Vous n'êtes pas identifié(e).
Bonsoir,
Je viens de faire un Athènes le Caire avec des lumières rasantes du soir en A32NX et vraiment le pare brise (en ULTRA) est super bien reproduit. C'est très immersif. Je ne comprends pas dans ces conditions pourquoi quand il pleut, les balais d'essuie-glace (alors que le rendu de la météo pluvieuse est top aussi...) ne simule par leur effet sur le pare-brise.
Ca ne doit pas être si compliqué à programmer non ?
Peut être dans une prochaine mise à jour...
Ca ne doit pas être si compliqué à programmer non ?
Bonjour,
Les effets de pluie sur le pare-brise sont fait via une texture particulière qui est appliquée sur le pare-brise, cette texture est de plus appliquée dans un certain sens pour que la pluie s'écoule dans le bon sens.
Pour simuler les effets des essuie-glace, il faudrait (supputation de ma part) prévoir une zone, une "tranche de camembert" sur le pare-brise et cette zone serait soumise à l'affichage de 2 textures différentes:
- la texture dont je parlais tout à l'heure pour que les gouttes apparaissent
- la texture nette avec les gouttes balayées
et ce avec une affichage progressif de l'une sur l'autre et alternatif donc une manipulation assez consommatrice de CPU et très délicate à réaliser.
Su FS9, les développeurs faisaient déjà cela en affichant plus de 20 textures différentes les unes après les autres ...
Si tu te sens capable: vas-y !
@+ Didier
W10 Pro 64b Build 22H2 - Boitier HAF 932 - Z390 STRIX-F - 9900K - 2x16 Go - NVidia 3060 Ti 8 Go - Alim Corsair 800W - Ecran 34" - NVidia Studio ready 536.23
P3D v5.4 = http://www.pilote-virtuel.com/img/members/53/P3Dv5HF-Reglages-A.jpg - MSFS Deluxe/STORE - X-Plane 12B
Au tout début de MSFS, cet effet était reproduit, non?
Je me suis fait la même réflexion, tu mets les essuies glaces mais ça ne sert à rien. Dommage.
Mes vidéos : http://www.dailymotion.com/FAF013-ouligator
i7 12700KF 3,6Ghz, ASUS ROG Strix B760-A Gaming WiFi D4, 32Go RAM DD4 2400, MSI RTX 3060 Ti VENTUS 2X 8G OCV1 LHR, alim corsair 750W
XP12, DCS World, MSFS. TCA AIRBUS, palonnier saitek
Oui, cela existe sur d'autres simulateurs. Personne n'a dit que cela n'était pas possible techniquement.
Néanmoins question "nombre de calculs à faire / frame" entre un simulateur automobile et un simulateur d'avion, il n'y a pas photo. Il faut bien garder en tête que tout cela consomme du temps CPU à chaque calcul d'image qui va être affichée à l'écran et si on en demande trop il va y avoir des répercussions : le lag ou le freeze à l'écran.
Bien sûr, on le faisait du temps de FS2004 mais on ne faisait pas de streaming de paysage, on n'affichait pas les brins d'herbe, etc ... Les utilisateurs ont réclamé à corps et à cris des améliorations sur ces points donc les programmeurs essayent d'y répondre ... en faisant des choix.
@+ Didier
W10 Pro 64b Build 22H2 - Boitier HAF 932 - Z390 STRIX-F - 9900K - 2x16 Go - NVidia 3060 Ti 8 Go - Alim Corsair 800W - Ecran 34" - NVidia Studio ready 536.23
P3D v5.4 = http://www.pilote-virtuel.com/img/members/53/P3Dv5HF-Reglages-A.jpg - MSFS Deluxe/STORE - X-Plane 12B