#51 [↑][↓] 07-09-2021 06:23:25

pfe81
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Re : [MSFS] La Calypso pilotable format glTF et avec de multiples effets

Bonjour Didier,

comme d'habitude ... fantastique ! Un grand merci !
Je suis allé voir la Calypso entre Marseille et hyères, WE, sous P3D !
Pour les dauphins, j'espère ne pas les confondre avec les goelands !=8

Patrick


Carte mère MSI Z370, Proc i5 8600K , ASUS RTX 3080 10Go, 32Go de mémoire et disque SSD
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#52 [↑][↓] 08-09-2021 21:43:20

cede69
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Re : [MSFS] La Calypso pilotable format glTF et avec de multiples effets

Bonjour Didier.

Je lis aussi tes posts mais pour le moment j'essaye juste de comprendre les grandes lignes pour d'éventuels ajout sur des scènes (les avions et animations me semble hors de portée pour moi).

En tout cas, merci pour tous les tests que tu fais et que tu partages avec nous sur PV ou sur FS Dev.

Bonne soirée et bon vol à tous.

Christophe


Windows 10 64bits Pro / FSX - P3D V4.5 - MSFS2020 / Intel I7 6700K / NVIDIA GTX 1060 6 Go / 32Go DDR4 GSKILL 2400 / ASUS Z170-A / BE Quit! Pure Rock / ViewSonic 27" - VG2719-2K / SSD Sandisk 250Go + SSD Samsung 860EVO 1To / DD 2To + DD 3To / Thrustmaster T. Flight Hotas X

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#53 [↑][↓] 09-09-2021 15:23:23

Lagaffe
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Re : [MSFS] La Calypso pilotable format glTF et avec de multiples effets

Bon, les emmerdes continuent ...

Tous les effets que j'avais développé depuis 15 jours pour Henrik :
- 3 sillages différents,
- un feu/incendie,
- 2 largages eau/retardant)
ne fonctionnent plus du tout.

- J'ai eu l'idée de recharger la Calypso et d'observer le sillage: rien.
- Je charge l'effet via le DEV Mode, je l'applique sur un point du bateau et là il apparait mais en mode développement ... si vous voyez ce que je veux dire !

J'en conclue que "des choses" ont encore bougées et qu'il faut les recompiler au moins voire les redévelopper dans le pire des cas (si certaines fonctions ont évolué).


@+ Didier
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#54 [↑][↓] 09-09-2021 18:26:51

dutrla
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Re : [MSFS] La Calypso pilotable format glTF et avec de multiples effets

Bonsoir,

je n'ai pas encore vĂ©rifiĂ© mais les sillages des hydravions sont  ils toujours visible après la WU6 ?


[img align=r]http://nsm04.casimages.com/img/2010/10/14/101014050748906476922015.gif[/img]                                                                                                           FAN DE -->
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#55 [↑][↓] 09-09-2021 18:37:46

Lagaffe
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Re : [MSFS] La Calypso pilotable format glTF et avec de multiples effets

Oui, ceux des bateaux et des hydravions fonctionnent.

On vient de faire des manipulations, en fait j'ai du faire une m**** dans un de mes trois derniers effets (Delayant Drop, Water Drop ou Fire) qui plante chez moi les effets.
En retirant ma librairie d'effets complète, tout refonctionne.
En mettant juste les 3 modèles de vagues, cela fonctionne aussi !

Dans les derniers effets, j'ai utilisé une fonction qui permet d'utiliser une image PNG à soi (materialLib) et là il y a du y avoir un smchilblic.


@+ Didier
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#56 [↑][↓] 10-09-2021 07:16:18

KL791
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Re : [MSFS] La Calypso pilotable format glTF et avec de multiples effets

Lagaffe a Ă©crit :

Oui, ceux des bateaux et des hydravions fonctionnent.

On vient de faire des manipulations, en fait j'ai du faire une m**** dans un de mes trois derniers effets (Delayant Drop, Water Drop ou Fire) qui plante chez moi les effets.
En retirant ma librairie d'effets complète, tout refonctionne.
En mettant juste les 3 modèles de vagues, cela fonctionne aussi !

Dans les derniers effets, j'ai utilisé une fonction qui permet d'utiliser une image PNG à soi (materialLib) et là il y a du y avoir un smchilblic.

Bon, je respire un peu plus facilement après lire cette poste big_smile J'espère que tu vas reusir reconstruir les autres aussi. L'animation est elle toujours vivante?

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#57 [↑][↓] 10-09-2021 10:29:13

Lagaffe
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Lieu : LFPO / retraitĂ©
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Re : [MSFS] La Calypso pilotable format glTF et avec de multiples effets

J'ai insistĂ© hier soir (rien Ă  la TV)  et j'ai remis de l'ordre dans mes fichiers: vers 22h tout refonctionnait.

Je fais une vérification ce matin et j'empaquette le tout pour un envoi le plus rapidement possible.


