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Salut à tous,
je n'ai pas vu de post sur ce sujet alors je me lance.
Le lancement toujours prévu ce soir en France, et donc de jour aux US promet de belles images en direct de la dernière mission de maintenance et amélioration d'Hubble. Mission à risque car si des débrits endomagent le bouclier thermique au lancement, une seconde navette devra partir pour secourir l'équipage incapable de rejoindre l'ISS.
De belles images aussi car cette mission va plus haut que l'ISS et je pense que notre boule bleue n'en sera que plus belle à contempler de si haut.
Un lien d'info vers maxisciences.
et les liens pour suivre le live :
lien 1 en meilleur qualité
lien 2
lien 3 basse qualité
Sinon voir NASATV sur le site de la NASA.
Bonne jounée
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Bonjour
Merci beaucoup pour l'info!!!
Toujours impressionnant ces décollages de navettes.
Un autre lien avec compte à rebours pour compléter les tiens: http://translate.google.com/translate?s … %2fmain%2f
Thibou PlaneSpotting: http://www.flickr.com/photos/thibou1/
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Je verrai ça en direct alors
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Je regarderais aussi, merci...
Eric
« Le mental intuitif est un don sacré et le mental rationnel un serviteur fidèle. Nous avons créé une société qui honore le serviteur et a oublié le don ! » Albert Einstein
Le sens des mots n'est il pas de suivre les sens des phrases... ? EL'.T
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Impressionnant d'entendre Houston, annoncer après un "radio check to all crew", le QNH (30.03) et la prochaine check est sur le Flip book 3-5... Ces types partent tout de même vers l'espace !
[img align=r]http://status.ivao.aero/R/138779.png[/img]Vincent B.
Visitez mon Blog "Du Virtuel au Réel" et ma chaine Youtube.
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Un autre lien vers un forum français avec captures d'images en live:
http://www.forum-conquete-spatiale.fr/u … 991-90.htm
Thibou PlaneSpotting: http://www.flickr.com/photos/thibou1/
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bravo Thibou !
tu as trouvé ma source principale d'infos sur le sujet
Liens Nasa tv en haute déf. Je suis grillé
Edit, ah non, je croyais que c'était le même, tous les forum se ressemblent tellement de nos jours..
Dernière modification par stam (11-05-2009 18:33:48)
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H-5 minutes
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Wow : Génial !
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Epoustouflant de voir le décollage en direct depuis son PC ;-) On en veut toujours plus avec plus de caméras disponibles... A +4 minutes, on a un plan large de launch pad ;-(
Dernière modification par vbazillio (11-05-2009 19:12:37)
[img align=r]http://status.ivao.aero/R/138779.png[/img]Vincent B.
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Avec toutes ces technologies ont est sûrs qu'ici c'est pas truquer leur vol.
" Les passagers du vol STS-125 à destination du satellite Hubble sont priés d'embarquer. Merci "
Encore un rêve de gosse ...
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héhé fanaf
l'antenne à haut gain est enfin deployée, on a les images de là -haut
Edit : tout le monde est au lit et en micro-gravité.. . donc la suite demain
Dernière modification par stam (11-05-2009 21:35:12)
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Dernière modification par Harry311 (12-05-2009 00:50:41)
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Bonjour
Moment important de la mission Atlantis se rapproche en ce moment doucement de Hubble pour ensuite le capturer.
Heure prévue pour la capture: 18H54 heure de Paris
Dernière modification par Thibou (13-05-2009 17:48:00)
Thibou PlaneSpotting: http://www.flickr.com/photos/thibou1/
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Bonjour à tous
Ce jeudi, 1ere des 5 sorties (EVA)pendant 6H, à 600kms au dessus de nos têtes
Changement de la caméra à champ large par une autre plus performante
Changement de l'ordinateur central, d'un nouveau logiciel et d'instruments scientifiques.
La vue doit être imprenable
T'as pas la clef à cliquet ?
