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Bonjour
Depuis quelques temps (il semble que c'est depuis le petit patch de mise à jour de samedi dernier), j'ai des pb pour commander le FlyByware a 320, et ce uniquement si je part à partir d'une aire de stationnement.
Je m'explique ;
Je me positionne à LFBI sur une grande rampe de stationnement. Le jeu p^lace l'avion correctement et pas de plantage.
Je part de l'état Cold and Dark, je crée mon plan de vol dans le MCDUje démarre l' APU puis les moteurs. Tous va bien.
C'est quand je veux quitter l'air de stationnement pour rouler que rien ne vas plus.
Je pousse les gaz , et jouie du palonnier pour me diriger mais rien ne répond.
Pourtant le bruit des moteurs augment comme auparavant, je vois bien la puissance augmenter sur les écrans centraux, et les gouvernes fonctionner sur l'écran central comme sur les vues extérieures, mais l'"avion n'avance que difficilement, et toujours tout droit. Il ne tourne pas si je lui demande avec le palonnier ou même avec les ailerons.
Donc impossible de me déplacer sur le Tarnac.
Ceci se passe de la même façon avec les FlyByWare version stable come version développement, et aussi avec le 320 neo d'Asobo livré avec le jeu.
Par contre si je lance le jeu en demandant de me positionner en début de piste, donc avion moteur en marche et prêt à décoller, alors tout fonctionne bien je peux avancer et tourne comme je veux.
J'ai essayé dans les mêmes conditions avec un Cesna et là ; tout va bien.
Auparavant j'ai déjà fait des vols en partant de l'état Cold and Dark sans pb Je n'y comprends rien. Cela fait plusieurs jours que j'essaie. Et je commence à perdre patience.
Est-ce que j'oublie quelque chose, ? je ne vois pas.
Quelqu'un a-t-il ce même pb ?
Pouvez vous m'aider ?
Merci d'avance
Jacques
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Au roulage sur un taxiway c'est surtout la roulette de nez qui permet de manoeuvrer un avion de ligne, est-ce que tu as vérifié que tes commandes permettent de la manoeuvrer ? Est-ce que cette roulette avant tourne en vue exterieure ?
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maj+p pour virer le repoussage? y en a qui ce sont fait avoir avec cela!
Dernière modification par F-PEPE (09-08-2021 22:07:57)
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Un ancien "surfacier" qui a pris de la hauteur, mais moins que le sous-marinier.
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Merci ydelta et F-PEPE
J" ai réussi à faire tourner les roues et a aller jusqu'au seuil de la piste, mais c'est pas toujours à chaque fois.
Par contre, j'ai rencontré un nouveau pb peut-être lié à ce qui se passe.
Après mon arrivé au seuil de la piste; pas moyen d'augmenter les gaz ?
Je vois bien la manette bouger dans l'avion mais pas d'augmentation des gaz dur l'écran central ?
Et j'ai des alarmes qui apparaissent ;
T.O. INHIBIT en rouge
Pred W/S OFF en orange
ENG THR LEVERS NOT SET en orange
Qu'est-ce qui se passe ?
Quelqu'un peut-il m'aider ?
Merci d'avance
Jacques
Dernière modification par jacquesGSN (10-08-2021 13:36:13)
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Ben là ce sera trop long à expliquer par écrit, cherches des tuto sur l'utilisation d'un airbus a320... exemple en glaouche mais doit pouvoir se trouver en french:
https://www.youtube.com/watch?v=CcQRkWe1ey0&t=1s
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Les gars je vous trouve un peu dur avec notre ami...
Bon même si cela m'a traversé aussi l'esprit j'avoue je trouve limite condescendant de lui renvoyer des liens sur les SOP d'un A320 alors que visiblement il a déjà volé avec le 320 FBW (il suffit de regarder l'historique de ses messages) donc j'imagine qu'il sait comment décoller avec un Airbus
Dernière modification par ydelta (10-08-2021 20:33:41)
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Non on est pas dur, ni condescendant. Il sait pertinemment qu'il y a des trous dans la raquette sinon il ne viendrait pas poser ces questions. D'ailleurs je te concède que pour décoller l'avion et pas que celui là dans le simu, tu mets full gaz et tu tires sur le stick et ca finit toujours par être en l'air mais si c'est pour procéder comme cela pas besoin de poser des question.;)
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Tiens une autre vidéo d'un gentil papy de 70 ans! https://www.youtube.com/watch?v=zUV4wOk0Er4&t=11379s
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Merci à F-PEPE, ydelta et taiaut57 pour vos réponses.
