Vous n'êtes pas identifié(e).
Pages : 1
Salut à tous , dans les semaines à venir je voulais changer de config pour faire voler mon MSFS , mais aprés la dernière MAJ , je commence a me poser la question , à savoir vaut-il mieux partir sur une nouvelle config qui va me côuter dans les 800 euros ou carrement acheter une x-box ? MSFS à l'air de super bien tourner dessus , l'acquisition de contrôleurs de jeux n'est à priori pas un problème ... qu'est-ce qui selon vous ne tiens pas la route avec la X-BOX ? je précise que je vole avec Flight simulator depuis la version 95 ! pourra t-on rajouter des mod(s) ? mettre les mains dedans ?
c'est à dire ? perso , si je garde mon pc , la seule chose que je vais garder avec est le boitier , l'alim, et ma cg 2070 super ! le reste me côute 800 euros environ . la question ne se pose t'elle pas ? je sais que les puristes vont me dire non ,si je pose la question ici c'est qu'on est pas loin du même budget ...
c'est pour ça que j'attend les avis de tout le monde ....
Pour moi la question ne se pose pas du tout, ta carte est légèrement sup à la mienne (voir signature), et si pour 800 € tu rajeunis ta config, c'est une bonne chose. Je veux bien une Xbox, tout dépend comment tu veux voler, en mode arcade ou plus hard avec des avions digne de ce nom, qui, pour le moment ne sont pas légion, mais qui existent, le DC6, entre autres en attendant A2A.
C'est deux philosophie de vol.....
CM ASUS ROG STRIX Z270F / CPU Intel I7 7700K 4,2 GHz/ RTX 4060 EVO OC Edition 8 Go GDDR6 DLSS3/ Mem 4 X 8Go DDR4 /Be Quiet Pure Power 10 CM - 700W/ Win 11 / FS 2024 / FFB2 / quadrant & rudder saiteck / Trackir 5 /
Je ne connais pas le monde Xbox, mais sur PC je pense que ce serait plus évolutif, changement de carte graphique, ajout plus tard d'un autre SSD, mémoire, etc ...
Pour la gestion des écrans, tu peux en mettre 4 avec ta 2070, qu'en est-il de xbox ?
Si tu veux faire de l'internet ou autre chose sur ton PC pendant les longs vols ...
Bonne continuité .
Clément *** MSFS 2020 - Store ***
Boitier: NZXT H7 Blanc et noir | Carte Mère: Asrok B760M Steel Legend WiFi | Mémoire: XPG Lancer Blade RGB 32Go(2x16) DDR5 6400MHz | Proc: Intel i9-13900KF | CPU Refroidisseur: DeepCool LS720 Premium 360 mm | Carte graphique: ASUS ROG Strix GeForce RTX 4080 OC 16GB | SSD: WD BLUE SN580 M.2 1TB | Alim: FSP Hydro G Pro 850W 80+ Gold | Windows 11 Pro | TV: LG 4k 43po
Si tu veux voler en VR pour l'instant ce n'est pas possible sur Xbox.
Simu VR VARJO AERO, i5 13600K, RTX4070Ti Super 16Go, 32Giga ddr4, SSD 2To, HDD 14To
Plateforme DOFreality Hero 2/FFB Moza/Buttkicker/SimHaptic/SRS "Hurricane" Power Wind kit
Principalement ... Je ne sais plus mais en VR !
Pilote ppl avion/p. train classique/p. avion ancien/p. voltige 1/2 cycle/p. planeur/p. ULM .
Si tu vois que c'est une comparaison entre une 3090 et un Xbox ... Franchement si je ne faisais pas de VR le choix est vite fait ..
600 Euro contre 1500 mini la carte + le prix d'un PC ..
Dernière modification par Barnstormer (10-08-2021 12:29:35)
Simu VR VARJO AERO, i5 13600K, RTX4070Ti Super 16Go, 32Giga ddr4, SSD 2To, HDD 14To
Plateforme DOFreality Hero 2/FFB Moza/Buttkicker/SimHaptic/SRS "Hurricane" Power Wind kit
Pilote ppl avion/p. train classique/p. avion ancien/p. voltige 1/2 cycle/p. planeur/p. ULM .
