Vous n'êtes pas identifié(e).
Bonjour,
En Octobre 2011, j'avais dans la continuité du HN433, entamé un projet qui a ensuite était mis en sommeil, qui est reparti puis encore posé ...
Comme les images de cet avion sont perdues dans les 45 pages du HN433, j'ai pensé ouvrir un post dédié avec le rappel de quelques images pour poser le projet.
Octobre 2011, sous Gmax, les premiers pas:
[img align=c]https://i.postimg.cc/6pb6MX7n/HN-700-Chantier-00.jpg[/img]
[img align=c]https://i.postimg.cc/PJ9FdQQZ/HN-700-Chantier-02.jpg[/img]
Reprise en Avril 2013, toujours sous Gmax:
[img align=c]https://i.postimg.cc/3wfqLh0n/HN-700-Chantier-01.jpg[/img]
Novemebre 2017, je l'ai adapté à Prepar3D version 64 bits:
[img align=c]https://i.postimg.cc/tC57Yvx9/M-nestrel-HN-700-P3-D.jpg[/img]
[img align=c]https://i.postimg.cc/25N9RqBD/M-nestrel-HN-700-VC-Paint.jpg[/img]
[img align=c]https://i.postimg.cc/RZ62z5sc/M-nestrel-HN-700-FSX-Paint.jpg[/img]
et une image de Décembre 2017 qui est allé en couverture sur notre site French-VFR
[img align=c]https://i.postimg.cc/jjGSGGG4/M-nestrel-HN-700-rear.jpg[/img]
C'est à ce moment là , que je me suis intéressé à Substance Painter, ce qui m'a permis d'avancer pas mal sur les textures (et les AO):
[img align=c]https://i.postimg.cc/QxXXst1c/M-nestrel-HN-700-AOD.jpg[/img]
[img align=c]https://i.postimg.cc/WbXs4vwC/M-nestrel-HN-700-AO.jpg[/img]
Avant de poser les textures finales, le mapping doit être accordé: c'est à dire que les différentes pièces sont réarrangées sur les textures de manière à ce qu'elles aient à peu près la même résolution pour que l'ensemble soit homogène. Cela se fait via une texture damier/checker
[img align=c]https://i.postimg.cc/mgkBz5dD/M-nestrel-HN-700-cartes-UVW.jpg[/img]
Ce n'est qu'après cette phase que l'on peut commencer à dessiner (Janvier 2018):
[img align=c]https://i.postimg.cc/T3zFd7FB/M-nestrel-HN-700-Paint.jpg[/img]
et tirer parti des ombres (AO) que l'on a patiemment créés:
[img align=c]https://i.postimg.cc/k4cpynGd/M-nestrel-HN-700-Train-avant.jpg[/img]
[img align=c]https://i.postimg.cc/6qbbDYCj/M-nestrel-HN-700-Details.jpg[/img]
Dernière image avec l'intégration de tout cela sous Prepar3D v4.2:
[img align=c]https://i.postimg.cc/ncMPvft6/M-nestrel-HN-700-Interior-flying.jpg[/img]
Jusque lĂ tout Ă©tait fait sous GMax mais il a bien fallu changer et passer tout ce travail que je ne voulais pas perdre sous Blender ...
Cela a été fait dans le courant de l'année dernière pendant les périodes de confinements afin de meubler.
Le résultat sous Blender 2.83.16 courant Avril 2021:
[img align=c]https://i.postimg.cc/2rJgMzfJ/Reprise-Blender-2-82-13.jpg[/img]
Et puis repris hier soir, pour MSFS en incluant les acquis du HN433:
[img align=c]https://i.postimg.cc/8NK8stV2/M-nestrel-HN-700-UV.jpg[/img]
@+ Didier
W10 Pro 64b Build 22H2 - Boitier HAF 932 - Z390 STRIX-F - 9900K - 2x16 Go - NVidia 3060 Ti 8 Go - Alim Corsair 800W - Ecran 34" - NVidia Studio ready 536.23
P3D v5.4 = http://www.pilote-virtuel.com/img/members/53/P3Dv5HF-Reglages-A.jpg - MSFS Deluxe/STORE - X-Plane 12B
Hors ligne
Merci, encore un travail impeccable.
