Vous n'êtes pas identifié(e).
Pour le frame rate utilisez l'encarté de NVIDIA inspector . ou se mettre en mode développeur ...
Tu lis les messages des fois Neptune avant de répondre ?
Tim
"If flying were the language of man, soaring would be its poetry."
"Think positive, flaps negative !"
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Jamais fait gaffe à ce réglage, le render scale ça change quoi exactement ?
En gros c'est la résolution sur laquelle ton jeu est calculé. Avec un render scale à 40%, en réalité le PC calcule sur une résolution de 40% de celle sélectionnée, et ensuite la carte graphique fait l'upscale en extrapolant.
Donc dans la vidéo d'Asobo, la résolution de calcul était du 1536 par 864 au lieu du 3840 par 2160 prétendu, ensuite la CG extrapolait pour l'afficher en 4K.
Pour te donner une idée, en VR, passer de 100% à 80% multiplie quasiment le framerate par 2, mais rend les instruments numériques nettement plus "flou" du fait de la perte d'information sur les petits objets.
Dernière modification par NezHaut (04-07-2021 10:46:55)
Tim
"If flying were the language of man, soaring would be its poetry."
"Think positive, flaps negative !"
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Dans mon cas, j'avoue que les performances sont au rdv et ce même si j'ai une configuration qui tient la route. Pour la VR, c'est également significatif.
Le GPU est utilisé et avec une 3090 .............................
Config : Intel I9 13900 K O/C 5.5 GHz - Rog Strix 790-E - 32 G° DDR5 CORSAIR- RTX 4090 FE 24G - RAID 0 2 X Samsung SSD 860 Evo Pro 500 G° + 2 X SSD Corsair 250 G°+ WD 4 T° + 2 x 970 EVO Plus M.2 1To (P3D) - Corsair AX 1000W - Cosmos 700M - AIO 360 - 3 X ViewSonic 32"- VR Pimax Crystal Light - Trackir 5 - Windows 11 - MSFS20 Store - Vérins Prosimu 150 mm - Chassis JCL V2+
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Dans mon cas, j'avoue que les performances sont au rdv et ce même si j'ai une configuration qui tient la route. Pour la VR, c'est également significatif.
Le GPU est utilisé et avec une 3090 .............................
Pendant plus d'une heure ? Parce que le soucis vient de la durée pour 90% des utilisateurs. Je suis en train de faire un bench où on voit clairement les perfs s'effondrer au fur et à mesure du temps.
Premier test court d'une demi-heure. On a toujours un "battement" des FPS d'environ 40, responsable du "stuttering". La moyenne est passée de 45 à 50. Et sur 30 minutes c'est à peu près stable, en dehors des grosses pauses vers la fin, symptômes de la chute qui arrive par la suite...
Le test long est en cours.
Dernière modification par NezHaut (04-07-2021 11:48:58)
Tim
"If flying were the language of man, soaring would be its poetry."
"Think positive, flaps negative !"
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Maximun 50 minutes et je n'ai pas constaté une baisse ...je vais essayer sur un temps plus long
Config : Intel I9 13900 K O/C 5.5 GHz - Rog Strix 790-E - 32 G° DDR5 CORSAIR- RTX 4090 FE 24G - RAID 0 2 X Samsung SSD 860 Evo Pro 500 G° + 2 X SSD Corsair 250 G°+ WD 4 T° + 2 x 970 EVO Plus M.2 1To (P3D) - Corsair AX 1000W - Cosmos 700M - AIO 360 - 3 X ViewSonic 32"- VR Pimax Crystal Light - Trackir 5 - Windows 11 - MSFS20 Store - Vérins Prosimu 150 mm - Chassis JCL V2+
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Bon, ok les gars , mais tout cela ne fait pas avancer le " schmilblick "=V
Olivier
W11 / i9-13900k 5.6 GHZ / 32 GO RAM 3200 MHZ /GTX 4070 TI SUPER 16GO /CM MSI Z690 UDR DDR4/THRUSMASTER BOIENG /SAMSUNG SSD970 ECO PLUS 1T NVM/ECRAN Samsung c49hg90 144hz
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Et le résultat zoomé sur 2 minutes, mais capturé 1h30 de vol plus tard, dans le même vol. 5FPS de moyenne...