Mais tout cela ne m'aide pas beaucoup, car tous les tutos que vous m'indiquez, je les regarde régulièrement, en particulier ceuX de Gilbert Paule.
Mais tous ces tutos montre la marche à suivre en supposant que tout va bien. Avant les dernières mises à jour, tout allait bien aussi chez moi. Jamais dans ces tutos, i y a eu les alarmes que j'ai cité précédemment et personne ne peux expliquer ce que veulent dire ces alarmes et surtout comment corriger.
J'ai réussi ce matin à faire deus décollages sans pb, mais la direction au sol est capricieuse. C'est pas encore ça.
J'ai pensé que cela est peut être lié au fonctionnement de la manette de gaz se mon Thrusmaster, qui depuis les dernières mises à jour fonctionne différemment.
Maintenant quand la manette est à 0, cela correspond au reverse avec les réacteurs en puissance. Pour être en Idle, il me faut l'avancer de 2 repères, c'est très dur d'y arriver surtout quand on baisse les gaz, car si je ne m'arrête pas exactement à cette position de manette, je passe en reverse.
Avant les dernières mises à jour, la manette à 0 correspondait à Idle, mais je n'arrive pas à remettre cette configuration.
Il est possible que cela est du à des erreurs de ma part, mais je ne trouve pas. Je passe actuellement plus de temps à chercher qu'à voler.
Moi aussi, je ne suis non plus très jeune, j'ai 76 ans.
Cordialement
Jacques
Dernière modification par jacquesGSN (11-08-2021 14:20:34)
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Bon,
"TO inhibit" en magenta : cela veut dire que pendant le décollage il n'y aura pas d'alarme qui viendront perturber l'équipage;
"pred w/s" predictive windshear, a activer sur le panel weather radar;
http://www.a320dp.com/A320_DP/warning-systems/sys-16.2.4.html
"ENG THR LEVERS NOT SETt" tu n'as pas rempli correctement la page perfo en ce qui concerne le "TO FLEX temp" A savoir que cette partie n'est pas encore modélisé dans le FBW (pas la peine de se casser le cul avec les calculs de perfo) mais il faut quand même mettre une valeur moi je colle toujours 60.
Et pour la manette des gaz, faut la calibrer via la tablette située dans le cockpit (EFB) quand on vole sur la version "Dev" . Je n'ai pas vérifié si la tablette est fonctionnel dans la version 6.3 stable.
https://docs.flybywiresim.com/start/throttle-calibration/
Dernière modification par F-PEPE (11-08-2021 17:03:08)
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"ENG THR LEVERS NOT SETt" tu n'as pas rempli correctement la page perfo en ce qui concerne le "TO FLEX temp" A savoir que cette partie n'est pas encore modélisé dans le FBW (pas la peine de se casser le cul avec les calculs de perfo) mais il faut quand même mettre une valeur moi je colle toujours 60.
En fait tu n'es pas obligé de renseigner une température FLEX mais dans ce cas il faut mettre la manette au cran TOGA si tu ne veux pas avoir le message d'erreur.
Le message d'erreur apparaît si:
1/ tu n'as pas indiqué de température pour les perfo de décollage et que tu n'es pas en position TOGA mais au cran FLEX ou en dessous (CLB ou entre ralenti et MCT/FLEX)
2/ tu as indiqué une température FLEX et tu n'es pas en position FLEX (i.e. en desssous CLB ou à CLB ou ou entre CLB et FLEX)
Dernière modification par ydelta (11-08-2021 20:03:20)
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Merci à tous pour vos conseils.
Mais j'ai toujours un pb.
Ce matin j'ai réussi, grâce au lien que m'a donné F-PEPE, à étalonner correctement ma manette des gaz. et j'ai réussi à faire un vol complet sans aucun problème. J'étais tout content !
