Vous n'êtes pas identifié(e).
C'est ce qui me fait super peur avec MFS et m'empêche d'acheter quoi que ce soit dessus.
Trop de risque que mes achats deviennent inutilisables si l'éditeur ne met pas à jour son produit.
Déjà que j'en ai assez de racheter des terrains en la version 4 et la 5 de P3D ..
Intel i7 9700KF, nVidia 3090, 64 Go de RAM.
C'est ce qui me fait super peur avec MFS et m'empêche d'acheter quoi que ce soit dessus.
Trop de risque que mes achats deviennent inutilisables si l'éditeur ne met pas à jour son produit.
Déjà que j'en ai assez de racheter des terrains en la version 4 et la 5 de P3D ..
La différence, c'est qu'avec P3D tu as le choix de faire la mise à jour où non, si tes add-ons ne sont pas compatibles...
Je pense que c'est le passage sous XBox qui met le Bronx cette fois. Les axes FSUIPC ne sont plus reconnus, les modules Navigraph et Simbrief non plus, etc...
J'espère juste que c'est parce qu'ils n'ont pas fini de coder toutes les fonctions correctement pour la XBox, et que ce sera réglé pour la sortie.
En attendant mon simu est quasiment involable jusque là : la seule option est de vider totalement le Community.
Dernière modification par NezHaut (03-07-2021 12:56:41)
Tim
"If flying were the language of man, soaring would be its poetry."
"Think positive, flaps negative !"
En vidéo avec des Bench XBOX
AMD Ryzen 9 7900X (4.7 GHz / 5.6 GHz)/ASUS ROG STRIX X670E-E GAMING WIFI / RX 7900 XTX GAMING OC 24G / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 500 Go / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 2 To / Samsung SSD 870 QVO 2 To / Corsair iCUE 7000X / Seasonic PRIME PX-1300 - Bluestork Grapheme / Acer Nitro XV345CURVbmiphuzx / Acer Nitro XV253QPbmiiprzx -JBL Quantum Duo - MSI MEG CORELIQUID S360
flomartin a écrit :C'est ce qui me fait super peur avec MFS et m'empêche d'acheter quoi que ce soit dessus.
Déjà que j'en ai assez de racheter des terrains en la version 4 et la 5 de P3D ..La différence, c'est qu'avec P3D tu as le choix de faire la mise à jour où non, si tes add-ons ne sont pas compatibles...
Je pense que c'est le passage sous XBox qui met le Bronx cette fois. Les axes FSUIPC ne sont plus reconnus, les modules Navigraph et Simbrief non plus, etc...
J'espère juste que c'est parce qu'ils n'ont pas fini de coder toutes les fonctions correctement pour la XBox, et que ce sera réglé pour la sortie.En attendant mon simu est quasiment involable jusque là : la seule option est de vider totalement le Community.
C'est un Beta, rien d'anormal a ce que quelque trucs soit encore a finalisé. En revanche, fais attention, on est sous clause de confidentialité, je pense que tu donne un poil trop de details :)
NezHaut a écrit :flomartin a écrit :C'est ce qui me fait super peur avec MFS et m'empêche d'acheter quoi que ce soit dessus.
Déjà que j'en ai assez de racheter des terrains en la version 4 et la 5 de P3D ..La différence, c'est qu'avec P3D tu as le choix de faire la mise à jour où non, si tes add-ons ne sont pas compatibles...
J'espère juste que c'est parce qu'ils n'ont pas fini de coder toutes les fonctions correctement pour la XBox, et que ce sera réglé pour la sortie.En attendant mon simu est quasiment involable jusque là : la seule option est de vider totalement le Community.
C'est un Beta, rien d'anormal a ce que quelque trucs soit encore a finalisé. En revanche, fais attention, on est sous clause de confidentialité, je pense que tu donne un poil trop de details :)
Pour les détails, je me suis posé la question. Mais je ne parle que de fonctions qui existent à l'heure actuelle, et qui fonctionnent à l'heure actuelle (sur la version grand public). Je trouve simplement qu'il y a beaucoup de choses cassées. Il y a de nouvelles choses intéressantes, mais si c'est au détriment des anciennes...
Tim
Dites les gars , on nous promet monts et merveilles avec la nouvelle mouture du 27 juillet , et si on se faisait un petit Bench pour voir la différence avec l'ancienne version et la futur pour ce faire il faut comparer ce qui est comparable ,le tout c'est de trouver un réglage commun a tous , mais quel réglage ? quel aéroport quel avion etc ...
Vous en pensez quoi ?
Olivier
W11 / i9-13900k 5.6 GHZ / 32 GO RAM 3200 MHZ /GTX 4070 TI SUPER 16GO /CM MSI Z690 UDR DDR4/THRUSMASTER BOIENG /SAMSUNG SSD970 ECO PLUS 1T NVM/ECRAN Samsung c49hg90 144hz
Dites les gars , on nous promet monts et merveilles avec la nouvelle mouture du 27 juillet , et si on se faisait un petit Bench pour voir la différence avec l'ancienne version et la futur pour ce faire il faut comparer ce qui est comparable ,le tout c'est de trouver un réglage commun a tous , mais quel réglage ? quel aéroport quel avion etc ...