Là ça doit donner une meilleure idée du "schmilblick"... Un GROS schmilblick !
Une nouvelle version doit être publiée dans une semaine. Espérons que ce soit corrigé.
Dernière modification par NezHaut (04-07-2021 13:35:31)
Tim
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flomartin a écrit :Jamais fait gaffe à ce réglage, le render scale ça change quoi exactement ?
En gros c'est la résolution sur laquelle ton jeu est calculé. Avec un render scale à 40%, en réalité le PC calcule sur une résolution de 40% de celle sélectionnée, et ensuite la carte graphique fait l'upscale en extrapolant.
Donc dans la vidéo d'Asobo, la résolution de calcul était du 1536 par 864 au lieu du 3840 par 2160 prétendu, ensuite la CG extrapolait pour l'afficher en 4K.Pour te donner une idée, en VR, passer de 100% à 80% multiplie quasiment le framerate par 2, mais rend les instruments numériques nettement plus "flou" du fait de la perte d'information sur les petits objets.
Merci beaucoup Tim pour tes explications.
Du coup c'est tout sauf de la vraie 4K.... Je suis plutôt dessus pour le coup.
Intel i7 9700KF, nVidia 3090, 64 Go de RAM.
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NezHaut a écrit :flomartin a écrit :Jamais fait gaffe à ce réglage, le render scale ça change quoi exactement ?
En gros c'est la résolution sur laquelle ton jeu est calculé. Avec un render scale à 40%, en réalité le PC calcule sur une résolution de 40% de celle sélectionnée, et ensuite la carte graphique fait l'upscale en extrapolant.
Donc dans la vidéo d'Asobo, la résolution de calcul était du 1536 par 864 au lieu du 3840 par 2160 prétendu, ensuite la CG extrapolait pour l'afficher en 4K.Pour te donner une idée, en VR, passer de 100% à 80% multiplie quasiment le framerate par 2, mais rend les instruments numériques nettement plus "flou" du fait de la perte d'information sur les petits objets.
Merci beaucoup Tim pour tes explications.
Du coup c'est tout sauf de la vraie 4K.... Je suis plutôt dessus pour le coup.
Il y a une amélioration des performances, a peu près tout le monde la constate. Après certains plus que d'autres en fonction de la config, mais ça ce n'est pas une surprise. Le soucis pour le moment c'est que c'est encore plus buggé que les premières Alpha, et que comme montré au-dessus, ces performances ne durent pas...
Je suis plutôt optimiste sur les performances : je pense qu'ils peuvent régler le soucis, pour le coup c'est leur métier.
Je suis plus dubitatif sur les bugs et compatibilité avec les add-ons actuels (on parle de bien pire que les updates précédents) : j'ai la nette impression que vouloir faire une seule version entre PC et XBOX est une grave erreur qui risque de faire beaucoup de mal à la version PC. A l'heure actuelle plus grand chose ne fonctionne, le Community doit être quasi vide pour espérer faire tourner le simu.
Mais j'attends la version de la semaine prochaine pour avoir une meilleure idée d'où ils en sont réellement. D'après eux cette version devrait être quasiment identique à la release du 27.
Dernière modification par NezHaut (04-07-2021 14:38:32)
Tim
"If flying were the language of man, soaring would be its poetry."
"Think positive, flaps negative !"
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Du coup cette mise à jour du 27 me tente beaucoup moins… Mais vu qu’on a pas le choix…
Je crois que je relancerai MFS vers Noël, d’ici là ça fonctionnera peut-être mieux !
Intel i7 9700KF, nVidia 3090, 64 Go de RAM.
