Thrustmaster T-Flight Hotas One , Palonnier Logitech,Windows 11 build 23H2- DLSS ou TAA-Direct X11 Fibre
Bien sur ceux qui cherchent dans MSFS la perfection d'un vrai SIMU de 320 ou de 787 ne devraient pas être étonnés qu'un PC à 2000 euros et un soft à une centaine d'euros n'apporte pas la parfaite restitution d'un simu à 2 M€
Toujours la même déformation... On ne lui demande la précision d'un simu à 2M€, juste celle de P3D ou de XP, dont il est très loin encore.
Tim
Alors rester sur P3D ou XP en attendant des jours peut ĂŞtre meilleurs...O_o
Ryzen 7 5800x3DV - Water Cooling Corsair H115i- Asus X570 plus- 64Gb 3200Mhz
GPU Asus RTX4070 TI Super 16Gb Ecrans 34" 3440x1440 et 2 22" 1920x1080 - VR Meta Quest 3 - VD
NVMe Windows M2 Crucial P5 500Gb + NVMe MSFS2020 M2 Crucial T500 2000Gb + SSD Sata 1000Gb cache et divers- PSU 850W- Thrustmaster T-Flight Hotas One , Palonnier Logitech,Windows 11 build 23H2- DLSS ou TAA-Direct X11 Fibre
Alors rester sur P3D ou XP en attendant des jours peut ĂŞtre meilleurs...O_o
C'est ce qu'on fait. On alterne entre tous les simus.
Tim
Bonjour
Depuis la dernière maj et régler mes vues lorsque je veux revenir au menu ma touche echap fonctionne que quelques fois,je suis obligé de quitter le jeu par la petite croix située en haut droite.
Mon jeu n'a pas l'air stable même en ayant installé le dernier driver nvidia.
J'ai déjà vu le forum sur le problème mais je n'arrive pas à le retrouver.
Cordialement
CPU Intel socket 1150 I5 4690K BOX - CM Asus Z97 P - Carte Graphique:Gigabyte Geforce 960 GTX 4 Go - 24 Go de DDR3 1600 Crucial - SSD 250 Go Crucial - SSD Crucial 1To - DD 2 to barracuda - DD 500Go - .
Alim: GIGABYTE ODIN GT 800W+14 cm Ventilateur noir - OS Windows 10 edition Familiale 64 Bits- Tour Antec Nine hundred Two
L'éternel problème... Beaucoup d'opinions personnelles, quasiment aucun faits... Ce n'est pourtant pas compliqué...
https://i.imgur.com/kRXiSht.jpg
Donc après l'explosion de la sortie du soft, le nombre de joueurs s'est effondré, et ça fait très longtemps qu'il est stable, avec des oscillations marquées en fonction des confinements.
Donc dans les derniers mois, ni augmentation, ni réduction du nombre de joueurs...
On est passé de 21000 joueurs par jour en moyenne à la sortie, à 5000 environ 3 ou 4 moins après. Et depuis ça oscille entre 4 et 5000 joueurs selon les mois.Pour conclure, non il n'y a pas de plus en plus de gents qui jouent. Il n'y a pas non plus de moins en moins de gents qui jouent.
En revanche, comme souvent, après les premiers mois d'effet wouahou, effectivement beaucoup ont laissé tombé, jusqu'à ce que la base d'utilisateurs se stabilise.
Nezhaut, ou as tu trouvé ces stats?
Merci.
Cordialement, Patrice
CM MSI MPG Z690 EDGE wifi DDR4, Proc. Core I7-12700KF, 32GO RAM DDR4 Corsair 3200, CG NVIDIA FE RTX 3090 24 GO VRAM GDDR6X, 2 Moniteurs ASUS ROG PG279Q + PG278Q G-sync (1440*2560), Alim Seasonic Focus 850W, OS Windows 10 PRO x64, OS et prog. sur SSD NVME Samsung 860 EVO 500 GO, P3D sur SSD Crucial X500 2TO + 850 EVO 2TO dédiés, Autres stockages Seagate Constellation 2TO
NezHaut a écrit :L'éternel problème... Beaucoup d'opinions personnelles, quasiment aucun faits... Ce n'est pourtant pas compliqué...
https://i.imgur.com/kRXiSht.jpg
On est passé de 21000 joueurs par jour en moyenne à la sortie, à 5000 environ 3 ou 4 moins après. Et depuis ça oscille entre 4 et 5000 joueurs selon les mois.Pour conclure, non il n'y a pas de plus en plus de gents qui jouent. Il n'y a pas non plus de moins en moins de gents qui jouent.
