#1 [↑][↓] 27-08-2021 15:58:02

Barnstormer
Membre
Inscription : 24-02-2012

[MULTI-SIMU]"Wind Simulation"

Je viens de tester chez un ami un "SRS "Double-the-fan Tube Edition" Power Wind Package" de chez simracingstudio
Lui l'utilise pour de la simu auto j'ai donc amené Aerofly FS2 sur mon portable ainsi qu'un vieux joystick pour tester le bazar.
J'utilise pour l'instant chez moi un système de vibrations à base de double Buttkicker, je n'ai pas encore investi dans du 3/6 DOF (trop cher pour moi).
Et bien ce système de ventilo (piloté avec un boitier logiciel) est vraiment bluffant en VR , il recrée l'effet de vitesse et le cerveau fait le reste !
Pour la voltige il vous fait vivre réellement les accélérations dans les ressources ou l'arrêt de l'avion au point haut d'un reversement !
Pour un avion à cockpit ouvert c'est bien sûr parfait mais pour les autres aussi car ce n'est pas le vent que l'on simule mais la vitesse !
On vit par exemple vraiment un décollage avec sa prise de vitesse !
Il gère bien sûr la différence droite gauche donc top par les glissades !
A partir de 180$. Commandé pour moi wink
250$ avec le transport des US.

Flash required


Flash required


092827_6bfd5988d11b4d8ea4c1129d6b486957~mv2.webp

Dernière modification par Barnstormer (27-08-2021 18:27:31)


Simu VR VARJO AERO, i5 13600K, RTX4070Ti Super 16Go, 32Giga ddr4, SSD 2To, HDD 14To
Plateforme DOFreality Hero 2/Buttkicker/SimHaptic/SRS "Hurricane" Power Wind kit
Principalement ... Je ne sais plus mais en VR !
Pilote ppl avion/p. train classique/p. avion ancien/p. voltige 1/2 cycle/p. planeur/p. ULM .

Hors ligne

#2 [↑][↓] 29-08-2021 11:53:46

Barnstormer
Membre
Inscription : 24-02-2012

Re : [MULTI-SIMU]"Wind Simulation"

Pour l'instant pour mes Buttkickers j'utilisais "SimShaker" ou seul MSFS/P3D Xplane et DCS sont compatible, Mais là je suis passé sur "SimracingStudio" dont la liste de simu supportés est bien plus grande notamment Aerofly FS2 que je continu d'utiliser pour le Bücker et le Pitts.
"SimracingStudio" gère à lui seul le "Buttkicker", le "Power Wind" et même les plateformes DOF (pour plus tard;)).


Simu VR VARJO AERO, i5 13600K, RTX4070Ti Super 16Go, 32Giga ddr4, SSD 2To, HDD 14To
Plateforme DOFreality Hero 2/Buttkicker/SimHaptic/SRS "Hurricane" Power Wind kit
Principalement ... Je ne sais plus mais en VR !
Pilote ppl avion/p. train classique/p. avion ancien/p. voltige 1/2 cycle/p. planeur/p. ULM .

Hors ligne

Pied de page des forums