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Sincèrement, je pense qu'il faut attendre la semaine prochaine pour avoir une bonne idée de ce à quoi s'attendre. En ouvrant la beta, je pensais (comme l'aurait fait un studio "normal") qu'ils avaient quelque chose de fonctionnel qu'ils voulaient débugger. J'aurais dû retenir les leçons de la beta de 8 jours avant le lancement du jeu : Asobo n'est pas du tout un studio normal !
Ils ont donc visiblement balancé un brouillon même pas dégrossi en beta "semi publique". Va comprendre... D'après eux la "vraie" beta commence la semaine prochaine. On verra si ça commence à ressembler d'avantage à quelque chose.
Tim
"If flying were the language of man, soaring would be its poetry."
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Et le dx12 , c'est déjà dans la beta ou a la fin juillet avec la sortie de la xbox ?
Olivier
W11 / i9-13900k 5.6 GHZ / 32 GO RAM 3200 MHZ /GTX 4070 TI SUPER 16GO /CM MSI Z690 UDR DDR4/THRUSMASTER BOIENG /SAMSUNG SSD970 ECO PLUS 1T NVM/ECRAN Samsung c49hg90 144hz
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Et le dx12 , c'est déjà dans la beta ou a la fin juillet avec la sortie de la xbox ?
Olivier
Apparemment DX12 ne sera que sur XBOX dans un premier temps. Ca arrivera sur PC après. C'était discuté dans le dernier Q&A.
Dernière modification par NezHaut (04-07-2021 15:38:31)
Tim
"If flying were the language of man, soaring would be its poetry."
"Think positive, flaps negative !"
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Bonjour,
Hé bien d'après ce que je vois, j'ai bien fait de ne pas me présenter pour cette Beta car comme la dernière fois ... on est pris encore pour des gogos
@+ Didier
W10 Pro 64b Build 22H2 - Boitier HAF 932 - Z390 STRIX-F - 9900K - 2x16 Go - NVidia 3060 Ti 8 Go - Alim Corsair 800W - Ecran 34" - NVidia Studio ready 536.23
P3D v5.4 = http://www.pilote-virtuel.com/img/members/53/P3Dv5HF-Reglages-A.jpg - MSFS Deluxe/STORE - X-Plane 12B
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ironman68 a écrit :Et le dx12 , c'est déjà dans la beta ou a la fin juillet avec la sortie de la xbox ?
Olivier
Apparemment DX12 ne sera que sur XBOX dans un premier temps. Ca arrivera sur PC après. C'était discuté dans le dernier Q&A.
W11 / i9-13900k 5.6 GHZ / 32 GO RAM 3200 MHZ /GTX 4070 TI SUPER 16GO /CM MSI Z690 UDR DDR4/THRUSMASTER BOIENG /SAMSUNG SSD970 ECO PLUS 1T NVM/ECRAN Samsung c49hg90 144hz
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Bonjour,
Hé bien d'après ce que je vois, j'ai bien fait de ne pas me présenter pour cette Beta car comme la dernière fois ... on est pris encore pour des gogos
Je n'ai absolument aucun souci avec cette Beta, bien au contraire. Les perfs sont bien meilleurs, et il y a plein de petits ajout "quality of life" specifiquement adressés a nous devellopeurs.
Je ne peut evidemment pas rentrer dans les details, mais pour moi cette Beta 'est un gros pas en avant. (il y a malgre tout, evidemment, quelques trucs a peaufiner)
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Lagaffe a écrit :Bonjour,
Hé bien d'après ce que je vois, j'ai bien fait de ne pas me présenter pour cette Beta car comme la dernière fois ... on est pris encore pour des gogos
Je n'ai absolument aucun souci avec cette Beta, bien au contraire. Les perfs sont bien meilleurs, et il y a plein de petits ajout "quality of life" specifiquement adressés a nous devellopeurs.
Je ne peut evidemment pas rentrer dans les details, mais pour moi cette Beta 'est un gros pas en avant. (il y a malgre tout, evidemment, quelques trucs a peaufiner)
Peux-tu me rappeler le titre et le sujet du post qui a recueilli le plus de votes sur la partie beta du forum ?... Faut être un peu sérieux...
