Vous n'êtes pas identifié(e).
Bonjour,
Je n'avais pas vu d'annonce pour celui-lĂ , mais il est maintenant en vente: MilViz Pilatus PC-6/B Turbo-Porter.
En voilĂ une bonne nouvelle!
Très bel avion mais ... avec une avionique à écrans.
Sans vouloir dénaturer le post, mais en pensant à ceux qui sont comme moi, le même est en cours chez FSG mais avec des aiguilles et prévu pour mi-Octobre : https://forums.flightsimulator.com/t/announcement-flightsimgames-fsg-pilatus-porter-pc-6-payware/393681
Comme quoi, il y en a pour tous les goûts !
@+ Didier
W10 Pro 64b Build 22H2 - Boitier HAF 932 - Z390 STRIX-F - 9900K - 2x16 Go - NVidia 3060 Ti 8 Go - Alim Corsair 800W - Ecran 34" - NVidia Studio ready 536.23
P3D v5.4 = http://www.pilote-virtuel.com/img/members/53/P3Dv5HF-Reglages-A.jpg - MSFS Deluxe/STORE - X-Plane 12B
Que d'avions, que d'avions...
i9 13900KF 64 Gb DDR5 @ 7 Ghz CAS 32 Asus Apex Z790 W11 64 bits pro sur Kingston FURY Renegade 2 To, DCS, P3D5 et MSFS sur 2 ème Kingston FURY Renegade 2 To, RTX 4090 Alim Asus Thor 1600 W Gold Ecran Samsung G9 57 pouces 8K
WC AIO ARTIC liquid freezer II 420 Boitier Gigabyte 3d mars https://www.youtube.com/channel/UCEFAk464aSg22aGFZ2LxeFg/videos
La modélisation du Milviz a l'air quand même bien supérieure à celle de FSG .
Simu VR VARJO AERO, i5 13600K, RTX4070Ti Super 16Go, 32Giga ddr4, SSD 2To, HDD 14To
Plateforme DOFreality Hero 2/FFB Moza/Buttkicker/SimHaptic/SRS "Hurricane" Power Wind kit
Principalement ... Je ne sais plus mais en VR !
Pilote ppl avion/p. train classique/p. avion ancien/p. voltige 1/2 cycle/p. planeur/p. ULM .
La modélisation du Milviz a l'air quand même bien supérieure à celle de FSG .
Pour l'extérieur ? Car l'intérieur n'est pas encore texturé pour le FSG. Mais suivant leur fil de discussion depuis le début, on sent vraiment une passion pour leur réalisation. Hâte de voir le résultat !
Fidèle depuis FS2002 et CFS1 ! LFMT Montpellier Méditerranée et amoureux du 707 et du DC-8
MSFS (pseudo : PANZERFR)
Mais aussi : IL2, Trainz, Silent Hunter/Uboat, EU IV, HoI IV, Enlisted, War Thunder, KCD, Civilization, etc. Et maquettisme
Ryzen 7 7800X3D - 64Go 6000Mhz DDR5 - RTX 4090 - 34" 3440*1440 240Hz
Je préfère une version "aiguilles", mais le choix se fera sur le modèle de vol (si j'arrive à obtenir suffisamment d'informations à ce sujet) et sur les systèmes/fonctionnalités implémentés.
Très bel avion mais ... avec une avionique à écrans.
... mais en pensant à ceux qui sont comme moi, le même est en cours chez FSG mais avec des aiguilles et prévu pour mi-Octobre : https://forums.flightsimulator.com/t/announcement-flightsimgames-fsg-pilatus-porter-pc-6-payware/393681
Comme quoi, il y en a pour tous les goûts !
Je rejoins cet avis, les aiguilles sont l'essence mĂŞme de l'avionique.
Et graphiquement plus beau, c'est juste mons avis personnel...
CM ASUS Rog strix x670E F Gaming, AMD 9 7900 X3D, DDR5. 32GO Corsair Vengeance 6000 CL 30, Nvidia RTX 4090, Windows 11 sur M2 PCI, MSFS 2020 (seul) sur nvme M2 PCI, Ă©cran MSI 40 pouces
Mais suivant leur fil de discussion depuis le début, on sent vraiment une passion pour leur réalisation. Hâte de voir le résultat !
Complètement d'accord! Et on peut dire qu'ils communiquent bien sur l'avancement du projet.
Ce qui m'intéresse comme phrase est: "We don’t use spoilers or any other tricks to simulate PC-6 “beta”. FSG developed High Fidelity Flight Model and custom PT6A-34 Turboprop to recreate unique PC-6 flight dynamics at the all Flight phases". (Nous n'utilisons pas de spoilers ou d'autres astuces pour simuler le PC-6 "bêta". FSG a développé un modèle de vol haute fidélité et un turbopropulseur PT6A-34 personnalisé pour recréer la dynamique de vol unique du PC-6 à toutes les phases du vol.)