@+ Didier
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#58 [↑][↓] 10-09-2021 19:33:30

KL791
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RenommĂ©e :   45 

Re : [MSFS] La Calypso pilotable format glTF et avec de multiples effets

Lagaffe a Ă©crit :

J'ai insistĂ© hier soir (rien Ă  la TV)  et j'ai remis de l'ordre dans mes fichiers: vers 22h tout refonctionnait.

Je fais une vérification ce matin et j'empaquette le tout pour un envoi le plus rapidement possible.

eusa_clap=W=W

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#59 [↑][↓] 26-09-2021 15:44:29

Lagaffe
Membre
Lieu : LFPO / retraitĂ©
Inscription : 13-03-2008

Re : [MSFS] La Calypso pilotable format glTF et avec de multiples effets

Bonsoir,

Trouvé ce jour sur le forum Q&A de MSFS: https://devsupport.flightsimulator.com/articles/2809/su6-changes-you-must-make-on-your-fxs.html

En d'autres termes, ceci est la liste de TOUT ce qui a été modifié sur l'outil Visual Effects Editor lors de la sortie de SU6 et cela a été posté Vendredi !!!

Pour résumer: il faut prendre chaque point abordé dans cet article et faire manuellement ces modifications sur nos sources (des effets créés) sinon ces sources seront inexploitables, rien que cela.

Encore heureux que l'on prévienne mais après coup ... Comment voulez-vos développer sur cette architecture, tous les deux mois on casse tout et on recommence en laissant les développeurs se démerder. INCONCEVABLE et je pèse mes mots angryfire_b1_d_gif e_colere3

Donc me voilĂ  parti pour reprendre mes sources un par un sur les divers points sinon tout le travail fait depuis plus de 3 semaines pour Henrik est bon pour la poubelle ... e_colere

Tout ce qu'ils vont gagner c'est dégouter tous les développeurs freeware de continuer sur cette plateforme et honnêtement cela commence à me taper sur le système.


@+ Didier
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#60 [↑][↓] 27-09-2021 06:38:09

KL791
Membre
Inscription : 19-02-2013
RenommĂ©e :   45 

Re : [MSFS] La Calypso pilotable format glTF et avec de multiples effets

Et oui, il faut plus que être patient pour developper pour MSFS; maintenant après deux mois de travail intense nous avons nos navires de retour dans le sim, mais demain il y aura surement des nouvelles surprises. C'est frustrant. Le resultat est beau, mais ma famille me reconnait plus... deux mois devant l'ordinateur seulement pour reparer... J'adore faire de choses nouvelles mais pas de reparer....

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#61 [↑][↓] 27-09-2021 09:18:17

fsfan50
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Lieu : Bordeaux
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Re : [MSFS] La Calypso pilotable format glTF et avec de multiples effets

Merci qui ?...merci Asobo.
Et oui, il en faut de la patience, de l'abnégation même, de quoi en décourager plus d'un et j'ai l'impression que cela n'est pas fini.
Alors bon courage à tous les dévs en free et encore merci à Lagaffe et KL791 pour leur persévérance.
André

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#62 [↑][↓] 27-09-2021 11:19:11

PAPY DANIEL
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Re : [MSFS] La Calypso pilotable format glTF et avec de multiples effets

je crois que vous vous approchez lentement d'un sacerdoce profond eusa_clap


cordialement
"Si l'homme des cavernes avait su rire, le cours de l'histoire eut été changé" Oscar Wilde

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#63 [↑][↓] 27-09-2021 11:28:35

air-alpes
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Re : [MSFS] La Calypso pilotable format glTF et avec de multiples effets

PAPY DANIEL a Ă©crit :

je crois que vous vous approchez lentement d'un sacerdoce profond eusa_clap

Et ce n'est pas peu dire !

Merci Ă  vous pour embellir ce MSFS eusa_clap=W=W


CM ASUS Rog strix x670E F Gaming, AMD 9 7900 X3D, DDR5. 32GO Corsair Vengeance 6000 CL 30, Nvidia RTX 4090, Windows 11 sur M2 PCI, MSFS 2020 (seul) sur nvme M2 PCI, Ă©cran MSI 40 pouces

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#64 [↑][↓] 27-09-2021 11:34:43

laser
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Re : [MSFS] La Calypso pilotable format glTF et avec de multiples effets

oui franchement ! merci a vous de vous décarcasser ! eusa_clap pour notre plus grand plaisir


Intel Core i7-10700K OC 5.1GHz/ 64 GO Crucial DDR4 Kinston HYPERX Fury 4x16 GO 3200MHz CAS 16/HP Omen GT13-0955nf (3K1P5EA) /2x SSD M.2-PCI-E NVMe  WD 1 To/1xSSD T5 1 To usb 3.1/ Mybook WD usb3.0  4 To
GeForce RTX 3090- 24 Go GDDR6 / Windows 10/Alim 750w
Acer Z34 Predator 21/9 3440x1440 2K  UWQHD Incurver G-SYNC/ Acer Z35 Predator 21/9 2560x1080 UW-UXGA Incurver G-SYNC/MSFS2020 Steam standard

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#65 [↑][↓] 27-09-2021 19:04:22

Bobonhom
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Re : [MSFS] La Calypso pilotable format glTF et avec de multiples effets

Lagaffe a Ă©crit :

Tout ce qu'ils vont gagner c'est dégouter tous les développeurs freeware de continuer sur cette plateforme et honnêtement cela commence à me taper sur le système.

