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#1 [↑][↓] 09-05-2009 23:02:57

jm²
Membre
Inscription : 20-03-2008

Un ENORME moment de pilotage

Une fois que vous avez cliqué, sélectionnez les options suivantes (si votre bande passante le permet) :

- HD : ON
- FULL SCREEN : ON (quatres flèches en bas à droite)
- SON : A FOND !!!!



http://www.vimeo.com/1349369


J'ai eu le souffle coupé ..... (ne vous fiez pas au 15 premières secondes, elles sont juste là pour vous permettre d'inspirer à fond !!!!)


Dr.K

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#2 [↑][↓] 10-05-2009 00:35:36

tevious
Membre
Lieu : 67
Inscription : 13-03-2008
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Re : Un ENORME moment de pilotage

ENORME! merci beaucoup!

ça me rappelle la vidéo des mirages 2000 au maroc, preuve qu'en planeur aussi on peut faire du suivi de terrain! bluef

La qualité est vraiment bonne sur vimeo, j'ai l'impression d'être exactement comme en astir quand j'en faisais il y a à peine 4 ans (en espérant pouvoir recommencer une fois les études finies...)

Si seulement j'avais un spot comme ça près de chez moi... peut être à colmar...

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#3 [↑][↓] 10-05-2009 06:20:16

Airland
Membre
Lieu : Partout dans le monde avec FS9
Inscription : 14-03-2008

Re : Un ENORME moment de pilotage

Il a un biturbine sur son planeur ? bluef


Et si on changeait de moteur de recherche pour financer de beaux projets ?
http://www.lilo.org/fr/?startvideo=true

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#4 [↑][↓] 10-05-2009 07:56:36

Icare
Membre
Lieu : Entre Lorraine et Belgique
Inscription : 21-03-2008
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Re : Un ENORME moment de pilotage

Pas comme pour le reveil un dimanche matin... sinon je sais pas trop ce qu'il a comme bécane, mais son simu est fluide de chez fluide au moins 125 Fps...

Merci pour le lien

Eric


« Le mental intuitif est un don sacré et le mental rationnel un serviteur fidèle. Nous avons créé une société qui honore le serviteur et a oublié le don ! » Albert Einstein

Le sens des mots n'est il pas de suivre les sens des phrases... ? EL'.T

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#5 [↑][↓] 10-05-2009 09:55:32

bisinchi
Membre
Lieu : Colomiers
Inscription : 13-03-2008
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Re : Un ENORME moment de pilotage

Très, très sympa comme video, merci pour le lien,

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#6 [↑][↓] 10-05-2009 10:19:16

81st_eagle
Membre
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Inscription : 15-03-2008
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Re : Un ENORME moment de pilotage

Salut,

C'est sympa, mais l'inconvénient de ce genre de violation de la sécurité des vols, c'est qu'un jour, ça peut mal finir. A ça, s'ajoute le fait qu'une partie des gens qui vont voir cette vidéo seront tentés de faire pareil.
Limer, c'est sûr c'est rigolo, ça fait de belles images, mais ça ne prouve rien quant aux capacités du pilote, je l'ai fait, et pas à 150 km/h comme lui, mais à 500kts et maintenant je me dis que ce n'était pas très malin et plutôt inconscient...
Donc voilà, c'est joli, mais attention...

Bon dimanche, au FL100...

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#7 [↑][↓] 10-05-2009 10:55:46

Bee Gee
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Inscription : 18-03-2008
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Re : Un ENORME moment de pilotage

J'allais faire exactement le même genre de réflexion que 81st_eagle ...

Spiraler dans une ascendance anémique demande bien plus de finesse de pilotage que ce genre de cirque qui ne prouve pas grand chose ....


"On n'est pas des ... quand même !" Serge Papagalli,

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#8 [↑][↓] 10-05-2009 11:10:14

Skyline
Membre
Inscription : 08-04-2008

Re : Un ENORME moment de pilotage

Il aurait pu tondre un mouton en passant.

lapin98.gif

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#9 [↑][↓] 10-05-2009 14:31:43

Ptipilot
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Lieu : LFPT
Inscription : 18-03-2008

Re : Un ENORME moment de pilotage

Skyline a écrit :

Il aurait pu tondre un mouton en passant.