J'attends la suite. S'il faut tester, un lien en MP quand la bĂŞte sera dispo.
W10 Pro 64-bit/ Gigabyte X570 I AORUS PRO WIFI/ AMD Ryzen 9 3900X 12-Core/ 32GB RAM/ msi nvidia RTX 2060/ SSD Crucial T500 2TB PCIe/ SyncMaster B2430L/ SyncMaster 2333SW/ LG ULTRAWIDE/ Flight Yoke System/ Saitek Pro Flight Switch Panel + Trottle quadran/ Saitek Pro Flight Rudder Pedals/ Trackir3
MsFs2020 Premium Steam Store
Hors ligne
Bel avion, racé. Bon courage
I7-3770K 3.5Ghz OC 3.8 Asus P8Z77-V RAM 16Go G.Skill DDR3-2133 CG Gigabyte RTX 3060 12GB
Boitier Fractal Design Define R4, Corsair AX 750w, Noctua NH-U12P, W10 2004
MSFS standard version store
Hors ligne
La suite, ben voilà ... en jouant la carte de la standardisation et en récupérant certains éléments sur un avion que je viens de livrer:
[img align=c]https://i.postimg.cc/Gc6FK3JM/2021-06-30-180829.jpg[/img]
- La gestion via l'Iphone est déjà implanté (pas totalement fonctionnel mais on y travaille),
- les roues avant et arrière et les suspensions sont passées sur 433 vers le 700,
- le F-PBCB dispose d'un moteur VW et deux pales en bois donc les animations et les pièces du 433 sont déjà opérationnelles,
- une pilote et sa co-pilote qui ressemble fortement à une certaine Lara, d’ailleurs voler au balcon ne sera pas une expression galvaudée ... ,
- mon chat ou le teckel de Pascal seront sur la plage arrière.
Pour ce qui est des fichiers de configuration, ceux du 433 dont les dimensions hors-tout sont assez comparables ont été utilisé pour les premiers essais avec bonheur.
- l'avion a déjà ses 3 roues au sol et sa position est correcte.
- le moteur Ă©tant un peu plus puissant, il faudra revoir le comportement en vol.
Une "radio" complète est prévue et il me reste un peu d'espace sur le côté droit pour un GPS genre celui du TiBush
Côté textures, il me faudra reprendre celles que j'avais développé pour Prepar3D car j'y avais incorporé une occlusion assez marquée et MSFS gérant lui-même cette fonction l'avion parait un peu foncé sous certains angles.
Les bump telles quelles ne me conviennent pas, donc je les reverrais avec les nouveaux outils.
Bref, le projet qui ne date pas d'hier est quand même bien avancé.
@+ Didier
W10 Pro 64b Build 22H2 - Boitier HAF 932 - Z390 STRIX-F - 9900K - 2x16 Go - NVidia 3060 Ti 8 Go - Alim Corsair 800W - Ecran 34" - NVidia Studio ready 536.23
P3D v5.4 = http://www.pilote-virtuel.com/img/members/53/P3Dv5HF-Reglages-A.jpg - MSFS Deluxe/STORE - X-Plane 12B
Hors ligne
@Lagaffe : t'arrive-t-il de dormir ???
Merci pour tour ça
CPU i7 8700K 3.7 GHz, 32 Go RAM DDR4 2400 MHz, Win 11 sur SSD 240 Go, RTX 4060 Ti 8 Go, Driver 566.14, résolution 1920x1080, casque VR Oculus Quest 2 avec câble Link Oculus, MSFS 2020 désinstallé, MSFS 2024 Aviator version Xbox Store installé sur SDD NVMe interne, XP12 sur SSB externe NVMe USB 3.2, AFS4, FSX, FS9, Condor 2 et 3, connexion Internet 250 Mbits/s
Hors ligne