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Bonjour.
Grâce aux différents tutoriels, j'ai commencé la modélisation de la BA126 "CNE PREZIOSI".
Pas de soucis concernant la piste, les taxiway ainsi que les marquages au sol.
J'ai commencé la modélisation de mon premier objet sur blender, appliqué les textures et fait l'exportation via le plugin MSFS. Tout se passe bien, mon objet apparait dans la liste "scenery", je le place, tout va bien, la compilation se passe sans soucis.
Mon problème est que mon objet apparait que lorsque je m'approche de lui (environs à une cinquantaine de mètres) et disparait quand j'ai le dos tourné. Les objets qui sont hors de ma scène ont un comportement normal.
Est-ce que quelqu'un a eu ce genre de problème ? Sur Blender, mon échelle est bien à 1 pour éviter tout soucis de distance d'affichage. J'ai essayé pleins de truc mais sans succès. Peut-être un problème de paramètre quelconque ?
En vous remerciant pour toute l'aide que vous pourriez m'apporter.
@micalement.
SkyDesigners ... The French Fs Touch.
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Bonjour,
Je ne vois pas comment tu peux affirmer qu'il disparait quand tu as le dos tourné puisque dans ce cas tu ne l'a plus dans ton champ de vision ?
Blague mise à part, cela semble être un problème de distance d'affichage que certains ont essayer de résoudre en rajoutant un cube invisible (=>cube + texture MSFS Invisible) autour de l'objet ou enfoui dans le sol sous l'objet.
Les dimensions de ce cube doivent dépasser les 20 mètres pour que cela soit efficace (à tester selon les cas, plus grand ou plus petit)
Réf: Voir la video n°31 de Flying Theston qui aborde ce problème
@+ Didier
W10 Pro 64b Build 22H2 - Boitier HAF 932 - Z390 STRIX-F - 9900K - 2x16 Go - NVidia 3060 Ti 8 Go - Alim Corsair 800W - Ecran 34" - NVidia Studio ready 536.23
P3D v5.4 = http://www.pilote-virtuel.com/img/members/53/P3Dv5HF-Reglages-A.jpg - MSFS Deluxe/STORE - X-Plane 12B
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Bonjour.
Merci Lagaffe. Problème résolue avec le coup du cube invisible.
Je peux continuer sereinement jusqu'au prochain problème.
Bonne soirée.
SkyDesigners ... The French Fs Touch.
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C'Ă©tait la mĂŞme chose sous FSX et P3D.
Plus l'objet est petit plus il disparait vite. Cela réduit le nombre d'objet à afficher et donc les ressources PC nécessaires.
D'ailleurs, tu as le même cas avec les bâtiments. Certes il faut beaucoup t’éloigner.
Et si tu fais attention, tu verras que ton bâtiment change d'aspect, ou plutôt, s'allège en nombre de face. Encore une fois pour réduire les ressources PC. C'est ce que l'on appel les LOD.
En conclusion, plus tu t'approches, plus ton objet sera détalé. Idem pour les scènes.
- Ancien membre de RhĂ´ne Alpes Simulation - www.rasasso.org.
Win10 / AMD Ryzen 9 3900X / RTX 3070 8Go / 32Go de RAM ddr4 / 2 x NVME 1To + SSD 1To / Ecran 2k / Casque VR Quest3 128Go / Thrustmaster Hotas Warthog.
Adepte du vol VFR.
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En ce qui me concerne, les LODs sont obsolètes depuis pas mal de temps.
Ils étaient prévus pour les machines d'avant 2004 car les ressources CPU étaient fortement mises à contribution. Actuellement, la puissance de nos CPU actuels n'a plus besoin de ces artifices à moins que les scènes ou avions soient "programmées avec les pieds". La gestion de ces LODs par le CPU est bien plus consomatrice de ressources que leur usage.
Oui, Asobo a conservé cette fonction dans son opus mais je ne pense pas que cela soit leur plus grand fait technique.
Tous les avions et scène des French-VFR n'utilisent qu'UN LOD et ce depuis notre première création (2010-2013).
@+ Didier
W10 Pro 64b Build 22H2 - Boitier HAF 932 - Z390 STRIX-F - 9900K - 2x16 Go - NVidia 3060 Ti 8 Go - Alim Corsair 800W - Ecran 34" - NVidia Studio ready 536.23
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