Il l'a fait!... e_Clown
D'ailleurs, il reste un petit bout de laine rouge sur le pare-brise...=A

Dernière modification par Ptipilot (10-05-2009 14:32:28)


A+

Alain

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#10 [↑][↓] 10-05-2009 17:53:34

Thierry
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Lieu : Vauvillers (70)
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Re : Un ENORME moment de pilotage

C'est beau, très beau... mais complètement fou voire irresponsable.
Thierry


EDM700.jpg pfqh7.gif

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#11 [↑][↓] 10-05-2009 19:34:35

FlyingVomito
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Inscription : 15-03-2008

Re : Un ENORME moment de pilotage

En même temps du vol de pente ça ne se passe jamais très haut, c'est même prévu dans la réglementation (ce qui n'empêche pas de se tuer réglementairement !!) . Ok, là c'est vraiment pas haut ! Si un pratiquant sait à quelle altitude ça se fait en temps normal ??

Piloter avec des tongues par contre ... yikes mad2_gif e_fou2

Spiraler dans une ascendance anémique demande bien plus de finesse de pilotage que ce genre de cirque qui ne prouve pas grand chose ....

Ch'suis assez d'accord, de plus j'aurais quelques réticences à pratiquer ce genre de truc moi même, mais bon, si quelqu'un de confiance me le proposait je ne suis pas sûr de répondre non ... e_Clown

Belles images en tout cas !

Dernière modification par FlyingVomito (10-05-2009 19:35:24)

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#12 [↑][↓] 10-05-2009 20:00:33

Zarma
Membre
Inscription : 15-03-2008

Re : Un ENORME moment de pilotage

"Merci de ne pas porter de jugement sur les pilotes ! angryfire_b1_d_gif"

Ah, pas cette fois-ci ? Mais que font les modos ?! solv_gif

Dernière modification par Zarma (10-05-2009 20:01:01)

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#13 [↑][↓] 10-05-2009 21:30:48

bisinchi
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Re : Un ENORME moment de pilotage

81st_eagle a écrit :

Salut,

C'est sympa, mais l'inconvénient de ce genre de violation de la sécurité des vols, c'est qu'un jour, ça peut mal finir. A ça, s'ajoute le fait qu'une partie des gens qui vont voir cette vidéo seront tentés de faire pareil.
Limer, c'est sûr c'est rigolo, ça fait de belles images, mais ça ne prouve rien quant aux capacités du pilote, je l'ai fait, et pas à 150 km/h comme lui, mais à 500kts et maintenant je me dis que ce n'était pas très malin et plutôt inconscient...
Donc voilà, c'est joli, mais attention...

Bon dimanche, au FL100...

500kts..... En Afrique??? En F1??? Tu ne serais pas sur une des nombreuses videos qui traine sur le net par hasard??

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#14 [↑][↓] 10-05-2009 21:52:36

tevious
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Re : Un ENORME moment de pilotage

Le vol de pente et l'altitude? tout dépend...

Pour FlyingVomito, étant pilote de planeur j'ai vu ça un peu, mais qu'en théorie... le pratique viendra quand j'en referai après mes études...
Mais d'après les retours que j'ai eu et ce que dit le bouquin bleu qui sert de support pour le théorique:

L'altitude ça dépend, la condition est de rester à proximité d'une zone "vachable" donc dans leur cas ça peut peut être être le cas. Ensuite, on est bien souvent plus proche de la paroi latéralement que horizontalement... mon oncle m'a raconté avoir déjà volé en dessous de la crête de la montagne, ce qui est probable lors du début de la prise de pente.

Ensuite ben il suffit de suivre la zone montante et forcément on finit par se retrouver bien haut, et là si ça va on peut passer en ondulatoire...