Si tu veux limiter l'usage de ton PC à la simu ou même au gaming, la question se pose mais si c'est pas le cas, elle ne se pose plus !
Dernière modification par ydelta (10-08-2021 20:20:17)
PC: i9 9900K @5.2 Ghz - Gigabyte GEForce RTX 4080 OC 16 Go - Asus Z390 Pro Gaming - 32Go de RAM DDR4 3200Mhz
Portable: MSI Raider 18 HX - i9 14900HX RTX 4080 12Go 4K 18" display 240hz - 64Go DDR5 - 3To M2 SSD
Si tu veux limiter l'usage de ton PC à la simu ou même au gaming, la question se pose mais si c'est pas le cas, elle ne se pose plus !
On a presque tous déjà un pc fixe ou portable apte à la bureautique , même une machine de 10 ans est bonne pour cet usage !
Alors justifier le besoin d'une config sur base i9 + 3090 sous prétexte de faire autre chose que de la simu .... Humm
Ce n'est pas un peu se voiler la face ..
Dernière modification par Barnstormer (10-08-2021 22:20:56)
Quand est-il des mod de la communauté ?
Est-ce possibles des les installer sur xbox et comment ?
Je pose la question, car mon fils a installé FS dessus pour essayer (la version de base est comprise dans l'abonnement xbox)
W10 Pro 64-bit/ Gigabyte X570 I AORUS PRO WIFI/ AMD Ryzen 9 3900X 12-Core/ 32GB RAM/ msi nvidia RTX 2060/ SSD Crucial T500 2TB PCIe/ SyncMaster B2430L/ SyncMaster 2333SW/ LG ULTRAWIDE/ Flight Yoke System/ Saitek Pro Flight Switch Panel + Trottle quadran/ Saitek Pro Flight Rudder Pedals/ Trackir3
MsFs2020 Premium Steam Store
Bonjour,
Pour revenir à la question de départ, c'est une affaire de budget : pour ma part j'avais la chance d'avoir un PC capable de faire fonctionner correctement MSFS à sa sortie, sinon j'aurais pris une Xbox vu l'envolée de prix des cartes graphiques (et la disponibilité des composants) si on veut constituer un PC capable de permettre de profiter de MFSF
Hors de cette question de budget le PC permettra toujours plus de choses sans l'obligation de passer par Microsoft pour les compléments
Quand est-il des mod de la communauté ?
Est-ce possibles des les installer sur xbox et comment ?
Pas très clair : Xbox l'a permis pour d'autres jeux mais via un système de contrôle
"However, there is a precedence that XBOX has allowed mods in the past. Skyrim and Fallout 4 comes to mind - where many of the PC mods were ported to the XBOX ecosystem on a XBOX controlled and managed (through Bethesda) mod manager"
Certainement loin de la versatilité de ce que permet un PC...
Dernière modification par lucky (23-10-2021 20:50:01)
CPU i7 8700K 3.7 GHz, 32 Go RAM DDR4 2400 MHz, Win 11 sur SSD 240 Go, RTX 4060 Ti 8 Go, Driver 566.14, résolution 1920x1080, casque VR Oculus Quest 2 avec câble Link Oculus, MSFS 020 désinstallé, MSFS 2024 Aviator version Xbox Store préinstallé, XP12 sur SSB externe NVMe USB 3.2, AFS4, FSX, FS9, Condor 2 et 3
Bobonhom a écrit:
La X-box est beaucoup trop contrariante... Pas de VR... Pas de Multi écran...
De toute façon MSFS ne permet pas le multi écrans à ce que je sache ?
Patrick
Dernière modification par padu76 (24-10-2021 09:43:43)
Le plus compliqué c'est d'être simple...
Pages : 1