Dernière modification par NezHaut (04-07-2021 19:13:05)
Tim
"If flying were the language of man, soaring would be its poetry."
"Think positive, flaps negative !"
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hinano a écrit :Lagaffe a écrit :Bonjour,
Hé bien d'après ce que je vois, j'ai bien fait de ne pas me présenter pour cette Beta car comme la dernière fois ... on est pris encore pour des gogos
Je n'ai absolument aucun souci avec cette Beta, bien au contraire. Les perfs sont bien meilleurs, et il y a plein de petits ajout "quality of life" specifiquement adressés a nous devellopeurs.
Je ne peut evidemment pas rentrer dans les details, mais pour moi cette Beta 'est un gros pas en avant. (il y a malgre tout, evidemment, quelques trucs a peaufiner)Peux-tu me rappeler le titre et le sujet du post qui a recueilli le plus de votes sur la partie beta du forum ?... Faut être un peu sérieux...
Pour moi tout va bien avec cette Beta, je suis censé faire quoi exactement? Ignoré ce fait et partir en guerre contre Asobo? Chez Big Radials, tout se passe bien avec SU5, sauf chez un de nos testeurs. Sur un groupe discord prive de devellopeurs (Lionheart, DC, Iris,Wing42, SWS, FSW, et d'autres) aussi. RAS pour l'instant. Donc bon, c'est peut etre pas le top chez tout le monde, mais si sa marche chez nous, j'y peut rien!
PS: Nos deux avions fonctionnent, nos bushtrip, nos landing challenge, les scenes que j'avais dans le Community aussi.
Dernière modification par hinano (04-07-2021 19:43:53)
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Simplement faire un retour direct à Asobo. Parce que même eux reconnaissent que cette version est toute pétée, et qu'une version plus sérieuse arrive la semaine prochaine (normalement).
Moins de 10% des testeurs disent ne pas avoir de CTD récurrents avec cette version, beaucoup ayant voté dans les 10 premières minutes où ils ont eu le simu, donc avant de rencontrer les premiers CTD.
Les posts de développeurs sur la partie beta sont aussi édifiants. Si vous êtes autant à n'avoir aucun soucis, faut impérativement faire un mail collectif à Asobo, qu'ils comprennent pourquoi leur version officiellement toute pétée marche chez vous, ça les intéressera énormément.
Tim
"If flying were the language of man, soaring would be its poetry."
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Simplement faire un retour direct à Asobo. Parce que même eux reconnaissent que cette version est toute pétée, et qu'une version plus sérieuse arrive la semaine prochaine (normalement).
Moins de 10% des testeurs disent ne pas avoir de CTD récurrents avec cette version, beaucoup ayant voté dans les 10 premières minutes où ils ont eu le simu, donc avant de rencontrer les premiers CTD.Les posts de développeurs sur la partie beta sont aussi édifiants. Si vous êtes autant à n'avoir aucun soucis, faut impérativement faire un mail collectif à Asobo, qu'ils comprennent pourquoi leur version officiellement toute pétée marche chez vous, ça les intéressera énormément.
Ne pas oublier de dire aussi que ils semblerait que seulement 25% des participants prennent le temp de voter. Asobo sait que sa marche pour nous, dans ce groupe discord dont je parlais, il y'a une dizaine de dev d'Asobo.
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NezHaut a écrit :Simplement faire un retour direct à Asobo. Parce que même eux reconnaissent que cette version est toute pétée, et qu'une version plus sérieuse arrive la semaine prochaine (normalement).
Moins de 10% des testeurs disent ne pas avoir de CTD récurrents avec cette version, beaucoup ayant voté dans les 10 premières minutes où ils ont eu le simu, donc avant de rencontrer les premiers CTD.Les posts de développeurs sur la partie beta sont aussi édifiants. Si vous êtes autant à n'avoir aucun soucis, faut impérativement faire un mail collectif à Asobo, qu'ils comprennent pourquoi leur version officiellement toute pétée marche chez vous, ça les intéressera énormément.