La règle quand on grimpe en étant sous une crête et même un peu au dessus (en fait tant qu'on est pas suffisamment haut pour re-spiraler) c'est de voler en 8:
on suit la zone montante, une fois au bout on fait demi tour dos à la paroi et ainsi de suite une fois à l'autre bout...
Cela dit, suivre le terrain en radada est pas forcément la chose intelligente si on veut voler loin, on peut effectivement se retrouver proche du sol comme c'est le cas, mais pas longtemps, le temps de passer la crête d'avoir fait un ou deux passage pour continuer de grimper (le but étant d'aller haut...)

Donc dans la vidéo, j'ai l'impression qu'ils ont pas mal de badin (logique, si ça pompe fort et qu'ils se maintiennent bas ça devient de la vitesse...) et que ça pompe pas mal donc c'est impressionnant mais pas forcément dangereux ni formellement hors la loi... maintenant je m'amuserais pas à faire ça comme ça, faut être sur de son coup avec la pompe, et tartiner le relief... moyen, un coup de manche en trop ou en moins et on a vite tapé la planète!

Dernière modification par tevious (10-05-2009 21:56:35)

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#15 [↑][↓] 10-05-2009 22:39:18

DQN
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Re : Un ENORME moment de pilotage

C'est juste un pilote qui s'est bien fait plaisir et après c'est à lui d'assumer les conséquences de ses actes en cas de hic !!!
Après si vous voulez voir des comportements fous et irresponsables, montez dans votre voiture et faites 300m ...

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#16 [↑][↓] 11-05-2009 07:03:20

Zangdaarr
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Re : Un ENORME moment de pilotage

C'est cool le vol de pente, mais je ne monterais jamais avec lui.


DD.gif DI.gif

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#17 [↑][↓] 11-05-2009 07:41:08

djije
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Re : Un ENORME moment de pilotage

waaa, même pas peur, pfff, je le fais sur Condor en vol dos !


Allons nous baigner dans le ciel!
Bons vols par tout ATIS !

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#18 [↑][↓] 11-05-2009 11:51:34

Degseth
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Re : Un ENORME moment de pilotage

J'essaye ça dès cette aprem en 321 !

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#19 [↑][↓] 11-05-2009 13:43:50

Icare
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Re : Un ENORME moment de pilotage

81st_eagle a écrit :

Salut,

C'est sympa, mais l'inconvénient de ce genre de violation de la sécurité des vols, c'est qu'un jour, ça peut mal finir. A ça, s'ajoute le fait qu'une partie des gens qui vont voir cette vidéo seront tentés de faire pareil.
Limer, c'est sûr c'est rigolo, ça fait de belles images, mais ça ne prouve rien quant aux capacités du pilote, je l'ai fait, et pas à 150 km/h comme lui, mais à 500kts et maintenant je me dis que ce n'était pas très malin et plutôt inconscient...
Donc voilà, c'est joli, mais attention...

Bon dimanche, au FL100...

D'accord avec vous, la prévention des risques est importante et la passion améne aux exces et se pose alors la question de l'acceptation et de la maitrise des risques, il faut garder un peu de raison...comme en amour !

La jeunesse souvent cognitive à besoin de passer par l'expérience... et le goùt du risque est aussi une qualité pour nombre de métier et d'activité...la société n'accepte plus les prises de risque individuelle, cela en devient parfois aussi absurde !

Un exemple :  à Nancy est  interdit tout plongeoirs dans les piscines ? j'allais à une piscine où souvent un vieux monsieur du quatriéme age Plongeait avec la joie d'un enfant du 1m, parfois vingt fois de suite, il avait le sourire, je sais qu'il n'a maintenant plus ce bonheur, parce que de la sociéte trouve plus raisonable d'interdire utopiquement tout risques plutôt que d'apprendre aux personnes à prendre concience de leur capacité individuelle à maitriser le risque pour elle méme et autruits dans nos activités communes.

Mais, je suis comme vous je deviens un peu plus sage avec le temp et mon métier passé, a été aussi d'éviter des prises risques pour les autres dans le cadre de leur poste travail. Où les expositions aux risques sont multiples et dont nombreux sont non maitrisable par le comportement.