Mais cette après midi , c'est encore la galère. J'explique .
Je démarre le jeu à partir d'une aire de stationnement.
- pas de pb pour quitter l'état "Cold and Dark" les moteurs démarre bien et le MCDU programmé.
- le roulage s'effectue sans pb jusqu'au seuil de piste, donc pb de direction résolu.
- Je marque un arrêt au seuil de piste.
Et là , lorsque je met les gaz pour décoller, l'avion refuse d'avancer. Le bruit des réacteurs n'augment pas, mais je vois bien sur l'écran central le curseur se déplacer au max quand le pousse à fond la manette des gaz.
Et aucune alarme rouge que des vertes. Les voici ;
A gauche de l'écran ;
I.O AUTO BRK MAX
SIGNS.....ON
CABIN....CHECK
SPLRE ARM
FLAPS T.
T.O CONFIG...TEST
A droite de l'écran :
PRED W/S OFF
TCAS STBY
APU BLEED
Pendant mon arrêt en panne sur le seuil de piste, J'ai essayé de tout couper pour me remettre en Cold and dark, puis de redémarrer les moteurs, mais après pareil ?
Je tiens à faire remarquer que ce matin quand tout a fonctionné, je n'ai pas marqué d'arrêt. C'est peut-être pour cela que j'ai pu décoller ?
Si quelqu'un a une idée ?
Cordialement
Jacques
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J'ai eu ce prob ce matin même le trim était inefficace...
J'ai tout fermé et relancé l'ordi pour que ç rentre dans l'ordre
Très capricieuse cette nouvelle version 5 !
Tu pourrais partagé le lien donné par F-PEPE car cela pourrais aider bcp de simmeurs en prise avec leur joystick et yoke !
Merci
Amitiés
Bernard
I7 10700K - CM Asus TUF GAMING Z490 PLUS - 64 Go Corsair DDR4 3600 - RTX 2080 Ti Gigabyte Super Gaming 11 Go - 2 SDD M2 de 2 To et 2 de 1 To - Windows 11 64
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Yan Solo
Voici le lien qu'a donné F-PEPE
https://docs.flybywiresim.com/start/throttle-calibration/
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Toutes tes misères ressemble fort à un problème de compatibilité entre addon dans ton dossier "community" si bien sur il y a autre chose que le 320 FBW dans le dit dossier.;)
Sinon jamais eu cette absence de réaction une fois en ligne pour le TO !!
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Un ancien "surfacier" qui a pris de la hauteur, mais moins que le sous-marinier.
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Merci Jacques et F-PEPE pour le lien
Amitiés
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Merci F-PEPE
Dans mon dossier community, je n'ai que l'avion FlybyWare 320 néo. j'ai volontairement tout enlevé.
Cordialement
Jacques
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Efface le dossier flybywire-aircraft-a320-neo du dossier Community. Télécharge le FlyByWire installer ( ---> : https://flybywiresim.com/) et réinstalle l'avion (version Dev hein, case du milieu sur l'installer !) car par défaut il peut installer la version stable.
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Merci Avance
Mais c'est ce que j'ai fait
Jacques
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Bonjour
J'ai toujours mes soucis.
Parfois cela fonctionne parfaitement parfois pas ?
Ce matin j'ai fait LFBI LFLL sans Pb
Cette après midi, en essayant LFOT LFBI que j'ai souvent fait), toujours le même pb
Pas de pb pour démarrer les moteurs et aller jusqu'au seuil de piste et là , quand je met les gaz à fond pour décoller (Toga), pas d'accélération.
le vois bien, la manette se mettre sur Toga, et le curseur sur l'écran supérieur central tourner , pas pas d'accélération, pas de bruit non plus.
Par contre apparait l'alarme orange PRED W/S OFF, puis 2ou 3 secondes après l'alarme rouge T.O. INHIBIT.
Si je remet les manettes sur IDLE les alarmes disparaissent. Elles revienne si à nouveau je remonte la manette des gaz.
J'ai pourtant cru comprendre que ces alarmes ne devraient pas avoir s'incidence avec les gaz.
Je ne voit pas ce qu'il faut faire ?
Cordialement
Jacques
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