Vous en pensez quoi ?Olivier
Tu peut le faire, mais tu ne peut pas partager les resultat, clause de confidentialite oblige. :)
Et puis les résultats sont largement discutés sur le forum officiel (de la beta), et ils n'ont pas de vraie réponse pour le moment en raison d'un soucis. Peut-être la semaine prochaine.
Dernière modification par NezHaut (03-07-2021 15:48:39)
Tim
P.S. : puis je donne pas cher de leur NDA. La seule chose qu'ils puissent faire pour violation du NDA, c'est de virer de la Beta. Et à ce stade, ce serait plutôt une bonne nouvelle...
Tim
P.S. : puis je donne pas cher de leur NDA. La seule chose qu'ils puissent faire pour violation du NDA, c'est de virer de la Beta. Et à ce stade, ce serait plutôt une bonne nouvelle...
Toi peut etre, moi devellopeur, et sur leur MarketPlace, j'ai bien plus a perdre :)
NezHaut a écrit :P.S. : puis je donne pas cher de leur NDA. La seule chose qu'ils puissent faire pour violation du NDA, c'est de virer de la Beta. Et à ce stade, ce serait plutôt une bonne nouvelle...
Toi peut etre, moi devellopeur, et sur leur MarketPlace, j'ai bien plus a perdre :)
Oui je le comprends tout à fait.
Tim
ironman68 a écrit :Dites les gars , on nous promet monts et merveilles avec la nouvelle mouture du 27 juillet , et si on se faisait un petit Bench pour voir la différence avec l'ancienne version et la futur pour ce faire il faut comparer ce qui est comparable ,le tout c'est de trouver un réglage commun a tous , mais quel réglage ? quel aéroport quel avion etc ...
Tu peut le faire, mais tu ne peut pas partager les resultat, clause de confidentialite oblige. :)
Non , je parle de maintenant , la version actuelle , la version 1.17.3.0 et par la suite la version de fin juillet mais pour comparer il faut se mettre d'accord sur un réglage commun
Olivier
Dernière modification par ironman68 (03-07-2021 18:57:26)
W11 / i9-13900k 5.6 GHZ / 32 GO RAM 3200 MHZ /GTX 4070 TI SUPER 16GO /CM MSI Z690 UDR DDR4/THRUSMASTER BOIENG /SAMSUNG SSD970 ECO PLUS 1T NVM/ECRAN Samsung c49hg90 144hz
hinano a écrit :ironman68 a écrit :Dites les gars , on nous promet monts et merveilles avec la nouvelle mouture du 27 juillet , et si on se faisait un petit Bench pour voir la différence avec l'ancienne version et la futur pour ce faire il faut comparer ce qui est comparable ,le tout c'est de trouver un réglage commun a tous , mais quel réglage ? quel aéroport quel avion etc ...
Non , je parle de maintenant , la version actuelle , la version 1.17.3.0 et par la suite la version de fin juillet mais pour comparer il faut se mettre d'accord sur un réglage commun
Olivier
Ah ok. Bonne idee, je suis pas hyper a cheval sur les chiffres, je me fie surtout au "feeling" de fluidite, plutot que les chiffres pur et dur
ironman68 a écrit :hinano a écrit :Tu peut le faire, mais tu ne peut pas partager les resultat, clause de confidentialite oblige. :)
Olivier
Ah ok. Bonne idee, je suis pas hyper a cheval sur les chiffres, je me fie surtout au "feeling" de fluidite, plutot que les chiffres pur et dur
L'un ne va pas sans l'autre... Par contre je suis toujours à la recherche d'un soft qui enregistre le framerate en temps réel pour sortir des courbes après quelques minutes, et ainsi pouvoir vérifier valeur ET stabilité.
Il y avait JabX ou assimilé qui faisait ça à une époque, mais depuis je n'ai rien retrouvé. L'affichage temps réel n'est pas assez significatif.
Tim
L'un ne va pas sans l'autre... Par contre je suis toujours à la recherche d'un soft qui enregistre le framerate en temps réel pour sortir des courbes après quelques minutes, et ainsi pouvoir vérifier valeur ET stabilité.
Il y avait JabX ou assimilé qui faisait ça à une époque, mais depuis je n'ai rien retrouvé. L'affichage temps réel n'est pas assez significatif.
Pour ça tu as CapFrameX.
