#1 [↑][↓] 21-06-2021 14:11:07

jlb73
Membre
Inscription : 15-06-2012
Renommée :   
Site Web

[FSX] Problème joystick Thrustmaster T-Flight Hotas X

Bonjour à tous,

Je viens rarement sur ce forum mais après une optimisation faite par les membres de ce forum, FSX tourne comme une horloge depuis 2012.. et mon joystick aussi ..enfin jusqu'à ce jour :(

Il est branché uniquement quand je joue à FSX et là, je voulais faire un petit vol en Australie avec la scène Orbx.

Je me rends compte que si les axes fonctionnent, les boutons sont devenus n'importe quoi et surtout le chapeau chinois ne fonctionne plus (sans cela, pénible pour admirer le paysage avec ces scènes).

En test de joystick, cela confirme, le bouton 1 est devenu le 5 , le 8 , le 11 etc.

Désinstallation du driver, réinstallation du driver, reboot de la machine, rien n'y fait...

Alors joystick qui est mort de sa belle mort ? une dernière manip pour retrouver tout cela (les boutons , je peux les reprogrammer mais le chapeau chinois...) ?

Ou bon pour aller en magasin en acheter un autre ?

Merci d'avance pour votre aide.

Je suis sous Windows Seven.

Hors ligne

#2 [↑][↓] 21-06-2021 18:02:06

jlb73
Membre
Inscription : 15-06-2012
Renommée :   
Site Web

Re : [FSX] Problème joystick Thrustmaster T-Flight Hotas X

Trouvé le raccourci pour le chapeau chinois : vue panoramique...

Reste que les boutons ne sont plus les mêmes que ceux définis au niveau joystick...

Le problème maintenant, FSX ne me garde pas mes attributions d'une partie à l'autre :( 

Problème de ma mémoire interne du joystick qui ne renvoie plus les éléments au PC et donc à FSX ?

Me palucher les raccourcis joystick à refaire à chaque partie, si je peux éviter, cela m'intéresse :)

Hors ligne

Pied de page des forums