Ne pas oublier de dire aussi que ils semblerait que seulement 25% des participants prennent le temp de voter. Asobo sait que sa marche pour nous, dans ce groupe discord dont je parlais, il y'a une dizaine de dev d'Asobo.
J'imagine que c'est impossible mais ne sait-on jamais : On peut avoir accès à ce discord ne serait-ce qu'en lecture ne pouvant rien faire ?
Je suis tellement curieux de votre "monde" !
Fidèle depuis FS2002 et CFS1 ! LFMT Montpellier Méditerranée et amoureux du 707 et du DC-8
MSFS (pseudo : PANZERFR)
Mais aussi : IL2, Trainz, Silent Hunter/Uboat, EU IV, HoI IV, Enlisted, War Thunder, KCD, Civilization, etc. Et maquettisme
Ryzen 7 7800X3D - 64Go 6000Mhz DDR5 - RTX 4090 - 34" 3440*1440 240Hz
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Et vous pour qui ça marche vous représentez quel pourcentage ?
Toujours amusantes ces discussions. Quand on remonte des soucis, mais pas trop sur le forum, on nous fait remarquer que le gros des utilisateurs (le forum officiel) n'ont aucun soucis. Quand on fait remarquer que la tendance du forum officiel c'est que c'est catastrophique, il ne représente plus rien... Même si la position officielle d'AS/MS c'est de reconnaître que la version en cours est foirée (d'où la version suivante qui aurait dû sortir rapidement, et qui est reportée d'une semaine).
Les messages les plus optimistes que j'ai pu lire ce soir sont de ce style :
Dernière modification par NezHaut (04-07-2021 20:17:21)
Tim
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"Think positive, flaps negative !"
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hinano a écrit :NezHaut a écrit :Simplement faire un retour direct à Asobo. Parce que même eux reconnaissent que cette version est toute pétée, et qu'une version plus sérieuse arrive la semaine prochaine (normalement).
Moins de 10% des testeurs disent ne pas avoir de CTD récurrents avec cette version, beaucoup ayant voté dans les 10 premières minutes où ils ont eu le simu, donc avant de rencontrer les premiers CTD.Les posts de développeurs sur la partie beta sont aussi édifiants. Si vous êtes autant à n'avoir aucun soucis, faut impérativement faire un mail collectif à Asobo, qu'ils comprennent pourquoi leur version officiellement toute pétée marche chez vous, ça les intéressera énormément.
Ne pas oublier de dire aussi que ils semblerait que seulement 25% des participants prennent le temp de voter. Asobo sait que sa marche pour nous, dans ce groupe discord dont je parlais, il y'a une dizaine de dev d'Asobo.
J'imagine que c'est impossible mais ne sait-on jamais : On peut avoir accès à ce discord ne serait-ce qu'en lecture ne pouvant rien faire ?
Je suis tellement curieux de votre "monde" !
Helas non :)
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Et vous pour qui ça marche vous représentez quel pourcentage ?
Toujours amusantes ces discussions. Quand on remonte des soucis, mais pas trop sur le forum, on nous fait remarquer que le gros des utilisateurs (le forum officiel) n'ont aucun soucis. Quand on fait remarquer que la tendance du forum officiel c'est que c'est catastrophique, il ne représente plus rien... Même si la position officielle d'AS/MS c'est de reconnaître que la version en cours est foirée (d'où la version suivante qui aurait dû sortir rapidement, et qui est reportée d'une semaine).
Les messages les plus optimistes que j'ai pu lire ce soir sont de ce style :
Encore une fois sa marche pour nous, j'y peut rien. Donc c'est pas "tout petée" pour tout le monde. Y'a eu des malheureux dans toutes les beta. Et des bugs report a foison dans une section du forum specifiquement designé pour sa, sa me semble plutot normal.
Dernière modification par hinano (04-07-2021 20:46:12)
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