La visseuse made in Nasa
Après 4H30 de sortie et perché sur le bras télescopique, on ouvre les entrailles de Hubble
Après 6H45 de boulot il est temps de rentrer...avec la trousse à outils
Dernière modification par Thibou (14-05-2009 20:57:24)
Thibou PlaneSpotting: http://www.flickr.com/photos/thibou1/
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Salut à tous,
Je suis en train de regarder l'historique des vols STS avec quelques infos sur l'atterrissage.. Lisez attentivement STS-3 ( Columbia ) :
Piste 17, Lac asséché (?), White Sands.
Distance d'atterrissage : 13,737F ( +/- 4.780M ). Temps de roulage : 84 secondes. Vitesse de touché : 233 nœuds.
Déroutement vers le Nouveau-Mexique à cause de la météo qui a rendu la piste d'Edwards impraticable.
Quand on sait que la piste du KSC fait 15.000F, et en imaginant que la navette n'aurait pas touché au seuil de la piste,
n'aurait-on pas assisté à un désastre si il avait s'agit d'un atterrissage au KSC ?
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Bah regarde en détail, ils ont eu un endommagement de freins, donc distance de freinage plus longue.
Tous les autres atterrissages ont entrainé un roulement de 7 à 9000 Ft.
Jerry
Blog: Keep calm, and aviate!
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J'avais plutôt pensé au fait que ( corrigez-moi si je me trompe ), White Sands étant à une assez haute altitude, la pression y est plus basse, et le freinage aérodynamique aussi. Je trompé-je ?
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L'atterrissage plus long que la normale est dû à deux éléments :
- L'endommagement des freins.
- L'altitude du terrain, mais pas pour les raisons que tu crois.
White Sands est situé en altitude en effet, donc il y règne une pression atmosphérique plus basse. Par conséquent, la vitesse de touché adoptée est supérieure à la "normale" (230 nds au lieu de 180), ce qui augmente encore la distance de freinage.
Le "freinage aérodynamique" intervient peu je pense à des vitesses inférieures à celle de sustentation, comparé au frottement des pneus sur la piste. C'est pareil pour une voiture sur la route : si elle ralentit lorsque tu relâches l'accélérateur (et débraye, pour parfaire la comparaison), c'est surtout dû au frottement avec le sol, et non avec l'air. Ca m'étonnerait que le simple changement de pression explique ainsi cette différence de distance.
EDIT : Puisqu'on a un simulateur, autant essayer ! Même si FS exagère un peu le frottement sol.
J'ai pris le fidèle C172 de FS, à 48% de carburant (hasard), et j'ai mesuré les distances nécessaires pour passer de 80 à 0 nds, moteur au ralenti, frein de parc serré (afin d'éviter un freinage manuel aléatoire).
- Premier test : LFMI 80ft d'altitude : 1621 ft
- Second test : MHGT 3300ft d'altitude : 1706 ft. On obtiendrait donc 1740 ft à tout casser à White Sands (non représenté dans FS).
Bref, une paille !
Dernière modification par Anto (20-05-2009 20:58:59)
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Bonjour
Le retour d'Atlantis qui devait atterrir ce Vendredi au SpaceCenter de Kennedy est reporté de 24H à cause des conditions météo défavorables.
1148 GMT (7:48 a.m. EDT)
AN EXTRA DAY IN SPACE. Faced with bleak odds that unfavorable weather at the Kennedy Space Center would improve for a safe landing of the space shuttle later this morning, Mission Control has decided to cancel the day's only remaining deorbit opportunity and keep Atlantis in orbit. The astronauts will get a bonus day in space and target a landing on Saturday.
Here's an updated look at the opportunities to bring the shuttle home this weekend at Kennedy Space Center, Edwards Air Force Base in California and White Sands, New Mexico (all times Eastern):
ORBIT...SITE...LANDING
Saturday, May 23:
180.....KSC....09:16 AM
181.....EDW....10:46 AM
181.....KSC....10:54 AM
182.....EDW....12:24 PM
Sunday, May 24:
196.....EDW....10:01 AM
196.....NOR....10:04 AM
196.....KSC....10:10 AM
197.....EDW....11:39 AM
197.....NOR....11:42 AM
197.....KSC....11:48 AM
Dernière modification par Thibou (22-05-2009 13:23:16)
Thibou PlaneSpotting: http://www.flickr.com/photos/thibou1/
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