Mais dans le cadre du petit film...qui n'est pas en France ?...si ces personnes sont conciente, adulte, et maitrise le risque faut t'il à leur arrivé les envoyer voir un spychiatre...qui leur vendra des cachettons en guise de bonheur...il font cela dans le desert...la liberté individuelle de la prise de risque pour les autres dois être évaluée raisonnablement et être accepté dans notre société et pas que chez les autres en leur envoyant notre Paris Dakkar...

Ils ne prennent pas plus de risque qu'un Funboarder à Siouville dans des vagues de Quatre métres par vent de 90 km et température de l'eau à 10C°, faut il interdire le Funboard partiqué en Liberté...Non et j'ai été responsable d'école de sport nautique...il faut juste prévenir et apprendre progressivement...

Nos limites et celles des autres : sujet complexe n'est ce pas ?

Bonne Journée

Eric


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#20 [↑][↓] 11-05-2009 13:49:31

Zangdaarr
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Re : Un ENORME moment de pilotage

Icare: ça dépend aussi si le planeur est à eux ou pas.

Quand à moi je dis juste qu'il est dangereux, si le planeur lui appartient et qu'il est seul à bord, il peut bien s'écraser, ça ne me fera ni chaud ni froid.


DD.gif DI.gif

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#21 [↑][↓] 11-05-2009 14:19:37

Icare
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Re : Un ENORME moment de pilotage

Boujour Zandaarr,

Bon pour moi les pertes matériels sont trés secondaire...ce qui me génerait, c'est qu'ils réalisent cette prise de risques avec un avion en mauvais état, par une journée où les conditions aérologique serait dangereuse, que le pilote n'est pas l'expérience suffisante ou son accompagnateur ? , et si le pilote était à 99 pour cent de ses compétances ou des cappacité de sa machine, alors c'est clair il est absurde ce jour là, et il vont droit vers la mort et si ils ont des enfants laissent des orphelins. Mais dans le desert à priori ils ne tuerons qu'eux, pourrait faire prendre des risques à des sauveteurs éventuels malgrés tout... mais un pompier doit aimer aussi la prise de risque pour l'adrénalyne du sauvetage mais ce doit de le maitriser ... c'est l'autre facette d'une méme médaille.

Face aux risques ne fussent routier être à 80 % de ses capacités du moment est un max pour moi, je garde 10% pour les situations d'urgence et 10% autre pour aider si nésséssaire la chance, le destin ou dieu (comme vous voulez).

EL,.T


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#22 [↑][↓] 12-05-2009 10:28:09

n666eo
Banni(e)
Inscription : 16-09-2008

Re : Un ENORME moment de pilotage

Entièrement d'accord avec Icare... On prend son pied comment si la moindre décharge d'adrénaline est interdite ?? Ne faites plus l'amour, c'est inconscient ! Imaginez si le préservatif se perce et que votre partenaire est atteint(e) du V.I.H.... Totalement inconscient je vous dis !!!

Le planeur est certifié voltige, et vu le badin, il est large au niveau résistance structure... A cette vitesse un planeur répond redoutablement bien aux commandes ; le risque de se faire surprendre par la turbulence est donc faible... Le pilote semble bien connaître sa machine, et surtout la pente sur laquelle il fait joujou, ce qui minimise encore les risques... C'est dans le désert aux U.S. : peu de chance de mettre quelqu'un d'autre en danger...

De toute manière le vol de pente se pratique la plus part du temps aux alentours de 10 mètres du relief... Et à des vitesses beaucoup plus faibles, ce qui laisse moins de défense pour dégager en cas de soucis... Même si on est sensé garder un peu de badin...

Grosso modo, un planeur vole très bien à 90km/h. En vol de pente on prend entre 100 et 110km/h pour avoir un peu de marge pour dégager si nécessaire... Et quand c'est de la brise de chaleur, les instructeurs des plus grands centres de vol à voile nous apprennent à mettre l'aile dans le cailloux, sinon ça monte pas !!! Je me suis retrouvé plusieurs fois à devoir faire le tour des arbres le long du relief...