En revanche, comme souvent, après les premiers mois d'effet wouahou, effectivement beaucoup ont laissé tombé, jusqu'à ce que la base d'utilisateurs se stabilise.Nezhaut, ou as tu trouvé ces stats?
Merci.
C'est celles de Steam. mais étant donné le nombre de joueurs, c'est représentatif de l'ensemble : https://steamcharts.com/app/1250410#All
Tim
Ok. Merci
Cordialement, Patrice
Comme Steam n'est pas prioritaire pour la simu de vol je pense qu'il faudrait multiplier ces chiffres par 3 grosso modo pour ce faire une idée du nombre de joueur , je ne sais pas si Microsoft a un compteur de joueur intégré au Pass xbox ?
Simu VR VARJO AERO, i5 13600K, RTX4070Ti Super 16Go, 32Giga ddr4, SSD 2To, HDD 14To
Plateforme DOFreality Hero 2/FFB Moza/Buttkicker/SimHaptic/SRS "Hurricane" Power Wind kit
Principalement ... Je ne sais plus mais en VR !
Pilote ppl avion/p. train classique/p. avion ancien/p. voltige 1/2 cycle/p. planeur/p. ULM .
Comme Steam n'est pas prioritaire pour la simu de vol je pense qu'il faudrait multiplier ces chiffres par 3 grosso modo pour ce faire une idée du nombre de joueur , je ne sais pas si Microsoft a un compteur de joueur intégré au Pass xbox ?
l'info recherchée était la tendance, pas le nombre. Mais je suis d'accord sur le principe.
P.S. : pas trouvé de stat sur l'appli XBox, le Store, ou le site.
Dernière modification par NezHaut (17-04-2021 14:13:52)
Tim
Ce qu'il faudrait savoir c'est le nombre d'utilisateur exclusif contre celui des utilisateurs multi simu , il serait aussi intéressant de connaitre celui des utilisateurs restés exclusivement sur P3D et Xplane sans avoir acheté MSFS !
La seule chose que l'on peut facilement voir sur notre forum c'est la proportion des "posts" concernant MSFS vs P3D et Xplane qui elle a considérablement évoluée ...
Aujourd'hui 80% des posts de "Compléments & Utilitaires" et 90% de ceux de "Captures d'écran" sont sur MSFS ...
Dernière modification par Barnstormer (17-04-2021 14:23:16)
Simu VR VARJO AERO, i5 13600K, RTX4070Ti Super 16Go, 32Giga ddr4, SSD 2To, HDD 14To
Plateforme DOFreality Hero 2/FFB Moza/Buttkicker/SimHaptic/SRS "Hurricane" Power Wind kit
Principalement ... Je ne sais plus mais en VR !
Pilote ppl avion/p. train classique/p. avion ancien/p. voltige 1/2 cycle/p. planeur/p. ULM .
bonjour.
Je note au passage que le ^programme bateau de Henrik a été pris sur flightsim.to,26137 fois, que Saint Moritz compte 26945 utilisateurs et que le champion Gatwick GKK lui trône a 36293 Preneurs;
Mais ce n'est qu'une source...
pepe
bonjour.
Je note au passage que le ^programme bateau de Henrik a été pris sur flightsim.to,26137 fois, que Saint Moritz compte 26945 utilisateurs et que le champion Gatwick GKK lui trône a 36293 Preneurs;
pepe
Une source qui nous informe sur quoi ?
Tim
Bon, j'ai tenté cette MAJ France après 1 ou 2 mois d'arrêt. J'suis parti de chez moi, Rouen, je suis allé jusqu'au Havre. Pas de pont de tancarville (pas vu si y'avait celui de Brotonne mais j'en doute). Et le pont de Normandie est à l'envers. Ce sont des détails mais qui en disent long sur le manque de sérieux constant du soin apporté au travail accompli. Sur ces 3 ponts de la seine, des ouvrages majeurs, 1 seul présent et c'est un raté...Pas eu envie d'en voir plus.
pepe-pompero a Ă©crit :bonjour.
pepe
Une source qui nous informe sur quoi ?
Une source qui nous montre le nombre de personnes qui cherche a améliorer leur simu donc qu'ils l'utilisent! et je n'ai que flightsim.to comme source