Vous êtes d'une patience, moi après 3 semaines de galère, j'ai abandonné vite fait...


79et5g.jpg

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#66 [↑][↓] 28-09-2021 10:48:57

Lagaffe
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Re : [MSFS] La Calypso pilotable format glTF et avec de multiples effets

Bô, tu me connais quand j'ai mordu dans un steak ... je ne lâche pas facilement! w00t


@+ Didier
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#67 [↑][↓] 28-09-2021 11:25:31

air-alpes
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Re : [MSFS] La Calypso pilotable format glTF et avec de multiples effets

Lagaffe a Ă©crit :

Bô, tu me connais quand j'ai mordu dans un steak ... je ne lâche pas facilement! w00t

Et heureusement pour nous wink


CM ASUS Rog strix x670E F Gaming, AMD 9 7900 X3D, DDR5. 32GO Corsair Vengeance 6000 CL 30, Nvidia RTX 4090, Windows 11 sur M2 PCI, MSFS 2020 (seul) sur nvme M2 PCI, Ă©cran MSI 40 pouces

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#68 [↑][↓] 28-09-2021 13:06:04

Henry
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Re : [MSFS] La Calypso pilotable format glTF et avec de multiples effets

Merci de votre persévérance, toute mon admiration eusa_clap


I7-3770K 3.5Ghz OC 3.8 Asus P8Z77-V RAM 16Go G.Skill DDR3-2133 CG Gigabyte RTX 3060 12GB
Boitier Fractal Design Define R4, Corsair AX 750w, Noctua NH-U12P, W10 2004
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#69 [↑][↓] 28-09-2021 13:46:22

dutrla
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Re : [MSFS] La Calypso pilotable format glTF et avec de multiples effets

+ un.

eusa_clap


[img align=r]http://nsm04.casimages.com/img/2010/10/14/101014050748906476922015.gif[/img]                                                                                                           FAN DE -->
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#70 [↑][↓] 29-09-2021 02:18:00

Bobonhom
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Re : [MSFS] La Calypso pilotable format glTF et avec de multiples effets

Ouais, bien après quelque temps, il est pourri le steak, lâche le big_smile big_smile


79et5g.jpg

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#71 [↑][↓] 17-10-2021 18:16:41

Lagaffe
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Re : [MSFS] La Calypso pilotable format glTF et avec de multiples effets

Bonsoir,

Petit additif à ce que j'avais écris en #26, ASOBO a décidé de rendre caduque les instructions <ModelBehaviours> dans les fichier XML décrivant les animations.
Cette instructions est remplacée par <Behaviours>
Bien sûr, rien n'a été clairement annoncé, on s'en aperçoit simplement en lisant le SDK ou en décortiquant les derniers freeware sortis.

Pour résumer, dans le fichier XML décrivant les animations d'un avion on aura maintenant (je vous mets in extenso un extrait d'un de mes fichiers) :

<?xml version="1.0" ?>
    <ModelInfo guid="{13ccd159-e05e-442b-e83e-43425ceea904}">
        <LODS>
            <LOD ModelFile="MYPlane.gltf" minSize="0"/>
        </LODS>

              <Behaviors>

        <!-- Includes ###################################### -->
        <Include ModelBehaviorFile="Asobo\Common.xml"/>
        <Include ModelBehaviorFile="Asobo\Exterior.xml"/>

        <Include ModelBehaviorFile="Asobo\NAVCOM\NavComSystem.xml"/>
        <Include ModelBehaviorFile="Asobo\Exterior.xml"/>
        <Include ModelBehaviorFile="Asobo\Generic\FX.xml"/>

....
        </Behaviors>

    <!-- ******************************* -->
    <!--     YOKE    SYSTEM                             -->
    <!-- ******************************* -->

        <Animation guid="731c06c1-a803-4424-841e-30ab0e5eb21d" length="100" name="lever_stick_l_r" type="Sim" typeParam="AutoPlay" typeparam="AutoPlay" typeparam2="lever_stick_l_r"/>
        <PartInfo>
            <Name>lever_stick_l_r</Name>
            <AnimLength>100</AnimLength>
            <Animation>
                <Parameter>
                    <Sim>
                        <Variable>YOKE X POSITION</Variable>
                        <Units>percent</Units>
                        <Scale>0.5</Scale>
                        <Bias>50</Bias>
                    </Sim>
                </Parameter>
            </Animation>
        </PartInfo>
....
    </ModelInfo>

Il est aussi possible de condenser dans un fichier annexe des commandes XML et d'y faire référence dans ces fichiers XML pour les animations. C'est la même philosophie que les #Include dans un fichier source C.


@+ Didier
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