Attendons de voir...
FSG a développé un modèle de vol haute fidélité et un turbopropulseur PT6A-34 personnalisé pour recréer la dynamique de vol unique du PC-6 à toutes les phases du vol.)
Attendons de voir...
...Yes, les paras connaissent bien l'adrénaline auquel contribue le PC-6 !
CM ASUS Rog strix x670E F Gaming, AMD 9 7900 X3D, DDR5. 32GO Corsair Vengeance 6000 CL 30, Nvidia RTX 4090, Windows 11 sur M2 PCI, MSFS 2020 (seul) sur nvme M2 PCI, Ă©cran MSI 40 pouces
Il me semble que la version avec gauges à aiguilles est prévue dans un futur update, gratuit pour ceux qui achète maintenant, payant pour ceux qui achètent plus tard.
Il me semble aussi que cet avion utilise une sorte de DRM: un programme externe à lancer manuellement à chaque fois que l'on veut utiliser l'avion, sinon l'avionique est incomplète.
Core i7 8700k, 32 Gb de RAM, NVidia GTX 1070-ti, Windows 10 64, Casque VR Pico 4
Intéressante vidéo par AvAngel :
Simu VR VARJO AERO, i5 13600K, RTX4070Ti Super 16Go, 32Giga ddr4, SSD 2To, HDD 14To
Plateforme DOFreality Hero 2/FFB Moza/Buttkicker/SimHaptic/SRS "Hurricane" Power Wind kit
Principalement ... Je ne sais plus mais en VR !
Pilote ppl avion/p. train classique/p. avion ancien/p. voltige 1/2 cycle/p. planeur/p. ULM .
Il me semble que la version avec gauges à aiguilles est prévue dans un futur update, gratuit pour ceux qui achète maintenant, payant pour ceux qui achètent plus tard.
je confirme: c'est Ă©crit noir sur blanc sur leur site ! Le stage 2 ajoutera aussi les flotteurs et les roues "toundra".
Je l'avais déjà sur P3D et pour moi, c'est un régal... mais suis pas pilote, alors les caractéristiques de vol, je m'en tape un peu. Je demande juste que ce soit "plausible" !
Marc
Daube a écrit :Il me semble que la version avec gauges à aiguilles est prévue dans un futur update, gratuit pour ceux qui achète maintenant, payant pour ceux qui achètent plus tard.
je confirme: c'est Ă©crit noir sur blanc sur leur site ! Le stage 2 ajoutera aussi les flotteurs et les roues "toundra".
Je l'avais déjà sur P3D et pour moi, c'est un régal... mais suis pas pilote, alors les caractéristiques de vol, je m'en tape un peu. Je demande juste que ce soit "plausible" !
Marc
je me permets d'ajouter pour le stage 2, que l'on peut lire sur la page du PC6 chez Milviz:
Une fois l'étape 2 terminée et prête à être publiée, le prix augmentera en conséquence pour s'adapter aux nombreux ajouts et fonctionnalités supplémentaires. Cependant, ceux qui achètent la version actuelle de l'étape 1 bénéficieront de TOUTES les mises à niveau de l'étape 2 sans frais supplémentaires. Votre achat vous donne droit à toutes les futures mises à niveau de ce produit !
"Le whiskey est le cognac du c0n!" P.Desproges
Gamertag MSFS: knackbretzel
une sorte de early access, quoi...
i9 13900KF 64 Gb DDR5 @ 7 Ghz CAS 32 Asus Apex Z790 W11 64 bits pro sur Kingston FURY Renegade 2 To, DCS, P3D5 et MSFS sur 2 ème Kingston FURY Renegade 2 To, RTX 4090 Alim Asus Thor 1600 W Gold Ecran Samsung G9 57 pouces 8K
WC AIO ARTIC liquid freezer II 420 Boitier Gigabyte 3d mars https://www.youtube.com/channel/UCEFAk464aSg22aGFZ2LxeFg/videos
une vidéo pilatus largueur a Chambéry avec commentaire du pilote
https://youtu.be/hQKqgXU7G1M
Dernière modification par victor (17-10-2021 10:40:56)
Merci Victor,
Oui, je l'ai vu larguer des parachutistes sur ce site il y a peu.
Le site est très beau et la météo clémente en ce moment (aucun nuage).
Sur le Milviz (que je possède), j'ai l'impression que le taux de montée a l'air moins fort que dans la réalité, car dans la réalité l'appareil grimpe vite et haut.
J'admire toujours la descente rapide après larguage
Pour la petite histoire, j'ai été surpris à mon premier saut de voir l'appareil m'attendre tranquilement au sol !!!
De bons moments...