Cordialement, Patrice
CM MSI MPG Z690 EDGE wifi DDR4, Proc. Core I7-12700KF, 32GO RAM DDR4 Corsair 3200, CG NVIDIA FE RTX 3090 24 GO VRAM GDDR6X, 2 Moniteurs ASUS ROG PG279Q + PG278Q G-sync (1440*2560), Alim Seasonic Focus 850W, OS Windows 10 PRO x64, OS et prog. sur SSD NVME Samsung 860 EVO 500 GO, P3D sur SSD Crucial X500 2TO + 850 EVO 2TO dédiés, Autres stockages Seagate Constellation 2TO
NezHaut a écrit :L'un ne va pas sans l'autre... Par contre je suis toujours à la recherche d'un soft qui enregistre le framerate en temps réel pour sortir des courbes après quelques minutes, et ainsi pouvoir vérifier valeur ET stabilité.
Il y avait JabX ou assimilé qui faisait ça à une époque, mais depuis je n'ai rien retrouvé. L'affichage temps réel n'est pas assez significatif.Pour ça tu as CapFrameX.
Merci beaucoup ! C'est exactement ce que je cherchais...
Tim
FRAPS aussi il me semble...
CPU i7 8700K 3.7 GHz, 32 Go RAM DDR4 2400 MHz, Win 11 sur SSD 240 Go, RTX 4060 Ti 8 Go, Driver 566.14, résolution 1920x1080, casque VR Oculus Quest 2 avec câble Link Oculus, MSFS 020 désinstallé, MSFS 2024 Aviator version Xbox Store préinstallé, XP12 sur SSB externe NVMe USB 3.2, AFS4, FSX, FS9, Condor 2 et 3
FRAPS aussi il me semble...
A ma connaissance FRAPS n'enregistre pas les FPS pour faire des analyses après coup dessus. La donnée temps réel n'a qu'un intérêt limité.
Il ne fait que donner un min, un max et une moyenne. C'est insuffisant pour suivre la stabilité.
Dernière modification par NezHaut (03-07-2021 22:44:36)
Tim
Ok , on avance , reste plus qu'a définir l'avion , l'aéroport et les réglages graphiques
Perso je voyais plutôt relever les fps en bout de piste , très basique en somme !
Olivier
Même si d'habitude je suis plutôt optimiste, ne croyant pas aux miracles en informatique je ne peux pas m'empêcher d'être un peu inquiet et je me demande au détriment de quoi ce spectaculaire accroissement de performances est obtenu...
Même méfiance surtout quand la dernière vidéo en date commentée par Sebastian Wloch propose une comparaison des deux versions en 4k avec 40% de render scale. La comparaison en soi n'est pas choquante puisque version 4 et 5 sont testées avec les même settings, mais certain journalistes et joueurs ont retenu qu'une RTX 2060 super permettrait de faire du 60 FPS en Ultra et en résolution 4K... Si ça c'est pas de la magie... de la com
Dernière modification par Phoximus (04-07-2021 08:45:47)
Oui enfin, quand on parle de "com" on parle explicitement du "marketing" délivré par ceux qui veulent vendre le produit.
Or, chez Asobo il ont été parfaitement clairs sur les réglages.
Le problème ici vient des journalistes qui n'ont rien compris, comme souvent. Ce n'est pas quelque chose que l'on peut vraiment imputer à Asobo, si ?
Core i7 8700k, 32 Gb de RAM, NVidia GTX 1070-ti, Windows 10 64, Casque VR Pico 4
Oui enfin, quand on parle de "com" on parle explicitement du "marketing" délivré par ceux qui veulent vendre le produit.
Or, chez Asobo il ont été parfaitement clairs sur les réglages.
Le problème ici vient des journalistes qui n'ont rien compris, comme souvent. Ce n'est pas quelque chose que l'on peut vraiment imputer à Asobo, si ?
Disons un petit peu. Quel était l'intérêt de ce réglage, si ce n'est prendre les journalistes pour des idiots ?
On voit ça dans d'autres domaines, où une situation est arrangée volontairement pour tromper, mais tu ne peux accuser de rien parce qu'en étant attentif toutes les infos sont là . Il y a malgré tout volonté de tromper.
Dernière modification par NezHaut (04-07-2021 09:38:18)
Tim
Ok , on avance , reste plus qu'a définir l'avion , l'aéroport et les réglages graphiques
Perso je voyais plutôt relever les fps en bout de piste , très basique en somme !
Olivier
Je vais faire semblant de respecter le NDA et ne pas rentrer dans les détails, mais cette méthode fait passer à côté d'un point capital qui peut te faire croire au miracle alors que la situation est pire qu'avant...
Tim
Pour le frame rate utilisez l'encarté de NVIDIA inspector . ou se mettre en mode développeur ...
AMD Ryzen 9 7900X (4.7 GHz / 5.6 GHz)/ASUS ROG STRIX X670E-E GAMING WIFI / RX 7900 XTX GAMING OC 24G / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 500 Go / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 2 To / Samsung SSD 870 QVO 2 To / Corsair iCUE 7000X / Seasonic PRIME PX-1300 - Bluestork Grapheme / Acer Nitro XV345CURVbmiphuzx / Acer Nitro XV253QPbmiiprzx -JBL Quantum Duo - MSI MEG CORELIQUID S360