Alors oui, des fois ça tue ! A cette hauteur, une fraction de seconde d'inattention et ça se termine mal... Mais voler de la sorte permet de connaître ses propres limites et celle de la machine. De toute façon le vol à voile impose de connaître ces limites... Lors d'un vol de lâcher en mono-place, les premières choses que je vérifie (en ayant de l'eau sous la quille), c'est le comportement à haute vitesse, le comportement au décrochage et le comportement en vrille... Après je vois ce que la machine peut faire en vol normal... Je préfère passer pour un fou en testant les vrilles en Janus, et m'apercevoir que dans cette configuration la commande de direction est littéralement aspirée par le fuselage, que de voler pépère, et de me tuer le jour où la vrille sera involontaire, que j'aurai très peu de temps pour agir, et que je comprendrai pas pourquoi cette put**n de commande est bloquée sans savoir quoi faire pour y remédier...

Alors oui aux décharges d'adrénalines !! C'est le meilleurs anti-dépresseur que je connaisse, et en faisant attention, c'est un plus pour la sécurité... (là je vais me faire incendier... wink )

Bons vols, et... faites du vol à voile !!!

Un petit P.S. : Je suis par contre d'accord avec Bee Gee pour dire que cette vidéo n'est en aucun cas une démonstration de pilotage...  Il faut effectivement bien plus de talent pour arriver à monter dans un petit thermique étroit de début de journée, que pour faire ce genre de "conneries"... Ce pilotage là ne prouve en aucun cas qu'on a à faire à un bon pilote...

Dernière modification par n666eo (12-05-2009 10:36:05)


T.

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#23 [↑][↓] 12-05-2009 10:58:16

Bee Gee
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Renommée :   145 

Re : Un ENORME moment de pilotage

http://www.youtube.com/watch?v=YUMWvunRNVY&feature=related

On peut faire du beau pilotage sans risque inutile et en ouvrant à fond le robinet à adrénaline...


"On n'est pas des ... quand même !" Serge Papagalli,

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#24 [↑][↓] 12-05-2009 12:06:27

Hillbird
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Re : Un ENORME moment de pilotage

ENORME, c'est un peu grand non ? Je préfère ceux qui le font en F1, jaguar et 2000D ... Je rejoins à peu près tout le monde sur la façon de pensée. La sécurité des vols c'est important. Mais certains le traite de fou. Pourquoi fou ? Est-ce que votre mère quand vous traversiez inconsciemment la route sans regarder à droite et à gauche vous à traitez de fou ? Non, on vous a expliqué le pourquoi du comment. Il est vrai que la personne dans le planeur doit être majeur, mais doit être encore jeune breveté donc prend des risques inutiles mais qui l'aideront dans la progression de son Brevet. Et je ne vois pas pourquoi, juste en regardant une vidéo, on traiterai une personne de fou, juste parce que celle-ci décide de sortir des cadres de vie qu'on lui à imposé, et tout cela avec une certaine securité car il le fait dans un desert. En plus la personne avec lui est consciente du danger, et a accepté de monter donc, c'est peut-être lui le fou de monter avec une personne dont-il ne connais surement pas la personnalité, ni les valeurs de pilotage. Ce n'est pas parce que vous ne voulez ou pouvez pas faire une chose, que la personne qui est en face de vous le fait est fou ! Toutes les personnes sont différentes, certaines veulent rester pépère, pas de dose d'adrénaline etc ... On reste dans des cadres déjà étudiés (Je ne fais pas de reproche). D'autres préfères vivrent leurs vies à 100 à l'heure, laissons les faire ceux qu'ils veulent tant que, comme cette personne, ils ne mettent pas la vie d'autrui (sauf les consentants) en danger ! Et arrêtont de les traiter de fous, ils sont civilisés, comme tout le monde.


Vélivolement
Axel


« Tu supportes des injustices ; console-toi, le vrai malheur est d'en faire.  » Democrite

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#25 [↑][↓] 12-05-2009 12:45:10

FlyingVomito
Membre
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Re : Un ENORME moment de pilotage

Bee Gee a écrit :

http://www.youtube.com/watch?v=YUMWvunRNVY&feature=related

On peut faire du beau pilotage sans risque inutile et en ouvrant à fond le robinet à adrénaline...

Poudiou, je le trouve impressionnant le taux de roulis pour un planeur, c'est un Fox ??

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